Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départs de jeunes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par nancy54200 Voir le message
    Par contre la pour n'dezi proposer 1 an + 2 si tout va bien ..je peux comprendre qu'il hésite et qu'il regarde ailleurs ce qu'on lui propose..
    imaginons qu'il se blesse ou que garcia ne le fasse pas jouer .......il se retrouve sans rien au bout d'un an..
    Pour le coup ça se comprend que si on lui propose 3 ans direct ,il qu' reflechisse
    Oui enfin imaginons que l'asnl ne lui ait pas fait intégrer le centre de formation et n'ait pas financé sa formation. Est-ce qu'il aurait intégré un autre centre de formation? Serait-il en passe de devenir pro aujourd'hui? Je suis le premier à me demander si on fait ce qu'il faut côté asnl pour éviter ces situations, mais il faut aussi que les jeunes aient un minimum de reconnaissance pour le club qui les a formé.

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis entièrement d'accord . d'ailleurs je l'ai dit au sujet de ott ...... C'est clairement un manque de respect envers le club qui l'a formé...
      Mais là pour n'dezi et surtout pour le jeune au nom
      imprononçable ça peut se comprendre qu'ils réfléchissent
      1 an amateur et la juste 1 an en pro .et si d'un côté un autre club te propose 3 ou 4 ans de contrat..sans parler salaire ....il y a matière a réfléchir..
      Une carrière pro peut vite s'arrêter ..c'est un choix très important
      Quand tu signes que pour an ça ne te laisse pas de droit a l'erreur ou de blessure ...de choix de coach...
      Alors si en plus tu passes par exemple de 1500 euros par mois a 20 000 euros..........
      Dernière modification par nancy54200, 28 juin 2020, 17h06.

Envoyé par Gizmo54 Voir le message
    On aurait pu récupérer pas mal d’argent sur les joueurs qui ont préféré quitter le club ou que l’on n’a pas conservé : Jeanvier (2M€), Tameze (4,8M€), Nakamba (8M€), Cuisance (8M€) et Wesley (24M€). Sans parler de nos jeunes comme Lenglet, Amadou, Lusamba, Nardi, Aït Bennasser, Walter, ... vendus pour presque rien. Ce club est très mal géré par rapport à un club comme Lorient qui vendait ses jeunes le triple des nôtres.

Faudra voir dans quelques années si Suengchitthawon (Leicester), Ott (Hoffenheim), Fabien (?) et Ndezi (?) auront bien fait de quitter Nancy.

Des jeunes à fort potentiel comme Haddad (Réserve de Sochaux) et Khayat (Stade Tunisien) que l’on n’a pas conservé ne réussissent pas pour l’instant une grande carrière.
    J'ai regardé Aston Villa / Wolverhampton cet aprem. Le pauvre Nakamba qui jouait ArG a appris par coeur tous les numéros des joueurs qui se sont présentés de son côté. Comment ce joueur peut-il jouer en PL ? Remarque, Villa est relégable, ceci pouvant expliquer cela.
    Go Zarko, go !

Commentaire

Il était trop lourd il s'est arrêté au S'Nakamba de la tribune

C'est pas de moi...
      Face à face

Commentaire

les jeunes attrapent deja le melon , l'autre qui se permet deja de rentrer en conflit avec le club , alors qu'il n'est meme pas pro
        vu la saison moyenne en plus de nos jeunes "starlettes" ,en regional 1 pas de quoi jouer les beaux

Commentaire

C’est assez inquiétant de voir que le plus fidèle de ces dernières années c’est Amine BASSI au final...
          Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Commentaire

si les meilleurs jeunes ne veulent plus passer pro a l Asnl autant fermer le CDF
            a lire sans modération

Commentaire

Il y toujours un même son de cloche dans ces articles de l'EST, c'est celui des jeunes du centre de formation. Ils se plaignent et jouent sur le chantage. Ce n'est pas très objectif ! Franchement si c'est jeunes étaient excellent à leur âge, les entraîneurs du club et ceux du centre de formation, feraient en sorte, malgré le budget, de faire le forcing auprès de JR pour leur proposer à contrat plus long et mieux rémunérés, afin de pouvoir les faire jouer en pro aussitôt, ou pouvoir les vendre à un bon prix avant la fin de leurs contrats.Mais voilà apparement, et je fait confiance à ces professionnels du foot (même il arrive d'avoir des erreurs de commisent et ce dans tous les clubs pros dans le monde) ce n'est pas le cas. Si ils étaient du niveau des Walter, Lenglet, pour ne citer qu'eux, le club dans son ensemble ne feraient pas ce genre de proposition basées sur du court terme.
              Toujours présent !!

Commentaire

tu penses vraiement que les joueurs qui sont recrutés sont excellents...ca nous coutait quoi de les faire jouer au moins quelques matches tous ces jeunes ..pas en méme temps; non faut laisser la place aux pros confirmés mais aux pieds carrés un de ces jeunes n'auraient pas fait pire que les cissoko ndoh akichi karamoko et consort!!!

Commentaire

• cocokim
                  cocokim commenté
                  Modifier le commentaire
                  Chacun son point de vue ,je dis simplement que le club aurait pu et du essayer des jeunes durant la saison ,tellement certains pros etaient nullissimes et pourtant ont toujours été titularisés .tous compétents si tu veux perso j ai un gros doute vu les tristes résultats des 3 derniéres années...suis d accord avec toi sur une chose on peut douter des jeunes ...quand a certains pros le doute n'est plus permis .

• meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Personnellement je pense que si les jeunes que l'on cite actuellement, qui sont parti ou sur le départ, si ils étaient si exceptionnels, le club ne les laisserait pas partir et leur proposerait un contrat pro plus conséquent. Ces jeunes joueurs sont actuellement dans l'impatience, alors qu'avant et il n'y a encore pas si longtemps, ceux qui sortaient du centre de formation étaient plus patients. L'exemple type de ces dernier années c'est Lenglet, qui a préfèré faire une saison supplémentaire à l'asnl plutôt que d'aller à la juve cirer le banc. Et on sait ce qu'il en est advenu par la suite pour lui que d'avoir persévérer à rester dans son club formateur. Il a mûri, sait aguerri, et maintenant il fait le bonheur du Barça.
                  Dernière modification par meet55, 29 juin 2020, 23h44.

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  les jeunes qui sont entrés en cours de match en 2019-2020 n' ont pas montré un talent ou une technique indiscutable .

d'ailleurs on verra leur niveau cette saison
                  Dernière modification par stamesien, 30 juin 2020, 09h56.

Ces jeunes seraient peut être plus fidèles à leur club formateur si 1. on les faisait jouer un peu plus en équipe 1 2. on leurs proposait des contrats décents. Je ne les blâme pas. Quand de votre côté un employeur vous propose un salaire plus intétessant et un challenge supérieur vous prenez j'imagine? Je ne vois pas pourquoi un footballeur raisonnerait autrement.

Commentaire

En tous cas, ceux qui ont signé dernièrement (allez... Hormis Bassi), on ne peut pas dire qu'ils marquent leur époque...
                  C'etait mieux avant....

Commentaire

« J’aurais bien aimé signer à Nancy et rester dans mon club formateur. Mais ce qui m’intéressait, c’était le projet sportif. Et là-bas, c’est bien pour les jeunes. Il y en a beaucoup dans le championnat (Bundesliga). C’est ce qui m’a attiré. Ce n’est pas une question d’argent. De toute façon, quand on est jeune, on a des petits contrats. Je comprends la déception des dirigeants, elle est normale, que le président soit énervé. Je ne voulais pas faire quelque chose dans le dos de l’ASNL, j’ai tenu tout le monde au courant. »

Gauthier Ott n'évoluera pas en Ligue 2. Le joueur de 18 ans quitte Nancy, ne prolongeant pas avec l'ASNL, pour la Bundesliga et le TSG Hoffenheim.
                    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Finalement, quel intérêt y a-t-il à maintenir contre vents et marées un Centre de formation qui ne produit pas grand-chose de bon et dont les rares éléments de qualité, une fois formés chez nous, s'égaillent dans la nature ?

La question mérite d'autant mieux d'être posée que nos deux seules recrues jusqu'à présent sont de jeunes joueurs venus d'ailleurs.

Commentaire

Envoyé par Archangelo Voir le message

Je pense très sincèrement que vu le niveau de notre attaque à l'heure actuelle, il aurait eu sa chance.

Son argument qu'en Allemagne il y a beaucoup de jeunes joueurs, c'est vrai que ce n'est clairement pas en ligue 2 qu'on verrait ça hein...

Au niveau du projet sportif, se maintenir en est un, même si ce n'est pas sexy. Il avait le choix de jouer pour son club formateur 1 ou 2 ans, il a refusé.
                        A Hoffenheim il va jouer avec la réserve (au début du moins). Beau projet sportif donc.

Pour moi il avait le choix entre rester dans le club qui l'a formé et y jouer régulièrement, ou partir en Allemagne, espérer apparaitre dans le groupe la veille du match, mais palper plus de pognon.

Il a choisi.

Bref, c'est une belle interview langue de bois.

Commentaire

Si c'est si bien pour les jeunes là-bas pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
                          Il fallait y aller il y a 3 ou 4 ans gamin.
                          Ah non à l'époque c'était mieux à Nancy pour les jeunes c'est ça ?

Sérieux, qu'ils arrêtent de se justifier dans la presse c'est encore pire que de ne rien dire.
                          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Je trouve que stratégiquement surtout, c'est débile. C'est pas comme si l'équipe première de l'asnl était si faible qu'elle ne représente aucune possibilité de progression pour les jeunes.. Je trouve que la marche pour s'imposer en ligue 2 est déjà très haute pour eux et représente en soit un sacré défit.. D'ailleurs très peu y arrivent. En plus, il est plus facile de progresser au sein d'un club qui te connait, qui te fais confiance, mise l'avenir sur toi plutôt qu'un club ou il faudra tout reconstruire : Recommencer en équipe réserve, se faire remarquer, arriver a faire que le staff te fasse confiance.. Le tout avec une nouvelle langue, de nouveaux coéquipiers... Ceux qui ont énormément de talent y arriveront, bravo à eux. Mais ils auraient eu autant de chance d'y arriver avec Nancy.

Bref tant pis, pour moi c'est pas malin et pas très honnête. Mais le cocktail Melon-Agent-Famille c'est souvent pas terrible..

Commentaire

Chargement...
                            X