Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercato estival 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les joueurs en prêt ne vont pas tous se carapater à la fin de la saison.
    Pour moi y a Trott et Thiam qu'on est quasi sûrs de ne plus voir chez nous l'an prochain ainsi que Biron dont le transfert nous a sans doute évité des sanctions bien pires de la part de la DNCG... mais pour les autres...

Basila : prêt de 2 ans avec OA
    Jung : prêt de 2 ans avec OA
    Ce sont clairement des transferts déguisés de leur club vers l'ASNL.

Bianda : prêt d'un an avec OA
    Là aussi si les finances se redressent et qu'il se relance on le gardera. Dur de mettre plusieurs millions sur un joueur qui sort de saisons quasi-blanches même pour les finances d'Ostende.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Sylvain92000
      Sylvain92000 commenté
      Modifier le commentaire
      Tu me sembles bien sûr de toi en disant que tous ces joueurs en prêt ne vont pas se carapater à la fin de la saison :
      - Basila et Jung ont certes des contrats de prêt de 2 ans avec OA, sauf qu'il ne t'aura pas échappé que les signataires de ces contrats (prêteur comme preneur) sont 1 seule et même personne => nos super investisseurs ! Rien ne les empêche donc de résilier ces contrats pour que KVO récupère les joueurs en fin de saison, voir les vende à un autre club...!
      - Bianda, si le joueur se relance comme tu l'évoques, on va avoir une sacré négo salariale avec lui parce qu'une partie non négligeable de son salaire est actuellement payé par Rome...
      Tout ça sans compter que pour lever les OA il faudrait que la DNCG nous y autorise et pour l'instant c'est pas gagné.

• Malanese
      Malanese commenté
      Modifier le commentaire
      Des joueurs en prêt même pour 2 ans, aucune garantie de les revoir la saison prochaine.

• Bon les gas, reposons nous, le mercato est fini... regardons l'EDF ça va nous changer les idées... et espérons que dans 10 jours notre équipe sera enfin au complet et en forme pour enfin partir sur quelque chose de bien plus positif au niveau sportif ... on a pas le choix !

Commentaire

• Envoyé par Coli142 Voir le message
      Plusieurs choses qui m’interpellent dans ce Mercato :
      * que des joueurs en prêt
      * le joueur le plus agé des nouvelles recrues a 26 ans sinon c’est entre 20 et 23ans
      * un président, un entraîneur et des joueurs qui n’ont aucunes expériences de la Ligue 2
      * GG, dans sa dernière intervention, qui dit prêter Siebel Dewael, pour qu’il s’aguérisse, avant de retourner à Ostende.

Ce que je pense du projet des “investisseurs” d’après ces observations :
      * nous ne sommes pas au centre du projet
      * nous sommes devenus un club satellite d’un club Belge
      * les recrues sont des paris sur l’avenir soit pour une revente, soit pour aller jouer à Ostende
      * GG considère le niveau de la ligue 2 inférieure au niveau de la D1 Belge ( on a pourtant eu le meilleur buteur du championnat Belge et on a vu le niveau…), et si un jour nous voulons jouer le haut de tableau il faut être plus proche du niveau L1

Rien de très encourageant excepté que sans repreneur on serait déjà mort!

Qu’en pensez-vous?
      Totalement d'accord avec toi Coli. Ganaye connaitre la ligue 2 ? Il connait rien à rien à mon avis. Un gestionnaire au service d'investisseurs qui vont nous liquider à la première occasion car on va devenir un boulet dans leurs multiples investissements. On joue en ligue 2 ? C'est super ? Pour se faire humilier à chaque journée et battre par du Pau ou Rodez, moi je ne prends aucun plaisir.

J'ai juste honte. Les voisins du nord s'en donnent à coeur joie.

Commentaire

• Tu as juste honte? Par curiosité tu bosses dans quoi malanese? Tes réflexions sont tellement primaires ...Les investisseurs ont repris un club en très mauvaise santé et la dncg les a bloqué pour cette année, du coup ils utilisent les failles du règlement pour recruter sans l'argent du club . Les voisins du nord ont eu bien plus honte avec leur descente en nationale , il faut relativiser. C'est clair que ça démarre mal mais on a pas eu de défense stable depuis le début et le mercato a mis du temps à se mettre en place avec la conjoncture économique due à la pandemie . On va pas leur reprocher de tenter des choses , si ça se trouve dans un mois tu seras le premier à crier au génie en parlant des dirigeants . Moi j'y crois et finalement qu'est ce que ça change de les descendre , le plus constructif serait de les encourager...

Commentaire

• Jobouk
          Jobouk commenté
          Modifier le commentaire
          Non il ne criera pas au génie, il trouvera toujours un truc pour chier sur le club. Il a toujours été comme ça.

• Bon point positif : c'est qu'on a réussi malgré tout à recruter, et à attirer des joueurs dans notre projet.
        Les trucs, qui me gêne ce sont l'âge de l'équipe que je trouve très, peut-être trop jeune pour la ligue 2 ? ( remarquer il faut bien commencer un jour ), mais est-ce que ça sera suffisant pour nous éviter une catastrophe en fin de saison. L'avenir comme on dit nous le dira. Ensuite, est-ce que la mayonnaise ( style de jeu, cohésions, connexions entre les joueurs ) va t'elle prendre ?

Commentaire

• Maître vénéré
          Maître vénéré commenté
          Modifier le commentaire
          Saison 2003 en L2 ; Diak + Puypuy respectivement 19 et 21 ans en charnière centrale. Prions pour une nouvelle génération dorée.

• ChardonArdent
          ChardonArdent commenté
          Modifier le commentaire
          Je pense comme toi, un bon mercato malgré tout, on a attiré des joueurs qui auraient pu aller dans des clubs plus huppés (Jung, Bianda), ça montre que notre cellule de recrutement a quand même des arguments à faire valoir et sait être persuasive, notamment GG apparemment. Après oui, beaucoup de jeunes, et c'est mathématique, plus il y en a, plus l'équipe arrivera à maturation tardivement. Je pense qu'il aurait fallu plus de cadres expérimentés.

• YAB en D2 turque finalement https://www.footmercato.net/a5077279...dit-en-turquie

Commentaire

Chargement...
        X