Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avenir du club

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne parlais pas d'un rôle à la tête du club pour Platini.
    En revanche je l'imagine pouvoir jouer un rôle avec d'autres pour fédérer autour d'un projet pour le club.

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Djaydy54
      Djaydy54 commenté
      Modifier le commentaire
      C'est mort pour Michel Platini !! Il est associé dans l'affaire du Quatar pour la coupe du monde avec Sarkozy. Pour l'image du club non merci, même si ça fait chié le club ne peut pas ce permettre une telle image

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      parce que le club a encore une image?!

• Djaydy54
      Djaydy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Oui le club a encore une image et c'est grâce à JR.

• un nouveau championnat va commence entre Nancy Pau Rodez Châteauroux et Chambly
    il faut surtout éviter d'etre 18em 19em ou dernier
    mais je crois que c'est possible
    les performances de nos adversaires sont médiocres et leurs coachs ne paraissent guère mieux lotis que le nôtre
    après il est évident que pour un club du statut de Nancy etre classé si bas est juste anormal
    a lire sans modération

Commentaire

• C’est juste dingue. Franchement je donnerai n’importe quoi pour que notre ASNL soit à la place de Reims ou Metz qui savent gérer le sportif et vont se maintenir tranquilles cette saison en ligue 1

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Qui vont se maintenir tranquillement ???
        Ouais la saison est loin D'être fini il reste u. Peu plus de la moitié de la saison à jouer encore

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Il y a 12 ans c'était l'inverse.
        Même si c'est de la grosse merde qui se passe chez nous depuis quelques années, le sport marche par cycles. Peut-être que dans 5 ans ce sera de nouveau l'inverse.

• Ça a toujours été plus ou moins secondaire pour JR que les supporters prennent du plaisir à voir jouer l'ASNL au football, pour lui la manière n'a jamais été importante. C'est aujourd'hui d'autant plus vrai que sa préoccupation principale est la vente du club.
      C'est dingue qu'il n'ait jamais réussi à penser que ce qui se passe sur le terrain pourrait l'aider pour le reste.

Commentaire

• JR sans doute et c'est même certain a été plus un chef d'entreprise qui aime le football certes mais ou le sportif ou plutôt l'identité du club passait après ses intérêts économique. on ne peut pas lui reprocher, c'est son argent mais il a tout de même essayer de faire perdurer le club au haut niveau a une certaine époque ou le club était implanté en ligue 1 malheureusement ça n' a pas fonctionné notamment avec l'arrivé de JF. il aurait du s'entourer d'un directeur sportif compètent pour établir un projet sportif sur le long terme. mais on va pas refaire l'histoire .

Commentaire

• mimisec
          mimisec commenté
          Modifier le commentaire
          En même temps on ne peut pas lui donner entièrement raison quand on voit où on en est arrivé. Au jour d'aujourd'hui est ce que nous prenons plaisir à voir jouer l'équipe ? Y'a bien des gens responsables de cette situation si on ne s'en tient qu'à ce que l'on voit sur le terrain. La spirale n'est que négative, on ne voit pas le bout du tunnel depuis des années.

• L’histoire des drapeaux dans le stade en finale de coupe de la ligue c’était JR

Commentaire

• mimisec
          mimisec commenté
          Modifier le commentaire
          Et quelques années après le coach s'en allait. Ca aussi c'est l'histoire mais elle est moins drôle

