Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercato estival 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allez mon petit point de vue sur ce mercato :
    - côté départ, on a fait un sacré ménage qui était indispensable ; exit toutes les quiches comme Dalé, Sané et cie et surtout on a réussi à enfin se débarrasser de Da Cruz et Assembé
    Evidemment, on aurait aimé voir partir Bassi pour un peu d'argent (et pour son melon !) et quelques autres qui ne méritent pas d'être dans notre équipe.
    Le départ de Ba est totalement passé inaperçu
    Compte tenu de son comportement, le départ d'Abergel est normal mais çà reste une grosse perte, c'était notre meilleur joueur de l'an dernier

- côté arrivées : on a récupéré 13 joueurs, tous gratuits ! et sincèrement, on ne pouvait pas gérer mieux ce mercato selon moi ! chose rare, on connaissait le nom des joueurs quand ils arrivaient et non 3 semaines à l'avance pour finalement ne jamais venir !!!
    on a changé de gardien avec un Valette qui est plutôt bon pour son début de saison (n'en déplaise à certains). Notre n°2 tient la route et c'est ce qu'il faut
    En défense, on a tout changé ; Karamoko est pour l'instant une déception ; Libohy est bon et on récupère un nouvel ARG Ciss
    En milieu : on a récupéré Lefebvre (meilleur joueur du Red Star), Akichi (excellent et qui nous manque bcp), Rocha (prometteur)
    Et devant, le plus gros chantier, on récupère Cissokho (qui monte en puissance de match en match), Vagner (la pépite indispensable), Bertrand (la méga bonne pioche), Gueye (bon, y a ptet mieux) et Ndoh une valeur sûre de L2 et à qui il manque un peu de confiance

Et le coach qui est quand même une valeur sûre en terme d'entraineur.
    Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne et il va falloir avoir quand même des résultats cette année quoiqu'on en dise.
    Pour moi, l'objectif réalisable avec ces joueurs c'est le top 5.
    Tout autre résultat sera une déception

Commentaire

• L’attaquant Vinni Triboulet (20 ans) est prêté pour une saison au Royal Excelsior Virton (D2/Bel).

Commentaire

• clique54
        clique54 commenté
        Modifier le commentaire
        Bien,il va prendre en expérience et sera ravi de revenir à Nancy l'an prochain.........Virton et les alentours,du rêve pour les yeux !!!

• Piouk
        Piouk commenté
        Modifier le commentaire
        Faut aimer le rural profond...

• blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        "Faut aimer le rural profond... "

Des propos homophobes déguisés ?

• sur le papier , oui clairement , vu nos moyens je trouve ce mercato plutot bon , coherent tout du moins !!

mais sur le terrain , c'est loin d'etre aussi bon qu'on n'aurait pu le penser !!je vais attendre encore un peu pour vraiment juger ce mercato
      mais ca peut arriver que le mercato soit bon mais que ca ne se voit pas sur le terrain !!! prenons l'exmple du real avec ses galactiques !!
      recrutement de stars sur stars , mais l'equipe n'arrivait pas jouer ensemble , ce fut un fiasco , et pourtant leur recrutement

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        un bon mercato c'est quand l'équipe prend des points
        la qualité du jeu est un plus mais les supporters peuvent passer la dessus si on engrange des points
        pour le moment ni l un ni l autre sont au rendez vous

• lasnl
        lasnl commenté
        Modifier le commentaire
        on est d'accord , le debut de saison n'est pas bon !!

• Avec 13 nouveaux joueurs et un nouveau staff il faut quand même laisser un peu de temps avant que ça prenne forme !
      IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• 13 arrivées ok, mais quelqu'un sait combien il y a eu de départs ?
        Que sais tu du soleil si tu n'as pas été à la mine?

Commentaire

• Nancy Toujours
          Nancy Toujours commenté
          Modifier le commentaire
          18 d'après l'ER du jour.
          20 avec les 2 prêtés Coulibaly et Triboulet.
          Dernière modification par Nancy Toujours, 03 septembre 2019, 08h01.

• Roessen
          Roessen commenté
          Modifier le commentaire
          Merci pour l'info !!!

• Finalement ils s'en sont pas trop mal sortis de cette opération complexe. Sacré turnover !
        Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Avec 20 départs et 13 arrivées on peut parler d'un renouvellement en profondeur. Créer des automatismes va prendre du temps. C'est prometteur mais pour l'instant, on reste un peu sur notre faim en terme de jeu et de résultats comme quelques uns ici l'ont déjà souligné.

Personnellement je n'ai pu voir qu'un seul match cette saison, et c'était Sochaux... Le dernier avant ça datait de la période pré-Perrin. Comme je l'ai déjà dit, la différence est frappante entre ces 2 périodes et malgré la défaite, j'ai trouvé que l'équipe tenait beaucoup plus la route que l'année dernière.
          Certes ce n'est pas parfait et ce ne le sera jamais, mais sachant d'ou l'on vient, une saison libre de condamnage de slip est la bienvenue. Bien sûr je veux un top 10 voir accrocher une place en barrage mais une saison tranquille de reconstruction me satisferait aussi.

