Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dncg + vente

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dncg + vente

Salut à tous

On est pour le moment administrativement relégué et malgré tout les dirigeants sont confiants et bizarrement même si j'ai peur je sens une issue favorable.

Du coup, je me pose une question : Pourquoi sont-ils confiants??

Ont-ils prévu ou est ce déjà quasi acté que l'on va vendre des joueurs??
    ==> Dans ce cas, des joueurs à bonnes valeurs j'en vois que 2 qui sont Abergel et Bassi.

Doit-on vendre un ou x joueurs (les deux cités) pour sauver le soldat ASNL??
    Qui serait acheteur??

vos avis?

Nico

Bassi et Abergel sont nos 2 plus grosses valeurs marchandes, cela ne fait aucun doute mais perso je les estime à 2M€ pas plus, en dessous de ça on a de jeunes joueurs comme Ba et Marchetti qui n’ont pas fait une bonne saison pour cause de choix ou de blessure mais doivent avoir toujours une bonne cote sur le marché, la saison dernière Ba était proche de signer à la Fiorentina donc ce n’est pas rien et Montpellier s’était intéressé de loin à Marchetti, ces 2 joueurs ne devraient pas dépasser le million, après on peut peut-être grappiller quelques k€ sur des joueurs comme N’Guessan (international ivoirien), Eler (s’est relancé en D2 autrichienne), Dembélé (Hambourg était dessus d’après les rumeurs) ou encore sur des jeunes comme Triboulet, Bassouamina et Nguiamba malgré leur inexpérience au plus haut niveau !
    IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

Je me gourre peut-être mais il y a une formulation qui m'a fait tiquer et penser qu'il y avait effectivement un transfert sur le feu dans la dernière itw de JMR dans l'ER :
      "J’attends d’abord la notification. Entre 24h et 72h. Après, on saura ce qu’il y a à faire pour l’actionnaire et l’encaissement d’un transfert. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’on va pouvoir répondre, mais il faut savoir précisément ce qu’on nous demande."
      https://www.estrepublicain.fr/sport-...j-ai-confiance

Après peut-être que ma perception n'est pas la bonne et qu'il dit juste ça en anticipant qu'il faudra faire (au moins) un transfert de toutes façons.près peut-être que ma perception n'est pas la bonne et qu'il dit j
      a faire (au moins) un transfert.
      Dernière modification par jello b, 14 juin 2019, 18h20.
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Gizmo54
        Gizmo54 commenté
        Modifier le commentaire
        Moi je comprends plutôt qu’il faudra faire un transfert pour montrer à la DNCG qu’on les écoute et qu’on fait le nécessaire pour rentrer dans les clous donc je ne pense pas que ça soit sur le feu mais j’espère me tromper, par contre concernant la DNCG j’ai l’impression qu’ils veulent juste nous donner une leçon car on leur fait que des promesses mais rien au bout !

je me suis fait la même réflexion que toi jello b

Commentaire

réussir un package Bassi-Ba pour 3M€ ça serait une bonne nouvelle, un peu comme ce dont il était question à Saint Etienne il y a un an, mais pas sûr qu'ils soient toujours intéressés.

Par contre, j'ai bien peur que personne ne nous fasse de cadeau. Déjà, peu de joueurs paraissent intéressants vu de l'exterieur, et ensuite quel est l'intérêt de filer un coup de main à l'asnl et de payer plusieurs millions maintenant? Ils ont tout intérêt à patienter 2-3 semaines, et si la dncg enfonce l'asnl pour de bon et qu'on dépose le bilan dans le pire des cas, ils pourront récupérer le joueur gratos...

Commentaire

Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
          réussir un package Bassi-Ba pour 3M€ ça serait une bonne nouvelle, un peu comme ce dont il était question à Saint Etienne il y a un an, mais pas sûr qu'ils soient toujours intéressés.

Par contre, j'ai bien peur que personne ne nous fasse de cadeau. Déjà, peu de joueurs paraissent intéressants vu de l'exterieur, et ensuite quel est l'intérêt de filer un coup de main à l'asnl et de payer plusieurs millions maintenant? Ils ont tout intérêt à patienter 2-3 semaines, et si la dncg enfonce l'asnl pour de bon et qu'on dépose le bilan dans le pire des cas, ils pourront récupérer le joueur gratos...
          Il arrive que des clubs fassent ce genre de "cadeau" pour diverses raisons, à une époque Monaco nous a aidé et était prêt était prêt à nous aider plus encore, il me semble que St E nous a donné un coup de main en achetant Mollo, nous avons aidé l'AC Ajaccio deux fois (en leur achetant Marchetti puis Abergel) alors qu'ils étaient justement menacés par la DNCG, j'ai lu il y a a peu que l'ACA (encore eux) qui était encore sous la menace de la DNCG après son passage cet hiver ne l'était plus parce que, si j'ai bien compris, le PSG leur a "pré-acheté" deux jeunes joueurs.
          Dernière modification par jello b, 14 juin 2019, 18h49.
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Gizmo54
            Gizmo54 commenté
            Modifier le commentaire
            Oui faut avoir de bons amis dans ce milieu, est-ce que Rousselot et Roussier en ont encore ? On verra ça dans les prochains jours !

