Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bassi sur le départ (Metz, Brescia...) ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais avoir du mal à lui pardonner son comportement et ses envie d'aller vouloir jouer pour les Messois !! Le gars a intérêt d'être irréprochable tant sur le terrain qu'en dehors.

Commentaire

• Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais je rajoute, que si il joue, pour moi il ne sera que le 11éme joueur sur le terrain. Si il marque, je manifisterai ma joie uniquement pour l'équipe, pour le club. Mais je ne prononcerais plus son nom (si il marque) lorsque le speaker lors du but le demandera !!
      Toujours présent !!

Commentaire

• Ce qu'il va se passer est relativement simple selon moi, il va rejouer, se faire siffler quelques temps. Soit il joue bien, marque et petit à petit la majorité du public oubliera ou lui tiendra moins rigueur de son comportement. Ils passeront l'éponge parce que les résultats seront là.
        Soit il joue mal et les sifflets seront de plus longs à s’arrêter.

Dans tous les cas, la balle est dans son camp. Il doit être se défoncer pour pouvoir partir le plus tôt.

J'aimerais qu'il s’excuse, genre une interview un peu bidon, rien que pour le geste. Cela détendrait un peu l’atmosphère.

Ce ne sera pas facile pour lui, je ne le plains pas, il s'est mis tout seul dans la merde.

Commentaire

• Ouais on verra bien Jobouk. De toute façon en se qui me concerne seul l'avenir du club m'intéresse. Dans le temps nous étions attachés à nos joueurs encore plus quand ils étaient formés dans le club et qu'ils reussissaient dans des clubs plus "huppés" par la suite comme :. Eric Martin, Eric Rabessandrantana, O.Rouyer, M.Platini, H. Amadou, P Diakhaté, J. Brison ou encore Ph. Jannol, Germain etc.
          Aujourd'hui certe on a toujours un regard sur ce qu'ils deviennent (même si il se font rares), mais depuis ces 10 dernières années c'est devenu de pire en pire. Les contrats dans tous les sens ne se plus respectés, les joueurs ne respectent les supporters que lorsque ça va bien (et vis versa) les agents de joueurs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus interventionnistes auprès des clubs etc.. Il y a tellement trop d'argent maintenant dans le foot, que les valeurs...tout le monde s'en fout
          Toujours présent !!

Commentaire

• Jobouk
            Jobouk commenté
            Modifier le commentaire
            Moi aussi, seul l’intérêt du club m'importe, et selon moi, l'intérêt du club est de refaire jouer Bassi pour pouvoir le montrer et le vendre au meilleur prix.

• meet55
            meet55 commenté
            Modifier le commentaire
            Oui excuse moi de l'avoir oublié Rouge et Blanc, je suis impardonnable ! !

• Coli142
            Coli142 commenté
            Modifier le commentaire
            Et c’est réciproque dans les 2 sens, si un joueur veut honorer son contrat jusqu’à son terme, le club fera tout pour le vendre 1 an avant ou pour le prolonger.

Pour sortir de cette spirale, je ne vois qu’une solution :
            * Aucune transaction financière entre club
            * Obligation du joueur à faire les 3 premières années pro (par exemple) dans son club formateur.
            * Le club formateur reçoit un pourcentage du salaire du joueur durant sa carrière.
            * Le contrat doit être comme un CDD, si une des 2 parties rompt le contrat, il doit payer les mois de salaire restant jusqu’à la fin du contrat.

Etc...

• Lui c’est jute un salarié du club. L’amour du maillot il s’en tape!
          Je suis partagé sur son retour. Techniquement s’il s’y remet, il nous fera du bien.
          Mais un côté de moi à envie de faire une Rabiot : en réserve! Car il serait bon de montrer aux jeunes qui vont pousser aux portes, qu’il faut respecter le club. On aurait dû en faire un exemple !
          Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Commentaire

• Je n'arriverai pas également à lui pardonner mais s'il rejoue comme il a joué contre Dijon en match amical de début de saison (pour moi il avait été le meilleur sur le terrain) il fera du bien à toute l'équipe. Il a plutôt intérêt à se comporter dorénavant comme un professionnel, se faire oublier par les supporters et prendre un petit peu de jugeote dans sa grosse tête s'il veut partir au mercato d'hiver sinon son avenir dans le monde professionnel sera compromis.

