Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Justin Mengolo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Scatman Voir le message
    Et à part des Blacks, y'a pas des joueurs de foot sur terre ?
    Genre petit yougo technique, scandinave bûcheron.
    Qu'il soit noir, jaune, gris, ou violet, qu'est ce qu'on s'en tape !
    Du moment qu'il arrive à réveiller la belle endormie...

Commentaire

• Scatman
      Scatman commenté
      Modifier le commentaire
      Moi je ne m'en tape pas, prendre des gros blacks marathoniens aux pieds carrés, ça me dérange !
      Sinon y'a le COS Villers pour l'athlétisme.

• Alestorm
      Alestorm commenté
      Modifier le commentaire
      C'est sûr que le gros "yougo" (comme tu dis) aux pieds carrés ça n'existe pas...
      Mais bon venant de toi je ne suis pas surpris.

• Azere2
      Azere2 commenté
      Modifier le commentaire
      Ça va on te dérange pas scatman ? Il te reste pas 2-3 poncifs racistes à sortir histoire de prendre ta ddb ?

Lui il est clairement mauvais.

Commentaire

• Ze-Almerino
      Ze-Almerino commenté
      Modifier le commentaire
      A oui ? Tu le connais pour en juger comme cela ?

Inconnu mais ça bouge en Foret de Haye et la je suis content !

Commentaire

totalement inconnu

Commentaire

Inconnu, mais au vu de la vidéo qu'il y a sur lui, il a l'air d'avoir une technique intéressante quand même.. A voir, au taff de juger si il peut apporter une plus-valu sur le terrain..

Commentaire

Je ne juge plus sur des extraits de videos. Ni sur CV et resultats dans d'autres clubs. Ni sur une saison. Seule la verite du terrain au sein de notre équipe compte. Et après plusieurs matchs.
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            exact
            moi pareil j'attend que la vérité vienne du terrain

• Coli142
            Coli142 commenté
            Modifier le commentaire
            C’est vrai quand on voit Sané qui a planté 21 buts en une saison à Bourg en Bresse! On doit avoir son frère ou son cousin.

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            oui 21 buts en National
            son vrai niveau

https://www.camerounweb.com/Cameroon...Turquie-444193
          "La performance viendra par le Jeu" (LE Super Kanard)

Commentaire

Au moins, l'on se bouge un peu... Cela est déjà positif...

Entre GAKPE, GBAKLE et maintenant, MENGOLO, j'espère que l'on trouvera enfin, un début de solutions à nos problèmes.

Après que ces joueurs soient vert, bleu, orange et ex de Metz ou de Tombouctou, on s'en fout.

En tout cas, cela ne pourra être difficilement pire.

Commentaire

• Sham69
              Sham69 commenté
              Modifier le commentaire
              Ah non, pas ancien messois, faut pas pousser!

C'est vrai que la couleur des joueurs n'est pas un critère, mais on peut quand même se demander sans aucun racisme pourquoi toutes les équipes de France sont désormais à majorité composées de joueurs d'origine africaine (voir l'équipe de France). Par contre les énergumènes torses nus derrière les buts sont tous blancs. Etonnant.

Commentaire

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              les énergumènes les applaudissent ils pensent qu ils remontent de la mine

Envoyé par Patounet Voir le message
            C'est vrai que la couleur des joueurs n'est pas un critère, mais on peut quand même se demander sans aucun racisme pourquoi toutes les équipes de France sont désormais à majorité composées de joueurs d'origine africaine (voir l'équipe de France). Par contre les énergumènes torses nus derrière les buts sont tous blancs. Etonnant.
            Parmi les Noirs des joueurs de nationalité française, il y a en a une bonne partie qui sont antillais (je ne sais pas si c'est toujours le cas), donc ils ont une origine africaine un peu plus lointaine.

