Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du fond de jeu (=on aimerait voir du FOOTBALL à Nancy)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le topic du fond de jeu (=on aimerait voir du FOOTBALL à Nancy)

Svp aidez moi à comprendre comment on est arrivé à sombrer et à proposer si peu dans le jeu en L2 alors qu'il y a 2 ans, avec le même entraîneur et les certains joueurs identiques (Cuffaut, Muratori, Diagne, Badila, Pedretti, Robic, Cétout, Busin, Hadji) et d'autres qui ont montré la saison dernière qu'ils n'étaient pas plus mauvais techniquement que la moyenne (Marchetti, Bassi) on montrait des choses pas degueu?
    Les joueurs sont devenus techniquement très mauvais? On ne bosse pas assez l'aspect tactique pour ce qui est offensif? A force de s'auto-persuader qu'on est nul ou qu'il manque ci ou ça on finit par avoir peur de jouer? Le message de Correa ne passe plus?

J'ai pas vu le match, mais si c'est comme la semaine dernière, je le répète, c'est forcément voulu.
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• cawcaw54
      cawcaw54 commenté
      Modifier le commentaire
      C'est à dire "c'est forcément voulu" ???

y'a eu du mieux par moments en seconde mi-temps, mais que l'effectif soit limité ou pas, on a pas le droit de proposer si peu en L2 avec les joueurs qu'on a.

Commentaire

Un jeu désastreux. On se fait dominer par Niort à domicile et ça devrait être normal.

Commentaire

Il est certain qu'on n'a pas été bon, ni dans le jeu avec ballon, ni dans le replacement, ni dans le pressing mais en face, ce n'était pas mieux. A part quelques coups de pieds arrêtés un peu chauds, Niort ne s'est pas créé d'occases dans le jeu, ils ont surtout fait tourner la balle.
        Par contre, personne ne parle de l'autre ordure de messois, Agouazzi, qui fait une série de fautes sur Marchetti non sanctionnées par l'arbitre et s'écroule comme une grosse daube sur un geste d'humeur qui ne l'a peut-être même pas touché. Je ne suis même pas certain que l'arbitre l'ait vraiment vu. Bref, à 10, avec un peu de lucidité sur les contres qu'on a eu, l'issue du match pouvait être bien différente et la réaction des SFC plus modérée.
        Mais bon, ça n'empêche pas de constater que notre jeu est d'un pauvreté affligeante et qu'en plus, je trouve que physiquement on n'est pas fantastiques.
        On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• picpus
          picpus commenté
          Modifier le commentaire
          Ce genre de péripétie arrive chaque journée de championnat, un ancien a piègé un jeune,on appelle ça le vice ou le métier, mais peu de joueurs sont assez cons pour se venger devant l'arbitre comme l'a fait Marchetti...
          Et je le répéte, si ce n'avait pas été un ex messin, ton commentaire n'aurait pas été le meme
          Dernière modification par picpus, 05 août 2017, 20h21.

• King54
          King54 commenté
          Modifier le commentaire
          On n'a quand même pas de chance avec les arbitres. L'arbitre de touche, qui est à 2 mètres de l'action, ne vois pas le violent coup de coude du Niortais sur Marchetti. On passe d'un jaune orangé/rouge pour Niort à un rouge pour nous. Mais bon, sur une saison, ça s'équilibre !

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Mon commentaire aurait été le même quelle que soit l'origine du joueur concerné. Il s'avère que c'est un messois, comme par hasard. Pour assister à presque tous les matchs à Picot depuis pas mal d'années, l'attitude des joueurs formés à Metz, de même que celle des coachs passés par ce club, est toujours très particulière. Je me rappelle du dernier passage d'Hinschberger comme coach à Picot, il était à la limite de l'internement psychiatrique tellement il s'agitait sur la touche. Même Antonetti est plus calme.

y'a un jour va falloir que Correa remette un peu de football et de plaisir à l'asnl au lieu de toujours se plaindre qu'il lui manque ci ou ça.
        Bordel, quand on voit des amateurs motivés en coupe de France, qui pourtant sont limités tactiquement et techniquement, jouer 2 fois mieux que ce qu'on propose depuis 8 mois, à un moment donné faut arrêter de chercher de fausses excuses et de prendre les gens pour des cons.
        Si en L2 les joueurs ne sont pas capables de mieux jouer que ça et si l'entraîneur n'est plus foutu de faire jouer son équipe au foot, il serait peut être temps pour certains d'envisager d'aller faire leur métier en National.

Commentaire

FonD de quoi???de jeu??aH ? Concernant cela on touche bien le FOND.

Commentaire

Ici , c'est Nancy !!

Commentaire

Comme je le disais par ailleurs j'en ai marre de l'autoflagellation permanente sur nos joueurs instaurée par Correa et qui arrive à convaincre certains supporters, nos joueurs ne sont pas plus mauvais que la moyenne surtout en L2. En tout cas pas aussi mauvais au point de ne pas réussir à prendre le dessus dans le jeu sur Orléans en Niort en L2.
              Un Pedretti au milieu est capable de garder le ballon et de le distribuer. Marchetti, Abergel ont montré qu'ils avaient un bon niveau L2 sinon on ne les aurait pas fait signer, surtout Marchetti qu'on avait pris pour la L1 à plus d'un million. Même Cétout a prouvé que c'était un joueur correct pour la L2. En plus on a un avant centre travailleur, mobile et certainement pas maladroit, des ailiers qui remuent...
              Il y a les joueurs... et la façon dont on les fait jouer et comment on les met en condition.

