Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne d'abonnement saison 2020/2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par chardon92 Voir le message
    Quid sur les réabonnements pour 2021 2022 ? Auront nous abonnés droit à une compensation vu que les stades ne recouvriront certainement pas en avril ?
    Un début de réponse , c’est un sujet pris extrêmement au sérieux par les dirigeants nancéiens.
    Omnisports. Quel sort sera réservé aux abonnés de l’AS Nancy Lorraine, du SLUC Nancy Basket et du Grand Nancy Handball cette saison ? (estrepublicain.fr)

ASNL : vers une saison à 16 matchs sur 19 à huis clos

Ces derniers jours, quelques clubs pros de foot en France ont commencé à communiquer sur le remboursement des abonnements aux supporters privés de stade depuis le début de l’automne en raison du Covid. Il y a eu Brest et Nice en Ligue 1. Il y a également eu, en Ligue 2, l’AC Ajaccio sous une forme originale, en proposant quatre options à ses fans les plus fidèles : deux options classiques (un avoir billetterie ou un avoir boutique) et deux options plus originales (un don au centre de formation ou un don au club qui inscrira le nom des supporters les plus généreux sur le maillot du premier match de la saison prochaine).

Quid de l’ASNL et des 5.000 abonnés de Marcel-Picot ? Première chose essentielle à préciser : c’est un sujet pris extrêmement au sérieux par les dirigeants nancéiens. Cela s’explique par l’importance et la fidélité historiques des supporters à Nancy mais également par le poids des abonnements dans le budget de l’ASNL. Dans une saison normale, ils représentent aux alentours de 4 millions d’euros : 1 M € d’abonnements supporters et 3 M € de VIP !

Il y a un an, lorsque le premier confinement avait fait annuler cinq matches à Picot, plus de 80 % des abonnés avaient généreusement choisi de faire don de la somme que leur devait l’ASNL. Mais cette saison, la donne est évidemment différente. Seulement trois rencontres jusque-là ont été disputées avec du public à Picot ( Guingamp , Le Havre , Dunkerque ).

Une équation à plusieurs inconnues

Avec l’ordonnance du 16 décembre 2020, les clubs peuvent toujours proposer un avoir d’une validité de 18 mois aux abonnés pour les matches joués à huis clos. Cela pourrait permettre aux 5.000 abonnés de 2020-2021 à Picot de se réabonner la saison prochaine en ne déboursant presque rien. L’ASNL pourrait, aussi, mettre en place un étalement de cet avoir sur deux saisons pour assurer une rentrée d’argent minimum en 2021-2022, alors qu’il y aura déjà une baisse des droits TV. Un sacré casse-tête pour les nouveaux actionnaires du club, depuis la vente le 31 décembre.

L’idée est de trouver un deal gagnant-gagnant, autrement dit correct pour tout le monde. Des rencontres avec les groupes de supporters sont d’ailleurs envisagées à ce sujet. Les dirigeants pensent aussi à tous les abonnés qui n’ont pas pu reprendre leur carte d’adhérents cette saison, en raison de la jauge à 5.000 spectateurs imposée au tout début du championnat : ça fait du monde puisque l’ASNL avait encore vendu 8.000 abonnements en 2019-2020, avant d’entrer dans cette interminable période de crise sanitaire. Bref, c’est une équation à plusieurs inconnues, personne ne sachant dans quelles conditions, ni dans quelles proportions, les stades de football pourront de nouveau accueillir du monde en 2021-2022. Avec ou sans masques, avec ou sans passeport vaccinal par exemple.
    Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
    Supporter de l' ASNL depuis près de 24 ans déjà !!!
    NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour ces infos TonyASNL. Maintenant on va attendre les options prisent par les dirigeants.

Plusieurs clubs ont communiqué sur ce sujet . Ça serait bien que l'ASNL le fasse ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      en même temps, que le club communique maintenant ou à la fin du championnat ne changera pas grand chose à notre vie. Peu importe les options, c'est mort pour cette saison.

• meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      On sait que c'est mort pour cette saison. Personnellement cela m'intéresse d'avoir des nouvelles de mon club, et Archangelo à raison il serait bien d'avoir des infos .

