Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ASNL : Vincent Marchetti sur le départ ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ASNL : Vincent Marchetti sur le départ ?

ASNL : Vincent Marchetti sur le départ ?

D’ici demain soir, le mercato nancéien pourrait encore bouger. Plutôt dans le sens des départs.

Treize départs dont un prêt (Mabella à Châteauroux) et sept arrivées (un prêt également, Nordin par Saint-Etienne) : voilà à deux jours de la fin le bilan quantitatif du mercato estival de l’ASNL. Si l’on en croit les rumeurs officielles, les lignes pourraient encore bouger un peu. C’est du moins le message passé sur le site du club, qui parle du départ de deux milieux de terrain et de l’arrivée d’un gaucher offensif. Sans préciser les noms. Plus un départ supplémentaire, en cas de grosse offre financière pour Modou Diagne. Un dossier sensible.

L’un des deux milieux est facilement identifiable : il s’agit de Marchetti, très peu utilisé par Pablo Correa. On lui reprocherait un état d’esprit assez éloigné de celui recherché. Petit hic, il a été acheté à l’AC Ajaccio un million d’euros il y a tout juste un an. Vu ses états de service, on voit mal l’ASNL rentrer dans son investissement. Seul un prêt payant pourrait éventuellement permettre d’amortir le choc… Quant à N’Guessan, qui voulait partir car il vient de perdre son statut d’international ivoirien, des clubs étrangers se sont renseignés. Malgré sa volonté évidente, il n’aura donc pas convaincu le staff de l’ASNL, en raison d’un volume de jeu réputé trop juste, mais son départ n’est pas programmé pour autant. Quid du second ? L’exode des jeunes

Quant à l’éventualité de reprendre un dernier renfort à ce moment du film, après l’échec du joueur ciblé Dugimont (Clermont), la recherche s’annonce très compliquée. Là aussi, un prêt venant d’un club surchargé en effectif semble la piste la plus probable, mais les gauchers offensifs ne sont pas légion. Et d’une façon générale, l’ASNL a pu mesurer au gré de son mercato particulièrement improvisé que son attractivité était en chute.

Chaque fois qu’elle s’est retrouvée en lutte avec un autre club pour un joueur, il a tourné le dos à Nancy (Danic, Chantôme, Bellugou par exemple) et on peut craindre que sa situation sportive actuelle ne facilite pas les choses.

Au bilan, l’ASNL a dû se résoudre à perdre cinq de ses espoirs - Coulibaly, Cuisance, Aït Bennasser, Maouassa et Mabella, pour des raisons diverses et variées - mais économiquement, ces départs financent l’arrivée d’éléments d’expérience comme Clément, Yahia, Saint-Ruf ou Joudren. C’est curieux mais c’est devenu la règle.

D’ici demain soir, le mercato nancéien pourrait encore bouger. Plutôt dans le sens des départs.

Ca coule ça coule bon c'est pas Mieux à metz le foot lorrain va très mal...

Commentaire

Encore une belle bêtise, faut le faire un peu jouer avant de le faire partir...

Commentaire

si Nguessan s'en va marchetti ne partira pas.

De plus de quand cet article?? Sous l'ere Correa ou sous l'ere Hognon??

j'espere qu'il aura plus sa chance car je pense que c'est un bon joueur (même si je dis pas que Nguessan n'est pas bon).

Commentaire

Je serais très surpris de voir le club s'en séparer. Un milieu plein de talent, promis à un joli avenir. Il a clairement une belle marge de progression mais paye son côté un peu chien fou.
          Il a eu très peu de chance de s'imposer dû aux choix de P.C. Et après sa motivation à clairement baisser. J'espère que V.H. saura trouver les mots pour le retenir et le faire participer au renouveau du club.
          Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Commentaire

Esperons qu'il n'y auras pas de départ de sa part, car malgré sa mauvaise période actuel (a l'image de l'équipe) , il n'est pas impossible de le voir remonter la pente et de réussir de réellement prestation !

Commentaire

De toute façon, comme tous les départs n'ont pas été compensés par des renforts au milieu, toutes les forces vives seront les bienvenues.
              Gageons qu'avec les belles prestations de son pote Abergel, il reste et rehausse son niveau de jeu.Il en est capable et à les qualités et la marge de progression pour le faire.

Commentaire

Envoyé par The Coon Voir le message
                Je serais très surpris de voir le club s'en séparer. Un milieu plein de talent, promis à un joli avenir. Il a clairement une belle marge de progression mais paye son côté un peu chien fou.
                Il a eu très peu de chance de s'imposer dû aux choix de P.C. Et après sa motivation à clairement baisser. J'espère que V.H. saura trouver les mots pour le retenir et le faire participer au renouveau du club.
                Un jeune plein de talent (je le pense aussi) même s'il peine à trouver ses marques depuis son arrivée...
                Mais qui dit talent, dit aussi départ.. chez nous...
                Après, depuis le trio Pedretti, Guidileye, Ait Bennasser aucun joueur ne s'est réellement imposé dans notre milieu...

Commentaire

• The Coon
                  The Coon commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour moi il a le talent pour aller chercher une place de titulaire. Il doit juste faire plus attention à sa conservation de balle et ses passes. Mais je le trouve très dynamique et surtout j'apprécie le fait qu'il veuille souvent jouer vers l'avant.

et oui le trio - pedreti- guidileye-ben asser c'est pas le trio actuel ! c'est ce trio qui nous avez permis de monter en 2016 ! en defense ça pourrait aller et aussi en attaque meme si il faudrait encore un renfort devant mais il faut reconstituer un milieu de terrain performant ! marchetti ? un peu déçu ...mais bon vent a lui si, il part ! sinon il doit lâcher son ballon et être moins fou fou !

Commentaire

Il faut le garder ou le vendre 1M€ pour ne pas perdre d'argent. Il est jeune avec un nouveau coach il peut progresser (idem pour N'Guessan)

Commentaire

Sauf mon respect pour JR, Le type qui est prêt à dépenser 1M€ préfèrera se tourner vers Dugimont

Commentaire

Chargement...
                    X