Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départs de jeunes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tout va mal

Commentaire

Ce phénomène est malheureusement de plus en plus répandu dans les clubs français comme ça a déjà été dit, on est sans doute plus sujet que d'autres en ce moment vu notre situation financière mais l'Equipe fait encore mention ce matin par exemple d'un jeune espoir messin qui ne signe pas son contrat pro au FCM mais se barre à Fribourg.
      Si l'UEFA ne fait rien je pense que pas mal de clubs formateurs vont se poser la question de leur CDF puisque si les joueurs signent leur premier contrat pro à l'étranger il me semble que les indemnités de formation sont limitées à 300000 euros ! (c'est plus s'ils signent dans un autre club français)
      Dernière modification par jello b, 27 juin 2020, 18h33.
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Envoyé par jello b Voir le message
        Ce phénomène est malheureusement de plus en plus répandu dans les clubs français comme ça a déjà été dit, on est sans doute plus sujet que d'autres en ce moment vu notre situation financière mais l'Equipe fait encore mention ce matin par exemple d'un jeune espoir messin qui ne signe pas son contrat pro au FCM mais se barre à Fribourg.
        C'est pour cela qu'il faut mettre des clauses lors de leurs formations ,avant que leurs agents se fassent du fric , à leurs dépends ..Je pense que beaucoup vont se perdre à ne même pas être connus ,hélas !
        Seul , l'agent percevra sa part de marché pour les clubs acquéreurs ..

Commentaire

Je ne suis pas sûr du tout que ce soit possible de mettre des clauses lors de la formation (à vrai dire j'en doute fortement) , c'est aux instances nationales et internationales du foot de mettre de l'ordre là-dedans.
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Envoyé par jello b Voir le message
            Je ne suis pas sûr du tout que ce soit possible de mettre des clauses lors de la formation (à vrai dire j'en doute fortement) , c'est aux instances nationales et internationales du foot de mettre de l'ordre là-dedans.
            Il y a de sacrées réformes à réaliser , tu l'as dit !

Commentaire

Je ne suis même pas sûr qu'une telle réforme soit possible aujourd'hui. Un peu à l'image de l'arrêt Bosman, je pense que ça viendrait en contradiction avec le principe de libre-circulation des travailleurs.
              "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

Envoyé par Bobo54 Voir le message
                Je ne suis même pas sûr qu'une telle réforme soit possible aujourd'hui. Un peu à l'image de l'arrêt Bosman, je pense que ça viendrait en contradiction avec le principe de libre-circulation des travailleurs.
                Alors changer les présidents à la ligue et à la FFF..
                Il faut un nouveau souffle !

Commentaire

• Rouge et Blanc
                  Rouge et Blanc commenté
                  Modifier le commentaire
                  Soufflons l'idée à JR de se présenter

Envoyé par Bobo54 Voir le message
                Ça risque en effet d'être compliqué pour la raison que tu donne mais je pense que ça doit être possible de trouver des solutions, dans le cas contraire comme déjà dit on risque de se poser des questions au niveau de certains clubs formateurs sur l'opportunité de conserver les centres de formation.
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, quand les clubs moyens feront le décompte du coût / retour sur investissementdde leurs CdF et arrêteront de former, les gros devront bien se débrouiller autrement. Mais si tout le monde se désintéresse de la formation jusqu'aux derniers niveaux, on ne sera pas avancés.
                  Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

On pouvait aussi faire jouer Ott voir d'autres en pro plusieurs matches mais non on préfére titulariser des mercenaires aux pieds carrés comme cissoko-ndoh-gueye-bertrand qui nous ont strictement rien apporté...ses joueurs restants au club normal que les jeunes se posent des questions et ont envie d'ailleurs..ses jeunes n'auraient pas fait pire que les pros en place..

Commentaire

• cocokim
                      cocokim commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ce n 'etait hélas pas uniquement une question d'argent.

• Snoopy
                      Snoopy commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bine sûr que si c'est uniquement une question d'argent!! Les éventuelles autres raisons ne sont que de la comm' pour essayer de sauver son image qui est forcément écornée vis à vis des supporters notamment. Comme je l'ai déjà dit, Ott est de la même veine que Cuisance (hasard s'ils viennent tous les deux d'Alsace?? nan, j'déconne!!! lol). Ils ont pris un boulard énorme à entendre depuis quelques années qu'ils sont au-dessus du lot, les sélections en Bleus ... bref, ils ont été choyés et mis en avant notamment et en grande partie par leur club formateur et ne sont même pas capables du plus élémentaire remerciement alors qu'ils doivent leur carrière naissante à leurs formateurs. Ce ne sont que des petits trouducs (pour rester poli) et ce type de comportement me met dans une telle rage que je leur souhaiterais bien de se faire les croisés (et à peine revenus qu'ils se pètent l'autre genou!!!)

• cocokim
                      cocokim commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ben non ce n'est pas uniquement une question d'argent!!

On parle bien de gadjos qui n'ont même pas été foutus de finir 1er au niveau regional?
                    "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

Trop facile Lloyd de traiter un jeune de gadjo..si ns sommes descendus c'etait surtout grace a nos "gadjos pros".ces jeunes n'ont pas joué en N3!!

Commentaire

Envoyé par Lloyd Voir le message
                        On parle bien de gadjos qui n'ont même pas été foutus de finir 1er au niveau regional?
                        Il me semble bien qu'ils ont terminé premier ......

Commentaire

On est dans une spirale où la législation ne protège pas les clubs formateurs
                          Et ce qui m'offusque le plus c'est qu'un gamin "souvent encore mineur" est sous l'emprise de son "Maître" sous la forme d'un agent qui possède un cheptel qu'il monnaye pour se rémunérer. Je suis triste de voir les jeunes sous cette "emprise" et où il leur est difficile de résister aux propositions.
                          Je suis de ceux qui ont toujours souhaité qu'on affiche clairement pour chaque joueur le nom de son "meneur" (qui pour les plus jeunes supplée trop souvent l'autorité parentale).

Commentaire

On peut considérer un de + .Pas de nouvelles depuis l'entraînement ..
                            https://www.estrepublicain.fr/sport/...-match-du-jour

Commentaire

Chargement...
                            X