Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départs de jeunes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fermer le centre de formation,pour ne plus que les jeunes partent et faire de grosse economie de salaire et d'entretien.
    Face à face

Commentaire

On peut même se dire, qu'ils se sont passé le mot pour ne rien signer ..Purée, ce ne sont que des gamins , et ils prennent le melon,
      Très bizarre avec ce qu'il se passe dans d'autres clubs, ils ont fait le même boycotte ...SCANDALEUX ..Mais combien vont réussir dans le foot ?

Commentaire

Je suis triste pour ces jeunes qui sont manipulés par une brebis galeuse. Identifiions cet "agent" qui rode à l'ASNL et qui les considère comme une simple marchandise en prenant son "pourcentage". La plupart de ces jeunes sont mineurs lorsqu'il les détourne pour les "vendre".

Commentaire

Comme tous je trouves ça incroyablement scandaleux et triste.
          Après sachant que quasiment aucun ne vient de la région, et le flou du futur du club, c’est malheureusement pas très surprenant la fuite de nos jeunes...
          Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Commentaire

moi je cherche quand même à comprendre les tenants et les aboutissants. Ce n'est pas d'aujourd'hui que les clubs formateurs se font piller. Ce n'est pas d'aujourd'hui que certains jeunes footballeurs choppent facilement le melon. Maintenant ça serait peu être un peu facile de tout coller sur le dos de ces jeunes, est-ce que l'asnl a les fesses propres dans sa gestion actuelle des jeunes en passe de venir pro?
            Le cas Cuisance a fait beaucoup de mal je pense, car quoi qu'il arrivait ça a été comme ouvrir la boîte de pandore. Si l'asnl s'était plié à ses exigences pour qu'il signe chez nous ça aurait fait jurisprudence et la porte ouverte au fait que les jeunes fassent du chantage pour qu'ils signent chez nous à leurs conditions. Mais le laisser partir a ouvert la porte de ces nouvelles fuites pour aller chercher mieux ailleurs.

Commentaire

Avec ce nouveau refus ça commence à faire pas mal d'échecs Cuisance pour le club...

Commentaire

Il est impossible de se faire une idee precise sur le sujet sans connaitre les conditions exactes des contrats proposes par l'asnl. Oui il y'a peut etre des jeunes qui prennent le melon, se font manipuler par des agents et s'imaginent etre des Mickael Cuisance en puissance, mais il'y a peut etre aussi un pb avec les contrats que le club, dans sa situation financiere actuelle, s'autorise a proposer.

un jeune de qualite qui se verrait proposer un contrat pro d'un an ou deux, par exemple, au niveau de salaire minimal, peut legitimement se poser des questions s'il a l'opportunite d'avoir nettement mieux ailleurs alors que le foot est toute sa vie et qu'il a consacre toute sa jeunesse a l'atteinte de l'objectif de devenir pro.

pour moi le probleme du club est sa situation financiere generale : quand on a l'objectif de detecter, former des pepites, comme c'est notre cas, il faut aussi disposer des moyens pour les garder le moment venu
                ​​​​​​. Le cas cuisance me laisse quand meme un gout amer : on tenait la un super futur pro (il a deja largement fait ses preuves en bundesliga et ne s'est pas retrouve au bayern par hasard). C'est le genre de joueur dont les transferts vont se situer a plusieurs dizaines de millions d'euros.. et on va passer a cote.

Commentaire

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  on forme des jeunes qui n'ont pas d'amour pour le maillot
                  perte des valeurs comme on le voit de plus en plus souvent.

Malheureusement cela n'est pas prêt de changer, d'autant que les instances ne font rien pour. Je dirais même que tout est fait en sorte que des mouvements de très jeunes joueurs s'opèrent le plus tôt possible pour faciliter le recrutement dans les grands club à des prix exorbitants. Résultat, ça rapporte gros et ça fait marcher le business dont les médias TV et autres. Maintenant c'est sûr qu'un club comme Nancy n'est pas gagnant dans un système fonctionnant de la sorte. Alors ne parlons pas de valeurs, ça n'existe quasiment plu dans ce milieu. L'argent est roi

Commentaire

On est dépendant de nos finances malheureusement;

-le club propose un contrat amateur à un jeune qui reçoit de l'autre côté un contrat de 3 ans de Leicester, normal qu'il y aille !
                  -le club propose un contrat d'1 an + 2 en option à un jeune, si un club lui propose 3 ans direct, normal qu'il y aille !
                  -le club propose un contrat de 3 ans à un jeune au seuil minimum, de l'autre côté un contrat de 3 ans dans un club de Bundesliga, avec un salaire 3, 4 voir + de fois plus important, normal qu'il y aille !
                  -Cuisance est reconnu chez les jeunes comme un grand talent (championnat d'europe -17 et -19 avec les bleus), et on lui a proposé un contrat en faisant un effort pour un jeune autant que je me souvienne mais ça devait pas être pharaonique non plus, pourtant rien ne nous empêche de prendre un risque si on croit vraiment au potentiel du jeune, on le fait bien avec des joueurs + âgés...... Mönchengladbach arrive et on connaît la suite !

