Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'asnl, un club de luxe?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'asnl, un club de luxe?

Je parcourais asnl.net pour répondre sur un autre tropic à quelqu'un qui demandait qui compose la cellule de recrutement à l'asnl, et je suis tombé sur quelques infos qui m'ont fait faire quelques recherches.
    On apprend que le club compte 147 salariés à plein temps.
    On apprend par exemple que Martinez est toujours adjoint, que l'entraîneur a une assistante, on a même un dentiste...
    J'ai décidé d'aller faire un tour sur le site société.com, qui confirme que l'asnl est dans la tranche 100-199 salariés.
    Je compare avec quelques clubs de notre "calibre" (n'en déplaise à JR et au "statut de l'asnl") qui ont des centres de formation :
    Le Havre : 20-49 salariés
    Lens, Troyes, Metz, Lorient, Reims : 50-99 salariés
    Auxerre et Caen : 100-199 salariés, mais avec un budget supérieur au notre
    Sochaux semble dans les même créneaux que nous, on sait dans quelle merde ils sont également.

Bref tout ça pour dire que JR à un moment a certainement eu la folie des grandeurs, que c'est bien pour les salariés qui font pour la plupart certainement très bien le job pour lequel ils ont été recruté de ne pas avoir été licencié, mais qu'il ne faut pas chercher très loin pourquoi il nous manque toujours 2M€ à chaque fin de saison, et pourquoi sportivement l'asnl ne cesse de s'appauvrir. Peut être même que toute cette structure et ces coûts n'arrangent rien pour trouver un repreneur.
    Dernière modification par Brett Sinclair, 18 February 2018, 10h35.

Y a aussi les structures courtes , ou très courtes ....à Nîmes ( article équipe hier ) ils sont ....5 ( pour tout ce qui touche le secteurPro )
    23 mai 1988 ... j'y étais ...
    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

On peut rajouter également le confort dans lesquels vivent ces salariés puisque qu'on atteigne ou non les objectifs, ils sont conservés coûte que coûte.
      Et on fait même dans le social puisqu'on évite à des joueurs d'être chomeurs (Assembé par exemple) et on en accueille beaucoup en forêt de Haye

Commentaire

• Piouk
        Piouk commenté
        Modifier le commentaire
        Que dire de ceux qui vivent (bien) à son crochet en devenant joueur puis entraineur d'équipe de jeunes ?

Après attention, c'est très bien de créer des emplois, d'avoir un rôle social... le problème c'est quand les temps deviennent durs et que cela se fait au détriment de l'activité principale du club, à savoir avoir une équipe de football professionnelle, ça devient plus délicat.

Commentaire

De toute façon si nous avons le malheur de tomber en national ... cela va se régulariser tout seul croyez moi !!
        23 mai 1988 ... j'y étais ...
        1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

Un dentiste?

Grange n'est plus là pourtant.
          Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

Sur le site asnl.net le problème semble plus important :
            550 fiches de paye tous les mois dont 147 de temps pleins (les autres étant les temps partiels)
            7,7 millions de charges sociales (soit environ 15 à 16 millions de salaires)
            l’essentiel du budget est donc quasiment utilisé par les charges salariales
            ps. Les chiffres donnés Sur le site concernent l’exercice 2010-2011

Commentaire

Et pourtant il manque un gourou exorciseur
              Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Je vais postuler pour un salaire simple le SMIC,
                ma mission ? les coups de pieds au cul, croyez moi je vais être déterminé,
                je suis même près à travailler une semaine sans rémunération pour vous prouvez ma motivation.

Commentaire

après par rapport purement aux charges salariales c'est dur de comparer les clubs car les joueurs sont inclus et que la politique salariale des clubs par rapport aux joueurs peut être très différente (par exemple nous sommes a priori autour des 7M€ de capital social, Lens est au double certainement car ils proposent des salaires bien plus importants aux joueurs vu qu'a priori ils ont moins de salariés que nous, Caen au contraire a un budget qui est le double du notre mais seulement 4M€ de capital social en ayant moins d'employés, ils semblent donc proposer des salaires assez modestes tout en ayant une structure plus que raisonnable)
                  Bon après je ne suis pas comptable et je ne sais pas à quel point les chiffres données sont exacts et à jour.

