Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilel hassaini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au dela de tout cela faut se poser la question suivante pourquoi ne sortons plus 3 ou 4 joueurs performants pour renforcer les pros ?Si ce gros soucis persiste ns aurons a craindre pour l avenir du club.

-L'asnl va perdre toute son idendité (il n'en reste plus bc déjà) .Nous recruterons qu'a l exterieur ,plus de jeunes lorrains voir de la banlieuie nancéenne, donc forcément ,les partenaires locaux ne vont plus y voir un interet a continuer a nous aider financièrement, si plus aucun de jeunes ne représentent l asnl. a fortiori la ville ,la region.

-Nous allons agir comme le psg mais du pauvre ,notre seule source de renforts restera le recrutement ,la on se tourne vers le pfc si un club agirait de la méme facon avec l asnl et ben on en lirait des commentaires bref.

-Venir a picot pour ne voir uniquement que des mercenaires( tous le sont meme les notres ) mais vous avez compris le sens.perso cela me generait de savoir que plus aucun jeune lorrain n'aura sa chance dans ce club pourtant aider par les collectivités locales avec l'argent publique.

-On pourra jouer en vert ,bleu, orange puisque porter le maillot avec asnl deviendra anodin!

- Autant arreter le centre de formation en l'etat actuel puisqu(il ne remplit plus son role.

-Arretez de caser au centre de formation ,des amis , des relations , des mecs qui échouent ds leur mission,ect….donc en agissant ainsi normal que tout fout le camp ,on ne met pas des personnes compétentes aux bonnes places mais on recycle.

-La nous payons cette politique cash descente des p^ros peut-être ,de la reserve des u 19 UN Carnage en somme et personne ne remet en cause ouvertement quoi que ce soit.

-C 'est la a mon sens la stupidité et la gravité de notre situation actuelle ,on continue a recylcer ,a recruter , a ce faire preter des joueurs , on maintien le centre qui ne forme plus aucun joueurs digne de ce nom... avec les mémes responsables de ce desastre sportif.

-Bref rester en L2 oui mais avec quel projet ,quel avenir, quel pôlitique sportive et économique.???
    -Une solution comme une autre descendre en national et REBATTIR le club avec ,une idendité ,une force qu'avec de jeunes joueurs de talents LORRAINS!! Comme le font d'autres clubs dans d'autres pays Espagne ,Autriche.

-La rester en L2 avec le méme schema la méme politique ne serait qu'une fuite en avant et ne reglerait en rien nos soucis economiques et sportifs! Mais ce n est que mon avis!

..

-

Commentaire

Après vous avoir lu ici et là, je trouve cela aberrant qu’après les divers exemple de jeunes qui nous filent entre les doigts, de ne pas faire signer un contrat à leur arrivée au CDF stipulant que, si le club le désire, le premier contrat professionnel du joueur devra être signé avec son club formateur.

Commentaire

Certes c 'est un probléme mais faudrait juste se poser la question pourquoi les jeunes ne souhaitent plus signer chez nous l'argent peut-être mais pas que cela!

Commentaire

Je ne vois personne le dire donc je m'y colle, mais (sauf si la règle a changé récemment) il me semble qu'un jeune stagiaire pro (statut bien encadré, dans un centre de formation agréé) ne peut signer un contrat pro dans un club français autre que celui dans lequel il a été formé que avec l'accord du club formateur.

Par contre cette règle n'est pas étendue à l'international, donc un stagiaire pro peut très bien refuser de signer pro dans son club formateur et aller signer dans un club étranger (ce qui serait le cas de Cuisance et Guenouche). A ce moment là, seule l'indemnité de formation classique (dépend notamment de l'ancienneté du joueur dans le club formateur) est due.

Ce qui expliquerait pourquoi JMR est allé négocier avec le PSG pour Hassaini et Bondo, car il vaut mieux trouver un accord avec un club pro français pour tenter d'obtenir mieux que l'indemnité de formation de base (qui serait je pense très minime pour Bondo qui n'a que 15 ans et qui n'a passé qu'un an chez nous), avant que les joueurs ne filent signer à l'étranger.

Qqu'un a t'il des infos différentes sur le sujet ?

Commentaire

2 soucis se posent avec cela :
            * pas sûr que de telles clauses soient autorisées et aient une quelconque valeur juridique
            * j'ai cru comprendre que la concurrence est très très rude dès les équipes de jeunes pour attirer les meilleurs talents, et l'asnl impose déjà certaines choses qui peuvent rebuter certains jeunes, en particulier l'obligation d'avoir des résultats scolaires corrects. Si en plus on commence à ajouter des clauses pour que le jeune soit obligé de signer son premier contrat pro chez nous, certainement que la plupart préfèreront faire leur formation dans un club où il y a moins de contraintes.

Après personnellement je suis le premier d'accord avec le fait qu'il faudrait donner la priorité au club formateur pour faire signer par exemple un contrat de 2 ans à un jeune à ses 17 ou 18 ans, et si le club n'a pas souhaité le faire alors d'autres clubs pourraient entrer dans la danse. Mais ça ne doit pas arranger les "gros".
            Dernière modification par Brett Sinclair, 22 June 2019, 16h55.

