Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercato estival 2020

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'espère finir 17eme au moins bien que ça va être compliqué.

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      17e 9n risque de se chier dessus toute la saison ....
      Si déjà on pouvait être 12e 13e je signe de suite avec. Notre équipe actuellement

• Notre attaque pèse 3 buts la saison dernière... Certes Triboulet a beaucoup marqué, mais en prépa seulement. Pour le reste il était remplaçant en D2 Belge.

Notre milieu est bon mais il manque un créateur avec la blessure de Merghem, bien sûr rien à reprocher au club mais en l'état actuel des choses ça va être compliqué sauf révélation de Rocha dans un rôle à la Merghem.

J'ai également peur du secteur défensif. Nos joueurs arrivent globalement à un âge où ils vont régresser année après année. Seka 33 ans, El Kaoutari 30 ans mais mauvaise saison l'année passée...

Dans notre imaginaire on se base sur leur niveau de l'année passée, or il n'est pas exclu de voir une chute de performance de leur part semblable à celle qu'a connu Dona Ndoh la saison dernière.

Commentaire

• On perd un joueur sur blessure ,et on va descendre en National à vous lire.
      Face à face

Commentaire

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Le sempiternel problème de pessimisme des « suporteurs » de l'ASNL ! Je n'aimerais pas vivre dans l'entourage de ces supporteurs négatifs quasi pathologiques : ils finiraient par me filer le bourdon !

Le championnat n'est pas encore commencé qu'on est déjà condamné à mort !

Tout ce qui ne va pas est enflé de façon exorbitante : m'est avis qu'un complot interplanétaire, ourdi dans l'ombre par des forces obscures (des Romuliens ?), vise à la disparition de notre club. MDR

• Rouge et Blanc
        Rouge et Blanc commenté
        Modifier le commentaire
        Ma vie va très bien, merci ! Je suis capable de voir la faiblesse potentielle de mon club de cœur sans que cela impacte mon quotidien. Mais merci pour votre sollicitude

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Rouge et Blanc, il ne s'agit pas de TOI, mais d'un sentiment général qui règne sur le forum : cette continuité dans le pessimisme dès que surgit un point d'adversité. Même si elle ne nous épargne guère...

Bien sûr, cela ne signifie pas qu'il faille verser dans un optimisme béat, ce qui serait stupide, mais comme on dit : « trop c'est trop ». Ça en devient débilitant.

• Avec la blessure de Merghem au milieu rien ne change on perd certes un technicien mais avec le monde que l’on a à ce poste on est assez tranquille, faudra que les jeunes se montrent, je pense à Haag, Bondo, Rocha et Nguiamba, on a également Akichi, Lefebvre et N’Guessan. Les priorités de recrutement restent les mêmes, un buteur et un ailier droit, ce n’est pas parce que Triboulet et Biron sont performants en amical qu’il faut arrêter de chercher, dans tous les cas il faut de la concurrence dans un effectif, si on arrivait à se débarrasser de Dona Ndoh et N’Guessan pour alléger la masse salariale ça serait le top, ces 2 joueurs ne devraient pas beaucoup jouer.
      IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Quantité ne rime pas spécialement avec qualité...les akichi Lefèvre n'guessan nguiamba sont incapable de casser les lignes par des passes a la Pedretti....ce qui nous fait clairement défaut au milieu de terrain l'an dernier...du coup on risque de se retrouver avec le même problème..ce qui pousse bassi a redescendre plus bas ...
        Et il manque quelqu'un après pour épauler notre 9 dans l'axe.
        Une vraie tuile cette blessure

• Envoyé par chapa-verlaire Voir le message
      Ouais bon...

Va falloir redescendre sur terre : dans les deux mots " jeunes Brésiliens " , il y a d'abord jeunes.

Ce qui signifie que ce sont des joueurs des âges de ceux de notre équipe réserve, pas des joueurs aguerris.

Enfin il y a " Brésiliens " des mots à la résonance qui fait certes rêver, mais qui recèlent un certain piège qui a nom " temps d'adaptation " : adaptation à l'environnement (là-bas c'est l'hiver, même si le climat de notre été peut ne pas les déstabiliser), à la langue, à l'alimentation, au style de jeu résolument inoffensif de Garcia.

Tous éléments pas simples à surmonter quand on vient faire un essai court.
      Andre Luiz à l'air sur de lui donc faisons lui confiance.

Apres il y a plein de jeune bourré de talent, le fait qu'ils aient 20ans ne signifie en rien qu'ils ne sont pas aguerris.

