Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout se passe comme prévu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout se passe comme prévu

2 matchs en ligue 2, 1 point, un expulsé, une embrouille avec Jourdren, des supporters qui veulent la démission de Correa, un Rousselot dépassé et une bouillie de football sur le terrain. Voilà le bilan pour l'instant.

Est ce une surprise ?

Bien sûr que non. Il n'y a pas de hasard dans le football et l'asnl n'échappe pas à la règle. Voilà ce qui explique notre situation actuelle :
    - Un président qui veut faire des économies à tout va pour vendre et au passage récupérer des billes. Résultat le mercato est quasi au point mort depuis début juin. Il est par exemple hallucinant de voir qu'on a toujours pas remplacé Lenglet depuis Janvier, soit 7 mois. 7 mois quoi!
    - Un coach aux abois conforté dans ses fonctions alors qu'il n'a jamais réussi à relever la pente la saison passée. La bouillie de football proposée même en ligue 2 est devenue plus que lassante. Il n'est plus l'homme de la situation. Il doit l'admettre et partir. Mais il s'accroche à son contrat quitte à se mettre tout le monde a dos et chier sur nos souvenirs communs.
    - Un président qui insulte ses propres joueurs.
    - Des joueurs qui ont la tête ailleurs, qui font grève sans être sanctionné pour autant.
    - Un adjoint qui se permet de postuler dans un autre club en pleine préparation. On croit franchement rêver.
    - Une cellule de recrutement qui n'a aucune idée, qui tente mais qui ne concrétise quasiment jamais rien.
    ​​​​​​- Le directeur sportif qui prend ses congés en plein mois de Juin. Là aussi, on croit rêver.
    - Une gestion des gardiens catastrophique. Pourquoi prendre Jourdren connaissant son passé en terme de comportement tant en poussant Chernik sur le banc? Bien évidemment que ça va réagir en tribune.
    - Une préparation qui commence plus tard que les autres. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi'ca veut dire beaucoup.
    - des matchs de préparation tronqués puisque Amiens à mis son équipe B et qu'on a du faire tourner sévèrement dû à l'effectif restreint que l'on a.
    - des nullités au comportement inacceptable sont toujours au club.

Tout cela a forcément une incidence forte sur les résultats de l'équipe. Il est évident qu'on ne peut pas multiplier les erreurs sans en payer le prix derrière au niveau sportif. Il n'y aucune surprise sur ce qui se passe aujourd'hui. Absolument aucune.

Maintenant, et heureusement, il y a des points positifs. Les abonnés sont toujours là et en nombre, il y a quelques joueurs qui ont le niveau il faut juste que ça reparte, et le recrutement qui semble enfin se dessiner peut être intéressant. Mais franchement, les décisions prises ces derniers moins sont incroyables et nous ont menées où nous sommes aujourd'hui. Il faut vite se réveiller et viser ce qu'un club comme le nôtre doit viser: la montée et rien d'autre.
    ​​​​​
    ​​​​
    I may be paranoid, but no android.

Effectivement ça va mal, et c'était comme tu le dis assez prévisible. La plupart des éléments qui tu énonces sont des faits établis, on ne peut donc pas les nier.
    Maintenant oui il faut rester positif, j'ai bon espoir que le recrutement avance. Si on arrive à aboutir les pistes qui sont en cours, l'équipe pourrait vraiment avoir un autre visage et ça peut repartir. Il n'y a rien de rédhibitoire pour le moment, mais il ne faut pas traîner.

Commentaire

Pour aller dans un sens moins défaitiste :
      - Le recrutement n'est pas terminé
      - 3 points de retard sur l'accessit pour la L1 avec 36 matches à jouer (donc 108 points possibles)
      - Le président investit de son argent, de sa personne, plus que quiconque. Il fait de son mieux avec des faibles moyens. Qu'il se soit laisser aller à dire quelques mots pas si insultants que ça alors que son émotion est légitime n'est pas plus choquant que l'attitude de ceux qui manquent de respect et diffament les valeurs du club que sont Pablo ou Youssouf.
      - Les supporters et l'entourage du club sont hyper défaitistes, comme le montre d'ailleurs ce sujet, cela a une influence sur l'équipe. Pablo n'avait pas besoin de cette difficulté supplémentaire à surmonter. Hier soir avec des encouragements soutenus les 3 points étaient à la portée, c'est ce qu'on ressentis nombre de joueurs...