Commentaire

• Deja que le "messin" a le melon ici ca va pas aider a le lui degonfler comme si le mec etait "le messi" d après certains on va éclater tout le monde maintenant ce mec ne doit plus porter la tunique de l'asnl! Point barre il peut faire ce qu'il veut a titre perso je ne mets plus les pieds a picot si ce mec est ds la compo! Voila chacun son truc!

Déjà que les matches sont difficiles a terminer la avec le messin en plus …

Commentaire

• Fabriziog
                Fabriziog commenté
                Modifier le commentaire
                Ça fait 10 fois que tu le dis ...
                je pense qu’on a compris ...

• cocokim
                cocokim commenté
                Modifier le commentaire
                Si sur bein mais plus a picot tant que le "messin" sera ds la compo on a quand méme le droit encore d'avoir un avis ou pas ??? Libre a toi de sout(enir un gugus pareil .

• philoo68
                philoo68 commenté
                Modifier le commentaire
                Je ne sais pas trop ou tu as vu que les gens prennent Bassi pour le messie ? Ce sera juste un + pour l'équipe que tu ne viendras plus supporter... qui parle de messie à part toi ? Ne fais pas de tes impressions une réalité...et puis t'as l'air d'y tenir au surnom "le messin" j'ai là en revanche bien l'impression que tu aimerais voir cette dénomination reprise en coeur ! Bref un peu binaire tout ça, j'espère seulement que tu es aussi jeune que Bassi, la jeunesse permet ce genre d'égarement...

• Envoyé par meet55 Voir le message
              Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais je rajoute, que si il joue, pour moi il ne sera que le 11éme joueur sur le terrain. Si il marque, je manifesterai ma joie uniquement pour l'équipe, pour le club. Mais je ne prononcerais plus son nom (si il marque) lorsque le speaker lors du but le demandera !!
              Rien de plus à ajouter.
              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
              (citation personnelle)

Commentaire

• Faf
                Faf commenté
                Modifier le commentaire
                Bonne idée meet55

• Pour ma part, je m'en tape que ce mec porte encore ou non le maillot du club.
              On a malheureusement besoin de lui car c'est le seul qui sache jouer meneur de jeu.
              Il va servir le club et se barrera par la suite s'il est pas trop mauvais.
              Ce qui compte c'est l'institution Asnl, le ou les joueurs passent et m'importent peu.
              Ils sont là pour faire leur boulot, on ne leur demande pas d'aimer absolument le maillot pour lequel ils jouent.

Commentaire

• BRADE PITRE
                BRADE PITRE commenté
                Modifier le commentaire
                mercenaires...

• stamesien
                stamesien commenté
                Modifier le commentaire
                Le foot pro c'est uniquement une affaire d'argent
                l'argent et les valeurs ça fait pas bon ménage

• clique54
                clique54 commenté
                Modifier le commentaire
                Malheureusement ton raisonnement est bon,de plus je dirais c'est peut-être un des rares à cadrer et marquer .......

• C'est malheureusement ce type de raisonnement qui a conduit à la génération Nasri, Menez, Ben Arfa, puis ensuite Knysna. Les types sont forts donc pas grave si on a oublié de leur fournir un cerveau au centre de formation.

Commentaire

• Ici on est censé parler de son départ, en fait et pour l'instant on n'a plus rien à dire à son sujet. Mais c'est pas grave, je vais en parler quand même.

Ce que je me dis c'est que contrairement à ce qui a été dit, mieux vaudrait qu'il parte en juin même s'il ne re-noue pas le lien avec le club et ses supporters. Il risque quand même d'être titulaire régulier (autant en profiter tant qu'il est là) et construire une équipe pour une demi-saison c'est pas bon. Sauf bien sûr si on a une très bonne offre en janvier et/ou quelqu'un pour le remplacer.

Enfin voilà, quoi, pas la peine d'y penser maintenant.

