Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baptiste Valette (gardien de but, Nîmes, libéré de son contrat)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je m'était déjà prononcé avant qu'on parle d'une éventuelle arrivée d'un gardien …..je pense que GRA peut encore nous rendre service et qu'il a largement le niveau …..même si il alterne le bon et le moins bon mais je pense qu'il faut une nouvelle dynamique a ce poste ? maintenant il faut qu'il soit meilleur et valette l'est-il vraiment ? tout la question est la !

Commentaire

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      ce n'est pas parce qu'on connait les forces et les faiblesses de N'Dy Assembé depuis 8 ans maintenant qu'il faut se sentir obligé de le garder jusqu'à la fin de sa carrière et que nous ne pouvons pas être capable de trouver meilleur que lui. Je sais qu'à part le mercato hivernal les derniers mercatos de l'asnl ont été assez catastrophiques, mais bon je ne pense pas que l'envie de Garcia soit qu'on ait la saison prochaine un gardien moins fort que N'Dy Assembé et Chernik.

Je maintien ce que j'ai déjà dit. Il ne faut pas prolonger Assembé, il nous a coûté déjà beaucoup trop cher, que ce soit financierement (salaires, performances).Rendons nous compte que ce gardien, moyen voir très moyen à mes yeux, va rentrer dans l'équipe type en nombre de matches joués à l'ASNL !? Il est meilleur que Martini, Moutier, Wimbée, Bracigliano, Shuth, Gregorini, Sorin et j'en oubli, pour moi non. !! Alors que les recruteurs du clubs prennent le temps et qu'ils aillent chercher un gardien d'un autre niveau. Un qui ne nous dégage pas les ballons dans les pieds des adversaires, un qui sorte de sa cage sur les corners, un qui ne s'emméle pas les crayons quand il a la balle dans les pieds etc..etc..
    Toujours présent !!

Commentaire

• Jackal
      Jackal commenté
      Modifier le commentaire
      le regretté jean-Paul Krafft lui etait superieur aussi et pourtant il n' a pas beaucoup joué en D1 de l' epoque remplacé par le gardien volant qu' etait Joseph Maggierra

• bravonadir
      bravonadir commenté
      Modifier le commentaire
      Krafft était réputé pour être survolté dans les ambiances volcaniques des stades adverses.

• jello b
      jello b commenté
      Modifier le commentaire
      Joli bravonadir

Effectivement la longévité au club de grnda et son nombre de matchs joués avec nous ne s'appuyent pas sur un niveau supérieur à ceux que tu cites (auquel je rajouterais au moins Matrisciano)....mais plutot sur la stratégie du club, des concours de circonstances...
    On ne doit pas prendre n'importe quel gardien, que ce soit en numéro 1, 2, ou 3, c'est sûr. Mais la base de la base c'est de passer à autre chose à ce poste.
    la peur de ne pas se tromper ne doit pas nous inciter à jouer "la (fausse) sécurité" en re-signant un gardien globalement médiocre, sur le seul prétexte qu'on le connaît.

Commentaire

• meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      On est entièrement d'accord. Et c'est cette fausse sécurité qui nous à fait signer Jourdren, et de ce fait de se retrouver avec trois gardien estampillés L1 avec les conséquences sportives, financières et relationnelles que nous avons connu, surtout avec les supporters qui ne voulaient pas de GRND mais voulaient Chernik
      dans les buts (d'ailleurs à ce sujet certains on la memoire courte)
      Dernière modification par meet55, 08 juin 2019, 13h05.

Envoyé par Lolo54 Voir le message
    Effectivement la longévité au club de grnda et son nombre de matchs joués avec nous ne s'appuyent pas sur un niveau supérieur à ceux que tu cites (auquel je rajouterais au moins Matrisciano)....mais plutot sur la stratégie du club, des concours de circonstances...
    On ne doit pas prendre n'importe quel gardien, que ce soit en numéro 1, 2, ou 3, c'est sûr. Mais la base de la base c'est de passer à autre chose à ce poste.
    la peur de ne pas se tromper ne doit pas nous inciter à jouer "la (fausse) sécurité" en re-signant un gardien globalement médiocre, sur le seul prétexte qu'on le connaît.
    Tu remplace médiocre par moyen, et je te suis !!!
    La "peur de ne pas se tromper", le passage du poulpe a laissé des traces...
    C'est reparti pour un tour ?!?!

Commentaire

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      les superbes mercatos Fischer Martin aussi apparemment!

Il y a tellement peu de places de titulaires pour les gardiens de but qu’on ne va pas avoir de mal à en trouver un meilleur que Ndy Assembé !
    IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Gizmo54
      Gizmo54 commenté
      Modifier le commentaire
      Tout simplement qu’un autre gardien est meilleur, les places sont chères dans les cages, regarde Bernardoni qui ne serait même pas titulaire à Bordeaux, quand je vois qu’à Nice il y a Cardinale et Hassen qui auraient leur place en ligue 2, pareil pour Dupé à Nantes, Petric à Guingamp, Badiashile et Nardi à Monaco, Kamara à Strasbourg, Descamps à Paris, ... y’a du beau monde et meilleur que Ndy Assembé !

• Gizmo54
      Gizmo54 commenté
      Modifier le commentaire
      Et faut savoir tourner la page, on part sur un nouveau cycle !

