Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel coach pour la saison prochaine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• meet55
    a répondu
    Si on ne trouve pas d'entraîneur on peut prendre J.LGarcia apparemment il est libre....

Laisser un commentaire:

• Guimauve
    a répondu
    En espérant connaître le nom du nouveau coach rapidement et de recruter assez tôt de nouveaux joueurs car il me semble que ces dernières années le recrutement était toujours tardif. Et ça joue sur la préparation

Laisser un commentaire:

• Rouge et Blanc
    a commenté la réponse de
    Un entraîneur qui a du "carisme" pourrait aider les joueurs à porter des charges de travail lourdes, stocker de la confiance, et alimenter les attaquants en bons ballons...

• Rouge et Blanc
    a commenté la réponse de
    chapa-verlaire : mdr

• nicolasd
    a répondu
    Envoyé par ruben Voir le message
    pour moi peu importe la nationalité mais je pense qu'un bon entraineur est celui qui sait manager cette nouvelle génération de jeune ou la psychologie a une place implorante pour tirer le maximum de la personnalité du joueur au niveau de la mentalité et qui peut en tirer aussi le maximum au niveau du sportif bref un entraineur qui a du carisme. maintenant il faut qu'il puisse imposer le style de jeu prôné par ses employeurs. mais c'est vrai que les allemands par exemple a un + sur ce profil recherché et c'est connu dans le monde du foot pro de haut niveau.
    Peut être sont ils capable d'insuffler un peu plus de rigueur sur le comportement des joueurs? Tu fais bien de mentionner l'aspect psy sur cette génération de joueurs...

Laisser un commentaire:

• ruben
    a répondu
    pour moi peu importe la nationalité mais je pense qu'un bon entraineur est celui qui sait manager cette nouvelle génération de jeune ou la psychologie a une place implorante pour tirer le maximum de la personnalité du joueur au niveau de la mentalité et qui peut en tirer aussi le maximum au niveau du sportif bref un entraineur qui a du carisme. maintenant il faut qu'il puisse imposer le style de jeu prôné par ses employeurs. mais c'est vrai que les allemands par exemple a un + sur ce profil recherché et c'est connu dans le monde du foot pro de haut niveau.
    Dernière modification par ruben, 13 mai 2021, 09h20.

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a répondu
    Au-delà du passeport du gars, est-ce que le coach c'est si important ? Ils se font virer de plus en plus rapidement ! Difficile de prétendre qu'ils ont eu le loisir de mettre en place un style personnel. Je précise que Garcia, lui, a eu un peu de temps.
    Si on me rétorque Wenger, Guardiola, voire Perrin chez nous, je dis "halte là !" : ils sont un peu plus que coach, ils viennent avec des joueurs (ou des exigences de joueurs) dans leurs bagages. Ce sont plus des managers que de simples tacticiens du jeu.
    A contrario, quand on voit le barnum autour de Tuchel au PSG, je suis dubitatif sur le partage des rôles Leonardo/coaches, ça me semble moins productif qu'un fonctionnement à la Guardiola/Wenger.
    Je me fous de la nationalité du futur entraineur de Nancy mais j'aimerais un gars qui ait la confiance des dirigeants pour bâtir sur le long terme, un type qui aurait aussi un peu la main sur le recrutement et le style de jeu que l'on prépare au centre de formation.

Laisser un commentaire:

• chapa-verlaire
    a commenté la réponse de
    Corporatismes, le mot qu'il fallait, en effet.

• chapa-verlaire
    a commenté la réponse de
    Les Grecs l'ont envoyé se faire voir ailleurs que chez eux.

• chris
    a commenté la réponse de
    Désolé de te décevoir mais le gegenpressing ce n'est pas exactement ça. Oui les joueurs devront récupérer le ballon le plus haut et le plus rapidement possible pour se projeter immédiatement en attaque donc on devrait réussir à voir des phases de jeux intéressantes par contre ce n'est pas forcément avoir la possession du ballon

• Archangelo
    a répondu

Bien connu en France (Nancy, Rennes, Monaco, Lens...), le coach roumain Laszlo Bölöni (68 ans) a été démis de ses fonctions au Panathinaïkos, ce mardi. Il sera resté moins d'un an, sans parvenir à redorer le blason du club.

Laisser un commentaire:

• nicolasd
    a répondu
    La nationalité du coach m'importe peu pourvu qu'il se base sur me principe que pour gagner il faut marquer des buts et pour cela produire du jeu et contrôler le ballon. A contrario donc pas un partisan du cattenacio à 11 derrière qui se dit que sur un malentendu on peut marquer en contre...contre Rodez au hasard.

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    chapa-verlaire Exactement ce que je pensais en écrivant mon post.
    Et tout ceci à grands coups d'INF Vichy et autres corporatismes typiquement français.

De toutes façons, on a bien compris que l'étranger est le bienvenu en France pour faire des routes ou livrer des sushis mais faudrait quand même pas qu'il remette en question un système séculaire sur lequel l'univers tout entier s'extasie.

Mais le citoyen français est foncièrement paradoxal sur bien des points et bien moins ouvert d'esprit qu'il ne le croit car, pour lui, la liberté individuelle ne s'inscrit que dans le cadre défini par l'État.

A partir de là...

• chapa-verlaire
    a commenté la réponse de
    A ce titre, on peut constater que le monde des techniciens du foot de France, a tout fait pour dresser des herses afin de gêner l'arrivée de techniciens « métèques » et de préserver le pré hexagonal de la concurrence venue d'outre-frontières.

Principal résultat : l'endormissement sur des conceptions conservatrices, du tourne-en-rond.

Cela dans un pays de migrations multiséculaires, qui s'est construit et enrichit par le mélange, tout en conchiant l'étranger : paradoxal...
    Dernière modification par chapa-verlaire, 12 mai 2021, 12h33.

• Ron Svenson
    a répondu
    Envoyé par meet55 Voir le message

Impossible Gizmo54 on nous dit selon les pros du foot qu'il faut à l'ASNL un entraîneur étranger de préférence Allememand (c'est la mode apparemment) et pas un d'entraîneur Francais car ils sont trops nuls !! Alors attendons de voir qu'elle Messi va être choisi par ces pros et par GG à la tête de l'asnl, qui d'après ce qu'on nous dit, et très expérimenté en la matière !!
    Personne n'a dit qu'ils étaient nuls.

Juste qu'il était peut-être temps de voir si des gens venant d'autres horizons pourraient apporter une valeur ajoutée avec des idées non éprouvées en France.

C'est quand même incroyable cette peur de l'Étranger.

On a l'impression qu'un méchant allemand ou autre va piquer le boulot d'un bon français bien du cru.

On veut un coach français, qui parle français, avec une marinière, un béret, une moustache, une baguette de pain et qui est passé par L'INF Vichy. Les Allemands ne passeront pas. On va dévier la ligne Maginot vers Tomblaine.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X