Commentaire

• Battler Britton
        Battler Britton commenté
        Modifier le commentaire
        on pourrait aussi, suite à ton " les supporters et l'entourage du club sont hyper défaitistes, cela a une influence sur l'équipe "... te la retourner :
        " les joueurs ont une attitude et un jeu hyper défaitiste, cela a une influence sur les supporters et l'entourage du club " !

• Battler Britton
        Battler Britton commenté
        Modifier le commentaire
        de plus, ton " 3 pts de retard"... je dirai "déjà"? sachant que pour juste 2 , à la 38°j on est descendu !

bah oui c'est dela faute des supporters si on a pas gagné hier , c'est evident

Commentaire

Envoyé par lasnl Voir le message
        bah oui c'est dela faute des supporters si on a pas gagné hier , c'est evident
        Pas uniquement, mais en partie, oui.
        La grinta qui a manqué sur le terrain est la même grinta que celle qui manquait en tribune.

Commentaire

• Olio
          Olio commenté
          Modifier le commentaire
          8 mois que je critique le jeu proposé et le niveau de cette équipe alors que j'aurais du applaudir les sorties aériennes d'Assembé, les anticipations de Badila, les crochets et passements de jambes de Robic, les longues chevauchées de Coulibaly, le placement de Chrétien, les buts de Hadji......quel con je vous dis....

• Fab
          Fab commenté
          Modifier le commentaire
          c'est une blague son commentaire il troll Lorraine Bancale ?

• Lorraine Bancale
          Lorraine Bancale commenté
          Modifier le commentaire
          En fait dès qu'on est pas d'accord avec les pessimistes, dès qu'on soutient le club, alors on "troll" ?

Mais bien sûr ....

Commentaire

• Lorraine Bancale
          Modifier le commentaire
          C'est tellement plus simple de montrer du doigt toujours les mêmes boucs émissaires et de ne jamais s'appliquer la remise en cause que l'on impose perpétuellement à autrui...

Envoyé par Snow Voir le message
        Mais bien sûr ....
        oui c'était prévisible. Pas obligatoire mais prévisible.
        Quand un club est rongé par divers problèmes et conneries, qu'il passe de la 12ème place en L1 à la L2 en 6 mois tout en ne proposant que de la bouillie sur le terrain, quand on ne change fondamentalement rien les problèmes ne s'arrangent pas tout seuls.

Commentaire

• Snow
          Snow commenté
          Modifier le commentaire
          Mon " bien sûr " était pour le fait que si nous n'avons pas gagné, c'est la faute des supporters

• Jobouk
          Jobouk commenté
          Modifier le commentaire
          C'est rigolo comme les représentants des SFC sont sur tous les fronts pour se défendre. Quelque chose à se reprocher peut-être?

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          Depuis quand Snow est un représentant des SFC?

Envoyé par Lorraine Bancale Voir le message
        Pour aller dans un sens moins défaitiste :
        - Le recrutement n'est pas terminé
        - 3 points de retard sur l'accessit pour la L1 avec 36 matches à jouer (donc 108 points possibles)
        - Le président investit de son argent, de sa personne, plus que quiconque. Il fait de son mieux avec des faibles moyens. Qu'il se soit laisser aller à dire quelques mots pas si insultants que ça alors que son émotion est légitime n'est pas plus choquant que l'attitude de ceux qui manquent de respect et diffament les valeurs du club que sont Pablo ou Youssouf.
        - Les supporters et l'entourage du club sont hyper défaitistes, comme le montre d'ailleurs ce sujet, cela a une influence sur l'équipe. Pablo n'avait pas besoin de cette difficulté supplémentaire à surmonter. Hier soir avec des encouragements soutenus les 3 points étaient à la portée, c'est ce qu'on ressentis nombre de joueurs...
        ah il n' y pas eu d' encouragements... desolé j' ai du mal entendre ..... cette bouillie de football en revanche, je l' ai bien vue ....