La situation me fait de plus en plus penser à Jean Fernandez qui nous lavait le cerveau en nous rabachant nos manques, et on a vu comment l'équipe a été metamorphosée quand Gabriel est arrivé et a essayé de remettre un peu de football et de plaisir dans l'équation.

Commentaire

Tout a fait...l 'orchestre joue selon leur chef.Ca manque de folie ,d'enthousiasme ,faut un vrai projet de jeu,que l'equipe VIVE!!Y a pas de joie d'envie,pas de plaisir,on dirait que les mecs vont a la guillotine.Merde ,combien de jeunes reveraient d'etre a leur place!!

Et si le chef d'orchestre n'arrive plus a donner tout cela et n'est plus en phase avec ses musiciens ben il s'en va!La c'est pas de la zik ,rien n''est en harmonie,les musiciens jouent faux,sont inaudibles.Faut absolument changer celui qui est a la baguette et qui dirige enfin la la baguette ' surtout pour le fromage actuellement ...!

De la JOIE de L'Envie ,de l'Enthousiasme Bordel!!

Quand regarde bien notre effectif ,bon ce n'est pas le barca ,mais en L2 ce devrait largement jouer les premiers roles.

Faut redonner ,confiance ,le gout du jeu,etre audacieux ,ambitieux ds le jeu... Monsieur P2 Arretez de rabacher qu"on a pas le niveau!!

Et surtout nivelez vers le haut,ils exercent un metier formidable...pas des mineurs de fond quand méme.Alors P....montrez que vous en avez des coronés de l'envie,et surtout le respect du PUBLIC ,de votre Metier!

Pour certains vous etes des exemples justifié ou pas c 'est ainsi ,..
                Dernière modification par cocokim, 05 août 2017, 10h16.

Commentaire

Bah le fond de jeu...avec Pablo, c'est sa grosse défaillance depuis plusieurs saison! Montée ou pas! Sa réputation de jeu défensif, frileux,sans surprise (pour l'adversaire), ajoutée a ses choix de compos inadéquates,des joueurs incapables mais systématiquements titulaires...et d'autres ne jouant pas à leur poste...bref, le tout mélangé ne pourra jamais donner un bon fond de jeu!
                  Je résiste à tout...sauf à la tentation! (O.W.)

Commentaire

Envoyé par cocokim Voir le message
                    Quand regarde bien notre effectif ,bon ce n'est pas le barca ,mais en L2 ce devrait largement jouer les premiers roles.
                    Beaucoup pensent ça, mais je ne trouve pas qu'on ait un effectif de si bon niveau.
                    Des joueurs moyens, sans grande variété dans les qualités : pas de milieu "à la Samaritano", pas d'attaquant "à la Cabot", pas d'aboyeur "à la Berenguer"...
                    Je dirais qu'on a un effectif trop homogène, trop prévisible, peu percutant et peu agressif.
                    Dernière modification par Lothaire54, 05 août 2017, 10h53.

Commentaire

Envoyé par Lothaire54 Voir le message

Beaucoup pensent ça, mais je ne trouve pas qu'on ait un effectif de si bon niveau.
                      Des joueurs moyens, sans grande variété dans les qualités : pas de milieu "à la Samaritano", pas d'attaquant "à la Cabot", pas d'aboyeur à la "Berenguer"...
                      Je dirais qu'on a un effectif trop homogène, trop prévisible, peu percutant et peu agressif.
                      Exactement, on a des joueurs banals,il faut de la nouveauté, vivement les recrues,Nordin va etre une bonne pioche,joueur fougueux et imprévisible

Commentaire

Vous devez changer d'équipe à supporter si vous voulez voir du foot ou changer de divertissement. C'est d'ailleurs le discours de notre PC : "si vous voulez voir du spectacle, faut aller au cirque". A l'époque, il m'avait déjà mis les nerfs. Je mesure maintenant à quel point il s' accroche à cette calamiteuse idée...

Commentaire

• Faf
                          Faf commenté
                          Modifier le commentaire
                          Tu ferai pas une fixette sur Pablo,toi?

• Louis de Funès
                          Louis de Funès commenté
                          Modifier le commentaire
                          Non, j'ai simplement cerné le problème.

Difficile à imaginer: et pourtant l'ASNL, jusqu'à maintenant, joue moins bien au foot qu'Orléans et que Niort !!! De longs ballons vers les arrières ou le goal adverse... et les quelques ballons que nos attaquants parviennent à récupérer sont immédiatement perdus face à des défenses qui pourtant ne "cassent pas des briques" + une défense d'une fébrilité inadmissible à ce niveau. Mon optimisme habituel me fait espérer que l'ASNL parviendra à se maintenir en ligue 2, à la fin de cette saison qui commence si mal.

Commentaire

Chargement...
                        X