Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départs de jeunes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne voulais pas faire quelque chose dans le dos de l’ASNL, j’ai tenu tout le monde au courant.
    Ah ok tout va bien alors, à partir du moment où il a prévenu JR qu'il allait mettre une carotte à l'asnl ça va c'est correct et on peut lui pardonner!

Commentaire

Envoyé par Snow Voir le message
      Je trouve que stratégiquement surtout, c'est débile. C'est pas comme si l'équipe première de l'asnl était si faible qu'elle ne représente aucune possibilité de progression pour les jeunes.. Je trouve que la marche pour s'imposer en ligue 2 est déjà très haute pour eux et représente en soit un sacré défit.. D'ailleurs très peu y arrivent. En plus, il est plus facile de progresser au sein d'un club qui te connait, qui te fais confiance, mise l'avenir sur toi plutôt qu'un club ou il faudra tout reconstruire : Recommencer en équipe réserve, se faire remarquer, arriver a faire que le staff te fasse confiance.. Le tout avec une nouvelle langue, de nouveaux coéquipiers... Ceux qui ont énormément de talent y arriveront, bravo à eux. Mais ils auraient eu autant de chance d'y arriver avec Nancy.

Bref tant pis, pour moi c'est pas malin et pas très honnête. Mais le cocktail Melon-Agent-Famille c'est souvent pas terrible..
      malheureusement Cuisance à fait beaucoup de mal à l'asnl, surtout qu'en plus il a eu le mauvais goût de réussir en Allemagne.
      Dans tous les cas l'asnl l'avait dans le derche, céder à ses revendications pour son contrat ouvrait la porte à une jurisprudence où les jeunes feraient du chantage à l'asnl pour obtenir un contrat pro à leurs conditions, et ne pas céder ouvrait la porte au départ de jeunes qui voient que Cuisance à bien réussi.

Commentaire

J'espère qu'il s'en mordra les doigts et qu'il signera Laval pu Rodez..pis son interview quel petit con ..... ingratitude Complet

Commentaire

Après son itw au moins c’est sûr, il se barre pour le fric...
          Ex Cartman / socio n°71

Commentaire

Pas spécialement envie de défendre CUISANCE, mais s'il avait joué en équipe 1, il aurait été vendu à la moindre offre supérieure à 1 millions pour boucher l'éternel trou !!!
            Vous parlez d'un plan de carrière...
            Difficile de se projeter dans notre ASNL actuelle, même si on espérait tous un peu de reconnaissance.
            Il y a malheureusement bien longtemps que le chardon n'est plus rouge et ne pique plus...

Commentaire

• Brett Sinclair
              Brett Sinclair commenté
              Modifier le commentaire
              dans ce cas là autant fermer tout de suite le centre de formation, ça fera pas mal d'économies!

• The Woice
              The Woice commenté
              Modifier le commentaire
              Si les meilleurs jeunes ne signent plus pro chez nous, c'est une éventualité à ne surtout pas écarter...

• chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              D'autant que les ,deux seuls joueurs recrutés jusqu'à présent sont jeunes et ont été formés dans d'autres clubs : mieux vaut faire comme les autres et aller faire son marché dans d'autres clubs plutôt que d'entretenir un Centre de formation et payer une formation à des gars qui, à peine sortis d'usine, se... tirent ailleurs sans régaler.

Envoyé par Rocco siffredi Voir le message
            Après son itw au moins c’est sûr, il se barre pour le fric...
            Mais bien sûr il nous prend pour des ânes ...

Commentaire

Il y a un moment ou il faudra qu'il y ai une règle au niveau européen pour protéger les clubs formateurs, surtout les plus modestes. Les clubs et championnats ayant le plus de moyens, font leurs marchés dans des petits clubs comme l'asnl, ils finiront par les épuiser, et à un moment par leur faire fermer leur centre de formation et au final par les faire mourir, car il est bien là le danger !!. Tout ces jeunes qui nous font croire que "le projet" qu'on leur propose comme Ott et consort est nettement meilleur ailleur que dans leur club formateur...conneries !! Les agents sont à l'affût et les parents (souvent) se laissent berner ainsi que ces jeunes joueurs par l'argent qu'on leur propose dans l'immédiat. Pour beaucoup 2 ou 3 ans après on les retrouvent dans des petits clubs plus modestes en L2 (pour les meilleurs) voir souvent en National, et pour d'autres ils disparaissaient complètement et finissent par abandonner le foot.
              On entends toujours parler de se qui ont réussi, mais jamais ou que très rarement de ceux qui se plantent complètement. Personnellement, juste à côté de chez moi il y a un ancien joueur de l'asnl (des années 80) que j'ai souvent vu jouer, et qui a jouer 2 saisons à l'asnl en D1(L1) puis ensuite est parti, et a fait toute sa carrière en D2 (L2) de 22 à 31 ans puis il a fini dans un bon club amateur avec 3 autres pros. Il m'a parlé de plusieurs dizaine de cas de joueurs qui ont complètement raté leur vie pour avoir étaient trop vite, attiré par l'argent, et surtout mal dirigé par leur "agents" qui n'y voyaient que leurs gains, et qui se sont retrouver sans rien entre 22 et 25 ans, en mal de reconversion professionnelle.
              Dernière modification par meet55, 02 juillet 2020, 10h06.
              Toujours présent !!