• Je ne pensais pas avoir à déterrer ce topic une fois le club vendu, pourtant il me semble que la question risque de se poser clairement rapidement si des mesures et des décisions efficaces ne sont pas prises rapidement et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas l'air d'en prendre le chemin.
        A mon sens tout ou quasiment a été fait en dépit du bon sens et des nécessités depuis l'arrivée des nouveaux proprios et du nouveau président : les finances (pas ou peu de liquidités injectées dans le club pour permettre un recrutement correct,), la présidence "à mi-temps", le recrutement (coach compris), le projet de jeu qui devait soi disant nous permettre de viser la partie haute du tableau puis de monter à court/moyen terme, aujourd'hui les atermoiements concernant le choix d'un nouveau coach quelles qu'en soient les raisons (hésitations à laisser Pedretti, propositions financières et/ou sportives qui n'intéressent pas les candidats ciblés, ...)
        Les dirigeants me semblent avoir sérieusement besoin d'une boussole (si quelqu'un a ça sous la main ...)
        Quoi qu'il en soit et qu'on soit d'accord avec moi ou pas sur ce que j'expose ci-dessus, factuellement sauf mesures rapides et efficaces et sursaut à suivre on risque quand même très sérieusement de se retrouver en National à la fin de la saison, et si on en arrive là la question que je me pose est : que feront nos actuels proprios dans ce cas là ? parce que ça mettrait du plomb dans l'aile à leur stratégie de trading, est-ce que le fait qu'ils aient mis 8 ou 9 millions dans l'achat des parts les incitera à rester ou bien est-ce qu'ils considéreront ça comme un "accident industriel" et s’assiéront dessus auquel cas à court et moyen terme on est mal, bien sûr il reste l'hypothèse d'une revente mais il faudrait encore trouver quelqu'un intéressé par un club relégué en National et à mon avis ce ne serait pas gagné....
        Dernière modification par jello b, 13 octobre 2021, 20h24.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Rouge et Blanc
          Rouge et Blanc commenté
          Modifier le commentaire
          Ils trouveraient acheteur. Mais pas pour le prix qu'ils ont mis bien entendu. Ce sera racheté par d'autres qui se diront que pour deux millions, ils mettent la main sur des infrastructures de club de Ligue 2 et qu'en remontant rapidement, ils valoriseront leur investissement.

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          J'aimerais en être aussi sûr, mais c'est loin d'être le cas.
          Je ne suis pas persuadé du tout qu'ils trouveraient preneur, j'ai beaucoup plus peur que dans ce cas le club se retrouve en dépôt de bilan et doivent repartir de bien plus bas avec dans ce cas des candidats à la reprise pour genre l'euro symbolique.

• Avenir du club?
        Claude Cuny avait créé un club avec ses structures ses sponsors et savait ce qu'était un supporter de club.
        Depuis le foot a évolué et ce ne sont plus des clubs mais des sociétés d'investisseurs où déjà JR avait tout fait pour ne pas s'encombrer de supporters ou socios dans la capital investi et la structure actionnaire.
        Un club ASNL où les jeunes, pour une bonne part "lorrains" s'investissaient en mouillant le maillot pour porter haut les couleurs de Nancy et de la Lorraine qu'ils défendaient.
        JR a fait son temps, il a su larmoyer en jouant ces dernières années la corde sensible du bienfaiteur fatigué qui devait "vendre". Il ne semble plus aussi fatigué et il semble avoir largement retrouvé ses "billes" puisqu'il vient semble t'il de réinvestir ailleurs... (personne ne sait d'ailleurs ce qu'il a vendu? le centre de formation? les satellites... sécurité et autres Stan Machin?)
        Les nouveaux investisseurs ne font que de la finance en faisant jouer des gars de plus en plus exotiques qu'is souhaitent revendre avec plus-value.
        Le supporters sont devenus simples spectateurs qui paient pour aller au spectacle en découvrant depuis le début sa saison un triste spectacle...
        La ville de Nancy mérite mieux que cettte image actuellement délabrée mais qui réagi? Tout ce qui était fleuron à Nancy a rarement été soutenu (PAM St-Gobain dont le siège est parti de Nancy à Blois etc...). l'ASNL qui a été notre fierté en étant respectée sur les stades flirte maintenant avec le National même si je crois en des gars comme Pedretti pour au moins sortir de l'ornière et respecter notre fierté de Nancéiens et Lorrains.

Commentaire

• le nanceien a un problème de mentalitè il croit que le basket comme l'asnl a une place au très haut niveau et ils croient que cette place leurs est due au regard de leur passè rècent .....cette place ne se donne pas elle se mèrite....et pour l'instant aucun des 2 clubs ne la mèritent !