Commentaire

Détendez-vous avec le "dentiste", ça veut juste dire que les visites de contrôle et les soins sont faits chez un dentiste attitré, qui ne doit certainement pas toucher plus qu'en prenant en charge des patients "lambda" (hormis s'ils le font se déplacer, ou intervenir à des heures anormales).
                    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• sylvain92
                      sylvain92 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je ne suis pas comptable mais ça vous parait logique de faire figurer un dentiste (qui ne travaille vraisemblablement pas à temps plein pour l'Asnl) dans la liste des salariés ? Ce ne sont pas plutôt des honoraires ?

• Bobo54
                      Bobo54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Justement, je ne pense pas qu'il soit salarié du club. Après le site off' ne le classe pas comme tel, il en est fait mention sur la page "staff", sans précision supplémentaire.

Et hop ds les dents !

Commentaire

j'ai toujours pensé qu'il y avait trop de salariés pour un club comme le nôtre . Tant mieux pour eux mais cela plombe le club au final.

Commentaire

Grâce à l'argent des transferts de Lenglet et Maouassa ce gros paquebot va pouvoir naviguer encore quelques temps .

En attendant l'iceberg ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Je crois réellement que vous chercher le problème la ou il n'est pas...

Ce n'est pas le nombre d'employé en soit qui pose problème et qui plombe l'asnl. La santé financière du club dépendra toujours et uniquement des résultats sportifs et de la gestion des HAUTS salaires. Ca me fait penser a ce qu'on voit dans les entreprises Françaises aujourd'hui : Pas assez de bénéfice et une masse salariale trop importante ? D'un coté on verse des dividendes et augmente les grands patrons a coup de millions malgré leurs nombreuses erreurs de gestion, de l'autre on vire des smicards qui font bien leur travail... Pour connaitre un peu l'asnl de l'intérieur, oui il y a un problème a l'asnl dans sa structure : Une multitude de chef dans un même service, des gens qui se marchent dessus au plus haut niveau, et comme on peut le voir des mecs totalement inutiles comme des Fisher and co... Eux oui, posent problème.

En soit le chiffre importe peu : 100, 200 salariés... Si les mecs qui ont les plus grandes compétences et les posts les plus stratégiques font bien leur travail, ça ne posera pas problème... Apres a l'asnl...

En plus apparement les chiffres datent de 2011... L'une des dernières années ou on était en ligue 1 et notre budget faisait partie des 10-11 plus important de France..

Quand je lis " le confort dans lesquels vivent ces salariés puisque qu'on atteigne ou non les objectifs, ils sont conservés coûte que coûte. " C"est pareil ça me fait bondir. On parle de quoi pour le confort des salariés, hors joueurs on doit être a une dizaine qui vivent réellement dans le confort ? Si vous croyez que le mec qui fait le ménage dans le stade après que des gros crades jettent leurs détritus par terre, que la personne qui se charge d'ouvrir les bâtiments, que la personne qui répond au téléphone, celle qui s'occupe du forum ou du site comme manu, celle qui gère la billetterie, celle qui gère les salariés, celle qui s'occupe des paies, celle qui repeint les bureaux, celle qui répare l'électricité, celle qui s'occupe de l'organisation des salons vip, etc etc etc etc, vivent dans un confort, vous vous tromper... Y'a une flopée de smicards dans le tas qui bossent de façon excellente et qui ne demandent rien a personne.

Alors bien sur, oui, on peut rogner a droite a gauche voire taper totalement dans le paquet mais faut pas se tromper, c'est pas la centaine d'employés en soit qui pose problème et qu'il faudra écrémer, mais bien les quelques personnes qui enchainent les mauvaises décisions. On peut descendre a 30 employés, si on enchaine les choix sportifs et financiers comme ceux des dernières années, on finira au même endroit : En national voire prie.

Bref j'ai du mal a reproche a JR de garder ses salariés, de sauver des posts et de faire marcher l'une des plus grosses entreprises de Nancy, désolé. par contre beaucoup plus de s'entourer de guignols qui ne servent a rien et d'enchainer les mauvaises décisions.
                          Dernière modification par Snow, 18 February 2018, 15h45.

Commentaire

• fun54520
                            fun54520 commenté
                            Modifier le commentaire
                            J'ai la même vision des choses Snow

• chambar
                            chambar commenté
                            Modifier le commentaire
                            Même si les chiffres datent de 2011 (bravo pour le service communication.....)
                            ceux de Société.com concernent le DERNIER bilan publié qui me semble catastrophique et guère propice à un avenir encourageant (2017 toujours pas publié !!!!!)

• stamesien
                            stamesien commenté
                            Modifier le commentaire
                            tu as raison Snow le probleme c'est les gros salaires versés a des incompétents
                        Chargement...
                        X