Commentaire

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc

Commentaire

Envoyé par Jackal Voir le message

ah il n' y pas eu d' encouragements... desolé j' ai du mal entendre ..... cette bouillie de football en revanche, je l' ai bien vue ....
            Deux poids, deux mesures. Vous êtes tellement négatif et prêt à descendre notre président, notre coach, nos joueurs que la critique est permanente et aveugle. Même si victoire il y avait eu hier soir, les critiques auraient fleuri (parce que ce n'est "que" Niort en face, parce que Hadji ou Jourdren etc). Pour le bien de tout le monde, tribunes, staff, équipe, il conviendrait de sortir de la spirale de résignation. De supporter enfin le club au lieu de passer son temps à le dénigrer
            (déjà l'an dernier il y avait des allusions aux chèvres, avant même que l'on soit relégables)

Commentaire

• Lorraine Bancale
              Modifier le commentaire
              Juste supporter. Quand on supporte un club ce n'est pas que dans les (rares) moments d'euphorie, surtout un club peu fortuné mais aux valeurs saines. Passer son temps à critiquer (souvent de manière peu construite) ça ne mène à rien, et est-ce que c'est cela "supporter" ?

• Olio
              Olio commenté
              Modifier le commentaire
              N'essaie pas de nous vendre du rêve avec cette équipe, son management et son encadrement.
              Ce club est devenu du grand n'importe quoi à tous les niveaux et rien ne pourra changer tant que les têtes pensantes seront là.
              On applaudira des 2 mains quand on sentira un soupçon de mobilité de tout le club et une énergie nouvelle en coulisses et sur le terrain.

• Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              L'angélisme, ça va 5 minutes. Malgré les résultats de fin de saison, le public n'a pas ou très peu sifflé les joueurs, le stade était bien garni, les groupes ont chanté.
              Là, on recommence à l'étage inférieur, 8000 abos malgré l'augmentation de tarif par rapport à la dernière saison de L2 et on nous sert spectacle affligeant, un coach déprimé, un actionnaire principal-président en mode "je passe à autre chose" et il faudrait être satisfait !

Disons que le mieux pour sortir de la spirale négative, c'est que l'équipe se mette à jouer au foot et ça ira mieux rapidement à tous les niveaux du club.
            Dernière modification par bart, 05 août 2017, 13h33.

Commentaire

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
              J'adore qu'un plan se déroule sans accroc
              Marrant, j'ai pensé à ça hier soir en regardant le résumé.

Commentaire

Envoyé par Lorraine Bancale Voir le message

Deux poids, deux mesures. Vous êtes tellement négatif et prêt à descendre notre président, notre coach, nos joueurs que la critique est permanente et aveugle. Même si victoire il y avait eu hier soir, les critiques auraient fleuri (parce que ce n'est "que" Niort en face, parce que Hadji ou Jourdren etc). Pour le bien de tout le monde, tribunes, staff, équipe, il conviendrait de sortir de la spirale de résignation. De supporter enfin le club au lieu de passer son temps à le dénigrer
                (déjà l'an dernier il y avait des allusions aux chèvres, avant même que l'on soit relégables)
                mon bon ami, le club est le premier à se dénigrer. Correa passe son temps à chialer que ses joueurs ne sont pas assez bon, alors qu'on est maintenant en L2.
                Fischer et Correa passent leur temps à chialer que le mercato est compliqué.
                Alors faudrait peut etre revoir le sens des priorités sur ce qui plombe réellement l'ambiance au club.

