Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercato estival 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On fait enfin un vrai mercato.
    Face à face

Commentaire

il y a Dylan Saint-Louis qui est aussi en fin de contrat au PFC

Commentaire

• Piouk
        Piouk commenté
        Modifier le commentaire
        Celui là c'est un bon !

n'empêche, c'est assez malin d'essayer de prendre 3-4 joueurs libres d'une même équipe qui vient de faire une bonne saison, surtout dans un contexte de reconstruction comme le notre et avec des moyens limités.
      Au moins ces joueurs se connaissent déjà et ont l'habitude de jouer ensemble.

Commentaire

Je suis assez d'accord avec vous. C'est prématuré de s'extasier sur ces recrues mais cela fait apparaître un mercato préparé en amont. On ne signe pas 4 joueurs comme ça en qq jours sans avoir ciblé les profils, les joueurs et pris des contacts avec eux depuis qq temps.

Ce qui est très bien aussi c'est le côté très pro d'annoncer un recrutement une fois qu'il est signé et de n'avoir entendu parler de rien avant. Cela change vraiment des com complètement bidons auxquelles on avait droit avant avec JR, du genre "untel va venir C'est fait à 95%, et on est aussi en contact avec deux autres joueurs qui devraient signer avant la fin de la semaine".

au final "untel" nous mettait une carotte en signant, au hasard, à Metz...et 3 semaines après aucun autre joueur n'avait signé. Au final on prenait Jeremy Clément à défaut de Clément Chantome.

qu'est ce qu'on a pu avoir l'air con avec des coms de ce genre.

maintenant les choses rentrent dans l'ordre. On ne parle que quand on a vraiment un truc à dire, officiel, signé.
        Merci pour ça.

Commentaire

C'est rassurant rien à dire de la part du STAFF, après c'est aux joueurs de prouver.
          J'ajoute que les joueurs recrutés seront probablement ceux du 11 type, c'est un plus de partir en stage, de pouvoir travailler ensemble.

Commentaire

Roussier va faire marcher ses réseaux pour des joueurs en prêt ça c est une certitude

Commentaire

C'est dur de dire que le mercato est bon avant d'en avoir vu les conséquences sur le terrain. Mais enfin, on prend pas 3 plombes à recruter en période estival et qui devrait permettre de dégager une première équipe type au cours du stage en Alsace. En plus de ça on signe des joueurs libres qui correspondent au portrait robot recherché à chaque fois. Sans être rassurant, on jugera sur pièce, ça parait être un début de mercato méthodique, réfléchi et pas fait à la vas-vite comme on a trop souvent l'habitude ici.

Commentaire

Comme dit par ailleurs ce que je trouve effectivement assez "impressionnant" sur ce mercato (et c'était déjà le cas de celui d'hiver de mémoire) c'est aussi que les recrues arrivent sans qu'on n'en ait entendu parlé au-delà de la veille de la signature, pour moi c'est une bonne chose et c'est aussi quelque part gage de sérieux et de bon déroulement du mercato.
                Après comme ça a aussi été dit il est plus que probable que pour les joueurs ayant déjà signé on ait été en contact avec eux depuis pas mal de temps et j'imagine que ça ne sera pas forcement aussi "facile" jusqu'au bout pour les postes et les joueurs encore ciblés.
                Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Ça m'inquiéterait presque ce que tu dis jello b parce que là ça a fuité pour Lopez et c'est pas encore signé !

D'ailleurs j'espère que ce travail de l'ombre, discret et efficace, est également en cours dans le sens des départs car ça serait bien d'alléger l'effectif.

Commentaire

• jello b
                    jello b commenté
                    Modifier le commentaire
                    L'effectif va être de fait assez considérablement allégé vu le nombre important de fins de contrat.

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui jello b, grâce au tableau du récapitulatif de l'effectif on voit bien où on en est. Du coup avec les recrues et les néo-pros et avec un départ d'Assembé on arrive à 24 joueurs. Mais je dirais que ça serait bien de trouver un point de chute à Eler et surtout Da Cruz, et aussi d'alléger notre milieu (se séparer de deux joueurs parmi Ba-N'Guessan-Marchetti-Nguiamba, qui n'auront jamais de temps de jeu tous les quatre si ils restent)

• jello b
                    jello b commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est clair qu'il serait bon de trouver un point de chute à Eler et Da Cruz.
                    Ce n'est peut-être pas impossible pour Eler qui garde apparemment une certaine cote en D2 autrichienne même s'il faudrait surement le libérer pour ça.
                    En revanche pour Da Cruz ça me semble très compliqué, surtout qu'apparemment il a un salaire "confortable" ici.

On ne perd pas de temps, on anticipe et on gère bien ce début de mercato. Après, on a pas le choix, vu le nombre de fin de contrats qu'on a, il faut recruter au plus vite. Mais on sent que ça a été anticipé et discuté de longue date. Ça change.

A mon avis, il n'y a pas de vente prévue dans un court terme.
                  I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• Fab
                    Fab commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'espère sincérement, je pense à Bassi et Abergel..

• Lloyd
                    Lloyd commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je parlais de la vente du club.

• Fab
                    Fab commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ah désolé

Bonsoir, est ce que l'on pourrait avoir un tableau clair, entre les arrivées et les départs comme la saison dernière ? Merci.

Commentaire

Une nouvelle signature devrait arriver la semaine prochaine à condition bien entendu que le passage devant la DNCG n’apporte aucune contrariété.
                  https://www.estrepublicain.fr/sport-...ste-de-recrues
                  Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
                  Supporter de l' ASNL depuis près de 24 ans déjà !!!
                  NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est quand même formidable qu'au bout de 8 ans on continue de s'accrocher à un gardien qui a déjà réussi de bonnes périodes mais n'a jamais été rassurant.
                    Sans compter le fait qu'étant un rescapé de l'époque JF et des salaires qui flambaient, même après avoir accepté de revoir le sien à la baisse, il doit quand même faire partie des plus gros salaires de l'asnl.
                    Je croise les doigts pour que Garcia réussisse à convaincre Samassa et aussi qu'on ait de quoi lui proposer le salaire pour.
                    Dernière modification par Brett Sinclair, 01 juin 2019, 08h52.

• meet55
                    meet55 commenté
                    Modifier le commentaire
                    GRNDA c'est notre boulet depuis 7 saisons !!

Avec les nombreux départs ( fin de contrats) et la baisse conséquente de la masse salariale il est sans doute plus facile d’attirer de nouveaux joueurs surtout en fin de contrat en offrant une rémunération plus attractive
                  Esperons simplement éviter des épisodes style Da Cruz qui restera à jamais le plus gros bide de la cellule de recrutement
                  ( a leur décharge qui aurait pu l’anticiper ?)

Commentaire

• Djaydy54
                    Djaydy54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Vous oubliez GUNNARSON.. En terme de gros bide..

Da Cruz - Gros bide ... ouais belle association

Commentaire

après c'est clair qu'on ne peut réellement juger un mercato que sur le terrain au bout de quelques journées, mais bon on peut aussi se demander si c'est réellement possible de faire pire que le mercato estival 2018-2019?!
                    Je sais que certaines personnes au club nous ont habitué à toujours pouvoir creuser plus profond, mais on peut espérer que le passage d'Alain Perrin puisse continuer à influencer positivement le club pendant encore quelque temps!

Commentaire

Chargement...
                    X