Y aura t'il un geste du club pour que les personnes abonnées en Piantoni puissent assister au match ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tribune Piantoni : Nancy/ Chambly quelle solution ?
Réduire
X
-
hier sur la chaine l'équipe ils disaient que la ligue était a coté de la plaque et que c'était une grave erreur de punir tout une tribune entière a cause d' une minorité de " supporters " qui faisait la " merde " et cela pour tout les stades en France !
Commentaire
-
Envoyé par ruben Voir le messagehier sur la chaine l'équipe ils disaient que la ligue était a coté de la plaque et que c'était une grave erreur de punir tout une tribune entière a cause d' une minorité de " supporters " qui faisait la " merde " et cela pour tout les stades en France !
Commentaire
-
Je trouve ça nul la stratégie "diviser pour mieux régner" qui consiste à opposer les supporters (considérés comme les méchants qui insultent) au reste de la tribune (les gentils silencieux, ou qui n'insultent pas).
Personnellement, je ne fais pas partie des Saturday, mais comme je le fais depuis des années en Piantoni, je chante moi aussi, et je ne suis pas le seul, certains chants dont celui qui contient la phrase "nous haïssons les messins, ces PD, ces bons à rien". Sur les dégagements des gardiens adverses, comme beaucoup je me lâche également sur le "Ohhhhhhhhh hisssssssse enculéééééé". D'ailleurs, ici, qui ne l'a jamais fait ?
Jérémie Janot s'est exprimé sur Twitter et je partage son point de vue : "J’ai subi pendant 16 ans et 425 matchs pro des "ho hisse enculé ..." a aucun moment j’ai pensé à une insulte homophobe. Je condamne toute forme de discrimination mais ce que j’ai subi c’était de là déstabilisation du chambrage rien d’autre . Polémique inutile."
Toute punition à l'encontre des supporters de l'ASNL, je la prends pour moi également, je l'assume, et je soutiens à 10000% les Saturday et tous les groupes de supporters de France. Continuez votre combat, ne lâchez rien. Tant pis pour les fermetures de tribunes et autres sanctions. Tout dans la répression, alors qu'il n'y a eu aucune discussion préalable.
Quant à ces 2 ministres, qui se font de la publicité politique gratuite à coups de tweets, sur le dos du foot et de la lutte contre l'homophobie, qu'elles aillent se faire ... !!! Et comme ça elles comprendraient peut-être que la sodomie n'est pas une pratique réservée aux homosexuels.
- j'aime 2
Commentaire
-
pas normale que tout une tribune soit puni a cause d'une minorité …..espérons qu'une solution va être trouver avant vendredi par l'ASNL pour placer les abonnés Piantoni dans une autre tribune si la ligue confirme cette sanction ? et si cette sanction perdure en cas d'autre problèmes il faut que la majorité de cette tribune boycotte les " ultras " qui empêche le reste des spectateurs a assister a un match ! je ne suis pas contre les ultras qui mette une belle ambiance dans le stade ….mais il faut faire la part des choses et qu'il revoie leur copie !Dernière modification par ruben, 13 septembre 2019, 10h12.
Commentaire
-
"il faut que la majorité de cette tribune boycotte les " ultras " qui empêche le reste des spectateurs a assister a un match"... euhhhh ?!? T'es en plein délire là non ? C'est un stade de foot là, c'est pas le pays des Bisounours. Toute cette histoire ne concerne pas que l'ASNL, et des insultes en tribunes envers l'adversaire ou l'ennemi éternel, il y en aura toujours, et partout dans le monde. Tu crois vraiment qu'à Marseille, il n'y aura plus jamais de chant du style "Paris, Paris, on t'encule" ? Tu crois que Lyonnais et Stéphanois vont se faire des déclarations d'amour tous les week-ends ?Dernière modification par Acide Sulfurique, 13 septembre 2019, 10h42.
-
-
je suis d'accord que c'est dans tout les stades et que cela ne changera pas de si tôt ….c'est pas d'aujourd'hui et c'est encré dans les meurs des " "ultras " partout en France et en europe … mais attendons ce que va décider la ligue après leurs réunions concernant ces " problèmes " de racismes et d'homophobie dans les stades…..mais j'ai bien peur que la ligue ne va pas s'attendrir et que les " ultras " vont en faire de même …. alors quelle solution pour que les " spectateurs " ne soit pas lésé dans notre tribune Piantoni ? le problème il est la ….le reste on s ' en fou !Dernière modification par ruben, 13 septembre 2019, 13h18.
Commentaire
-
Je pense que dans quelques semaines on dira "tout ça pour ça", à savoir qu'il ne se passera rien. Ça va retomber petit à petit, et il n'y aura plus de matches arrêtés, vu que ça gonfle tout le monde, du coup il n'y aura plus de sanctions lourdes. Au mieux (ou au pire) les arbitres noteront dans leur rapport qu'ils ont entendu des chants insultants, il y aura des amendes, et on en restera là.
Tu restes focalisé sur le cas de Nancy parce que clairement les Saturday sont en minorité en Piantoni, du coup ça fait le jeu de la division. Mais à Marseille pour ne citer qu'eux, dans les tribunes des Yankees, des Winners, des Fanatics et autres, c'est 95% de supporters et 5% de spectateurs. Au moins, tout le monde est solidaire. Je ne retournerai pas ma veste, je suis solidaire des Saturday, je ne vais pas leur cracher dessus alors que ça m'arrive de chanter avec eux. Et par dessus tout, ce qui me reste en travers de la gorge c'est qu'on aura été les premiers. Pendant une semaine, on a parlé que de nous, de ce match Nancy-Le Mans arrêté, on est passé pour des cons, pour ne pas dire plus. Et ça fait des semaines qu'Olivier Rouyer tourne en boucle et ne cesse de déverser sa haine. A la radio ou à la télé, on a droit à des débats stériles, qui se répètent et qui n'en finissent pas... Le football et les supporters sont pris en otage. Et tout ça, au final pour faire plaisir à qui ? A 2 ministres et 3 associations LGBT qui s'offrent un coup de pub ? Parce qu'il faut arrêter l'hypocrisie, l'homophobie et le racisme sont des vrais fléaux de la société, et ce n'est pas en fermant une tribune par ci par là, ou en obligeant les supporters à changer 2 paroles de leurs chants, que ça va solutionner les problèmes.
-
-
ruben Je te rappelle que les ultras n'ont rien fait de répréhensible et qu'il n'y aucune raison qu'il "revoient" leur copie dans d'autres conditions que dans la concertation. À ce titre s'il y a des sanctions qui frappe un public plus large ce n'est pas à eux qui faut le reprocher mais bien aux instances qui appliquent ces sanctions et aux décideurs qui les influencent.
Commentaire
-
Envoyé par ruben Voir le messagepas normale que tout une tribune soit puni a cause d'une minorité …..espérons qu'une solution va être trouver avant vendredi par l'ASNL pour placer les abonnés Piantoni dans une autre tribune si la ligue confirme cette sanction ? et si cette sanction perdure en cas d'autre problèmes il faut que la majorité de cette tribune boycotte les " ultras " qui empêche le reste des spectateurs a assister a un match ! je ne suis pas contre les ultras qui mette une belle ambiance dans le stade ….mais il faut faire la part des choses et qu'il revoie leur copie !
- j'aime 1
Commentaire
Commentaire