Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La DNCG et l'ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jello b Voir le message
    Perso qu'on se pose des questions sur le sujet pas de problème mais je trouve ça insensé de discuter sérieusement de ce qu'il faudrait faire ou non en matière de salariés sans connaitre dans le détail la composition du personnel, les nombres d'heures de travail de chacun, sa fonction etc.etc.
    Et pour rebondir sur ce que dit blork un sous-traitant coûte plus cher à une entreprise qu'un salarié sauf cas particulier ou si le sous-traitant ne sait pas faire ses calculs ou se fait arnaquer, si beaucoup d'entreprises passent par des sous-traitants c'est parce qu'elles y trouvent certains avantages par rapport à la gestion du personnel (on se sépare plus vite et facilement d'un sous-traitant que d'un salarié et ça ne coûte rien, pas de fiches de paie à lui faire ni tout ce qui va avec, un moins grand nombre de salariés permet d'éviter certains organismes représentatifs du personnel, etc.), pour rebondir sur de qu'à dit michka dans un post à volume de travail égal mieux vaut avoir son comptable sur place* (s'il est "occupé" en permanence donc) que de faire appel à un cabinet comptable pour faire son boulot y compris financièrement parlant.

*edit :
    pour préciser les choses quand je dis mieux vaut avoir son propre comptable sur place c'est évidement à partir d'une certaine taille d'entreprise, c'est évidement l'inverse pour des commerçants ou artisans travaillant seuls ou pour de petites entreprises.
    C'est ce que je dis plus haut. On n'en sait rien de comment sont gérés les salariés là.
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Chacun à sa place ..
      les dirigeants dirigent
      les entraineurs coachent
      les supporters supportent
      et ceux qui se prennent pour les 2 premières catégories commentent les éléments qu’ils ne connaissent qu’à travers les journaux ou les ont dit ...
      aprés il reste les Olio, Scatman et cie qui sautent sur tout ce qui bouge
      23 mai 1988 ... j'y étais ...
      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Genzô
        Genzô commenté
        Modifier le commentaire
        Tu oublies les salariés fictifs

• Chacun y va donc de sa petite expérience salariale, entrepreneuriale ou autres...
      Quelle utilité y trouvez-vous ? Comment les comparer au statut si particulier d'une S.A.S.P ?

A part comparer l'organigramme de l'ASNL à celui d'autres clubs professionnels français, je ne vois pas comment chacun d'entre-nous pourrait juger du bon mode de gestion ou non de l'entité ASNL...

Commentaire

• Après s'être débarrassé d'un grand nombre de joueurs fictifs, il faut maintenant s'attaquer aux emplois fictifs...
        C'est reparti pour un tour ?!?!

Commentaire

• https://maligue2.fr/2019/07/04/nancy...res-radicales/

déclaration de JMR
          « Je veux surtout parler de l’implication de Jacques (Rousselot, Ndlr). On lui doit beaucoup, sa présence a fait la différence, c’est cela que la DNCG attendait. Mais cela nous oblige, on va rentrer dans une période nouvelle, on y est d’ailleurs déjà rentré. Tout le monde oublie notre déshérence du début d’année. Un processus nouveau est enclenché, pour l’instant il est invisible mais avec le temps, on va le découvrir. On va prendre des mesures radicales, il n’y a pas le choix. Et c’est l’affaire des dirigeants… »

Je suggère à chacun de profiter du beau temps et de boire frais en attendant de voir quelles sont lesdites mesures et de les commenter si besoin par la suite
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            La bande passante a intérêt à se tenir à carreaux!

• Envoyé par jello b Voir le message
          Je suggère à chacun de profiter du beau temps et de boire frais en attendant de voir quelles sont lesdites mesures et de les commenter si besoin par la suite
          Sans douter que ceux qui aujourd'hui critiquent le train de vie du club, critiqueront aussi les mesures radicales prises...
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• RatedJosh
            RatedJosh commenté
            Modifier le commentaire
            Critiquer ceux qui critiquent, pourquoi pas...On a l'impression de prendre un peu de hauteur. En plus là, je critique quelqu'un qui critique ceux qui critiquent.

Bref, sinon, moi, j'atterris, et j'apprends seulement que Nancy se maintient, c'est cool, tant mieux pour nous et le foot local.
            Mais cette décision est loin d'enlever un quelconque poids, vu que, comme j'ai pu le lire, bah ça faisait un moment que c'était pas la joie au niveau des finances, et aussi sur le terrain...
            Bref, j'écris très rarement mais je passais juste rendre visite non pas au "soldat ASNL" comme Mr Rousselot le dit, mais plutôt "au malade Asnl" et à sa famille, parce qu'à un moment, je nous voyais déjà aux soins palliatifs...Enfin, on verra, longue vie à l'ASNL malgré tout!