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Voilà, un peu comme on a aidé Metz à descendre en National en achetant Jeff Louis au Mans.

• hugo
            hugo commenté
            Modifier le commentaire
            Ca n'a pas porté chance au Mans et à Legarda en particulier...maintenant qu'ils accèdent de nouveau à la L2, je pense qu'ils y regarderont à deux fois avant de recommencer leurs combines merdiques...
            Quant à nous on était 18eme et donc relégable sportivement rien à dire là-dessus
            "Après s'être sauvé sportivement à l'issue de la saison 2011/2012, la DNCG annonce le 11 juillet 2012 que le club manceau sera relégué administrativement en national en raison d'un déficit de 3 millions d'euros.Ayant fait appel à la décision, Henri Legarda avec l'aide de plusieurs soutiens arrivent à convaincre la CNOSF de lever la rétrogradation administrative. Le club manceau jouera en Ligue 2 lors de la saison 2012-2013.

Cependant le club finira 18e de Ligue 2 avec un déficit financier, il sera exclu des championnats nationaux par décision de la Fédération française de football.

Le Mans FC se retrouve donc en Division d'Honneur en septembre 2013"

J'espère sincèrement que Nancy ne finira pas comme ça et qu'une solution sera trouvée...

Je sais pas si c'est le fait de ne pas accepter la décision de la DNCG
          ou le discours de JMR mais je vois pas Nancy couler en Nationale,
          je vois bien JR mettre la main dans la poche + 1 vente.

Commentaire

DNCG ou pas, nous devons impérativement vendre pour financer notre quotidien.

Ces transferts étaient déjà dans les tuyaux, avant la DNCG.

Ce sont les 2, 3 millions évoqués par JR et JMR.

Par parenthèse, cela revient à dire que pour manger tous les jours, on vend nos derniers bijoux de famille.

Ce pourquoi, j'etais fort étonné que l'on puisse évoquer ici ou là, une saison pour jouer le haut de tableau, tout en vendant nos meilleurs joueurs et probablement sous le diktat d'autres restrictions.

Je précise, c'etait avant notre passage devant la DNCG.

Si déjà, on arrive à repartir en L2 et à s'y maintenir, on pourra brûler des cierges à l'Eglise Saint-Epvre.
            Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 14 juin 2019, 19h48.

Commentaire

On devait déjà vendre 2-3 joueurs la saison dernière et ça ne s’est pas fait, les transferts de Bassi aux États-Unis et de Ba à la Fiorentina avaient capoté donc en 2-3 semaines ça risque d’être chaud, mais j’espère que des transferts se feront !
              IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

Envoyé par Brett Sinclair Voir le message

Dans un sens tu as raison, mais je me dis, pourquoi ils seraient interessants 2-3 semaines après la décision négative de la DNCG ?
                Toujours présent !!

Commentaire

• Brett Sinclair
                  Brett Sinclair commenté
                  Modifier le commentaire
                  je voulais dire ça sera peut être plus intéressant après le 1er Juillet si la commission d'appel de la dncg maintien la rétrogradation et si par malheur le club déposait le bilan.

Après, est-ce que tout ça est vraiment lié à des aspects purement comptables ? Je m'explique :

Du point de vue économique, la relégation est contre-productive : on vient de rebâtir une équipe après 3 saisons d'errements, le mercato semble potable et il y a une nouvelle équipe dirigeante. Donc, si t'es un comptable, un tribunal du commerce, bref quelqu'un qui essaye de savoir si c'est foutu économiquement ou pas, soit tu laisses encore l'entreprise vivre, soit tu considères le déficit comme insurmontable et tu prononces la liquidation. Mais tu ne décides pas arbitrairement de priver l'entreprise de sa seule bouée de sauvetage (en l'occurrence le sportif lié à la ligue 2).

La logique de la DNCG est sportive : sanctionner sportivement un club qui vit au-dessus de ses moyens pour maintenir un peu d'équité sportive.

Je pense donc que ce qu'elle attend, ce n'est pas tant et tant de millions pour revenir à l'équilibre, mais des "gestes".

De ce point de vue, vendre Bassi et Abergel quelques centaines de milliers d'euros en-dessous du prix du marché est une très bonne affaire pour les clubs. En effet, entre qui est copain avec qui à la FFF, quel club veut acheter tel joueur pour faire chier un club concurrent qui lorgne aussi dessus, bien malin est le président qui sait exactement où en sera l'ASNL le 1er juillet.

Et on ne parle pas de joueurs sans potentiel : Abergel et Bassi ont tenu la baraque, certes imparfaitement, et ça s'est vu dans la saison. Qui dit que bien coaché, bien recadré, loin de ses habitudes nancéennes, un Bassi acheté 1 million par un club de ligue 1 ne peut pas passer la tête par la fenêtre à l'occasion des coupes et être vendu dans la foulée dans un grand championnat pour une dizaine de millions ? Quand on voit les paris à 8 chiffres ou à salaires énormes faits par les clubs (genre Ben Arfa) qui tournent en eau de boudin, il y a pire comme risque.

