Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne d'abonnement saison 2020/2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par chardon92 Voir le message
    Quid sur les réabonnements pour 2021 2022 ? Auront nous abonnés droit à une compensation vu que les stades ne recouvriront certainement pas en avril ?
    Un début de réponse , c’est un sujet pris extrêmement au sérieux par les dirigeants nancéiens.
    Omnisports. Quel sort sera réservé aux abonnés de l’AS Nancy Lorraine, du SLUC Nancy Basket et du Grand Nancy Handball cette saison ? (estrepublicain.fr)

    ASNL : vers une saison à 16 matchs sur 19 à huis clos

    Ces derniers jours, quelques clubs pros de foot en France ont commencé à communiquer sur le remboursement des abonnements aux supporters privés de stade depuis le début de l’automne en raison du Covid. Il y a eu Brest et Nice en Ligue 1. Il y a également eu, en Ligue 2, l’AC Ajaccio sous une forme originale, en proposant quatre options à ses fans les plus fidèles : deux options classiques (un avoir billetterie ou un avoir boutique) et deux options plus originales (un don au centre de formation ou un don au club qui inscrira le nom des supporters les plus généreux sur le maillot du premier match de la saison prochaine).

    Quid de l’ASNL et des 5.000 abonnés de Marcel-Picot ? Première chose essentielle à préciser : c’est un sujet pris extrêmement au sérieux par les dirigeants nancéiens. Cela s’explique par l’importance et la fidélité historiques des supporters à Nancy mais également par le poids des abonnements dans le budget de l’ASNL. Dans une saison normale, ils représentent aux alentours de 4 millions d’euros : 1 M € d’abonnements supporters et 3 M € de VIP !

    Il y a un an, lorsque le premier confinement avait fait annuler cinq matches à Picot, plus de 80 % des abonnés avaient généreusement choisi de faire don de la somme que leur devait l’ASNL. Mais cette saison, la donne est évidemment différente. Seulement trois rencontres jusque-là ont été disputées avec du public à Picot ( Guingamp , Le Havre , Dunkerque ).

    Une équation à plusieurs inconnues

    Avec l’ordonnance du 16 décembre 2020, les clubs peuvent toujours proposer un avoir d’une validité de 18 mois aux abonnés pour les matches joués à huis clos. Cela pourrait permettre aux 5.000 abonnés de 2020-2021 à Picot de se réabonner la saison prochaine en ne déboursant presque rien. L’ASNL pourrait, aussi, mettre en place un étalement de cet avoir sur deux saisons pour assurer une rentrée d’argent minimum en 2021-2022, alors qu’il y aura déjà une baisse des droits TV. Un sacré casse-tête pour les nouveaux actionnaires du club, depuis la vente le 31 décembre.

    L’idée est de trouver un deal gagnant-gagnant, autrement dit correct pour tout le monde. Des rencontres avec les groupes de supporters sont d’ailleurs envisagées à ce sujet. Les dirigeants pensent aussi à tous les abonnés qui n’ont pas pu reprendre leur carte d’adhérents cette saison, en raison de la jauge à 5.000 spectateurs imposée au tout début du championnat : ça fait du monde puisque l’ASNL avait encore vendu 8.000 abonnements en 2019-2020, avant d’entrer dans cette interminable période de crise sanitaire. Bref, c’est une équation à plusieurs inconnues, personne ne sachant dans quelles conditions, ni dans quelles proportions, les stades de football pourront de nouveau accueillir du monde en 2021-2022. Avec ou sans masques, avec ou sans passeport vaccinal par exemple.
    Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
    Supporter de l' ASNL depuis près de 24 ans déjà !!!
    NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

    Commentaire


    • meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour ces infos TonyASNL. Maintenant on va attendre les options prisent par les dirigeants.

  • #92

    Plusieurs clubs ont communiqué sur ce sujet . Ça serait bien que l'ASNL le fasse ...

    Quot homines tot sententiæ

    Commentaire


    • fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      en même temps, que le club communique maintenant ou à la fin du championnat ne changera pas grand chose à notre vie. Peu importe les options, c'est mort pour cette saison.

    • meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      On sait que c'est mort pour cette saison. Personnellement cela m'intéresse d'avoir des nouvelles de mon club, et Archangelo à raison il serait bien d'avoir des infos .
Chargement...
X