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            j imagine que la plupart des gens qui viennent ici souhaitent que l asnl se porte le mieux possible
            si les résultats étaient la , on serait pas ici pour parler de gestion de la direction.
            D'ailleurs c'est la direction elle meme qui parle d’économies a réaliser...

• Envoyé par blork Voir le message

Sans douter que ceux qui aujourd'hui critiquent le train de vie du club, critiqueront aussi les mesures radicales prises...
          Ça c'est sûr.

Commentaire

• quoi qu'il en soit, quelles que soient les solutions retenues, on peut quand même s'accorder sur le fait que ce n'est plus possible de continuer avec un tel déficit structurel et qu'un club de foot doit servir à avoir une équipe de football compétitive et non d'avoir des joueurs ayant comme vocation première d'être revendus pour combler ce déficit?

Commentaire

• Bon après il faut voir. En tout cas, quoiqu'on en dise merci J.R. Mais, il y a un truc qui me chagrine. J'ai lu qu'on avait un budget de 16 M cette saison. Je me demande si ce n'est pas trop encore.

Commentaire

• Pas du tout le temps de venir sur le forum (faut dire que je commence les vacances d'enseignant....) mais quelle bonne nouvelle ! Merci Rousselot.

Commentaire

• Musijeff
                  Musijeff commenté
                  Modifier le commentaire
                  Les enseignants sont TOUJOURS en vacances donc pas d'excuses..

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Justement ! Y'a salle, piscine, golf, tour de France, rangement, maman….pfiouh, un vrai agenda de ministre !!

• Musijeff
                  Musijeff commenté
                  Modifier le commentaire
                  T'inquiète, je connais, j'ai été prof durant 32 ans avant de changer de métier dans un secteur totalement différent.
                  Bonnes vacances occupées donc.

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
                Pas du tout le temps de venir sur le forum (faut dire que je commence les vacances d'enseignant....) mais quelle bonne nouvelle ! Merci Rousselot.
                ça veut dire que quand tu bosses ( façon de parler pour un enseignant ) tu as le temps alors ??????
                23 mai 1988 ... j'y étais ...
                1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ben oui (Voir plus haut) : en septembre, qu'est-ce qu'on est content de regarder le forum sur le smartphone, bien assis pendant que les nains grattent 12 exos de grammaire !

…. euh je déconne, mais un jour, vu comme nos chers élus se foutent de l'instruction des gamins, ça sera vrai !

• Musijeff
                  Musijeff commenté
                  Modifier le commentaire
                  Une des raisons de ma démission de l'EN.

• Votre club est sauvegardé, j'ai pas dit sauvé, il ne le sera que si des mesures radicales et sont prises au club.
                C'est toujours compliqué de diminuer les couts quand il faut en venir à réduire la masse salariale car j'ai cru comprendre que le club avait un nombre de salariés impressionnant pour un club en difficulté, mais c'est toujours pareil, sacrifier la moitié du personnel pour en sauver autant est-il pas préférable que d'attendre pour finalement les sacrifier tous ?
                Un salaire avec les charges mêmes si l'on tape assez bas doit représenter 36 000€ par an pour un employé, si l'on considère qu'ils sont 50 de trop, cela fait 1,8M€ par an, ce qui n'est peut être pas loin de ce qui manque chaque année.
                Ce calcul est froid et dramatique, mais il doit être mis dans la balance.

Commentaire

• La question c'est: combien il y a de salariés de trop ? Pour licencier 50 ou 100 personnes il faudra sûrement fermer le centre de formation, supprimer la section féminine etc. C'est un choix à faire.

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
                    La question c'est: combien il y a de salariés de trop ? Pour licencier 50 ou 100 personnes il faudra sûrement fermer le centre de formation, supprimer la section féminine etc. C'est un choix à faire.
                    Bah entre le centre de formation et la section féminine, le choix n'est pas compliqué

Commentaire

• Plutôt que de supprimer la section féminine, , je propose la suppression de l'équipe PRO de L2. Les économies seront beaucoup plus importantes.
                      Ensuite, le club envoie les U 19 jouer la saison de L 2 et les U 17 jouent surclassés en U 19, et ainsi de suite. Et cela fera tourner le Centre de formation.

Commentaire

Chargement...
                      X