Quel âge à Mbappe? ==> 21 ans
      A quel age des jeunes joueurs débutent en L1 ==> le plus jeune avait 16 ans je crois

donc OUI même à 20ans et même sans avoir bcp d’expérience ils peuvent exploser et directement intégrer le groupe pro.

Franchement Luiz à l'air tellement sur de lui et il veut tellement faire du gagnant-gagnant avec son club de coeur ASNL que j'ai envie d'y croire.

Commentaire

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        André Luiz a l'air sûr de lui ? Je n'en suis pas étonné, vu que c'est lui qui propose ses poulains. Il ne serait pas sot au point de nous envoyer des chèvres, il en perdrait tout crédit.

La qualité des jeunes joueurs qu'il veut nous envoyer n'est pas, a priori, mise en cause. C'est plutôt leur capacité à entrer vite et bien dans notre système, dans notre championnat qui peut être mise en doute : un essai court de joueurs transplantés dans un milieu tout autre que celui qu'ils connaissaient auparavant offre de s'interroger à ce sujet.

Mbappé est né en France, y a été élevé, a fait ses classes de footeux en France et évolue dans un club français, les jeunes qui explosent dans nos championnats et qui sont issus de centres de formation nationaux sont dans la même situation : à l'aise.

Qu'en sera-t-il de jeunes Brésiliens débarquant sur « une autre planète » ?
        Dernière modification par chapa-verlaire, 18 August 2020, 12h32.

• Otch
        Otch commenté
        Modifier le commentaire
        Les jeunes brésiliens envoyés par André Luiz évoluaient l'année dernière en D4 Portugaise. Peut-être étaient-ils au dessus du lot, en attendant je ne vois pas en quoi ils seraient meilleurs que les jeunes de notre centre...

Donc oui, moi je remets en cause le niveau de ce joueur, tout "Nouveau Chrétien et Kanté" qu'ils soient.

• Les vrais bons joueurs s'adaptent techniquement et les hommes de valeur s'adaptent humainement...
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Envoyé par Faf Voir le message
        On perd un joueur sur blessure ,et on va descendre en National à vous lire.
        Blessure ou pas nous sommes beaucoup a penser que la saison va être difficile..vu l'effectif actuel.
        alors de la a penser qu'on va descendre ça personne ne le sait..
        On lutte avec les derniers depuis 4 ans . c'est un fait et ça risque d'être encore le cas cette année ....en espérant bien sûr le contraire

Sur qu'après la blessure de ce joueur technique.nous fera défaut.. surtout qu'on a aucune solution de rechange avec ce type de profil a ce poste
        répartir avec les mêmes joueurs que l'an dernier (enfin amputé de nos 2 meilleurs offensifs ).même système même coach..ça ne pousse pas non plus a être très optimiste.mais bon sait on jamais
        Début de réponse samedi ....enfin si on peut voir le match

Commentaire

• Le + pour moi,c'est qu'il se connaissent bien maintenant .Je pense que la mayo va prendre.Ce n'est que mon avis.
          Face à face

Commentaire

• Snoopy
            Snoopy commenté
            Modifier le commentaire
            Otch certes on peut voir le pb sous cet angle mais il y a toujours un contre argument : l'ASNL, saison 2008 (je crois), celle qu'on fait sans aucune recrue et avec le départ de Pape Diakaté comme unique mouvement de l'effectif. Tout le monde nous promettait l'enfer et la relégation et on a finit 4e et loupé la LDC lors du dernier match.

• meet55
            meet55 commenté
            Modifier le commentaire
            Otch une petite dizaine de joueurs dans l'effectif de 24 ou 25 joueurs étaient arrivés seulement en début de saison dernière, et beaucoup étaient titulaires, et si on y rajoute les 3 ou 4 jeunes du centre de formation, on ne peut pas dire qu'ils se connaissaient bien. Si on y rajoute les graves blessures de Vagner et de Marchetti, ton argument, que je respecte bien entendu, ne tient pas.

• Otch
            Otch commenté
            Modifier le commentaire
            Le sens dans lequel il faut prendre mon argument est le suivant :

La saison précédente, nous étions satisfaits du début de saison, et on se disait "ça pourra donner de très belles choses lorsque l'équipe sera rodé !". Or, une fois rodée en quelque sorte puisque après 5-6 mois passés à jouer ensemble sous les ordres du même coach, l'équipe a semblé baisser de régime. Bien entendu, il y a des contres-exemples, bien entendu Vagner n'a pas aidé (Marchetti je le mets à part il n'a quasiment pas joué), mais je reste sur mon idée qui est que je ne les vois pas réaliser une bonne saison seulement "car ils se connaissent bien".

