Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a cassé ce club?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a cassé ce club?

Depuis des mois, de plus en plus de posts mettent en évidence les erreurs, les manques et/ou les fautes commises dans la gestion de l'ASNL en termes de recrutement, de gestion des éventuelles "pépites", de coaching, de composition d'équipe, de communication, bref de tout.

Comme on est encore un certain nombre à écarter l'hypothèse du sabordage volontaire, il est de plus en plus nécessaire et urgent de comprendre ce qui s'est passé et s'en tirer les enseignements au plus vite pour que l'ASNL puisse rebondir quel que soit son classement à la fin de la saison.

Point de départ, on n'a pas assez d'argent: conclusion logique, il faut ouvrir le capital et associer d'autres sources de financement (socios, sponsors plus importants, entreprises, partenariat avec un gros club, vente, recettes publicitaires avec une boutique performante, détection renforcée des jeunes?), des solutions existent, différentes de la situation actuelle.

Le centre de formation fonctionne bien mais on n'en tire que peu de bénéfices: Très respectueuse des règles, l'ASNL voit régulièrement partir des joueurs prometteurs soit avant même d'avoir pu les utiliser en pro, soit aussitôt ou presque après leurs débuts et sans plue value marquante (à l'exception de Maouassa et de Lenglet). Je ne mentionne pas l'intérêt sportif du choix de ces joueurs, je n'aborde ici que l'angle de gestion du club.
    Dans la dernière année, on a vendu Lenglet qui a plombé sportivement le club et on a laissé partir Cuisance sans bénéfice. Le Cas de Bassi va probablement s'ajouter à cette liste l'été prochain. Les bisounours ont enchanté notre enfance, peut-être est-il temps de devenir adulte.

Lorsqu'on a une équipe sur le papier, certains joueurs passent à la trappe (on ne connait pas les raisons de ces mises à l'écart), d'autres sont maintenus dans l'équipe sans apporter une contribution efficace. On sait tous qu'il y a le sportif et l'extra-sportif mais dans la situation (économique) d'un club comme Nancy payer des joueurs pour rien n'est pas vraiment une option. Il y a eu de nombreux cas avec Correa mais il y a en ce moment les cas Eler, N'Guessan, il y a eu Koura, Mandane, il y a les jeunes qu'on écarte vite (Zitte, Jeannot,..) etc. Du gâchis financier certainement évitable en grande partie.

Puis ou surtout il y a le recrutement. Comment un club comme Lorient peut avoir à plusieurs reprises gagné des petites fortunes avec des découvertes en France ou à l'étranger quand Nancy est incapable d'attirer qui que ce soit d'intéressant. Bien sûr Lorient est en Ligue 2 comme nous, enfin pas tout à fait comme nous ;-)

Le recrutement est un vrai problème. Il faut tout repenser, partir peut-être du club, des valeurs que nous voulons incarner et non, comme cette été, accumuler les recrues inutiles ou sans aucune cohérence avec les besoins du club.

On a l'impression que l'ASNL qui en 2006 étonnait tout le monde par une campagne européenne improbable avec une équipe joueuse, paye depuis cette insolence au prix d'une descente aux enfers inexorable. Ici c'est Nancy, il est temps de faire cette analyse en profondeur, nous en avons assez de ces résultats décevants et surtout de cette absence de révolte, de cette passivité sur le terrain, de cette incapacité de l'équipe à forcer un match surtout quand tout vous est offert pour le gagner...