En conclusion, je penses que cette équipe est prometteuse, que le talent est là et que le recrutement a été judicieux. Les résultats sont cependant pour l'instant un poil décevant et j'espère que les promesses se réaliseront bientôt, en revenant de la pause internationale serait une bonne idée...

Commentaire

• Jobouk
            Jobouk commenté
            Modifier le commentaire
            Comme le dit micka, les points de comparaison ne sont pas les mêmes et il semblerait que tu ais oublie a quoi ressemblait les matchs à tholot.
            Bien que ce fut degeu à sochaux, c était mieux qu a cette époque. D ou mon point.

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            Oh que non je m'en s'ouviens bien... Et c'était pour moi le même genre de match avec zéro occasion zéro jeu et de long pavé envoyé à l'arrache devant.. Un non match de merde ou il est difficile de faire pire..
            Espérons juste qu'on en reverra plus des.commes ça avant bien longtemps
            Dernière modification par nancy54200, 04 septembre 2019, 14h50.

• Jobouk
            Jobouk commenté
            Modifier le commentaire
            Si tu le dis...

• Par rapport aux derniers mercatos et à notre situation au mois de juin, sur le papier c'est assez inespéré ce recrutement. "Plus qu'à" le montrer sur le terrain.

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
            Par rapport aux derniers mercatos et à notre situation au mois de juin, sur le papier c'est assez inespéré ce recrutement. "Plus qu'à" le montrer sur le terrain.
            C'est assez bref comme post mais ça a le mérite de synthétiser et de bien résumer la situation
            Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
            My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Une question que je me pose, que se passe t-il pour les joueurs comme Barka, Bassouamina, Bouzar, Fischer, qui n'ont pas le niveau de la ligue 2 et qui ne sont même pas utilisés en équipe réserve ? Ils sont payés a rester chez eux tout le weekend ?

Commentaire

• meet55
                meet55 commenté
                Modifier le commentaire
                A part suivre les entrainements, attendre de connaître la liste retenue et si ils ne sont pas convoqués (lors des matchs à l'extérieur) je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autres que de rester à la maison (pour les plus sérieux) !? Hors mis dans le même cas de figure lors des matches à Picot, ils sont en général en tribune Jacquet (peut-être pas tous) ne pouvant l'affirmer ne les connaissant pas tous physiquement.

• Envoyé par Ziko Voir le message
              Une question que je me pose, que se passe t-il pour les joueurs comme Barka, Bassouamina, Bouzar, Fischer, qui n'ont pas le niveau de la ligue 2 et qui ne sont même pas utilisés en équipe réserve ? Ils sont payés a rester chez eux tout le weekend ?
              Barka, Bouzar et Fischer ont joué les premiers matchs avec la reserve. Bassouamina était blessé en debut de saisons.
              Mais effectivement j'ai pas non plus compris pourquoi aucun d'entre eux n'avait joué ce dernier match de la réserve. Braka et Bassouamina ont joué qq minutes contres Reims, ça explique peut être leurs absences, pour Bouzar et Fischer c'est plus étonnant (blessés ?).
              Que sais tu du soleil si tu n'as pas été à la mine?

Commentaire

• Envoyé par Ziko Voir le message
                Une question que je me pose, que se passe t-il pour les joueurs comme Barka, Bassouamina, Bouzar, Fischer, qui n'ont pas le niveau de la ligue 2 et qui ne sont même pas utilisés en équipe réserve ? Ils sont payés a rester chez eux tout le weekend ?
                Je pense que c'est tout simplement parce que JLG avait donné 2.5 jours de WE aux joueurs pro de l'effectif. Ils seront utilisés régulièrement en réserve quand ils ne joueront pas en L2

Commentaire

• le mercato estival est il bon ?
                  a en juger par rapport a la première partie de la saison dernière et aux points pris c'est plutôt positif
                  a en juger par rapport aux espoirs placés dans ce groupe et aux points pris lors de la seconde partie de saison dernière c'est plutot non
                  en fait c'est le verre a moitié plein ou a moitié vide selon le regard qu on a
                  a lire sans modération

Commentaire

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    laisse-moi deviner quel regard tu as toi...

• Quand je vois Lefebvre hier soir (en attendant de voir Ciss à l’œuvre) je trouve notre mercato franchement pas mal du tout à fortiori dans la mesure où on ne pouvait pas recruter à titre onéreux.
                  Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                  My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par jello b Voir le message
                    Quand je vois Lefebvre hier soir (en attendant de voir Ciss à l’œuvre) je trouve notre mercato franchement pas mal du tout à fortiori dans la mesure où on ne pouvait pas recruter à titre onéreux.
                    j'ajoute que lorsque l'effectif sera au complet
                    les choix de Garcia vont être difficile,

Commentaire

• fun54520
                      fun54520 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui pas simple je pense pour le coach ...... mais on va pas se plaindre
                  Chargement...
                  X