Commentaire

• Une bonne fois pour toute, rien ne nous est dû. Qu'on soit supporter depuis 10, 20, 40 ou 60 ans. Qu'on n'ait jamais raté aucun match au stade voire même en déplacement. Qu'on achète sa saucisse frite à la mi-temps ou pas. Qu'on ait cotisé à l'époque de Cuny hier ou qu'on verse son obole aux Socios aujourd'hui. Les propriétaires du club font (ou essaient tout du moins de faire) du business, tout comme leurs homologues des autres clubs professionnels du pays. En comptant sur les droits TV, la vente de joueurs, la participation à des coupes d'Europe etc. Normal aussi que progressivement, les collectivités territoriales se désengagent de ces affaires purement commerciales. En bref, le pognon à bien vérolé le système, qui est devenu ni plus ni moins qu'un spectacle monnayé à des annonceurs, sponsors, télévisions et spectateurs. L'étape suivante, ce sera de scénariser les rencontres pour garder l'audience captive.
            Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Si le club tombe en National, je ne le vois pas s'en relever à la manière d'un FC Metz par exemple. Pas avec la direction actuelle.

D'autant qu'il n'a pas l'assise populaire de son rival mosellan qui, soit dit en passant, depuis plusieurs saisons yoyote entre L1 et L2 à l'image de l'ASNL des années 80-90 alors qu'il se targuait d'être le club doyen en L1 avec une présence de plus de 40 ans ans interruption.

Je pense que nous nous maintiendrons mais une descente en National nous plomberait comme cela est arrivé à Stras' ou Reims.

En fait, depuis plusieurs années, l'ASNL me fait penser à une coquille vide, un truc sans âme.

Même si la reprise par le groupe de Chien Lee ne m'a pas fait sauter au plafond car j'espérais vraiment le CFG, j'ai "cru" qu'un changement de board plus jeune et donc théoriquement plus dynamique insufflerait un nouvel élan.

Au final non...

Donc maintien ou noyade...
              Ton FDP préféré.

Manager du FC Licorne (FCL)
              Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

"Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

Commentaire

• Lloyd
                Lloyd commenté
                Modifier le commentaire
                Je ne sais pas de quoi tu parles par assise populaire, mais les affluences au stade sont globalement en faveur de Nancy sur les 20 dernières années. Même avec un stade plus petit, même quand Metz était devant sportivement (et dans la même division).
                Nancy continue d'avoir les meilleurs affluences de ligue 2 année après année malgré des résultats catastrophiques.

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Lloyd Je pense que la politique tarifaire de JR y était pour beaucoup. Mais force est de constater que j'ai toujours connu Metz plus populaire que Nancy. C'est juste un constat et ceci s'explique surtout par l'ancienneté du club et son bassin démographique. Ce n'est pas bien grave au final.

Mais à terme, le club qui a le plus de chances de disparaître actuellement est, selon moi, le nôtre.

Metz, quant à lui, vivotera entre L1 et L2 car de bon club dans les années 90, il est aujourd'hui, de par ses ressources, devenu un club très moyen.

• Mais même maintien, ça signifie pas avenir rose. Avant, on savait que se sauver ne suffisait pas, il fallait que JR vende car il ne voulait pas remettre au pot chaque année. Avec ces nouveaux propriétaires, il semble désormais clair qu'ils ne comptent pas investir. Donc, même si on se maintient cette année, ça sera re-belote l'année suivante, puis en 2023/2024, etc... A ce rythme, Nancy se fabrique une image de club malade chaque année un peu plus, donc attire moins de joueurs/coachs, donc baisse de niveau, etc, cercle vicieux qui ne peut finir que en National, cette année ou dans les 2-3 ans.

La seule solution, c'est que les propriétaires changent ou se décident à investir.

Au-delà de Nancy, ce que je comprends mal, c'est la frilosité des investisseurs foot dans la Grand Est. On a des sacrés budgets à Lyon, OM, Rennes, je parle même pas du PSG. Or, il y a une demande et un public potentiel (et des affaires à faire pour les sponsors) dans le Grand Est. Le Racing montre bien que fidéliser un public régional large, c'est faisable.

Il y a peut-être trop de clubs : difficile d'imaginer que, avec un budget, un président et des résultats comme Lyon depuis 20 ans, un Nancy grand de ligue 1 attirerait des ex-fans de Metz, ou de Strasbourg (en imaginant le cas de ces clubs fortement amoindris) par exemple.

Mais c'est quand même bizarre : l'Alsace-Lorraine, c'est tout de même un peu plus une région de foot (à racines ouvrières) que Rennes ou Lorient. La Bretagne c'est une terre rurale de cyclisme, pas de foot au départ. Drôle d'évolution tout ça....

