Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidence de JR: bilan positif ou négatif ??

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Faire un bilan c'est voire la situation de départ et celle d'arrivé ! Sportivement, économiquement dans quel état était l'asnl a son arrivé ? Le stade ? Le centre d'entrainement ? Le centre de formation ? L'amour du public, comment était rempli le stade ? Le palmarès, comment était-il avant et maintenant ? Si on rajoute les émotions vécus, les années en ligue 1, la coupe UEFA et ces grands matchs mémorables... Bref le bilan est bien évidement positif ! Et pas qu'un peu ! On pourrait disserter sur les mauvaises choses en toute honnêteté y'a des choses a dires ! Mais dans la globalité y'a pas photo...

Commentaire

Sous la présidence de JR, le club s'est doté d'un vrai stade moderne et d'un centre d'entraînement digne d'un club de L1. Les années Correa, la coupe de la Ligue, la coupe d'Europe c'est aussi à JR qu'on le doit.
      Par contre, jamais je n'ai connu autant de désamour pour le club que ces deux dernières saisons et ça aussi c'est la patte JR.
      Donc, globalement un bilan positif mais il est temps que celui-ci passe la main avant que le club ne vive des heures encore plus noires que cette dernière saison.

Commentaire

Ceux qui crachent sur M. ROUSSELOT depuis de nombreux mois vont être contents.

Commentaire

Avant de donner mon avis , je me demande si les reponses auraient eté les memes si le "sondage" avait eu lieu avant le maintien en L2 et l'annonce du rachat .....
          J'ai mon idée sur la question ...

Pour commencer , disons que c'est plus difficile de reussir a Nancy qu'a Rennes , Nice ou Saint Etienne : les structures , le potentiel public , le soutien local , le budget ....
          Si on regarde le classement de L1 sur les 25 dernieres annees (ca ne serait pas juste de garder 4-5 ans en arriere pour se faire une idée ) , on voit qu'a part les cadors , tout le monde a fait son(ses) passage en L2 , plus ou moins longtemps - certains ont meme gouté a la N , voire pire (Strasbourg...)

Perso , je pense que le "probleme" avec JR fut la gestion des temps forts : quand Nancy a obtenu ses meilleurs resultats , c'etait le moment pour faire grandir le club , le perenniser ,....
          Je pense que JR le voulait de tout son coeur , mais il obtint exactement le contraire !
          Au lieu de grandir , chaque succes se transforma en soupe a la grimace .
          A chaque fois , les choix furent catastrophiques , le recrutement inadapté , les tetes se mirent a gonfler , le staff ne sut pas comment gerer ces situatons nouvelles , l'argent coula a flot ....pour rien !

C'est un fait que JR a beaucoup donné a l'ASNL , mais il ne sut pas comment permettre a l'ASNL de rester en haut de l'affiche .

Pour finir , la fin fut malheureusement catastrophique .
          Pour ne pas rabacher , je dirais que LA raison de ces tristes 16 derniers mois , est la course a la FFF .
          JR a parié a fond sur la presidence de la FFF et pour y arriver il falait aussi vendre l'ASNL en L1 mais avec des finances dans le vert - je comprends le concept mais , comme je l'ai dit precedemment , JR n'a pas su se mettre au niveau et il a perdu sur tous les tableaux .
          A partir de sa defaite ( le jour de la debandade contre Lorient , tout un symbole ) tout est parti en vrille et la seule decision digne de ce nom que JR a prise , c'est de faire venir Thollot !
          Tout le reste est un ensemble de mauvaises decisions , d'absence de gestion , de politique de l'autruche ,...

Voila c'est fini , merci a JR et passons a autre chose !

Commentaire

• Battler Britton
            Battler Britton commenté
            Modifier le commentaire
            oui voilà, c'est important de le dire : ...si le sondage avait eu lieu avant de savoir maintien acquis...? il y en a qui répondent en s'appuyant sur ce maintient, donc le sondage est soit faussé soit dirigé dans un sens plus que l'autre !
            sinon je suis bien de ton avis, dans ce que tu dis, c'est bien çà !

