Pour ma part, je propose deux novices qui s'inscrivent dans le modèle de jeu voulu : Habib BEYE et Eric CARRIERE. je sais je rêve.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quel coach pour la saison prochaine ?
Réduire
X
-
Envoyé par christiane68 Voir le messagePOUR RAPPEL POUR DEVENIR ENTRAINEUR PROFESSIONNEL:
Commentaire
-
Envoyé par Pozi25 Voir le messagePour ma part, je propose deux novices qui s'inscrivent dans le modèle de jeu voulu : Habib BEYE et Eric CARRIERE. je sais je rêve.
Commentaire
-
J'ai un peu de mal à comprendre la motivation à vouloir l'arrivée d'un entraineur... qui n'a jamais entrainé. Mais bon...On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)
Commentaire
-
Je rejoins aussi de ce point de vue là, Habib Beye parait très bien, j'apprécie le personnage, et comme je dis au dessus entre un JLG et Habib Beye je signe de suite, mais bien sûr entre un entraîneur étranger qui a une solide expérience des divisions inférieures que cela soit Anglaise ou autre, et Habib Beye, je me range bien sûr de l'entraîneur ''inconnu'' mais qui a l'expérience, bien évidemment.
-
-
https://www.estrepublicain.fr/sport/...nancy-lorraine
article payant mais on peut lire qu'il s'agira bien d'un coach étrangerSoyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
Commentaire
-
Envoyé par jello b Voir le messagehttps://www.estrepublicain.fr/sport/...nancy-lorraine
article payant mais on peut lire qu'il s'agira bien d'un coach étranger
Gauthier Ganaye dresse le portrait-robot du prochain coach de l’AS Nancy Lorraine
C’est LA grande question du moment du côté de l’ASNL, depuis le départ annoncé de Jean-Louis Garcia en fin de contrat. Qui sera le nouvel entraîneur la saison prochaine ? Gauthier Ganaye nous en dit un peu plus. Le président nancéien confirme notamment que son choix se portera sur un coach étranger.
D’ici trois matches de L2, ce sera la fin de l’ère Jean-Louis Garcia sur le banc nancéien. Le contrat de l’ancien coach de Troyes ne sera pas prolongé, comme on l’a écrit. Le nom de son successeur n’est pas encore officiellement connu mais on en sait plus aujourd’hui. Première info : Gauthier Ganaye nous a confirmé la piste étrangère révélée dans ces mêmes colonnes. « Effectivement, le nouveau coach sera un étranger ».
Un style de jeu bien précis dans son ADN
Cela n’a rien à voir avec la récente sortie polémique du nouveau président de l’OM Pablo Longoria … Le boss de l’ASNL n’a absolument rien contre les entraîneurs français, il avoue même apprécier le travail réalisé par Olivier Dall’Oglio à Brest par exemple. S’il n’y a que des étrangers dans la short-list de Gauthier Ganaye, c’est simplement parce qu’ils répondent au profil recherché, à savoir : « Un mec avec un style de jeu bien précis dans son ADN : le “gegenpressing” ». Traduisez le contre-pressing, où tout se joue à la perte du ballon, dans la manière de le récupérer le plus rapidement possible pour ensuite faire mal à l’adversaire pas encore organisé.
De l’autre côté du Rhin…
« Il ne faut pas faire de généralité mais c’est de l’autre côté du Rhin que l’on trouve le plus d’entraîneurs spécialistes du “gegenpressing” » précise Gauthier Ganaye après avoir nommé, la saison dernière, un coach allemand (Alexander Blessin) sur le banc de son autre club, le KV Ostende , avec la réussite que l’on sait (5e place à l’issue de la saison régulière).
Dans la short-list actuelle pour l’ASNL, d’ailleurs, il y a un coach allemand que Gauthier Ganaye connaît très bien pour avoir déjà brillamment travaillé avec lui du côté de Barnsley (Angleterre). Il s’agit de Daniel Stendel, ancien attaquant de Bundesliga de 47 ans, un technicien courtisé depuis la fin de son contrat chez les Écossais d’Heart of Midlothian l’été dernier. Aucun autre nom n’a filtré, mais les quelques entraîneurs étrangers suivis par l’ASNL sont du même genre, capables de mettre vite en musique le football voulu par Gauthier Ganaye et les nouveaux actionnaires du club.
« La barrière de la langue, s’il y a, ne sera pas un problème »
« L’idée est d’avoir des principes de jeu très clairs pour que les joueurs sachent exactement ce qu’ils ont à faire », explique le patron de l’ASNL, « On va bâtir une équipe avec des qualités physiques, bien sûr, mais aussi avec une certaine mentalité et une grosse capacité de travail. La barrière de la langue, s’il y a, ne sera pas un problème. Il y aura forcément quelqu’un de francophone dans le staff. J’espère annoncer le nom du nouveau coach courant mai. Les 6 ou 7 semaines de préparation ne seront pas de trop pour que l’équipe s’imprègne du jeu demandé ».
D’autant qu’il y aura beaucoup de mouvements au sein de l’effectif … Mais l’utilisation des « datas » dans le recrutement doit justement faciliter les choses pour l’intégration des joueurs. La révolution est en marche à l’ASNL.
Quot homines tot sententiæ
Commentaire
-
Le changement, c'est maintenant. C'est pas GG qui va nous offrir des drapeaux au stade de France, mais si l'équipe qu'il monte a les qualités et les valeurs qu'il annonce, on devrait revoir un peu de football et je l'espère des résultats un peu plus glorieux à Picot.Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P
Commentaire
-
Du blabla, pour qui connait la mentalité allemande en particulier au travail, et vu la philosophie du club ou l´actuel président en vient à dicter la stratégie/tactique en match, avec des sorties médiatiques nettement plus nombreuses que celle de l´ancien président histoire de rappeler qui est la patron et quelles sont les directives, il ne faut pas s´étonner de chercher du coté germanique, et des changements de seconde partie de saison.
Personnellement, de mon point de vue donc, c´est clairement une bonne idée. Les hierarchies bien établies, la possibilité de se défausser sur son chef en tout impunité, le bonheur de faire QUE la tâche pour laquelle on a signé. Maintenant est-ce que les supporters vont en tirer les conséquences et ne plus faire de notre premier ministreet des ses valets, excusez moi, notre "entraineur" et nos joueurs leur bouc émissaire ?
Traduisez, si les résultats de la saison prochaine sont foireux pas la peine de faire des banderôles "entraineur démission" "N°9 ici le bus", enfin ça c´est si la papa maman nous donne la permission de minuit, mais directement président casse toi.Licorne et ouin-ouin compatible.
Commentaire
-
Ca ne marchera peut être pas mais j'adore que notre président connaisse le foot et souhaite prendre un coach et des joueurs qui adherent a ces idées.
Une vraie philosopgie de club a tous les niveaux, je valide a 1000% et impatient de voir les recrues, étrangères pour bcp c'est sûr.
Commentaire
-
Je ne sais pas si cette stratégie sera efficace mais au moins elle a le mérite de nous sortir du marasme dans lequel le club était plongé depuis de nombreuses années. Les nouveaux dirigeants ont un vrai projet, bien affirmé et ne le construisent pas par hasard.
Ça ne fonctionnera peut-être pas mais au moins le club retrouve une âme et de l'ambition....et nous avec.
Commentaire
Commentaire