Commentaire

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Ben, pour la Bretagne, à un moment, il y avait quand même Nantes, Rennes, Lorient, Brest, Guingamp et même Vannes qui étaient en L1/L2.

Alsace-Lorraine: on avait au mieux en L1/L2: Nancy, Metz, Strasbourg et Mulhouse.
                Mulhouse a dégagé jusqu'en CFA, Stras' idem, Metz est descendu jusqu'en National et Nancy flirte avec a chaque saison.

Quant à la région ouvrière: il n'y a quasiment plus d'industries, plus de sidérurgie, plus de filatures textiles et les mines ont fermé... Les gens ont quitté le coin.

Alors, tu me répondras qu'il y a le même problème dans le Nord. Mais Lille, c'est la 4ème ville de France et Lens (Comme St Etienne) est vraiment une exception au niveau public car le club a toujours avancé avec la population du bassin.

A Nancy, ville un peu bobo et pas vraiment ouvrière, aller au foot était toujours vu comme un truc de beauf un peu bas du front.

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message
              Si le club tombe en National, je ne le vois pas s'en relever à la manière d'un FC Metz par exemple. Pas avec la direction actuelle.

D'autant qu'il n'a pas l'assise populaire de son rival mosellan qui, soit dit en passant, depuis plusieurs saisons yoyote entre L1 et L2 à l'image de l'ASNL des années 80-90 alors qu'il se targuait d'être le club doyen en L1 avec une présence de plus de 40 ans ans interruption.

Je pense que nous nous maintiendrons mais une descente en National nous plomberait comme cela est arrivé à Stras' ou Reims.

En fait, depuis plusieurs années, l'ASNL me fait penser à une coquille vide, un truc sans âme.

Même si la reprise par le groupe de Chien Lee ne m'a pas fait sauter au plafond car j'espérais vraiment le CFG, j'ai "cru" qu'un changement de board plus jeune et donc théoriquement plus dynamique insufflerait un nouvel élan.

Au final non...

Donc maintien ou noyade...
              Je suis loin d'etre aussi optimiste que toi pour le maintien , cela dit j'espère me tromper
              Dernière modification par Totore, 14 octobre 2021, 01h36.
              Nouvelle saison , nouveau pseudo , Ex-Evan

Commentaire

• Envoyé par cocokim Voir le message
                le nanceien a un problème de mentalitè il croit que le basket comme l'asnl a une place au très haut niveau et ils croient que cette place leurs est due au regard de leur passè rècent .....cette place ne se donne pas elle se mèrite....et pour l'instant aucun des 2 clubs ne la mèritent !
                je ne sais pas si le problème vient du fait que les nancéiens pensent qu'une place au très haut niveau leur est due ou du fait que les nouveaux proprios pensent qu'on peut remonter facilement en L1 à moindre frais juste en pensant qu'ils ont trouvé des méthodes qui nous rendraient plus malins que les autres. Mais j'ai quand même ma petite idée sur la question!

Commentaire

• cocokim
                  cocokim commenté
                  Modifier le commentaire
                  on ramait déja avant les repreneurs ces 10 dernieres années donc ns avons un probléme de mentalité on croit trop ici que la place de l'asnl est en L1 suffisance?manque d humilité??? ....ET je le redis bc trop de personnes dans ce club ont pris un rythme de sénateur sous jr et se croient intouchables

• Les repreneurs ont sans aucun doute sous estimé la ligue 2 et se sont dit qu'avec l'histoire de l'ASNL, ils parviendraient sans encombres a monter une equipe gegenpressante qui se maintiendrait facile en 2022 et reviendrait sur le devant de la scène en 2023. Erreur.
                Ne pas réinjecter d'argent frais dans un outil vieillissant et obsolète en ne s'appuyant que sur un honnête passé a plongé le club encore plus bas.
                Parfois j'en viens a me demander si repartir en dessous avec un Pedretti aux commandes dans un projet tout neuf ne serait pas plus mal....
                Mais comme Ron j'ai peur que le club ne vive pas le truc aussi positivement que nos voisins.

Commentaire

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le truc "redescendre en-dessous pour redémarrer", je l'entendais déjà il y a 40 ans quand on galérait en D1. On descendait et on mettait 5 ans à remonter. Pour parfois ausditôt redescendre.

Donc, je ne crois pas à cette thérorie.
              Chargement...
              X