Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avenir du club

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'avenir du club

Perso c'est ce qui me préoccupe le plus.
    La saison pourrie je m'en suis fais une raison, ça fait un moment que je nous vois dans la dynamique du futur relégué et les derniers matchs font qu'à cet instant je ne vois pas ce qui pourrait me faire espérer un maintien.
    J'ai été témoin de la naissance de ce club, ça me ferait bien ch... d'être aussi celui de sa mort (au niveau pro tout au moins), or en ce moment je dois dire que j'ai l'impression d'assister à une (lente) agonie.

Ce qui m'inquiète c'est la suite si on n'est pas sauvé sportivement ou administrativement (en cas de maintien les données ne seraient pas les mêmes).
    Contrairement à ce que d'autres ont exprimé ici je crains qu'en cas de descente ça ne se limite pas au National (ce qui serait encore pour moi un moindre mal), si on descend et que JR "raccroche" je ne suis pas optimiste du tout quand à la venue d'un repreneur sérieux et avec assez de moyens (qu'ils soient personnels ou issus d'un groupe de personnes) pour faire vivre le club et envisager une remontée par la suite, alors certes si on dépose le bilan le club survivra sans doute dans sa structure amateur mais on repartira à un niveau plus bas et toujours avec la même question : quid des moyens pour envisager de remonter (comme Strasbourg l'a fait).
    Qui plus est ça laisserait un paquet de salariés sur le carreau, un stade relativement récent avec une pelouse toute neuve et un centre de formation "perdus", cet aspect économique me laisse espérer que peut-être pour éviter toutes ces pertes d'emplois et se retrouver avec un stade sans locataire (et donc une rentrée en moins pour le Grand Nancy, sauf à détruire le stade pour faire autre chose à la place) les responsables politiques locaux pourraient se mêler de tenter de trouver un repreneur comme il semble que Rossinot l'ai fait à l'époque de l'arrivée de JR, rien n'est moins sûr mais je me dis et j'espère que peut-être....
    Dernière modification par jello b, 03 mars 2018, 19h00.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Quoi qu'il arrive si on descend je ne vois pas un repreneur racheter et garder le club en l'état.
    Le déficit structurel nous plombe depuis des années de L2/L1, il serait bien trop lourd pour les recettes en National.
    A vrai dire plus j'y pense et plus je me dis que si on descend, personne ne se risquera à racheter le club en l'état, il y a trop de fric à perdre, et que les gens attendront que le club soit au fond du gouffre, à 2 doigts de la liquidation, pour racheter à bas coût en ayant négocié au préalable des licenciements économiques.
    Je crois encore moins en un repreneur avant la fin de la saison, avec l'incertitude quant au maintien, et le mec ne voudra pas endosser le rôle de fossoyeur et/ou licencier les gens à la place de JR.

Commentaire

l'avenir du club, malheureusement, va dépendre de 3 choses :
      - est-ce JR va partir ?
      - si oui dans quelles conditions ?
      - y aura-t-il un ménage PROFOND opéré dans le club ?

Commentaire

De toutes façons si on descend en National, avec ou sans JR, avec ou sans un repreneur, il me semble évident que la structure actuelle ne survivra pas en l'état, ne serait-ce que parce qu'un budget de club de National ne le permet pas.
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

après il y a un autre paramètre à prendre en compte : malgré ses récentes paroles, je pense que JR tient bien trop à son image pour se barrer et laisser crever le club.
          Pour lui, tout le folklore autour de l'asnl a toujours été plus important que le football sur le terrain, et je ne pense pas qu'il tienne à ce qu'il reste dans l'histoire comme le président qui a coulé l'asnl. Il ne supporte déjà pas qu'on le critique, je ne vois pas comment il pourrait supporter de voir le club rayé de la carte sous sa présidence.

Commentaire

je ne sais pas si un repreneur se risquera a reprendre la société qui gère le club et en meme temps je ne vois pas JR ne pas tout faire pour récupérer une partie de son capital....
            S'il y a liquidation il perdrait tout.
            Comme d"habitude tout se fera dans les coulisses et peut etre pour une fois dans la discrétion.
            de toute façon la structure actuelle ne survivra pas .
            Dernière modification par stamesien, 03 mars 2018, 19h09.
            a lire sans modération

Commentaire

• Brett Sinclair
              Brett Sinclair commenté
              Modifier le commentaire
              son capital je pense maintenant qu'il n'est pas loin de l'avoir récupéré (le fric des 2-3 dernières années de transferts a dû passer la dedans et pour payer le déficit structurel chaque année), c'est plus sur le bénéfice qu'il comptait faire à la revente pour sa retraite qu'il devrait s'assoir.

En tous cas, HEUREUSEMENT que le stade n'a pas été agrandi Même si certains défenseurs du projet à l'époque (que je respecte), et opposants ne pouvaient prévoir un tel cataclysme et une telle situation.
            Reste que la pelouse a été changée... peut-être pour rien dans quelques mois.