Pas de nouvelles pour nos abos 2020-2021 ?
    Face à face

Commentaire

Envoyé par Faf Voir le message
      Pas de nouvelles pour nos abos 2020-2021 ?

3 possibilités :

1 - Faire un don au club du montant de l'abonnement pour le mercato et les salaires des joueurs .

2 - Un avoir étalé sur les 5 prochaines saisons .

3 - Un remboursement en 30 fois qui débutera en mars 2025 .

Commentaire

Moi aussi j'attends de savoir ce que GG propose comme solution (s)
        Toujours présent !!

Commentaire

on veux des infos!!! asnl
          Face à face

Commentaire

Mon père est un retraité en ne gagnant pas beaucoup j aimerais savoir où en est on... Faut pas déconner gnaye pourrait communiquer sur ce sujet !
            Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

Envoyé par ARRACHE Voir le message
              Mon père est un retraité en ne gagnant pas beaucoup j aimerais savoir où en est on... Faut pas déconner gnaye pourrait communiquer sur ce sujet !
              Je comprend ce que tu dis. On demande maintenant de nous respecter et de nous proposer une solution admissible ! !
              Toujours présent !!

Commentaire

• ARRACHE
                ARRACHE commenté
                Modifier le commentaire
                Quand même pour mon papa mettre 300 balles c est énorme...

• meet55
                meet55 commenté
                Modifier le commentaire
                Oui c'est énorme 300€ !! Moi j'ai un abo à 169€ et j'ai en plus 150 kms A/R en bagnole ( annuellement cela fait près de 2500kms) à faire plus régulièrement la bouffe à acheter !! Mais je ne regrette rien ien l'asnl fait parti de mes passions !! Simplement il nous faut comme à ton papa une réponse du club et rapidement ! !

D'autres clubs ont déjà communiqué sur les abonnements ? je ne crois pas .... mis à part Marseille qui a dit qu'il n'y aurait pas d'abonnements cette année. Je pense que les clubs attendent d'y voir un peu plus clair sur la situation sanitaire et sur la jauge qu'ils auront en fonction de la capacité d’accueil de leur stade

Commentaire

• meet55
                meet55 commenté
                Modifier le commentaire
                Ben nous ( ARRACHE et moi) nous ne parlons pas uniquement des réabos 2021/2022 mais des abonnements que nous avons payés pour la saison 2020/2021, alors que nous n'avons vu que 3 matchs sur 19. Pour les autres clubs, il faudrait voir les 39 autres clubs de L1 et L2 pour être affirmatif, et dire que rien ne se passe.

• fun54520
                fun54520 commenté
                Modifier le commentaire
                Je pense que les 2 sont liés non ?

• Envoyé par fun54520 Voir le message
              D'autres clubs ont déjà communiqué sur les abonnements ? je ne crois pas .... mis à part Marseille qui a dit qu'il n'y aurait pas d'abonnements cette année. Je pense que les clubs attendent d'y voir un peu plus clair sur la situation sanitaire et sur la jauge qu'ils auront en fonction de la capacité d’accueil de leur stade
              Oui en fin de compte fun54520 tu as raison ils peuvent être liés. Mais sans informations du club nous restons dans l'expectative ! !
              Toujours présent !!

Commentaire

• C'est vrai que supporter un club de foot est une passion qui revient à cher. Quand j'ai déménagé, j'avais d'abord 200 km puis c'est devenu 300 A/R plus le billet, etc.

Je l'ai fait à quelques reprises mais ça me bouffait une bonne partie de mon samedi après-midi ainsi que la soirée. Au final, je partais près de 6 heures. J'ai définitivement lâché l'affaire il y a près de 20 quand mon 2ème enfant est né et je ne suis plus retourné à Picot. Ca m'a manqué un peu au début puis plus du tout.

J'avais un client qui a fait Longwy-Tomblaine tous les 15 jours pendant 20 ans. Une fois que les différents bouquets TV sont apparus, il a lâché l'affaire. L'hiver, les radars de l'31, le prix de l'essence, l'usure de la bagnole, la bouffe, l'abonnement, c'est énorme dans un budget.

