Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui pour aider l’équipe ? Un psychologue, un préparateur mental, un gourou, ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui pour aider l’équipe ? Un psychologue, un préparateur mental, un gourou, ...

https://www.20minutes.fr/sport/22273...u#xtor=RSS-149
    IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

après faut peut être arrêter un peu avec ces histoire de psy, de confiance... C'est clair qu'on est dans une spirale négative et en manque de confiance, mais bon à toujours parler de ça, à sortir ça depuis le début de saison comme excuse, ça doit pas aider non plus les mecs à aller de l'avant et se motiver.
    Bordel, on ne demande pas à nos joueurs d'aller gagner une coupe du monde, ils sont bien tranquilles à Nancy, sans objectif particulier en début de saison, sans pression ni des supporters ni du président qui défend toujours tout le monde et place les joueurs dans une bulle...
    Si les mecs n'arrivent pas à gérer la pression là, autant qu'ils arrêtent le sport de haut niveau, pas besoin d'aller chercher des psys...
    Après l'aspect psychologique, motivation... c'est aujourd'hui une des missions importantes du métier d'entraîneur. Ca fait déjà notre 3ème entraîneur de la saison, avec je ne sais combien d'adjoints, c'est quand même assez exceptionnel de devoir aller chercher un psy pour motiver des joueurs à éviter le national à un club qui pense mériter d'être en L1.
    Dernière modification par Brett Sinclair, 25 février 2018, 21h19.

Commentaire

Déjà faudrait éviter de confondre psychologue et coach mental: c'est comme confondre astrologue et astronome
      Mais quitte à enfoncer les portes ouvertes de l'enfer , on peut appeler un coach de "happiness therapy"

Commentaire

La boutade de Patrick Gabriel fonctionne bien, mais il voulait sûrement dire par là, que JR aurait dû en consulter un l'année dernière pour garantir l'avenir de L'ASNL.

Commentaire

Préparateur mental....

https://maligue2.fr/2018/02/09/entre...minos-ligue-2/

Commentaire

pour moi ça fait partie du job d'un bon entraîneur.
            Et c'est déjà parfois assez le bordel comme ça avec l'entourage des joueurs, leurs agents, avocats... pour rajouter encore une couche avec le "préparateur mental".

Commentaire

https://maligue2.fr/2018/03/01/magne...ancy-lorraine/

Commentaire

https://www.estrepublicain.fr/sport-...a-la-rescousse
                IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

Pascal le grand frère.... ^^

Commentaire

• jess
                    jess commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est lui qui va repartir déprimé !

au moins on essaie quelque chose, mais bon je reste convaincu que c'est à l'entraîneur de faire que ses joueurs soient motivés et bien dans leur tête et dans leurs pompes, et que depuis plusieurs saisons on réussi à mettre l'accent sur tout sauf essayer d'avoir des joueurs de football et de les faire jouer au football.

Et je ne suis pas persuadé qu'on puisse considérer un magnétiseur en priorité comme un "préparateur mental" (je ne dis pas que ça ne sert à rien, mais j'ai comme l'impression que le gros du travail s'applique plus au corps qu'à la motivation et au mental)
                  Dernière modification par Brett Sinclair, 01 mars 2018, 11h15.

Commentaire

Eh ben saint gabriel a eu droit a 2 adjoints, et un préparateur mental.....il est chéri dis donc.
                    Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

• fun54520
                      fun54520 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pourquoi PC et VH n'avaient pas 2 adjoints ?

il faut être réaliste, on a tous bien compris que trop de joueurs n' ont pas le niveau technique tout simplement ...(a part trois ou quatre joueurs) bien plus que le mental ...parce que la plupart savent bien que leur carrière est en jeu si ils ne sont pas bon et qu'éventuellement leur contrat ne sera pas renouvelé et que trouver un autre club sera difficile pour la suite ....qu'ils ne seront pas trop coté ....je pense qu'ils font tout pour donner le meilleur d'eux meme ....après je veux bien que certain jeunes ont besoin d'être plus serein au niveau mental pendant 90 minutes ...mais aussi que les anciens en fin de carrière n' ont plus inconsciemment la meme grinta et n'aident pas pas trop les jeunes a se sublimer ....tout cela ajouté a un niveau technique moyen... donne une équipe de ce niveau ! en clair une équipe manquant globalement d' ambition, de fraicheur et de qualité ...voila la vérité ! alors peut être qu'un préparateur mental pourra au moins ajouter un plus a défaut d'une qualité footballistique et qu'on pourra sans sortir !
                    Dernière modification par ruben, 01 mars 2018, 11h59.

Commentaire

Quelle blague. https://www.20minutes.fr/sport/footb...erre-maroselli

Youssouf Hadji a connu le loustic la même saison, mais du côté de Valenciennes, affiche lui son scepticisme. « Il y avait ceux qui y croyaient, ceux qui étaient accros à la thérapie, et les autres, comme moi. Il avait quand même tenu à ce que je passe le voir, mais bon...»

Commentaire

• Tukaani
                        Tukaani commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pour le coup, l'article parle de son action en tant que magnétiseur pas en tant que coach mental.
                        Par contre, je comprends pas la première phrase.. Hadji n'a jamais joué à VA..

• Gizmo54
                        Gizmo54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Non c’est Ouaddou qui a joué à Valenciennes, ils se sont trompés de marocain !

une très bonne prime pour le maintien et tout le monde va retrouver des jambes et de l'envie ! président, président, président ...

Commentaire

j'ai bien peur que doubler les primes de match soit la meilleure solution pour motiver nos cadors et nous sauver du national.

Commentaire

Chargement...
                        X