Bilan positif et c'est indiscutable.
          Nos meilleurs années ont été avec lui, mais je pense que nos pires années aussi, c'est indéniable. Mais la balance penche sur le positif.
          Merci pour son travail, il a été un bon président mais n'a pas su évoluer avec le football d'aujourd'hui ou du moins s'y adapter. Ça fini mal tout de même, qu'il prenne sa retraite bien mérité et profite de la vie.
          Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

2 années de gestion de gestion calamiteuse contre plus de 20 à gerer le club plus que correctement .... le bilan de sa présidence est vite fait

Merci Président

Commentaire

Le bilan c'est quand même une 4e place, une coupe de la ligue. Par contre c'est aussi plusieurs descentes et surtout deux années de trop que d'ailleurs l'interessé n'avait a priori pas programmé. Le bilan est donc en demi-teinte. Une chose est certaine Mr Rousselot aime profondément ce club a beaucoup investi de son temps et de son argent. Malheureusement par toujours à bon escient car pas toujours bien conseillé.ou un peu aveuglé par des résultats en trompe l'oeil. A son actif, Il a recréé une formation rigoureuse de nos jeunes, modernisé l'enceinte de Picot, Reste à savoir si le nouvel actionnaire saura faire prospérer ce bilan et rationaliser les secteurs qui ont besoin de l'être (gestion des carrière des jeunes, scouting et transfert, sponsoring, propriété de l'enceinte, branding).autant de domaines à parfaire pour pérenniser un club de L1 en lieu et place d'un club qui fait le yo yo entre L1 et L2.

Commentaire

Ça raconte une histoire d'amour qui finit mal...
                Ça finit toujours mal, sinon ça n'finirait pas...

Comment oublier les frissons qui parcourent un enfant de 6 ans lorsque son père l'emmène au "grand stade". Les projecteurs sont allumés, la friterie derrière Le Chaudron est en effervescence, même Renardo pointe le bout de son nez. On peut entendre le speaker annoncer nos gladiateurs rouge et blanc : "Wimbée... Capiaux... Lecluse...Rambo... et sans oublier le numéro neeeeuffff Tonnnyyyyy Caaascarinoooo". Combien de fois j'ai essayé de refaire les actions de mes idoles en short dès qu'un ballon était à moins d'un mètre de moi ?

Combien d'émotions vécues dans "mon palais du football" ? Des têtes de Cascarino aux pirouettes de notre héli (Kroupi) coptères sans oublier les dribbles chaloupés de notre Brésilien (non pas Zé Alcino ).
                Bien sur, des fois j'ai souffert devant la conduite de balle de Zoko, la boulette hebdomadaire de Fischer ou les frappes directement en touche de Zerka ! Il y a eu des relégations en deuxième division. Le purgatoire... Mais un seul coup-franc de Gavanon pour le casque de Puygrenier me fait tout oublier. Une chevauchée de Da Costa et voilà une armée de Chardons qui vient chercher la coupe à Paris !

Et puis on grandit et parfois la vie vous mène loin de votre club de coeur. Et puis par un hasard elle vous permet d'assister au match de toutes les peurs contre Orléans. Et là on redevient un enfant. Bien sur la salle a changé. On ne peut plus s'agripper aux grilles de la tribune Hazotte "debout" ou même faire le tour du stade à la mi-temps. Mais les souvenirs reviennent : des matchs en plein hiver contre Gueugnon ou Wasquehal. L'arbitre qui arrête le match sur une frappe victorieuse contre Marseille, un match héroïque contre Troyes...

J'aurais pu naitre à Paris, Barcelone, Londres, Quevilly, Calais ou même pire Metz. Mais c'est ici à Nancy que mon histoire d'amour avec le football a commencée. Et ce monsieur n'y est pas étranger.

Merci beaucoup Président !
                Dernière modification par asnl4thelife, 16 mai 2018, 16h55.

Commentaire

• Pozi25
                  Pozi25 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bravo !!!!

• Djos
                  Djos commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ah enfin des Posts comme "avant " !
                  Merci !

• Battler Britton
                  Battler Britton commenté
                  Modifier le commentaire
                  oui bravo, très bien décrit...!

Pour moi, bilan positif !
                Même si çà finit pas terriblement, mais le bilan est plus que positif

Commentaire

Il me semble évident que le positif l'emporte, les deux dernières années ne suffisent pas à "négativiser" l'ensemble.
                  A fortiori si on a une vue d'ensemble de l'histoire du club et qu'on se souvient comme ça allait au moment de la reprise par JR.
                  Sous sa présidence en dehors de ces deux dernières années il y a aussi eu du négatif mais bien moins pour moi que de positif, on a gagné la CDL, terminé 4ème du championnat, fait deux parcours européens sympas, autant de chose que le club n'avait plus connu depuis un bail.
                  Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                  My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Je n’arrive pas à évaluer si le bilan est positif ou pas.

Le positif :
                    une coupe de la ligue
                    une 4ème place en championnat
                    donc 2 parcours européen.
                    7 ou 8 saisons en L1 d’affilées

Le négatif :
                    Le club n’a pas grandit
                    Au même niveau que lorsqu’ Il a repris le club.
                    Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
                    Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Princedespommes
                      Princedespommes commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je ne suis pas d'accord.