A mes yeux, les automatismes ne sont pas tellement plus présents aujourd'hui après 6 mois de coupure qu'en Février/Mars dernier, où on était loin d'être bons il ne faut pas se voiler la face.

• Faudra peut être reprendre un milieu technique polyvalent le temps de la blessure de merghem car on va être en deficite de technicien...

Commentaire

• Défenseur à l'ASNL Léon Munich pour la réserve .
            https://www.asnl.net/117/equipe_cfa_2

https://www.foot-national.com/foot-n...ge-138865.html
            Dernière modification par christiane68, 24 August 2020, 07h19.

Commentaire

• chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              Et il est d'accord, ce Munich...
              Dernière modification par chapa-verlaire, 24 August 2020, 10h22.

• Rouge et Blanc
              Rouge et Blanc commenté
              Modifier le commentaire
              Il va finir au FC Cuisance

• chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              La promotion du droit de Cuisance.

• Envoyé par Piouk Voir le message
            Faudra peut être reprendre un milieu technique polyvalent le temps de la blessure de merghem car on va être en deficite de technicien...
            Je le pense aussi..... Car ce n'est pas avec les akichi Lefèvre haag n'guessan qu'on va avoir un milieu de terrain qui crée des choses ... Rocha aurait les qualités mais il peine vraiment a passer un palier..
            il déçoit après 1 an chez nous .
            Dommage cette blessure d de merghem...

Commentaire

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              il est pas dit que Merghem soit un joueur aussi bon que ça
              on sait ce que valent les matchs amicaux...
              pour moi c'est pas a ce poste qu il faut impérativement se renforcer

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              La priorité c'est déjà 2 attaquants .un ailier et un avant centre oui ...mais on voit depuis 1 an qu'on a un gros manque de technique bau milieu de terrain ...les ballons ne sont pas ressorti proprement.et surtout ils ne participent pas aux offensives...et ça c'est problématique pour moi ...ça manque de soutien a l'attaquant qui est déjà tout seul devant
              Un coutadeur pour donner un exemple voilà ce dont on aurait besoin

• Abergel n'a pas été remplacé

Commentaire

• FootPassionata
              FootPassionata commenté
              Modifier le commentaire
              C'est clair !

• Gizmo54
              Gizmo54 commenté
              Modifier le commentaire
              Et Youssouf on en parle ?

• Les pépites brésiliennes sont arrivées à Nancy ! La ligue 2 va trembler !

Commentaire

• chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              Des pépites, quelles qu'elles soient, doivent d'abord être sorties de leur gangue puis fondues pour briller : c'est le cas de l'or.
              En sera-t-il de même pour des footeux précédés de la seule réputation d'être Brésiliens ?

• Djaydy54
              Djaydy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Je vois bien un scénario à la Wesley..

• ChardonArdent
              ChardonArdent commenté
              Modifier le commentaire
              Les sud-américains ont rarement déçu à Nancy, s'ils peuvent apporter un peu de mouvement offensif à l'équipe, c'est surtout ce qu'il nous manque.

• c'est clair qu'on parle d'attaquants en priorité mais pour qu'un attaquant soit bon ils faut aussi des bons passeurs...ok les sissoko et cie ...rate des contrôles , des passes et ne cadre pas ! mais sans les dédouaner de leurs manque technique il faut dire que recevoir des ballons pas toujours exploitable les met aussi souvent d'emblé en difficulté ? d'où l'importance d'avoir des joueur de milieux technique et capable de passe précise pour les attaquants ! seul bassi en est capable ! a partir de la comment faire trembler les flets avec des milieux plus physique que technique ? en résumé l' apport de merghen etait une bonne chose mais tout de même un attaquant supplémentaire un cran au dessus de ce que l'on a serait très bien ....

Commentaire

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Cissokho qu'il s'appelle

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              s il était le seul a ne pas savoir contrôler un ballon ça irait.....mais hélas ils sont majoritaires dans ce cas a l asnl

• https://www.estrepublicain.fr/sport/...snl-andre-luiz
            IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Rouge et Blanc
              Rouge et Blanc commenté
              Modifier le commentaire
              Bienvenue à eux. Et avant de parler d'un cas Wesley bis, posons nous déjà la question de savoir si des joueurs comme lui auraient eu les bonnes conditions pour éclater à Nancy au milieu de joueurs bien moyens... Pas certain ! Le foot est un sport collectif, où le niveau des coéquipiers peut te porter ou te plomber selon.
          Chargement...
          X