Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans l’ensemble, êtes-vous satisfait du mercato nancéien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

À Nicordi C'est compliqué de ne pas chercher un coupable pour rejeter la faute sur lui et dans ce cas JR et DT sont évidemment exposés.

On était d'accord pour dire que le mercato était plutôt encourageant, j'étais d'ailleurs parmi les enthousiastes surtout pour Séka, Coulibaly (engagé pour être remplaçant d'ailleurs) et Da Cruz. Évidemment, niveau départs le mercato est un échec, mais qui pensait vraiment qu'on allait réussir à vendre nos joueurs les plus faibles ? L'autre bémol est en attaque où Sané et Maboulou n'offraient pas de garanties extraordinaires et où il nous manque un ailier gauche au moins.

Commentaire

le mercato sur le papier était bon, c'est juste qu'il n'a pas été suffisant.
      Seka, Da Cruz, Coulibaly et même Sané apporteraient certainement plus s'ils étaient mieux entourés dans un collectif un peu plus huilé, bref s'ils étaient arrivés dans une équipe de football. Da Cruz dans une vraie équipe de football à Reims la saison passée a certainement apporté sa pierre à l'édifice de la montée en L1 par exemple.
      Là il faut bien admettre que leur arrivée ne suffit pas à tirer vers le haut un effectif qui était déjà bien faible la saison passée, le costume est certainement trop grand.
      Dernière modification par Brett Sinclair, 03 September 2018, 20h17.

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        Pedretti l'avait dit
        il faut prendre peu de joueurs mais des joueurs qui apportent une réelle plus value surtout quand c'est pour renforcer un groupe déja faible

La chose la plus incompréhensible est le non-recrutement d'ailiers alors que nous sommes clairement en déficit sur ce poste. Non seulement on a pris personne mais on a perdu Nordin c'est à dire le seul capable de vraiment jouer à gauche. A côté de ça on a pléthores d'attaquants axiaux. Alors on se dit : pas forcément grave, on change de tactique en mettant 2 mecs en pointe avec Bassi en meneur de jeu par exemple.
      Au final non non, on préfère un système avec une seule pointe et 2 ailiers.
      Ça c'est vraiment débile. Prendre Néry pour remplacer Cuffaut, même si Néry est nul pour le moment, je comprends le principe. Idem pour Seka, Da Cruz ou Coulibaly, je comprends le truc. Que les joueurs soient bons ou pas c'est un autre débat en tout cas leur profil était cohérent par rapport à nos besoins.
      Mais alors notre recrutement offensif n'a ni queue ni tête. C'était la même chose l'année dernière quand on a pris Jourdren alors que Chernik et Assembe étaient encore là.

Commentaire

• Guigui_de_nancy
        Guigui_de_nancy commenté
        Modifier le commentaire
        mais puisqu'on te dit que le mercato est compliqué

Disons que les recrues n'arrivent pas à la cheville de Hadji, Nordin et Cuffaut, et de loin.
      Seka c'est vraiment le strict minimum pour jouer la 17e place.
      Et Coulibaly... si c'est pour se blesser à la place du blessé, je vois pas ce qu'il apporte.

Commentaire

mavuba raccroche les crampons " l'equipe " dommage on aurait pu faire un remake " pedretti " ?

Commentaire

• SE QUEDA
          SE QUEDA commenté
          Modifier le commentaire
          si on continue comme çà, il pourront faire une équipe B;

Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
        le mercato sur le papier était bon, c'est juste qu'il n'a pas été suffisant.
        Seka, Da Cruz, Coulibaly et même Sané apporteraient certainement plus s'ils étaient mieux entourés dans un collectif un peu plus huilé, bref s'ils étaient arrivés dans une équipe de football. Da Cruz dans une vraie équipe de football à Reims la saison passée a certainement apporté sa pierre à l'édifice de la montée en L1 par exemple.
        Là il faut bien admettre que leur arrivée ne suffit pas à tirer vers le haut un effectif qui était déjà bien faible la saison passée, le costume est certainement trop grand.
        je suis d'accord avec toi.