Commentaire

la pelouse n'a pas été changée pour rien, il me semble que c'était une obligation de la LFP

Commentaire

• Musijeff
                Musijeff commenté
                Modifier le commentaire
                Certes,Brett, je savais cela . Mais "pour rien" signifie pour le moment ceci : si plus de foot à NANCY, le stade servira à quoi ? Donc, la pelouse...

l'avenir du club ?

'' c'est le maintien ou rien '' a dis JR, le 19 février sur France Bleu. ( çà change du '' tant que je serai Pdt, Nancy n'ira pas en National '' d'il y a à peine 2 mois...)

https://actu.fr/grand-est/nancy_5439..._15578544.html

Je résiste à tout...sauf à la tentation! (O.W.)

Commentaire

Si descente en National, alors là....ça risque d'être un beau bordel !
                De longues journées d' incertitudes, rumeurs etc , voir règlements de compte nous attendent.
                Et j'ai le même sentiment que jello b "ça risque de ne pas se limiter au National"
                Donc souhaiter cette descente....pas pour moi.

L'avenir du club ... ? Le flou perso !
                Vaut mieux un oeil perçant que deux coulants !
                Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination (Oscar Wilde)

Commentaire

Si on descend, Que va devenir le centre de formation dans tout ça ??? Va-t-il encore exister ???

Commentaire

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    si on perd le statut pro, il me semble qu'on dira adieu au centre de formation, de toutes façons je ne vois pas comment un club amateur peut assumer les coûts. Il me semble avoir lu que la formation revenait environ à 100.000€ par joueur.

Envoyé par Battler Britton Voir le message
                  l'avenir du club ?

'' c'est le maintien ou rien '' a dis JR, le 19 février sur France Bleu. ( çà change du '' tant que je serai Pdt, Nancy n'ira pas en National '' d'il y a à peine 2 mois...)

https://actu.fr/grand-est/nancy_5439..._15578544.html

oui sauf que pour moi il y a de fortes chances que ça soit un enième coup de bluff de JR dans les médias, qui font plouf comme d'hab.
                  Le lendemain, invité sur France 3, quand le journaliste lui demande si c'est sérieux ou si il y a une part de bluff, JR était déjà moins affirmatif...
                  Je me trompe peut être, mais JR est bien trop attaché à son image et à la "colonie de vacances" asnl qu'il a fini par créer pour rester dans l'histoire comme le président qui aura coulé l'asnl. La seule raison pour laquelle je le verrais tout laisser en plan serait que ses gentils potes et proches aux formidables compétences qu'il couve et couvre aient fini par lui faire des petits dans le dos et qu'il envoie chier tout le monde.

Commentaire

Lorsque JR dit « c’est le maintien ou rien » je pense que c’est plus pour mettre la pression sur le staff et les joueurs,en revanche ses ennuis de santé rendent le «rien » possible...toujours est il que même en cas de maintien le centre de formation sera réduit comme tout le reste...
                    On peut avoir plusieurs femmes,on n'a qu'un seul club...

Commentaire

Envoyé par Brett Sinclair Voir le message

oui sauf que pour moi il y a de fortes chances que ça soit un enième coup de bluff de JR dans les médias, qui font plouf comme d'hab.
                      Le lendemain, invité sur France 3, quand le journaliste lui demande si c'est sérieux ou si il y a une part de bluff, JR était déjà moins affirmatif...
                      Je me trompe peut être, mais JR est bien trop attaché à son image et à la "colonie de vacances" asnl qu'il a fini par créer pour rester dans l'histoire comme le président qui aura coulé l'asnl. La seule raison pour laquelle je le verrais tout laisser en plan serait que ses gentils potes et proches aux formidables compétences qu'il couve et couvre aient fini par lui faire des petits dans le dos et qu'il envoie chier tout le monde.

Ouais. C'était un peu son cri du désespoir , teinté de bluff , en mode clodo, devant les micros de FBSL , après ce fameux match de Bourg .

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

En tout cas si ça devait plus mal tourner encore qu'une descente en National, outre que ça me ferait vraiment ch... je me dis ça serait un beau gâchis au niveau des infrastructures (stade, centre de formation), mais bon il y avait ça aussi à Strasbourg et ça n'a pas empêché qu'ils doivent repartir de très bas.
                        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Invité commenté
                          Modifier le commentaire
                          Et encore, heureusement que le Grand Nancy n'a pas investi une centaine de millions pour agrandir le Stade en 2016, sur la base d'un partenariat public-privé.
                          En cas de faillite du club, c'était plus de 30 ans de dettes à la charge des nancéiens.

• stamesien
                          stamesien commenté
                          Modifier le commentaire
                          et pourtant que la CUGN a été critiqué a ce moment la

• Musijeff
                          Musijeff commenté
                          Modifier le commentaire
                          Et je faisais partie des opposants à l'agrandissement qui s'en sont pris plein la poire. Mais même la situation était "meilleure", je n'aurais pas changé d'avis.
                      Chargement...
                      X