Commentaire

• sylvain92
                sylvain92 commenté
                Modifier le commentaire
                Il ne t'aura pas échappé que dans l'ER du jour, JLG explique qu'il n'avait pas encore eu le temps de présenter à Gauthier Ott le projet sportif que le club avait pour lui... Ah bon ? Un gamin qui est appelé régulièrement en équipe de France de sa catégorie, qui s'entraîne avec les pros depuis qques semaines (avec même qques minutes de temps de jeu en L2), le coach principal n'a "pas le temps" de discuter avec lui de ses perspectives d'avenir dans le club ?
                Concernant les agents, on ne peut pas nier que certains cherchent à faire de l'argent rapidement mais si tu savais toutes les carabistouilles que les clubs racontent aux gamins (et je ne parle pas spécialement de Nancy), tu comprendrais pourquoi les jeunes joueurs (et leurs entourages) suivent aussi facilement (et parfois effectivement à tord) les recommandations de ces agents...

• sylvain92
                sylvain92 commenté
                Modifier le commentaire
                Par ailleurs, complètement d'accord qu'il faudrait une réglementation européenne sur le sujet et je plaide pour un %-age du salaire perçu par le joueur jusqu'à l'âge de 25 ans qui serait payé aux clubs qu'il a fréquenté jusqu'à son 1er contrat pro au pro-rata du temps passé dans chacun d'entre eux. Et non pas sur les transferts qui ne tiendrait pas compte des mutations en fin de contrat. Simple et efficace.

Interview de cuisance dans l'equipe
              Fichiers attachés

Commentaire

• Juuu54
                Juuu54 commenté
                Modifier le commentaire
                Sacré melon, ça m’étonne pas qu’il est partie comme un voleur

Envoyé par Lolo54 Voir le message
              La difficulté pour les clubs français c'est surtout de voir que leurs centres de formation se font piller par des clubs étrangers qui n'ont pas besoin de débourser grand chose pour récupérer des joueurs qui n'ont aucune reconnaissance.
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par Lolo54 Voir le message
                sacré grosse tête l'ami Cuisance...du talent certainement, un gros melon ça c'est sûr...

Commentaire

• fourteeners
                  fourteeners commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pourquoi ? Parce qu'il a de l'ambition ? M'Bappé parle comme ça depuis les jeunes aussi.....

• chris
                  chris commenté
                  Modifier le commentaire
                  fourteeners : on peut avoir de l'ambition et savoir rester humble, ce n'est pas contradictoire. Cuisance pourra faire le paon quand il sera au niveau de M'bappé

• fourteeners
                  fourteeners commenté
                  Modifier le commentaire
                  mentalité 100% française quand tu nous tiens........le mec joue au Bayern et pas à Jarville quand même, à partir de là, il fait partie intégrante de la rotation au milieu depuis 4/5 mois donc il estime qu'il peut concurrencer les 3 titulaires pour se faire sa place la saison prochaine et suivant cette logique, il pense autant à l'Euro avec les A qu'aux JO avec les espoirs. Moi, y a rien qui me choque.

• Au début, quand je voulais une chose, c'était maintenant, sinon je me braquais.
                Sacré enfoiré quand même ce gugusse, beau comportement de petit merdeux gâté.

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-au-psg/828990

6 mars 2016 : premier contrat pro

Convoité par les plus grands clubs européens (Liverpool, Arsenal, Bayern Munich, Real Madrid, PSG), Mbappé tarde à signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. C'est finalement le 6 mars 2016, après de longs mois de négociation, que l'ASM annonce la bonne nouvelle à ses supporters. «C'est le club qui m'a fait grandir, je m'y sens bien et je vais ainsi pouvoir continuer à franchir de nouveaux paliers», réagit le gamin de 17 ans.
                  La différence entre le boulard de M'Bappé et celui de Cuisance.
                  Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Lolo54
                    Lolo54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ouais enfin, même si je suis d'accord que mbappe a tjrs été plus mature que la moyenne pour son âge, je pense qu'il a fini par dire oui à Monaco après que le club ait mis sur la table un sacré chèque et des engagements de le faire jouer tôt en équipe 1ere. Sans quoi il se serait barré aussi
                    Dernière modification par Lolo54, 18 juillet 2020, 17h18.