Commentaire

Une solution pourrait être aussi de bien augmenter le coût de l'indemnité de formation.
              Les clubs formateurs continueraient à se faire piller (il ne faut pas rêver...), mais au moins ils gagneraient du pognon !

Commentaire

Moi en parcourant vite fait différents posts de ce topic et à travers ma propre réflexion je me dis la chose suivante : en n'encourageant pas les clubs formateurs via différentes réglementations pour mettre un terme au pillage sans contrepartie (ou quasiment) des jeunes formés ailleurs par les clubs riches les instances internationales scient la branche sur laquelle elles sont assises parce que si on décourage les clubs formateurs et que personne ne forme plus on fait quoi pour sortir de bons joueurs ?
                Dernière modification par jello b, 22 June 2019, 19h52.
                Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Rouge et Blanc
                  Rouge et Blanc commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je me suis fait la même réflexion... Tout le monde ira piocher dans les petits clubs locaux. Les riches en premier, les plus pauvres ensuite.

http://www.footmercato.net/flash-mer...-le-psg_257181

Commentaire

En lisant certains post on a l'impression que le fait que les joueurs partent du cdf avant de signer un contrat dans le club formateur est un problème que l'on retrouve qu'à nancy. C'est complètement faux, c'est le même problème dans tous les clubs, même dans les plus grands clubs européens.
                  Quand on voit la lumière au fond du tunnel, c'est souvent la locomotive qui arrive en face.

Commentaire

• Rhadamanthe
                    Rhadamanthe commenté
                    Modifier le commentaire
                    Exact, ces derniers temps c'est d'ailleurs arrivé plus d'une fois au ... PSG.

• NancyAsnl
                    NancyAsnl commenté
                    Modifier le commentaire
                    Rhadamanthe...le problème c'est que le PSG peut se le permettre puisqu'ils ont de gros joueurs et qu'ils n'ont pas besoin de cet argent...là ou nous nous n'avons pas de gros joueurs (enfin on a Da Cruz...)et il est primordial d'un club comme Nancy de formé des joueurs (bon il est également primordiale de savoir les vendre...mais ça c'est un autre débat)...cependant nous ne sommes pas les seuls dans cette situation puisque de nombreux joueurs dans tous les clubs du monde n'ont jamais joué dans leurs clubs formateurs...c'est le football d'aujourd'hui...(salaire...installations...prestig e...etc)quand tu vois un club comme Chelsea recruter des jeunes joueurs comme si ils allaient acheter un paquet de farine et que quasiment toutes les saisons se retrouver avec environ 30 joueurs prêter je me demande pourquoi les jeunes continuent d'aller là-bas et gâcher leur carrière (dans certains cas)alors qu'en faisant 1 saison ou 2 (voir plus) dans leurs clubs formateur ils pourrait avoir plus d’opportunité

c'est certain que ce ne sont pas les barka,dembélé,bouzar ou fischer qui ont été sollicités???
                  à partir du moment où le jeune de 16 ans est sollicité ^par de grands clubs il est évident que NANCY ou toute autre petite équipe auront du mal à les conserver en leur faisant signer un premier contrat pro....
                  faut il rappeler que le gars va jouer en quoi s'il reste à Nancy la saison prochaine?régionale pour la réserve et U19???
                  Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

https://www.blaugranas.fr/mercato/le...nt-du-psg-1965

Commentaire

• Archangelo
                      Archangelo commenté
                      Modifier le commentaire
                      Le Barça va bien nous filer 5 M€ pour lui ...

on arrive deja plus a sortir des jeunes alors si en plus on les vend a l'adolescence
                    cuisance c'est deja barré , la on se faity pillier nos 2 meilleurs jeunes !!!!!!
                    ouais pas un avenir radieux qui nous attend quoi

et nous on va se taper les bouses barka dembelé triboulet

Commentaire

Et on l'a jamais vu en L2, je ne comprends pas!
                      Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
                      Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• SAULNOIS 57
                        SAULNOIS 57 commenté
                        Modifier le commentaire
                        il a quel âge le gamin?

On parle d'un très très jeune joueur, certainement bon d'ailleur mais comme le dit fort justement Coli 142, on ne l'a jamais vu jouer. Et puis franchement penser qu'un jeune de 15 ou 16 ans peut jouer titulaire en équipe première en L2, c'est du fantasme pur et simple.
                      Si on ne le Vends pas aujourd'hui, d'ici 1 ou 2 ans, certains insulteront les dirigeants de ne pas l'avoir vendu quand il était demandé. Maintenant connaissant toutes difficultés que le club connaît, on peut (peut être) sauvée le club d'une relégation grâce à la vente de ce joueur, pourquoi s'en privé ??
                      Toujours présent !!

Commentaire

• Piouk
                        Piouk commenté
                        Modifier le commentaire
                        Faut le vendre et cher, de tout façon il voudra pas signer son premier contrat pro à Nancy, c'est une nouvelle mode.

Disons que le problème n'est pas forcément que nous n'ayons pas titularisé ces jeunes, mais plutôt de avoir ce qu'on a pas fait pour leur donner envie de signer leur premier contrat pro à l'asnl.
                      L'argent est une chose, mais peut être qu'ils avaient aussi l'impression qu'ils n'auraient jamais leur chance?

Commentaire

Chargement...
                      X