Mais ce ne sera pas le challenge immédiat, surtout pour le nouvel entraîneur qui va débarquer. Jacques Rousselot planche sur cette question et logiquement une nouvelle organisation verra le jour en début de semaine prochaine. « Tempête sous un crâne, je travaille fort pour trouver le chemin qui va permettre à l’ASNL de sortir de l’ornière… », nous a-t-il écrit entre deux consultations. Sa volonté est claire, il veut tourner la page, enfin passer à autre chose. Régénérer son club que la sclérose sur le mode familial a fini par affaiblir au point de rupture.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nouvelle organisation de l''ASNL
Réduire
X
-
Mieux vaut tard que jamais. Si on pouvait en profiter pour reprendre un peu de poil de la bête en cette fin de saison afin de remonter un peu au classement (je suppose que c'est comme en L1, plus tu finis haut plus t'as de droits TV?) et préparer la saison prochaine c'est déjà ça de pris.
Maintenant il ne faut pas se tromper et mettre les bonnes personnes aux bons postes.
Commentaire
-
L'argent de la vente de Lenglet et Maouassa qui aurait dû nous permettre d'acheter de bons joueurs , sert seulement à rattraper les erreurs commises et à faire fonctionner au quotidien ce gros paquebot à la dérive façonné par JR ...
Quot homines tot sententiæ
Commentaire
-
la structure et les frais sont nettement moindres, la trésorerie est bonne pour une revente qui ne viendra pas de sitot
-
c'est clair que le fait que JR soit persuadé que l'asnl à un "statut" avec une structure qu'on traine comme un boulet car pendant qu'on la paie on n'a quasi plus un copec pour s'acheter des joueurs, ça n'a pas fait du bien et n'a fait qu'appauvrir le club sportivement, alors que ça reste quand même à la base un club de football.
-
-
Malheureusement se sont des gens qui font leur travail qui vont passer à la casserole, pas comme certains joueurs qui se cachent sur le terrain...
Il faut vraiment trouver un coach qui leur botte le cul et leur fasse comprendre qu'il font un métier fantastique.
A l'avenir JR doit revoir tout les salaires à la baisse et octroyer des primes de matchs conséquentes suivant les résultats, sans carottes un ane n'avance pas...
Commentaire
-
Envoyé par Tomcris Voir le messageMalheureusement se sont des gens qui font leur travail qui vont passer à la casserole, pas comme certains joueurs qui se cachent sur le terrain...
Il faut vraiment trouver un coach qui leur botte le cul et leur fasse comprendre qu'il font un métier fantastique.
A l'avenir JR doit revoir tout les salaires à la baisse et octroyer des primes de matchs conséquentes suivant les résultats, sans carottes un ane n'avance pas...
Pour ce qui est des salaires, je ne suis pas forcément d'accord, je pense justement que le système de primes a ses limites, et que le fait que les joueurs aient vu leur salaire divisé par 2 ou 3 avec la descente n'est pas pour rien dans le fait qu'aujourd'hui ils ne semblent pas s'investir à 100% dans le club et se dépouiller sur le terrain.
Commentaire
-
Peut-être faudrait-il faire une lettre aux joueurs pour leur expliquer que si le club descend en national, ils retrouveront certainement du travail ailleurs, ou au pire ils seront des chômeurs avec de confortables indemnités. Par contre, les autres salariés (les petits, les sans-grades...) qui n'auront été pour rien dans la situation du club, seront des chômeurs nettement moins bien indemnisés, avec de faibles possibilité de retrouver rapidement un poste près de chez eux.
Commentaire
-
J'attends pour voir ce qui se passe réellement parce qu'une réorganisation importante ça me semble aller dans le bon sens mais si on veut la faire sans passer par un jeu de chaises musicales et donc en "virant" des gens pour les remplacer par d'autres là ça va en effet couter cher financièrement.
Et j'ose espérer que cela ne s'arrête pas au cas Fischer parce qu'il est une partie du problème mais loin d'être le seul, il est souvent mis seul en cause ici sur le recrutement or il y a une cellule de recrutement dont on ne peut pas dire qu'elle ait fait preuve d'une grande efficacité depuis longtemps, et à la tête de cette cellule il y a Eric Martin qui semble lui avoir encore les bonnes grâces de JR puisqu'on parlait de lui pour un poste d'adjoint à PG très récemment.
Donc l'idée d'une réorganisation me semble judicieuse mais je vais attendre de voir sur quoi ça débouche pour me faire une meilleure idée.Dernière modification par jello b, 21 janvier 2018, 17h26.Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
Commentaire
-
Pour le moment ce qu'il nous faut c'est un entraineur qui sauve les meubles et notre place en L2. Pour ce qui est du reste et d'un remaniement massif, personnellement, je pense que ça peut attendre. On ne remplace pas une ribambelle de personnes à des postes clé en 48 heures.
Commentaire
-
Oui, on va attendre .....oh quel fourbi là, même dans la presse. Vaut mieux en rire, ça devient le grand guignol !
Rupture conventionnelle collective c'est possible ça chez nous ?Vaut mieux un oeil perçant que deux coulants !
Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination (Oscar Wilde)
Commentaire
-
Avec JR il faut toujours attendre, car il fait toujours le contraire de ce qu'il annonce ! La preuve évidente est que nous sommes dans la muise comme jamais.
La montagne accouchera encore une fois d'une souris, à tous les coups; Comme c'est dit , c'est lui qui réfléchis et qui prendra le taureau par les cornes. Comme il a toujours fait.
Commentaire
-
Envoyé par tintin7 Voir le messagePour le moment ce qu'il nous faut c'est un entraineur qui sauve les meubles et notre place en L2. Pour ce qui est du reste et d'un remaniement massif, personnellement, je pense que ça peut attendre. On ne remplace pas une ribambelle de personnes à des postes clé en 48 heures.
Pour la réorganisation, JR pourrait se faire aider en demandant un audit par une société externe et ne prendre des décisions que d'ici 1 ou 2 mois histoire de roder la nouvelle organisation en fin de saison et préparer au mieux la saison prochaine.
- j'aime 1
Commentaire
-
Se faire aider à l'ASNL ? Ils sont trop fiers pour ça et ils aiment pas qu'on vienne mettre le nez dans leurs affaires, surtout que la plupart des gens qui ont des postes importants ont été parachuté parce qu'ils sont amis avec untel. Et pourtant je trouve l'idée intéressante, un audit externe avec un oeil neuf ferait le plus grand bien.
-
tu as raison sur le fait que la remise en cause n'est pas le point fort de l'asnl et qu'il y a une jolie complaisance entre amis, mais bon il n'est jamais trop tard pour bien faire, et c'est peut être plus facile d'accepter l'idée de se faire aider quand on vient de vivre une année comme celle qui vient de s'écouler!
Commentaire