Commentaire

• *saladetomateoignon*
                  Modifier le commentaire
                  "Renouer le lien avec le club et les supporters.."dis tu.
                  Y'a pas plus girouette qu'un supporter, il nous plante 2/3 buts importants qui font gagner des matchs et il aura une ovation à la sortie du terrain.

• Perso je n'oublierai pas qu'il nous a fait caca dessus et comme je ne suis pas scato....

Pour le reste, l'équipe est au dessus de tout, c'est pas une individualité qui prime sur une autre. Donc je serai content pour l'équipe s'il marque, mais comme dit plus haut je ne scanderai pas son nom.

Commentaire

• Il faut qu'il joue, qu'il soit efficace et humble afin que le club. puisse le vendre à bon prix au prochain mercato. Cela s'appelle du "gagnant/gagnant"- C'est mon opinion et je la partage (citation de Michel Colucci)

Commentaire

• chapa-verlaire
                    chapa-verlaire commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je la partage également.

• Merci, on est déjà deux... C'est pas si mal !

Commentaire

• Musijeff
                    Musijeff commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il y a ce que l'on appelle les "commentaires"

• JMBA39
                    JMBA39 commenté
                    Modifier le commentaire
                    OK, merci de bien vouloir m'excuser de ne pas les avoir utiliser

• Musijeff
                    Musijeff commenté
                    Modifier le commentaire
                    JMBA39 Pas de souci, c'était juste un commentaire.

• Il est souvent dit ici "Le club est au-dessus de Bassi". Très juste. C'est pourquoi il faut le faire jouer.

Une chose est claire : Bassi a perdu. Il s'attendait à ce qu'on lui fasse des pipes (ou qu'on lui déroule le tapis rouge, choisissez la formule que vous préférez, en ces temps troublés de susceptibilité à fleur de peau et de machinphobie nouvelle chaque jour, il faut s'adapter...) à Metz, Brescia ou ailleurs et là, il vient de se rendre compte qu'il n'est pas le nouveau M Bappé. Par ailleurs, il devra jouer dans une ambiance de merde : je parie qu'il sera certes applaudi s'il est bon par une bonne partie du public (notamment ceux qui n'ont pas suivi tout ce barnum sur le forum ou l'ER et viennent de temps à autre au stade pour voir un bon match de foot, sans plus) mais que, aussi, il sera sifflé copieusement à tous ses débuts de match pendant au moins 3-4 rencontres et qu'il se trouvera des jusqu'au-boutistes (ou des gars qui ne retournent pas leur veste, question là encore de point de vue … et pas facile de trancher en ce qui me concerne) pour le siffler éternellement. Et Bassi devra se faire violence pour être bon malgré cette ambiance, sinon sa carrière va franchement risquer de capoter. On peut imaginer quelques bons matchs, voire une remontée par les barrages qui mettrait le focus sur le club et ferait monter la valeur de Bassi. Il y a des chances que Bassi soit correctement vendu en janvier ou juillet.

Le club a donc toutes les armes pour gagner. Et on ne lui demande pas de monter une campagne de comm sur le thème "Supporters, pardonnez Amine", simplement d'utiliser toutes les ressources que, rappelons, il paye (et cher !).

Moi, je trouve que ca serait en payant un mec à ne rien foutre, alors qu'il est possible (pas certain) qu'il aide le club à sortir de l'ornière dans laquelle il est depuis 3 saisons, que le club se placerait "en-dessous" du cas particulier d'un joueur. Pas le contraire.

Après, on peut estimer que c'est un peu un raisonnement de jésuite que je tiens, ça je l'admets !

Commentaire

• Tacybul
                    Tacybul commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est en effet Bassi qui, par son attitude déplorable , s'est mis lui même la pression. Il va devoir faire lui-même ses preuves car le moindre manquement sur le terrain (genre nonchalance à se replier pour soulager la défense) va le plomber au risque de ruiner définitivement sa carrière. Sa seule chance maintenant est d'être irréprochable sur le terrain et dans le vestiaire pour qu'un club s'intéresse à lui au mercato d'hiver.
                Chargement...
                X