Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribune Piantoni : Nancy/ Chambly quelle solution ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca reste malgré tout une arnaque.
    Même en partant du principe que la sanction est légitime, les abonnés n'ayant pas participé à cette affreuse ode à l'homophobie doivent repayer une place (forcément plus chère en plus) qu'ils ont déjà payée.
    C'est objectivement une arnaque, du vol. Même pour ceux ayant proférés ces insultes d'ailleurs.

Commentaire

• Scatman
      Scatman commenté
      Modifier le commentaire
      Clairement le club se dégonfle...

• Pavel Van der Tophe
      Modifier le commentaire
      Le club assume les conneries de certains. Et c'est normal après le match de Rodez.

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      Pavel Van der Tophe Si certains ont fait des conneries c'est eux qu'il faut sanctionner... mais pour ça il faudra démontrer qu'ils ont fait quelque chose de répréhensible.

Gravement déçu par le club et Roussier en particulier. Le type se met à plat ventre devant la connerie de la ligue. Le club a choisi son camp et c'est pas celui de ses popres partisans.

A gerber.
    Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

Les supps marseillais qui ont chantés en fin de match que les monégasques c'étaient des PD se verront-ils interdit de déplacement ??? La LFP nous prennent pour des imbéciles .......

Commentaire

Scandaleux !
        Je vois bien JR dire "ils se sont bien foutu de moi quand je suis descendu les voir contre Rodez, donc tant pis pour eux"

Commentaire

Honteux. En quoi mon père âgé de 75 ballets n irait pas au match étant abonné ! Merci à la direction de l asnl on espérait un geste de leur part !!!
          Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

Décision inique... Comment monter les supp les uns contre les autres pour des conneries...
            C'etait mieux avant....

Commentaire

Envoyé par ncy54 Voir le message
              Scandaleux !
              Je vois bien JR dire "ils se sont bien foutu de moi quand je suis descendu les voir contre Rodez, donc tant pis pour eux"
              À lire avant de critiquer :
              https://www.estrepublicain.fr/sport/...du-stade-picot
              Et pour rappel, si le club joue en L2 cette saison, c'est grâce à ce monsieur JR.

Commentaire

J'ai la gerbe...
                Donc le club est tout à fait d'accord avec la ligue sur le fait que les personnes dans cette tribune dont je fais partie sont homophobes... TOUT VA BIEN.
                Et prendre l'excuse du match contre Rodez alors que le club n'a même pas cherché à faire appel avant... En plus ils nous prennent pour des jambons !

Commentaire

Envoyé par Musijeff Voir le message
                  À lire avant de critiquer :
                  https://www.estrepublicain.fr/sport/...du-stade-picot
                  Et pour rappel, si le club joue en L2 cette saison, c'est grâce à ce monsieur JR.
                  Est-ce qu'on peut savoir quelles sont les "directives" en question ? Est-ce que la commission de discipline est fondée à émettre des "directives" en-dehors du cadre de l'application du réglement ? On a déjà vu les journaux, ER compris, ajouter systématiquement "comme le prévoit le réglement de la LFP" quand les arbitres ont arrêté les matches alors que l'on jamais vu quels points de réglement étaient cités. Après une nuit de sommeil je veux bien entendre que le club ne veut pas que les chants prétendument homophobes descendent d'Hazotte, mais sur le fond absolument rien ne justifie les sanctions qui nous sont imposées.

Ce qui est désolant, c'est que le club ne prend pas le parti de ses supporters. Dans l'idéal il aurait dû faire appel et re-faire appel si nous sommes sanctionnés pour Rodez. À la limite il aurait pu expliquer son absence de combattivité en exprimant ses regrets (au besoin en "off", les messages finissent toujours par arriver). Et au contraire il enfonce les supporters et les traitant, lui aussi, comme des criminels (alors qu'ils sont pourtant dans leur droit).