Commentaire

Envoyé par Rock Voir le message

mon bon ami, le club est le premier à se dénigrer. Correa passe son temps à chialer que ses joueurs ne sont pas assez bon, alors qu'on est maintenant en L2.
                  Fischer et Correa passent leur temps à chialer que le mercato est compliqué.
                  Alors faudrait peut etre revoir le sens des priorités sur ce qui plombe réellement l'ambiance au club.
                  Personnellement, je pense que c'est un tout et que ce que vous décrivez en fait pleinement partie.
                  J'essaie juste d'emettre l'hypothèse, dans cet environnement si négatif, que ce n'est pas en assénant des "Corréa démission" ou "Rousselot dehors", ou "Hadji à la retraite" que cela va s'arranger.
                  Et de rappeler que l'on est seulement le 5 août, qu'il reste 108 points à jouer, 26 jours de mercato. Ce n'est actuellement pas le moment propice pour descendre à tout va l'équipe/le staff, nous sommes à un moment de la saison où la cohésion se construit.
                  Merci pour votre réponse respectueuse.

Commentaire

• Lloyd
                    Lloyd commenté
                    Modifier le commentaire
                    L'environnement négatif a été créé de toutes pièces par Rousselot et le staff. Le public a été suffisamment patient la saison passée justement parce qu'ils avaient du crédit par rapport à la saison précédente.

Aujourd'hui on repart de zéro, Correa a choisi de rester, qu'il assume ses résultats et sa bouillie de football.

Stop les conneries, on en est là a cause des décisions ou non décisions du club et non à cause du public.

• Lorraine Bancale
                    Modifier le commentaire
                    Bien sur, le président et le staff se sont dit "tiens, créons un environnement négatif". Dès le début de saison dernière sont apparues les chèvres sont dans les avatars et les remarques défaitistes. Quand on essaye de soutenir le club on se fait limite insulter. N'est-ce pas trop binaire de tout mettre sur le dos du staff ou du président qui a déjà sauvé le club plusieurs fois et a tant donné de son argent et de sa personne ?

• Simon Zenke La Régalade
                    Simon Zenke La Régalade commenté
                    Modifier le commentaire
                    Lorraine Bancale est tu abonné ? Si oui, cela frise le masochisme.
                    PC insulte le football depuis une décennie en se servant de notre club et en l'humiliant et nous devrions continué à afficher notre plus beau sourire purge après purge ?

L'hiver approche et nous allons continuer quoi qu'il arrive à venir au stade malgré tout. Pas parce que nous avons rien d'autre à faire mais parce que nous aimons notre club. Alors merci de ne pas nous reprocher notre mauvaise humeur.

Je suis assez d'accord avec Lorraine Bancale.

Ca fait un moment que le public fait la "gueule"

Alors oui depuis la saison dernière ça va mal (la saison pourrie, incompréhension Pablo/Serguey, la boulette de GRNDA face à Monaco, les investisseurs etc ) mais il ne faut pas oublier qu'on a peu ou prou l'équipe qui s'est faite acclamer sur la Place Stan lors de la montée par celles et ceux qui veulent fusiller cette équipe sur cette même place

Oui moi aussi je n'ai pas digéré la saison pourrie et la descente. Si nous on l'a encore en travers on peut imaginer qu'eux aussi.

Certes je ne reconnais plus tellement le Pablo gueulard qui remettait les joueurs dans le sens de la marche et c'est dommage

Moi aussi je suis déçu que les investisseurs soient des investisseurs fantômes.

Ca plait ou pas mais JR devra bien partir un jour et si il n'y a pas d'investisseurs corrects et bien ce sera adieu l'ASNL car le club n'aura plus un rond. JR à dû être plus que déçu que les chinois n'aient pas donné suite . Si ça avait été le cas avec un budget "royal" tout le monde aurait sauté de joie et qu'on ne me dise pas le contraire

On n'est pas encore morts ! La saison commence.

Il suffit de pas grand chose pour qu'un match bascule. On le sait que trop bien.

Courage et confiance.
                  "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                  Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                  C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                  (citation personnelle)

Commentaire

Chargement...
                  X