Mais malheureusement, les joueurs ont des contrats et bizarrement quand ils ne sont pas bons, ils respectent leur contrat à la lettre. Du coup, on ne peut pas degager tout le monde pour rebatir une belle equipe.

Du coup DT à essayer d'apporter les pieces manquantes et qui en plus aurait du permettre que la mayonnaise prenne ce qui n'est pas le cas.

Comme dit esperons que desormais les joueurs se bougent pour leur avenir et que du coup ils jouent à fond pour le club.

j'y crois encore et reste persuadé que cette equipe peut y arriver. Des que l'on aura ce brin de chance, que l'on va deserrer le frein à main, que l'on va jouer les uns pour les autres, alors on s'en sortira.

Avec la fin du mercato, cette mini-treve internationale, ils ont un peu de temps pour remettre les pendules à l'heure, on y croit.

Commentaire

• Coli142
          Coli142 commenté
          Modifier le commentaire
          Pour Sané, je ne suis pas d'accord, il a eu 5 ou 6 caviars depuis le début de la saison et il n'en n'a pas foutu une au fond.

Finalement. le mercato est pas si nul que ca avec les arrivées apres mercato des 3 potentiels joueurs.

Ca prouve aussi selon moi une chose TRES importante :
        --> Non, JR ne se fiche pas de son club et veut le sauver quitte à reinjecter de l'argent.

Pour ceux qui en doutait, pour moi c'est une belle preuve car malgre un effectif deja plethorique (29 joueurs sous contrat), JR est encore prêt à mettre la main à la poche pour enroler potentiellement ces 3 joueurs (apres l'essai evidemment) afin de trouver des solutions collectives et enfin casser cette spirale negative.

De plus attirer/continuer de chercher des joueurs même apres la fin du mercato montre que le club cherche par tous les moyens une solution pour eviter le pire et repartir vers l'avant.

Rien que ca merite un grand bravo (et ce même si d'autres clubs ont peut etre mieux recruter que nous en qualité).

Je me repete mais la concurrence, la fin du mercato, ces nouvelles têtes ne peuvent que faire du bien à cette equipe :

si DA CRUZ revient à son etat de forme
        Si maboulou (que l'on a pas encore vu) plante des buts
        si Seka et/ou Coulibaly font leur taff en defense
        si gakpe et co nous donne de l'impact
        + les autres joueurs corrects de l'effectif mais non recruté comme BASSi, NGUESSAN,BA,ABERGEL,ROBIC,KOURA franchement je pense que l'on peut espérer de belles choses.

si en plus , par chance certain joueurs reviennent à leur forme initial, CLEMENT, Marchetti.

bref je maintiens que sur le papier on peut fabriquer une belle equipe,
        Je maintiens que le recrutement même si il n'a encore prouver ces qualités est interssant
        je maintiens que JR et le club font tout pour sauver le club

riens que pour ca, BRAVO

Commentaire

• SE QUEDA
          SE QUEDA commenté
          Modifier le commentaire
          Ca fait beaucoup de SI, tu ne trouves pas? Et s'il se démènent autant maintenant , c'est qu'ils ont tout loupé avant!!!
          Ce n'est pour autant qu'il faut se gargariser, le championnat est long et les autres équipes se bougent aussi pour faire mieux que nous je crois;
          je ne me réjouis pas de ce mercato tardif,car il cache une grande misère.

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          si si si
          en fait on bricole

• ARRACHE
          ARRACHE commenté
          Modifier le commentaire
          MAGNIFIQUE !!!! toi je ne te prendrai pas dans ma boite ,t'as la loose total.... aucun des joueurs cités n'a signé....

Tu as des infos sur le fait que JR est injecté de l'argent ?
        C'est vrai que sur le papier, si et seulement si GAPKE signe ça a de la gueule.
        Par contre Si les résultats ne suivent pas rapidement, il faudra se poser sérieusement la question du niveaux de l'entraineur !

Commentaire

Ce recrutement n'est pas terrible . En plus Gakpé qui nous lâche au dernier moment, la loose totale .

Commentaire

Chargement...
          X