• chris
                    chris commenté
                    Modifier le commentaire
                    Lolo54 le problème c'est que beaucoup de clubs formateurs ne peuvent pas se permettre de faire de si beaux chèques pour des jeunes qui n"ont encore rien prouvé au plus haut niveau...

• Le cas Cuisance est assez typique je pense de la problématique à laquelle le club doit être confronté :
                  trouver des jeunes joueurs les plus talentueux possibles, mais avec des valeurs et capables de faire preuve d'un vrai attachement au club.

Je suis convaincu que depuis le début Cuisance n'en avait rien à battre de l'Asnl. Il est alsacien donc sans lien avec Nancy et la Lorraine (on connaît de plus l'état d'esprit des alsaciens vis à vis des lorrains et leur tendance à nous prendre pour de la merde, ce n'est pas qu'une legende). Dans son cas précis il se trouve qu'il rajoute à cela une grosse confiance en lui (ce qu'on ne peut pas lui reprocher car c'est qq chose de nécessaire pour percer). Il est venu à nancy par commodité parce que c'était le plus pret/pratique pour lui que d'aller à Bordeaux ou Montpellier...tout en se disant dès le départ qu'il se barrerait sans scrupule quand il se sentirait prêt à le faire en présence d'une belle opportunité...ce qu'il a fait.

il a réussi, il a confirmé, il est sous contrat au bayern, il est dans la liste d'attente pour intégrer l'équipe de France A....Bravo à lui.

mais la question qui me vient du coup est : ce genre de jeune fait il vraiment partie de ceux qu'il faut que le club prenne, aussi talentueux soient ils?

A t il été testé, challengé sur son attachement au club? Je ne connais pas le processus et les critères de recrutement au centre, mais un club comme le nôtre, dans sa situation sportive actuelle, ne dispose que de peu d'argument pour faire rester les jeunes, en dehors de contrats alléchants..et comme on a ni les moyens de faire bander avec la situation sportive de l'équipe 1ere, ni les moyens financiers pour les retenir, si on ne prend pas des gamins qui quoi qu'il arrive "rêvent de l'asnl"...On ne va pas bien loin.

bref, c'est assez inextricable. Cela me laisse très perplexe et inquiet car le fait de sortir un jeune tres talentueux, prêt à s'investir sur la duree avec l'Asnl malgré la situation sportive médiocre, et les moyens financiers limités relève désormais d'un alignement de planètes aussi probable que gagner au loto.

Commentaire

• fourteeners
                    fourteeners commenté
                    Modifier le commentaire
                    d'un autre côté, est-ce qu'il y a assez de jeunes doués dans Nancy et sa banlieue pour tenir en jeune aux différents niveaux Nationaux face aux autres équipes qui recrutent en banlieue parisienne à tour de bras?

• Lolo54
                    Lolo54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ben probablement que non, c'est bien pour cela que je dis que c'est inextricable.

• Je maintiens que le cas Cuisance est une erreur du club. Tu sortais le chèque et tu le vendais à un certain tarif derrière point. L'amour du club, l'attachement à la région ... Vous sortez de quelle planète ? Les jeunes s'en branlent. Allez voir les Messins ce qu'ils font avec leur jeunes, ils n'en n'ont rien à branler de leur club et le quitte sans scrupule, sauf que le club récupère un chèque derrière. Plutôt que de lâcher des ronds dans un section féminine à perte.
                  La Lorraine est honteuse ! Et elle le restera !

Commentaire

• Lolo54
                    Lolo54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Genzo on est bien d'accord que l'attachement au club n'est pas cense etre un critere prioritaire, malheureusement.ce qui va avoir du poids pour retenir un jeune a fort potentiel,c'est la nature du contrat, et/ou les perspectives sportives. mais comme on n'a ni l'un ni l'autre, ben on en est reduit a esperer que les jeunes aient des valeurs et que l'attachement au club soit un levier suffisant pour prendre le relais. Sauf que c'est rarement le cas, du coup, on est dans la merde.

• Envoyé par Genzô Voir le message
                  Je maintiens que le cas Cuisance est une erreur du club. Tu sortais le chèque et tu le vendais à un certain tarif derrière point. L'amour du club, l'attachement à la région ... Vous sortez de quelle planète ? Les jeunes s'en branlent. Allez voir les Messins ce qu'ils font avec leur jeunes, ils n'en n'ont rien à branler de leur club et le quitte sans scrupule, sauf que le club récupère un chèque derrière. Plutôt que de lâcher des ronds dans un section féminine à perte.
                  Sauf qu'avec une masse salariale encadrée on ne pouvait sûrement pas s'alligner sur ce que proposait le Bayern.. ça lui coutait quoi de faire une seule saison chez nous ? En étant si bon que ça il aurait forcément été vendu dans un grand club..

Commentaire

Chargement...
                  X