Enfin, c'est mon sentiment de ce soir. Depuis 1971, j'ai connu joie, fierté et déception, tristesse, le sort du supporter d'un club moyen. Je ne veux pas connaitre le ridicule. Je veux que ce club se rappelle qu'en principe qui s'y frotte devrait s'y piquer!
    Dernière modification par Saint Just, 16 février 2018, 23h08.

c'est trop tard pour reconstruire rapidement.
    On va pas refaire l'histoire des erreurs commises une nouvelle fois. Juste que JR depuis l'histoire des chinois et de la FFF a décidé de ne plus investir de fric dans le club (c'est son droit, mais malheureusement la situation de roue libre a trop duré) et a pensé que son Correa préféré réussirait à lui seul à faire de l'asnl un club de L1 avec du bricolage.
    Depuis, le club ne cesse de s'affaiblir sportivement, et tant que personne n'investira de fric dans le club, je ne vois pas comment on pourrait ne serait-ce que regarder vers le haut de tableau L2 dans les années à venir.
    Sinon pour le recrutement, aux dernières nouvelles officielles du club, Fischer fait du bon boulot, donc tout va bien.
    Dernière modification par Brett Sinclair, 16 février 2018, 22h57.

Commentaire

Trés réaliste, je suis d'accord sur toute la ligne mais je ne comprends pas comment cette équipe à chaque fois qu'elle a le match en main elle fait tout pour le perdre je crois qu'ils le font exprès c'est pas possible autrement autant d'occasions vendangées et dalé qui loupe ce penalty tournant du match j'en peux plus!

Commentaire

Je crois que mon petit fils de quatre ans serait plus adroit !

Commentaire

On le sait qui a cassé le club...........Le National permettra au moins de se débarasser des profiteurs, des saboteurs de l'institution............

Supporter depuis 1960 pour le pire et le meilleur......

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Envoyé par VOLTAIREDERIEN
            ...Un vieux supporter, 1965 exaspéré.....
            Dans votre quête du plus vieux supporter de l'Asnl, histoire de legitimer vos critiques, ca serait bien que vous restiez cohérent dans vos date....
            En 12h, tu as perdu 5 ans direct....

Quelques mauvais choix de joueurs et des reconductions qui n'auraient pas du avoir lieu. A la quantité il est préférable d'avoir la qualité à tous les niveaux. Sauf que là la qualité elle n'y est pas suffisamment à l'évidence pour faire du beau jeu.

Commentaire

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            Au vu de notre situation actuelle, tu aurais dû choisir un autre pseudo. Mimi à sec me semblerait plus adapté... :

Pedretti l' avait dit il faut recruter peu mais prendre des joueurs qui apportent une vraie plus value

ou sont ils ?
          ni les Eler , Yahia ; Clément , Koura .....
          et cela ne fait que trop durer depuis bien longtemps
          fallait il re signer un Robic ; un Chrétien etc
          certainement pas
          a force d'avoir un club de bon pere de famille on finit par le résultat de cette saison
          un cub de foot pro doit avoir des objectifs et ceux qui ne permettent pas d'atteindre ces objectifs n'y ont plus leur place
          a lire sans modération

Commentaire

Je crois que ce jour est un jour de deuil sportif sur Nancy , le football , le basket , le handball tous au bord du précipice , le sport est au niveau de la Lorraine inexistant il n'y a plus de sport de haut niveau sur la région , je le redit la Lorraine c'est le Titanic !

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Le Sluc est en Pro B, et retrouvera la Pro A...
              Le Hand est en 2eme division. Le foot aussi.
              Au volley, les filles sont en Pro A...
              Alors tout n'est pas rose a Nancy niveau sport mais dire que le sport de haut niveau a disparu de Nancy, faut pas abuser....
              Comparez avec les autres villes en France pour voir si elles ont autant de clubs pro en 1ere ou 2eme division dans autant de sports....

Grand nettoyage en national certes, mais les "joueurs" (?) rebondiront, pas les salarié.e.s hélas.

