Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qui pour aider l’équipe ? Un psychologue, un préparateur mental, un gourou, ...
Réduire
X
-
après faut peut être arrêter un peu avec ces histoire de psy, de confiance... C'est clair qu'on est dans une spirale négative et en manque de confiance, mais bon à toujours parler de ça, à sortir ça depuis le début de saison comme excuse, ça doit pas aider non plus les mecs à aller de l'avant et se motiver.
Bordel, on ne demande pas à nos joueurs d'aller gagner une coupe du monde, ils sont bien tranquilles à Nancy, sans objectif particulier en début de saison, sans pression ni des supporters ni du président qui défend toujours tout le monde et place les joueurs dans une bulle...
Si les mecs n'arrivent pas à gérer la pression là, autant qu'ils arrêtent le sport de haut niveau, pas besoin d'aller chercher des psys...
Après l'aspect psychologique, motivation... c'est aujourd'hui une des missions importantes du métier d'entraîneur. Ca fait déjà notre 3ème entraîneur de la saison, avec je ne sais combien d'adjoints, c'est quand même assez exceptionnel de devoir aller chercher un psy pour motiver des joueurs à éviter le national à un club qui pense mériter d'être en L1.Dernière modification par Brett Sinclair, 25 février 2018, 22h19.
-
IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !
Commentaire
-
au moins on essaie quelque chose, mais bon je reste convaincu que c'est à l'entraîneur de faire que ses joueurs soient motivés et bien dans leur tête et dans leurs pompes, et que depuis plusieurs saisons on réussi à mettre l'accent sur tout sauf essayer d'avoir des joueurs de football et de les faire jouer au football.
Et je ne suis pas persuadé qu'on puisse considérer un magnétiseur en priorité comme un "préparateur mental" (je ne dis pas que ça ne sert à rien, mais j'ai comme l'impression que le gros du travail s'applique plus au corps qu'à la motivation et au mental)Dernière modification par Brett Sinclair, 01 mars 2018, 12h15.
Commentaire
-
-
il faut être réaliste, on a tous bien compris que trop de joueurs n' ont pas le niveau technique tout simplement ...(a part trois ou quatre joueurs) bien plus que le mental ...parce que la plupart savent bien que leur carrière est en jeu si ils ne sont pas bon et qu'éventuellement leur contrat ne sera pas renouvelé et que trouver un autre club sera difficile pour la suite ....qu'ils ne seront pas trop coté ....je pense qu'ils font tout pour donner le meilleur d'eux meme ....après je veux bien que certain jeunes ont besoin d'être plus serein au niveau mental pendant 90 minutes ...mais aussi que les anciens en fin de carrière n' ont plus inconsciemment la meme grinta et n'aident pas pas trop les jeunes a se sublimer ....tout cela ajouté a un niveau technique moyen... donne une équipe de ce niveau ! en clair une équipe manquant globalement d' ambition, de fraicheur et de qualité ...voila la vérité ! alors peut être qu'un préparateur mental pourra au moins ajouter un plus a défaut d'une qualité footballistique et qu'on pourra sans sortir !Dernière modification par ruben, 01 mars 2018, 12h59.
Commentaire
-
Quelle blague. https://www.20minutes.fr/sport/footb...erre-maroselli
Youssouf Hadji a connu le loustic la même saison, mais du côté de Valenciennes, affiche lui son scepticisme. « Il y avait ceux qui y croyaient, ceux qui étaient accros à la thérapie, et les autres, comme moi. Il avait quand même tenu à ce que je passe le voir, mais bon...»
Commentaire
Commentaire