À mon avis la réponse à cette question est en partie sociale. Les joueurs pro de foot se recrutent plus dans les couches sociales défavorisées où le football est beaucoup joué et où la carrière se heurte moins aux impératifs de longues études et de rejet par les familles. Le foot est un marqueur social assez net. Y a qu'à voir le cas de l'Afrique de sud: les joueurs de l'équipe nationale de foot sont quasiment tous noirs et ceux de l'équipe de rugby quasiment tous blancs, tout simplement parce que les pauvres (souvent noirs) jouent au foot et les riches (blancs) au rugby. Regarde aussi les noms des équipes nationales d'Australie: pas mal de noms italiens (et autres immigrés récents) dans l'équipe de foot (genre Bresciano) et des noms british pour celle de rugby.

Il y a sûrement un facteur physique que j'ai déjà lu quelque part: apparemment les populations des l'Ouest africain produisent des bonhommes, grands et athéltiques et qui sont déjà bien costauds à l'adolescence (et donc repérés en priorité). Sachant que le vivier de joueurs en Afrique subsaharienne est immense et qu'ils sont plus que motivés pour venir joueur dans les pays leur offrant des salaires corrects (y a un article là-dessus dans Le Monde diplomatique de juillet que j'ai posté ce matin sur un autre topic), ça constitue une source de joueurs dont nous profitons en priorité en France grâce notamment à la langue et également les liens existant avec cette région.

Par contre, tout ça ne fait pas forcément que ces populations-là vont avoir plus tendance à aller au stade (vu qu'a priori ça coûte des sous et qu'avoir un loisir régulier implique une certaine stabilité), d'où le contraste entre joueurs et supporters.

Commentaire

Suffit de voir les équipes de jeunes de l'as .. .
              ​​​​​​Maintenant, ça prouve bien qu'à part leur force physique, avec un ballon aux pieds, y'a plus personne !
              Dernière modification par Scatman, 07 septembre 2018, 22h04.

Commentaire

Envoyé par michka Voir le message

Parmi les Noirs des joueurs de nationalité française, il y a en a une bonne partie qui sont antillais (je ne sais pas si c'est toujours le cas), donc ils ont une origine africaine un peu plus lointaine.
                Parmi les champions du monde 2018, à part Lemar et Varane je crois, les autres ont tous des "origines africaines directes". Dans cette équipe précise, il y a peu d'Antillais.
                Après la plupart (peut-être tous d'ailleurs à part 1 ou 2) de ces joueurs sont nés en France. On ne parle pas de talentueux joueurs qu'on serait allé piquer en Afrique et qu'on aurait naturalisé à l'arrache quand ils avaient 20 ans.

Commentaire

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  En tout cas en ce qui concerne l'équipe de France de football, il me semble que c'était le cas de Thuram, Dessailly, Malouda par exemple. Après j'ai bien précisé que je ne savais pas si c'était toujours le cas pour l'équipe actuelle.

Il ne sera pas conserver selon l'ER du jour !

https://www.estrepublicain.fr/sport-...-pas-conserves
                Dernière modification par TonyASNL, 08 septembre 2018, 05h18.
                L'ASNL en National, quelle tristesse !
                Dehors les fossoyeurs, "Propriétaires, dirigeants, Staff, joueurs" !!!
                TonyASNL (@TonyASNL) / Twitter

Commentaire

• Coli142
                  Coli142 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ce n’est pas une surprise au vu de leur niveau! Comme je l’ai dit plus haut, quand on voit qu’un Sané met 21 buts en national, et qu’eux n’arrive pas à en mettre 5, je ne vois pas ceux qu’ils auraient pu nous apporter en L2!

Il aurait servi d'appât pour faire venir Nordin .topic à fermer.

Commentaire

Bah, on va repartir avec notre jeu offensif à la barcelonnaise, nos brillants et irresistibles goleadors.

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge espagnole, sourire jaune.
                  Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 08 septembre 2018, 07h33.

Commentaire

• clique54
                    clique54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pas le choix,ceux là qui sont venus libre sont plus mauvais que les mauvais qui sont sous contrats chez nous....

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    Apparemment il y en a certains que ça amuse...

• VOLTAIREDERIEN
                    VOLTAIREDERIEN commenté
                    Modifier le commentaire
                    Nous sommes donc toujours au même point....

Cela annonce rien de bon, sauf si ce groupe sans limite, nous révélait des talents endormis ou cachés, n'est ce pas Tholot.
                Chargement...
                X