Commentaire

• cocokim
                  cocokim commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pourquoi acheter ces joueurs ils seront libres de signer ou ils veulent dans peu de temps, le club qui va acheter et mettre des millions d'euros sur nos joueurs actuels serait encore plus pathétique que le notre!

• meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Excellente analyse !!

• VOLTAIREDERIEN
                  VOLTAIREDERIEN commenté
                  Modifier le commentaire
                  Phil 68000 : pourquoi, des clubs iraient donc se presser pour acheter des joueurs de Nancy si ils peuvent les avoir pour rien...

Ils leur suffiraient d'attendre la maturité du fruit et ils feront une "jolie" cueillette. Joueurs bankables + gamins du centre de formation, dont certains sont internationaux, par exemple.

A l'époque, quand le RCS a perdu son statut pro, l'ASNL comme d'autres ont récupéré sans bourse délié, des gamins du RCS...

C'est hélas, la loi du business...

Egalement, même si tu bradais ces joueurs, tu poserais un pansement, pour un temps, sur une blessure béante... Je te laisse imaginer la suite....

C'est comme dans la vie, quand tu es dans la merde, tu peux toujours compter sur les bons "copains".

Tu sais ceux qui mettent les pieds sous la table quand tu fais une petite fête à la maison...

Nous sommes engagés dans une spirale sans fin... J'espère en tout cas qu'elle trouvera au moins un fond et finira un jour par s'inverser...........
                  Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 14 juin 2019, 22h05.

Mouais enfin du coup, vendre Bassi pour 1M, c'est clairement une arnaque pour nous... Il est jeune, il a du talent et peut encore grandement progresser...
                Le brader a 1M c'est la loose totale
                Avec ça, on pourrait même pas s'acheter un Maurice Dalé ou un Busin....

Moi ce qui me fait peur en fait, c'est qu'on arrive à amadouer la DNCG en vendant tous nos joueurs à potentiel....
                On repart en L2, mais avec tellement de contraintes et si peu de bons joueurs, qu'au final on finira en National, mais sur le plan sportif, après une saison où on quittera pas la zone de relégation...
                Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• VOLTAIREDERIEN
                  VOLTAIREDERIEN commenté
                  Modifier le commentaire
                  Mais, le club aura gagné une année pour tenter d'être vendue alors qu'il est en L2....

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  du coup on continuerait dans la gestion empirique vendre nos jeunes a potentiel et recruter des joueurs ou il y a peu ou pas de plusvalue a attendre
                  ça fait des années qu on fait ainsi on voit le résultat

Topic doublon.
                Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

Envoyé par Lloyd Voir le message
                  Topic doublon.
                  Il me semble bien
                  "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                  Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                  C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                  (citation personnelle)

Commentaire

Envoyé par Harley Quinn Voir le message
                    Mouais enfin du coup, vendre Bassi pour 1M, c'est clairement une arnaque pour nous... Il est jeune, il a du talent et peut encore grandement progresser...
                    Le brader a 1M c'est la loose totale
                    Avec ça, on pourrait même pas s'acheter un Maurice Dalé ou un Busin....

Moi ce qui me fait peur en fait, c'est qu'on arrive à amadouer la DNCG en vendant tous nos joueurs à potentiel....
                    On repart en L2, mais avec tellement de contraintes et si peu de bons joueurs, qu'au final on finira en National, mais sur le plan sportif, après une saison où on quittera pas la zone de relégation...
                    le truc, c'est que j'ai vu nulle part une trace potentielle de vente de joueur (que ce soit Bassi, Abergel ou d'autres).

J'espere vraiment que l'on va s'en sortir car avec les recrues prometteuses sur le papier (c'est de mise de dire cela apres l'echec cuisant de DA CRUZ que l'on croyait etre une bonne affaire et moi le premier), un nouvel entraineur, je crois vraiment à la fin de cette spirale et a cette nouvelle bouffée d'oxygene mais je dis pas non plus que l'on va jouer la montée.

Bref espérons que toute cette histoire ne soit qu'une mauvaise blague. Si on s'en sort on pourra dire que ces deux dernières saisons sont historiques pour le club (pas forcement dans le bon sens) avec :
                    - Des recrutements pour dire que
                    - records de non but en debut de saison 2018 (7matchs je crois)
                    - record d'entraineur (on en est au 6 eme en deux saisons)
                    - deux saisons ou l'on se sauve in extremis*
                    - le maintien administratif si on s'en sort (sauf erreur c'est une premiere pour l'ASNL)
                    - le seul record positif : l'exceptionnel remontada de Perrin (car jamais un club n'avait reussir à se maintenir avec un si faible pecule à la treve hivernal)

bref comme le dit JLG, j'espere que notre pain noir est derriere nous desormais et que le 01 juillet (jour de mon anniversaire en plus) on ai une bonne nouvelle.

Nico

Commentaire

Chargement...
                    X