Commentaire

Qui a cassé le club ? Quelle drôle de question ! C'est Rousselot bien évidemment. Il n'a pas su s'entourer de gens compétents, il accumule les mauvais choix et les décisions incompréhensibles depuis des années. Il dirige le club à vue sans aucune anticipation, sans vision à moyen terme et surtout sans assumer ses propres responsabilités. Il a nommé trois entraîneurs en sept mois et rien ne change. C'est bien la preuve qu'à force de recruter des joueurs qui n'ont pas le niveau ou des retraités en bout de course et de vendre prématurément nos jeunes talents il est arrivé à constituer un groupe de niveau de National. Ne parlons pas de sa politique de communication, de son discours de rassemblement qui sonne faux. J'ai du respect pour Rousselot à qui l'ASNL doit beaucoup, mais aujourd'hui il est dépassé, visiblement fatigué et il est essentiel pour la survie du club qu'il cède la place d'une manière ou d'une autre. Son argent lui permet de gérer le club mais le club ne lui appartient pas. L'ASNL c'est le club d'une ville, d'une région. L'ASNL appartient à ses supporters. C'est pourquoi Rousselot doit faire passer l'intérêt collectif avant son propre intérêt. Il a fait son temps. L'ASNL se doit de renaître avec une nouvelle équipe dirigeante et cela très vite.

Commentaire

• SE QUEDA
                SE QUEDA commenté
                Modifier le commentaire
                Tu as tout bon ! Je le dis depuis 2 ans car le vrai mal vient de notre montée en L1, ou rien n'a été fait pour se maintenir: pas de bonne recrue et une politique catastrophique en gestion. Mais là ou tu te trompe c'est que le club est à JR. il a tout fait pour, et nous l'avons laissé faire sans penser qu'un jour le club serait lâché par son patron comme c'est le cas, depuis qu'il visait la FFF. La vente du club vient aussi de ce moment, car il se voyait le grand vizir du Foot français. Il dit qu'il est fatigué? mais à la tête de la FFF, il aurait été fringuant? Il est en train de de nous lâcher comme il lâche le club depuis deux ans minimum, sans se soucier du mal qu'il va faire au grand Nancy et les grands environs qui aiment ce club.

après il faut bien comprendre une chose, c'est que le "nettoyage" par le national, il y a des chances que ça nettoie le club de la carte des clubs pro tout court.
              Le fait que JR ne souhaite plus investir, le fait qu'on soit ric rac financièrement depuis des années, 2 descente successives avec les conséquences financières, la difficulté à trouver des sponsors, le fait qu'on ait déjà une structure démesurée pour la L2 (voir même pour un club de bas de tableau de L1)... seraient catastrophique. Nous ne sommes pas le FC Metz qui a toujours su trouver du fric on ne sait trop où, je pense qu'on ne s'en releverait pas aussi facilement qu'eux d'une descente en national.

Commentaire

Hélas,je suis d'accord avec cela : si le club va en national, et il ira c'est quasi sûr, il y sera pour au moins 2 ou 3 ans. Quelle chute !

Commentaire

Je crois qu'un club qui descend en national perd son statut pro la deuxième saison.

Commentaire

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    il le perd dès sa première saison, sauf s'il fait la demande pour le garder une saison maxi il me semble.

• cawcaw54
                    cawcaw54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bon bah on est vraiment dans la m...e

• chambar
                    chambar commenté
                    Modifier le commentaire
                    Au risque de me répéter le statut pro ne sera conservé une 2ème année qu’avec de nombreux critères de restriction (budget,passage devant la DNCG, avis de la LNF.....)
                    Les différentes désillusions de J.ROUSSELOT auprès de la FFF ne plaident pas en faveur d’un avis favorable
                    La fin de statut pro serait vraisemblablement la fin du foot à Nancy comme Bastia,Le Mans, Arles,Élian,Grenoble.......)

S'il n'y a pas un sentiment de révolte pour faire bouger JR et le faire sortir de son terrier, pour qu'il sente que les supporters veulent garder leur club dans le giron Pro', la roue continuera de tourner dans le mauvais sens. Là il nous fait une trahisons ignoble.

Commentaire

De toutes façons, une entreprise qui n'investit pas finit irrémédiablement par mourir...
                    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Chargement...
                    X