Alors que les supporters ont expliqué leur démarche et sont allés discuter et ont même promis, au niveau national, de rejoindre la table des discussions si tant est qu'on leur témoigne, à eux et à leurs droits, un minimum de respect.

Commentaire

• JMBA39
                    JMBA39 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je l'ai posté ailleurs, mais le club aurait du faire appel avec les preuves "vidéo et audio" qu'il y a les mêmes propos et banderoles dans d'autres stades français de clubs beaucoup plus huppés. Ne pas faire appel, c'est accepter d'être les seuls punis, et ne pas prendre la défense de ses supporters.

c'est quand même pas normale ! le simple abonné supporter pacifique et spectateur de Piantoni va être sanctionner pour quelque chose qu'il n' a pas fait ! et va être obligé de se payer en + une place a tarif fort si il veut assister au match ! c'est du n' importe quoi ! une sanction faite a la va vite ..et le club a l'air de dire a men ! espérons que cela ne se reproduise plus ! et la c'est pas gagné ! du moins pour le moment !
                  Dernière modification par ruben, 17 septembre 2019, 09h37.

Commentaire

J'interviens peu ici, mais je suis dans la situation suivante: je suis homo et abonné en Piantoni. Je comprends que la décision du club est de me priver de match.

Je vais être clair: la décision unilatérale du club me semble bien plus discriminatoire et homophobe que des chants pas très malins mais que j'ai toujours entendus et que je n'ai jamais pris à titre personnel.

Commentaire

Juridiquement,il n'y a rien qui tient debout car justement il n'y a rien eu !!! La vulgarité dans les stades n'est pas encore puni par la loi et aucuns article sur ce sujet au code pénal ........c'est juste du foutage de gueule,le club ne peut rien faire car c'est la ligue qui inflige ses règles surtout en ne faisant appel de la décision !!! Si toutes les personnes de piantoni venaient à picot vendredi soir,le club serait quand même un peu dans la mouise......

Commentaire

• JMBA39
                        JMBA39 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Il serait juste que le club nous montre la fameuse directive de la commission de discipline concernant la non moins fameuse interdiction de replacer les supporters de la tribune interdite dans une autre partie du stade;

A la lumière de ce type de décision, je propose que, lorsque deux automobilistes s'engueulent et utilisent ce type de propos dans leur différent, on suspende la portion de route, le rond-point, l'avenue où les faits se sont produits. Deux personnes concernées, tout le monde dérouille. La fois suivante, les passants interviendront pour que les invectives restent polies.
                      Go Zarko, go !

Commentaire

Sur ce "dossier" (la bise à Jean-Claude d'ailleurs), je pense que le club était entre le marteau et l'enclume. En espérant que j'utilise cette expression à bon escient.
                        Soit le club repositionne gratos les Piantonesques ailleurs dans le stade ce qui signifierait un gros fuck à la LFP + à toutes les Jeanne d'Arc qui ont le feu au cul et qui se sont trouvées un combat pour se faire mousser aux frais de la princesse ASNL.
                        Soit le club ne propose aucun dédommagement aux Piantonesques et ça les mécontente.
                        Bref, pas simple.

Commentaire

• michka
                          michka commenté
                          Modifier le commentaire
                          L'expression me semble parfaitement pertinente. À mon sens le club aurait pu choisir le camp qui a raison sur le fond, mais c'est un argument qu'on peut entendre. Un petit signe sympa envers ceux qui se font avoir dans l'histoire (les lambdas de la tribunes) et ceux qui sont visés de manière disproportionnés (les SFC) serait cependant le bienvenu.

Un club qui se desolidarise de ses supporteurs alors qu' aucune loi n' a été enfreinte montre a quel point le lobbying a de beaux jours devant lui.... Merci Rouyer au passage met bien tes boules quiés quand tu ira à Picot mais j' ai comme un doute que tu t' y rendes ; tu preferes les plateaux de telé où tu peux faire toute ta propagande pffff à gerber

Commentaire

Chargement...
                        X