Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La com du club dans cette période de crise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La com du club dans cette période de crise

Si l'équipe n'est pas à la hauteur, force est de constater que la com du club n'est pas au niveau non plus.

Le pire de tout, me semble-t-il, est dans le déni des contre-perfomances de l'équipe. Chaque post/news FB annonçant un défaite est accolée de circonstances atténuantes. Le dernier en date: "Déstabilisée par un penalty incompréhensible". Pas sûr que ça mette vraiment les joueurs face à leur responsabilité. Les supporters ont en plus l'impression qu'on se fout d'eux. Je passe les posts sur les joyeux anniversaires aux joueurs (voir celui de NDY Assembé sur FB et ses réponses collector). Ne serait-il pas possible de mettre ce type de com sur pause dans cette période ? Surtout quand on sait comment les joueurs "fêtent" les 50 ans du club depuis un an... Je n'oublie pas le "Ça suffit" de JR mis en pleine page du site en période de fêtes, invectivant supporters et médias et les mettant en cause dans la situation du club.

Un peu de discrétion, d'objectivité et de remise en cause de la com dans cette période particulière sembleraient bienvenus.

très juste ....heureusement qu'on a l'est républicain voir France bleue qui osent dire les choses pour évoquer la situation préoccupante du club ! sinon pour le site du club ..a part de mobiliser les supporters pour redonner confiance a une équipe qui est tout simplement pas bonne ..et ou ça ne sert a rien ....il n' y a pas de sonnette d'alarme concernant tout les moyens possible pour améliorer ce qui peut l'être encore ....seul PG monte au créneau et a l' air désarmé...comme l'était PC et VH ! on aimerai avoir l' avis des P fischer des E martin ou autre responsable .....bref on n' a pas le sentiment d'une grande mobilisation sur le site ! tout le monde se planque et laisse JR y croire ...! y a autre chose de plus important actuellement que de publier des " anniversaires de joueurs "ou autres infos sans grande importance !
    Dernière modification par ruben, 01 mars 2018, 10h18.

Commentaire

C'est moi l'unique coupable. Il est en effet compliqué de communiquer sur les médias du club en ce moment.
      J'essaie d'être objectif avec cependant un peu de réserve car le site d'un club n'a pas pour vocation de "tirer" sur ses joueurs.
      Le titre du dernier match "C'est décourageant" n'était d'ailleurs pas si positif que ça.
      Quant au penalty, je pense qu'il nous a peut-être privé d'un 0-0 sans relief mais qui nous aurait offert un point précieux supplémentaire.

Pour les anniversaires, à partir du moment où nous avons commencé à les fêter en début de saison, je pense qu'il faut continuer et faire abstraction du sportif.

Quand je poste certaines infos, comme la brève sur le prêt de Mabella ce matin, je sais que certains vont critiquer, rigoler, chambrer,... mais est-ce que je dois priver les autres de l'information ?
      Il faut essayer de continuer à faire vivre nos médias.

Commentaire

C'est tout à ton honneur Manu d'en prendre la responsabilité (je dirais au moins un dans ce club qui a le courage d'assumer quelque chose) mais pour moi le problème va bien au delà d'asnl.net.
        Il paraît évident que ton rôle n'est pas de dézinguer ton employeur et que ça ne doit pas être évident de choisir les mots après chaque déroute.
        Personnellement ce ne sont pas les publications sur asnl.net ou les réseaux sociaux que je trouve les plus choquantes, mais plus l'état d'esprit des décisionnaires du club et des joueurs à travers leurs mots dans les interviews.
        Le président trouve la critique injuste, et ne trouve rien de mieux que de pointer du doigt les supporters alors qu'il laisse partir son club en cacahuète depuis 1 an et demi. Il est convaincu que l'asnl a un "statut de club de L1" mais il est incapable de se rendre compte qu'il n'a même plus une équipe de football de L2...
        On se demande ce que Fischer apporte concrètement au club, mais le club met beaucoup d'énergie à expliquer que tout le monde bosse très bien et n'est responsable de rien, bien confortablement planqué alors que l'équipe se délabre sportivement depuis 2 ans.
        L'entraîneur répète "je ne sais pas" 10 fois en conférence de presse, "demandez à Correa et Hognon", au moins il est honnête sur le fait qu'il n'a pas de solution lui, mais bon ça ne rend pas optimiste pour la suite.
        Les joueurs, semaines après semaines depuis le début de la saison, disent qu'il faut en faire plus, qu'il faut mettre plus d'intensité, et au final 6 mois plus tard on voit toujours les même matchs apathiques, on entend encore les même excuses, et chaque semaine la punition est la même, ainsi que l'analyse et les jolies paroles la semaine d'après.