Pour les clubs de 1ère division de n'importe quel pays des 5 grands championnats, proposer un salaire de 15/20 000 par mois, c'est risque minimum donc tant qu'on proposera des salaires au minimum, on l'aura dans l'os !

Commentaire

• Lolo54
                    Lolo54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Exactement. Parfaitement d'accord. Tout le pb actuelse situe dans les moyens financiers tres limites dont l'asnl dispose.

Par contre la pour n'dezi proposer 1 an + 2 si tout va bien ..je peux comprendre qu'il hésite et qu'il regarde ailleurs ce qu'on lui propose..
                  imaginons qu'il se blesse ou que garcia ne le fasse pas jouer .......il se retrouve sans rien au bout d'un an..
                  Pour le coup ça se comprend que si on lui propose 3 ans direct ,il qu' reflechisse
                  Dernière modification par nancy54200, 28 juin 2020, 12h09.

Commentaire

Pour moi le pb n'est pas dans l'amour du maillot des jeunes. Mais dans la strategie du club.
                    soit le club se limite a un rayonnement regional et ne prospecte que de facon locale, en visant de reperer les meilleurs jeunes de Jarville, Vandoeuvre etc... jeunes qui viennent deja a Picot en supporters avec les yeux qui brillent et qui revent de jouer a l'asnl... avec ces jeunes la notion d'amour du maillot a un peu plus de chances de fonctionner.

soit le club a un rayonnement national pour se donner plus de chances de recuperer de tres haut potentiels. Mais il faut etre conscient que pour ces jeunes la l'asnl ne representent pas la meme chose a la base.
                    quand on recupere des Maouassa, hassaini (region parisienne), Lenglet (Picardie), cuisance, nguambia (alsace), il faut etre conscient que pour ces jeunes la l'asnl ne sera pas le club GRACE auquel ils perceront, mais AVEC lequel ils perceront. Et que si ce n'est pas avec !'asnl, ce sera probablement avec un autre club. Des le depart il faut etre dans une logique gagnant / gagnant, et non pas dans une logique de position de force en se disant "il n'a qu'a prendre ce qu'on lui propose et s'il n'est pas content il n'a qu'a aller voir ailleurs.-". Puisque c'est justement ce qui finit par se passer et qui fout tout en l'air
                    cela n'empeche pas de compter trouver des jeunes avec un peu plus de valeurs morales que la moyenne (lenglet en est un tres bon exemple), mais cela ne marche plus dans la plupart des cas.

dans le cas des futurs top players, le jeune est desormais tout autant en position de force que le club,voire plus. Si le club formateur ne l'admet pas, alors il ne sert a rien de chercher a detecter et former ce genre de hauts potentiels. Dans le cas de cuisance par exemple, il etait sauf erreur capitaine de l'equipe de france U17. Cela veut quand meme dire qq chose sur son niveau. Il faut le pognon pour former, et aussi pour conserver en signant pro tres jeune. Si on n'a pas ce pognon, autant ne pas investir l'argent dans la formation de ce genre de joueur. C'est malheureusement la stricte realite et une tendance qui se generalise.

Commentaire

• nancy54200
                      nancy54200 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Très bon résumé et qui résume très bien la situation ...

• cocokim
                      cocokim commenté
                      Modifier le commentaire
                      je vois que Blork connait bien le dossier, vais pas polémiquer puisque on va me répondre que je defends le jeune puisque ns sommes voisins, juste pour préciser ce n'est pas tout a fait comme blork l 'expose!! bref...

• blork
                      blork commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui bien sur, il y a 3 ans il est resté à l'ASNL par amour du maillot et non parce que les conditions de formation (éloignement géographique, etc.) étaient meilleures.
                      Et aujourd'hui il part également par amour du maillot de Leicester.

Mais tu vas nous dire qu'il ne faut pas non plus croire les déclarations du joueur c'est ça ?

Tout ce que je vois c'est qu'il y a 3 ans il était bien content que l'ASNL soit là pour le former mais qu'aujourd'hui ça ne lui convient plus donc il se barre...

Donc désolé c'est un opportuniste sans aucune reconnaissance pour l'ASNL peu importe "le dossier".
                      Il n'avait qu'à aller à Leicester il y a 3 ans...