Le stade à grandit.
                      Un public presque acquis
                      Un centre de formation refait à neuf.

Oui on est à la même place, mais aujourd'hui on peut "dire" que le standing de nancy ne vaut pas la 17éme place de ligue 2.

• Battler Britton
                      Battler Britton commenté
                      Modifier le commentaire
                      il n'est pas dis " le stade "" mais le Club... et en effet le Club n'a pas grandit...et le standing non plus...donc les bons résultats nont pas servis à fortifier le Club .

Bien sur qu 'il a un bilan positif, il laisse un club connu et reconnu en Europe grâce à nos deux coupes d' Europe que nous avons disputées, 11 saisons en L1, il a fait venir d'excellent joueurs et nous avons eu de bonnes équipes, une coupe de la Ligue, une 4éme place, un stade neuf digne de notre club, il à réussi a fidéliser un public grâce des abonnements au tarifs très abordables pour tous les portes monnaies, il a fédéré des sponsors et ce n'est pas rien. Il a beaucoup investi de son argent personnel, et enfin pour terminé, notre club et sain et sans dette, et malgré notre saison désastreuse, nous sommes toujours un club digne et en mesure de rejouer en L1....dans un avenir proche je l'espère !!
                    Toujours présent !!

Commentaire

• Battler Britton
                      Battler Britton commenté
                      Modifier le commentaire
                      tu pousses le bouchon un peu loin ! heuu " il laisse un club reconnu en Europe "... n'importe quoi ! et puis Cuny est passé avant avec Redin, Rubio et Cie, hein..! et il a " fédéré " des sponsors...tu oublies le nombre de fois ou l'ASNL de JR n'avait pas de sponsor principal sur le maillot...!
                      Je ne veux rien enlevé à JR de son mérite et sa passion ASNL, mais pour autant, le bilan est mitigé.

• meet55
                      meet55 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Tu oublies tous les sponsors dans les loges, et puis les sponsors maillots on en a toujours eut sauf que JR à toujours négocié au plus offrant et il n'etait pas pressé (Pour le bien du club). Et pour Cuny et Redin je ne les ai pas oubliés pas puisque j'allais au stade à leurs époques, mais entre la saison 1979 et 2007 je pense, mais ce n'est que mon humble avis, qu'après 28 ans au niveau coupe d'Europe et notoriété, nous étions quand même tombés dans les oubliettes !!

Comme dans les histoires d'amour on ne retient que la fin, c'est à dire le plus pénible.
                    Mais son bilan est largement positifs et ne jetons pas tout à la poubelle, même si les décisions depuis janvier 2017 ont rarement été aussi catastrophiques.

Sa toute dernière cartouche, celle de nommer Didier Tholot pour nous sauver, fut la bonne.
                    Quoi qu'en disent les pros Gabriel, nous évitons les barrages... et nous pouvons penser à un avenir espérons le, serein (pas celui de Metz).

JR on peut lui en vouloir pour son ambition d'avoir voulu être président de la FFF au détriment de l'ASNL et surtout (je pèse mes mots) sur la vente d'un joueur clé la saison dernière, comme Clément Lenglet à 5Millions, ... qui vaut aujourd'hui entre 30 et 80M selon les médias espagnols.
                    Ce fut la décision la plus lourde de conséquence selon moi...

Après pour le reste, on a vécu quand même de belles années sous sa présidence, tout d'abord la rénovation du Stade sous son impulsion, Ligue 2-Ligue 1, Coupe de la Ligue, Europa Ligue... 4eme place,. et puis est sans doute venu le temps de la lassitude en voyant qu'il n'était pas toujours suivi dans ses projets (Euro 2016) et l'envie petit à petit de vendre nos meilleurs joueurs et de récupérer à moindre frais des joueurs libres, ça n'a pas fonctionné, peut-on lui en vouloir à ce point?

Pour moi ce fut malgré tout un bon président le Monsieur Rousselot!
                    Dernière modification par kargal2k, 18 mai 2018, 15h44.

Commentaire

Effectivement l echec de l EURO2016 a sonner un debut de fin pour JR.

On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

Smad.

Commentaire

Je ne sais pas comment vous vous sentez mais c'est quand même le pied un vendredi soir sans match de l'ASNL. Je revis. Que c'est bon!!!!!!!

Commentaire

• Nakunoeil
                          Nakunoeil commenté
                          Modifier le commentaire
                          Comment vous vous sentez ? Léger...
                      Chargement...
                      X