Quand l'équipe tourne bien, ça peut le faire mais pour voir de la bouillie de football...

La non communication du club sur ce sujet prouve que le fan de football est devenu un client.

Vive le streaming.
                Je passe la moitié de la journée à me dire qu'il est trop tard pour un café et l'autre moitié qu'il est trop tôt pour un whisky.

Commentaire

• Et pendant ce temps là , les réabonnements ont commencé à Dijon ...

http://abonnements.dfco.fr/?utm_sour...paign=banlarge

Commentaire

• Et oui nous sommes à la traîne, par rapport aux autres saisons, nous avions déjà reçu les courriers (dont j'ai gardé les copies des 2 dernières saisons) pour nos ré-abonnement !! Oui tout compris ça coûte cher Ron Svensonlorsque il y a quelques années la société dans laquelle je travaillais été en affaire avec l'ASNL, j'intervenai auprès d'elle pour diverses raisons, j'en avaiis parlé avec JR il en était conscient et lorsque l'asnl est remonté en L1 (2005) il avait (on peut lui accorder et le remercier au moins pour ça) baissé les tarifs des abonnements. Pour beaucoup de supp comme moi, cela nous a permis et encore aujourd'hui de nous abonner sans faire de crédit !!

Mais au bout c'est vrai, cela reste quand même un budget conséquent ! !
                    Dernière modification par meet55, 06 juin 2021, 12h27.
                    Toujours présent !!

Commentaire

• Envoyé par meet55 Voir le message
                      Et oui nous sommes à la traîne, par rapport aux autres saisons, nous avions déjà reçu les courriers (dont j'ai gardé les copies des 2 dernières saisons) pour nos ré-abonnement !! Oui tout compris ça coûte cher Ron Svensonlorsque il y a quelques années la société dans laquelle je travaillais été en affaire avec l'ASNL, j'intervenai auprès d'elle pour diverses raisons, j'en avaiis parlé avec JR il en était conscient et lorsque l'asnl est remonté en L1 (2005) il avait (on peut lui accorder et le remercier au moins pour ça) baissé les tarifs des abonnements. Pour beaucoup de supp comme moi, cela nous a permis et encore aujourd'hui de nous abonner sans faire de crédit !!

Mais au bout c'est vrai, cela reste quand même un budget conséquent ! !
                      Ensuite, ça reste cher mais c'est le libre choix du consommateur.

En aucun cas, je ne plaindrai le fan de football qui explique que sa passion lui coûte cher. Personne ne l'y oblige. Il y a certains loisirs auxquels j'aimerais m'adonner mais je n'ai pas forcément les moyens de me le permettre. Tout cela reste une question de priorités.

Je peux comprendre que les personnes de ton âge regrettent une certaine notion de football dit populaire mais ce dernier a définitivement disparu dès que les chaînes câblées dédiées au sport sont apparues.

Le football pro est devenu un spectacle dont l'unique but est de brasser de l'argent: l'identité du club, la formation des talents régionaux, etc sont juste devenus des concepts qu'on agite sous le nez du fan pour qu'il continue à banquer. Qui s'intéresse encore à la rivalité Nancy-Metz sinon les supps de chaque camp? Et encore...

Au bout de tout ça, se réabonner en plein Covid pour voir du football pro est un concept qui me dépasse un peu mais je respecte le truc.

Perso, je préfère donner 10 € pour un match amateur (Et encore, chez moi, ils sont semi-pro) que 30 € pour aller voir Metz qui est beaucoup plus proche pour moi géographiquement.
                      Je passe la moitié de la journée à me dire qu'il est trop tard pour un café et l'autre moitié qu'il est trop tôt pour un whisky.

Commentaire

• Covid oblige, le club ne se positionnera pas tant que le gouvernement n'aura pas communiqué les restrictions dans les stades pour la saison à venir.
                        C'est pareil dans tous les clubs qui sont un peu sérieux. À Lyon il attendent avant d'ouvrir les abonnements pour se positionner, à Marseille peut être pas d'abonnement du tout pour la saison à venir. Par exemple.
                        Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Chargement...
                        X