Les cas se multiplient chez nous et ailleurs (Sildillia ne signe pas Metz mais à Fribourg, Kouassi pas au PSG mais au Bayern, et la liste et bien plus longue et ça va en empirant), est-ce que c'est plus vrai chez nous ou est-ce qu'on est plus au courant parce qu'on suit ce qui se passe au club, je n'en sais rien et il est tout à fait possible que ce soit plus vrai chez nous mais ça s'explique comme certains l'ont fait remarquer par notre situation financière qui nous empêche de proposer des contrats intéressants quand bien même on le voudrait.
                    Le truc c'est que pour un club étranger venir "piquer" un jeune formé en France ça coûte en tout et pour tout 300.000 euros ! à partir de là c'est plus facile de faire des paris sur l'avenir de jeunes prometteurs en leur offrant un premier contrat plus intéressant que celui proposé en France si tu as un peu de moyens financiers, et quand on est l'ASNL dans la situation financière actuelle c'est encore plus difficile de retenir ces jeunes qui pour beaucoup se font en plus gonfler le mou par leur entourage ou leur agent.
                    On peut toujours se dire que pour les cas les plus prometteurs il faudrait ou aurait fallu faire l'effort financier dans la mesure où on était sûrs de faire un bon coup à la sortie en les transférant, sauf qu'on n'est en fait sûrs de rien pour des joueurs de cet âge parce qu'il y a des risques divers et variés (qu'ils ne concrétisent pas les espoirs placés en eux, qu'ils se blessent gravement comme S.Koné, qu'ils partent libres faute d'avoir prolongé, ...), dans le cas de Cuisance il me semble bien qu'on avait fait un effort financier mais qu'il ne suffisait pas au joueur par rapport à la concurrence, on a fait visiblement un effort pour deux jeunes joueurs l'an dernier et pour l'instant on ne peux pas dire que l'effort en question semble parti pour être couronné de succès.
                    Pour moi il est nécessaire que les instances nationales et internationales fassent quelque chose (parce que 300.000 euros d'indemnités pour un départ à l'étranger c'est une blague), même si c'est sans doute compliqué compte tenu du principe de libre circulation des travailleurs, sans quoi des clubs comme le nôtre finiront sans doute par fermer purement et simplement leur centre de formation (qui de mémoire a un coût annuel de 3 millions voire 3,5).

Et pour rebondir sur ce qui est dit ci-dessus si on peut parfois compter sur des jeunes qui ont du chou et un poil de reconnaissance comme Lenglet ce n'est plus très souvent le cas et je crains que ça le soit de moins en moins.

Edit :
                    Pour ce qui est de faire l'effort financier pour les cas qui semblent les plus prometteurs j'ajoute au fait qu'on est sûrs de rien le fait qu'on n'a souvent tout simplement pas les moyens de s'aligner sur les propositions faites à ces joueurs.
                    Dernière modification par jello b, 28 juin 2020, 12h03.
                    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• fourteeners
                      fourteeners commenté
                      Modifier le commentaire
                      on a fait de gros efforts pour un mec comme Koura et au final on a vu le résultat, donc la question de l'âge me laisse de marbre dans les justification des clubs !

on pourrait imaginer un % élevé (15, 20%?) sur la plus value à la revente de joueurs qui sont partis à l'issue de leur formation. ainsi le club serait remboursé des frais de formation comme maintenant + un montant dépendant qq années + tard de la confirmation du niveau du joueur quand il change de club.

Commentaire

On aurait pu récupérer pas mal d’argent sur les joueurs qui ont préféré quitter le club ou que l’on n’a pas conservé : Jeanvier (2M€), Tameze (4,8M€), Nakamba (8M€), Cuisance (8M€) et Wesley (24M€). Sans parler de nos jeunes comme Lenglet, Amadou, Lusamba, Nardi, Aït Bennasser, Walter, ... vendus pour presque rien. Ce club est très mal géré par rapport à un club comme Lorient qui vendait ses jeunes le triple des nôtres.

Faudra voir dans quelques années si Suengchitthawon (Leicester), Ott (Hoffenheim), Fabien (?) et Ndezi (?) auront bien fait de quitter Nancy.

Des jeunes à fort potentiel comme Haddad (Réserve de Sochaux) et Khayat (Stade Tunisien) que l’on n’a pas conservé ne réussissent pas pour l’instant une grande carrière.
                      IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

Je pense que c'est un fléau mondial que le départ des jeunes
                        Le problème, c'est que ce sont des jeunes qui grillent des étapes de carrière et qui veulent tout, tout de suite... sauf qu'au final, beaucoup se grillent les ailes.
                        Un peu comme Obertan y a 10 ans

Commentaire

Chargement...
                        X