C'est plus le refus de prendre ses responsabilités, se remettre en question à tous les étages du club et le don de prendre les gens pour des cons que le choix du contenu sur les médias qui pour moi devient insupportable. On récolte ce qu'on sème, si Picot se vide, c'est bien que les gens n'en peuvent plus et ça dépasse largement le domaine uniquement sportif.

On ne demande pas que les gens au club se flagellent, mais un minimum de remise en question et de prise de responsabilités de chacun ne ferait sans doute pas de mal pour la suite.
        Dernière modification par Brett Sinclair, 01 mars 2018, 12h07.

Commentaire

Comme annoncé sur le site que la location démarre fort avec une tribune hazotte présidentielle remplie...résultat encore moins de monde que d habitude a peine 4 000....
          Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

• Jackal
            Jackal commenté
            Modifier le commentaire
            Enfin pour la metéo tout le monde savait sauf l' ASNL à priori

• Brett Sinclair
            Brett Sinclair commenté
            Modifier le commentaire
            Bobo, la question c'est plutôt de savoir s'il n'y avait pas dans le tas une quantité non négligeable d'invitations afin de garnir la tribune, et que ces gens sont resté chez eux à cause du froid vu qu'il n'ont rien payé.

• Bobo54
            Bobo54 commenté
            Modifier le commentaire
            Y en avait sans doute, mais on ne peut éluder le fait que les températures excessivement basses ont certainement joué. J'avais pas pu voir de matchs depuis deux mois, je n'attendais que ça de revenir au stade, et pourtant j'ai quand même hésité très fort à sortir ce soir-là.
            Sinon pour Jackal, on fait quoi ? On sait qu'il va faire froid du coup on ne tente pas de faire venir du monde quand même ?

Quand le club n'aura pas compris que dorénavant les réseaux sociaux ont une puissance extraordinaire niveau com' et même en terme d'image rien ne changera..

Commentaire

Imaginez alors le pouvoir du bouton Like tant décrié sur le forum de l'ASNL.
            Numéro 1 - Sergey Chernik ; Numéro 13 - Damian Macaluso

La Lorraine est rouge et blanche

Commentaire

On sait très bien que la decision de publier ou pas ne vient pas de Manu et il est tout a fait normal de comprendre qu'un employé administratif du club ne peut tirer a boulets rouge sur son employeur.

Et franchement ce n'est pas ce qui m interpelle le plus ds ce club.

Et c est tout a son honneur de reconnaître les choses .

Commentaire

Je ne voudrai pas être à la place de Manu en ce moment parce que réussir à faire des publications "encourageantes" sur l'ASNL en ce moment relève de l'exploit.

Le problème est le manque de communication de "la haute sphère" du club. Et ça fait des années que ça dure
                "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                (citation personnelle)

Commentaire

En fait, moi je m'en contrefous que les joueurs, le staff, Eric Martin ou je ne sais qui dans le club s'exprime dans les médias ou ailleurs. Ca nous avance à quoi de nous dire ce que tout le monde veut entendre : c'est la faute du recrutement, de JR ou de Fischer ...
                  Moi, je ne dirais qu'une chose : laissons le club faire comme bon lui semble (ce sont eux les patrons) et que ceux qui ne sont pas content restent chez eux plutôt que de venir siffler les joueurs ou crier des Fischer démission qui ne servent à rien à part déstabiliser encore + le club !