• Gizmo54
      Gizmo54 commenté
      Modifier le commentaire
      Le parfait exemple est Mathieu Michel qui était le meilleur gardien de ligue 2 à Nîmes, remplaçant à Angers, ensuite remplaçant à Auxerre et a terminé la saison titulaire à Auxerre !

pour répondre au commentaire de fun54520 qui demande pourquoi Valette n'est pas titulaire s'il est si bon, on peut retourner la question en demandant pourquoi N'Dy Assembé fini toujours par prolonger à l'asnl en tant que "numéro 1 bis" s'il n'est pas si moyen et si irrégulier... Il devrait déjà avoir trouvé un meilleur club qu'un club qui joue le maintien en L2 depuis 2 saisons non?

Commentaire

• fun54520
      fun54520 commenté
      Modifier le commentaire
      dans mon message je ne parlais pas de Valette en particulier .... mais de tous les gardiens que certains souhaitent faire venir et qui ne sont pas titulaire. Je suis preneur d'un bon gardien qui soit surtout meilleur que GRNDA. Mais le changement pour le changement (n'importe qui mais pas lui comme disent certains) je trouve cela nul.

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      disons qu'au bout de 8 ans ce n'est plus vraiment changer pour changer, N'Dy Assembé on a fait le tour...

Franchement que certains souhaite qu'assembe prolonge.... Ça me dépasse.
    Chacun ses goûts on va dire mais je pense qu'au bout de 8 ans à se chier dessus des qu'un ballon traverse la surface..... Il serait peut être bon de voir autre chose dans nos buts.....
    Et je suis de même avis que beaucoup. Avoir meilleur qu'assembe ne doit pas être si dur à trouver...

Commentaire

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      encore une fois, acceptera t'il un contrat de numéro 2 à moins de ne rien trouver ailleurs, et un contrat à quel prix, vu qu'il est le dernier survivant d'une époque où les salaires à l'asnl flambaient, même si ses salaires ont du être revu à la baisse avec les prolongations, il doit certainement être dans les plus hauts salaires de l'asnl, salaire qui serait peut être mieux utilisé pour un renfort dans le champ.

• lasnl
      lasnl commenté
      Modifier le commentaire
      je ne pense pas qu'ils sont beaucoup a esperer une prolongation d'assembé
      ses sorties ridicule depuis 8 ans , picot en a marre et a juste titre , l'asnl se doit de changer de gardien , arretons de faire du neuf avec du vieux
      assembe est que trop peu décisif sur une saison , et quand tu veux bien figurer dans un championnat , il te faut un gardien decisif ......ou alors avoir une defense de fer comme en 2015

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Ça ne te gêne pas qu'il résigne ??. Au bout de 8 ans de matchs plus que moyen tu en as pas s marre d'assembe ?? Perso j'en ai ras la casquette et même numéro 2 non... Il faut du renouveau que ça soit sportivement ou psychologiquement il faut faire table rase du passé

https://www.estrepublicain.fr/sport-...nonce-a-l-asnl

Commentaire

Frichet vient donc de lire l'Equipe d'il y a quelques jours

"Il faisait partie d’une courte liste de gardiens pistés par les recruteurs nancéiens. Samassa (Troyes), libre lui aussi, semblait tenir la corde, mais ses prétentions seraient astronomiques."
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Voilà on était sur samassa et c est quand même autre chose que valette. Valeur plus sûre ! J aimerais que le club communique suite au sursis de la dncg car la je le sens pas bien du tout cette histoire !
        Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

Envoyé par ARRACHE Voir le message
          Voilà on était sur samassa et c est quand même autre chose que valette. Valeur plus sûre ! J aimerais que le club communique suite au sursis de la dncg car la je le sens pas bien du tout cette histoire !
          Sauf que Samassa est apparemment hors de prix. Si tu es tellement inquiet au niveau budgétaire, ça devrait te ravir que le club se montre raisonnable financièrement, non ?

Commentaire

Donc en résumé quand on est préféré au Paris FC par certains de leurs joueurs en fin de contrat c'est parce qu'on propose plus qu'eux en salaire et on se met en danger au niveau budget et c'est mal mais quand on ne cède pas aux prétentions salariales "astronomiques" dixit Frichet de Samassa c'est mal aussi, c'est bien ça ?

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
            My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Alestorm
              Alestorm commenté
              Modifier le commentaire
              C'est exactement ça...

• Coli142
              Coli142 commenté
              Modifier le commentaire
              Non c’est bien de ne pas s’endetter. On a vu où ça mène de surpayer des joueurs qui ont fait une ou deux saisons correctes dans leur carrière.

• jello b
              jello b commenté
              Modifier le commentaire
              Donc fait bien de ne pas céder aux prétentions "astronomiques" de Samassa.

C est chiant bordel j ai simplement dit qu un samassa c était d un autre niveau. Ou aïs je écrit qu on aurait du être OK avec les prétentions salariales de samassa ? Et vos fameux joueurs du Paris FC comme le dit si bien dreossi ce sont des mecs qui jouaient encore en nationale il y a deux ans...
            Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

Envoyé par ARRACHE Voir le message
              De quel sursis parles-tu ?
              Il n'y a pas grand chose à communiquer, vu que la DNCG n'a pas pris de décision... Je te l'accorde que le club aurait pu annoncer qu'il allait repasser devant la DNCG pour présenter des documents complémentaires, mais à part ça il n'y a pas grand chose à dire....

Commentaire

Baptiste Valette est un bon gardien qui a largement contribué à la montée de Nîmes en Ligue 1. Il sera un excellent numéro 1 à Nancy. J'espère que le club tournera définitivement la page en laissant partir N'Dy Assembé beaucoup trop irrégulier.

Commentaire

Chargement...
                X