Commentaire

• bart
                    bart commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est comme un enterrement, on ne dit rien, on y assiste Et on pleure.

Oui pour le coup on peut dédouaner Manu. D'un côté il nous survend pas non plus les résultats formidables du club, d'un autre côté il ne peut pas l'allumer comme un cochon. Soyons réalistes et surtout indulgent avec lui, pas fastoche sa situation. Et je trouve ses explications pour le reste assez convaincantes.

Commentaire

Envoyé par mpelforth Voir le message
                    En fait, moi je m'en contrefous que les joueurs, le staff, Eric Martin ou je ne sais qui dans le club s'exprime dans les médias ou ailleurs. Ca nous avance à quoi de nous dire ce que tout le monde veut entendre : c'est la faute du recrutement, de JR ou de Fischer ...
                    Moi, je ne dirais qu'une chose : laissons le club faire comme bon lui semble (ce sont eux les patrons) et que ceux qui ne sont pas content restent chez eux plutôt que de venir siffler les joueurs ou crier des Fischer démission qui ne servent à rien à part déstabiliser encore + le club !
                    mouais autant je suis d'accord sur le fait de ne pas siffler nos propres joueurs, autant l'histoire des patrons...
                    Un club de foot a besoin de dirigeants comme de supporters et spectateurs, c'est un business mais à la base c'est un sport populaire. Si un jour les gens arrêtent d'aller au stade et de payer des abonnements tv parce qu'un autre sport est devenu plus populaire, on verra ce que feront les "patrons".

Commentaire

Bon courage Manu en com. Pour bosser dans le métier, je sais que ce n'est pas facile. Encore plus en période de crise.

En tant que supporter de Nancy depuis de longues années, je ne souhaite qu'une chose : que le club dans son ensemble relève la tête et que chacun assume sa fonction avec professionnalisme. C'est ça qui sauvera l'ASNL après cette année noire.

Je peux entendre beaucoup de choses de la bouche de pros, mais pas que c'est difficile / pas facile de faire ce métier (en mode Calimero).

En revanche, j'entends volontiers la chose suivante : "C'est difficile de faire ce métier, le sport de hait niveau n'est pas une science exacte... Mais c'est pour cette raison que nous avons des professionnels pour le faire et que nous plaçons la bonne personne au bon moment au bon niveau et au bon endroit : que ça soit sur la pelouse, au sein de l'administration ou dans l'équipe de direction, pour atteindre les résultats qui correspondent à l'ambition d'une équipe professionnelle".

Ce serait plus constructif comme message. Si toutefois c'est suivi des actions correspondantes dans les faits bien entendu.
                      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Il est bien evident que Manu fait pour le mieux dans cette période catastrophique, et il le fait bien, sans grosse couleuvres à nous faire avaler et en tentant de faire preuve d'objectivité. il
                        Il y a suffisamment d'attaques dont certaines très peu honorables pour leurs auteurs pour ne pas en rajouter une couche ou alors, faut fermer le site et la, ce sera encore une fois une perche tendue pour se faire battre.
                        Pour nous tous, nos boulots respectifs ont deja au moins une fois bien merdé dans nos carrières, est ce que ça a été une raison pour que nous ne bossions plus ou que nous fassions nimporte quoi ?
                        Courage à Manu qui, lui aussi dans ces periodes délicates, ne doit pas être si tranquille que ca., pour assumer au mieux ses fonctions, mais aussi accessoirement et personnellement s'interroger légitimement sur son propre avenir. Il n'est jamais simple de tenir le cap quand sa propre boite va jusqu'à évoquer une possible cessation d'activité, c'est marrant pour personne.

Commentaire

Manu, tu fais bien ton boulot. Rien à dire sur cela. j'imagine bien que tu es aussi triste que nous en ce moment, mais garde le moral.

Commentaire

Chargement...
                          X