Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercato estival 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Étranges ces nouveaux propriétaires : le club doit composer une équipe compétitive avec leurs fonds de poches !

Eh bien...

On va encore serrer les fesses !

Commentaire

Mais vous comprenez rien c'est incroyable ... le club a des restrictions de la dncg qui courent comme une société en redressement. Tant que le club n'est pas repassé devant le gendarme financier , pas de recrutement , ancien proopinrietaiire ou nouveau c'est normal. Arrêtez d'être négatifs (sauf au covid)

Commentaire

• Thorfin
        Thorfin commenté
        Modifier le commentaire
        Oui enfin ils pouvaient aussi investir dans le club en janvier et lever les restrictions à ce moment là. Pas besoin d'être benoitement positif non plus.

• Tukaani
        Tukaani commenté
        Modifier le commentaire
        Thorfin :ça a déjà été expliqué un paquet de fois et même par GG lui-même lors de sa première conférence de presse

• Thorfin
        Thorfin commenté
        Modifier le commentaire
        Oui et je pense qu'il a menti car quand tu rachètes un club tu as un passage obligatoire devant la DNCG donc la possibilité d'injecter des fonds dès le départ donc bon faut pas être naïf non plus hein? Tu crois vraiment que quand tu achètes un club on t'interdit d'investir dedans en refusant d'étudier la situation du nouveau business plan? Franchement si ça c'est vrai le foot français marche sur la tête ( ce qui n'est même pas impossible ^^ ).
        Dernière modification par Thorfin, 29 juin 2021, 18h11.

Pas certain que l'on puisse lever les restrictions si facilement

Commentaire

• SAULNOIS 57
        SAULNOIS 57 commenté
        Modifier le commentaire
        il suffit de présenter un budget dans les règles avec toutes les garanties

Envoyé par Veronais Voir le message
      Pas certain que l'on puisse lever les restrictions si facilement
      Si si l'actionnaire ou plutôt le pool d'actionnaires peut présenter un dossier avec les garanties pour combler le passif. Moi ce qui me fait d'avantage peur c'est que je ne suis pas sûr que la dncg regarde nos opérations de leasing avc Ostende d'un très bon oeil dans le contexte.

Commentaire

Les mesures DNCG en vigueur depuis notre dernier passage qui nous empêcheraient de recruter pour le moment j'y crois très très moyennement (d'ailleurs si elles restent en vigueur après le passage du 1/7, on fait comment dans ce cas là?).
        On peut recruter des joueurs libres (ce n'est pas le plafonnement de la masse salariale en vigueur qui va nous en empêcher vu les 15 fins de contrats et donc la diminution de masse salariale qui va avec), et pour les joueurs sous contrats GG a visiblement trouvé une solution en passant par Ostende puis prêt à l'ASNL pour Basila, si on était limité à 2 prêts d'Ostende ça en serait terminé mais j'ai eu plusieurs réponses m'indiquant que ça n'était pas le cas avec des clubs étrangers (par ailleurs de mémoire et sauf erreur on n'était pas totalement interdits de recruter à titre onéreux mais c'était limité)
        Je crois bien plus à une difficulté de finaliser des accords avec les choix n°1 visés par le staff, que ce soit avec les joueurs eux-mêmes ou avec leur club (cf.Jung apparemment) et là on peut supputer sur une volonté de "maitriser" les offres financières de la part de GG.
        Il n'y a pas encore péril en la demeure mais plus le temps passe et plus c'est chaud pour le démarrage du championnat, GG avait lui même déclaré que dans l'idéal il faudrait une majorité de recrues pour la reprise de l'entrainement, on en est loin.
        Je veux bien que certains soient "excédés" par une forme de pessimisme présente chez certains ici surtout quand elle est systématique dans certains cas mais enfin pour l'instant il n'y a pas grand chose de très rassurant depuis la reprise du club par ces investisseurs (pour moi en tout cas et je n'ai pas dit rien mais pas grand chose) et autant le pessimisme systématique pour tout et rien est pénible autant l'optimisme "béat" réel ou forcé de la BRI, des rassuristes systématiques et des pratiquants de la méthode à Mimile l'est aussi croyez moi.
        Perso je ne demande qu'à être convaincu parce que ça irait dans le bon sens pour l'ASNL, alors oui il semble assez évident que les investisseurs n'aient pas racheté le club pour ensuite le laisser couler mais, outre le fait qu'il peut y avoir d'autres motivations évoquées par certains (business entre leurs clubs) qui soient prioritaires par rapport au destin sportif de l'ASNL, j'attends la suite en espérant vivement être rassuré mais avec une certaine inquiétude tout de même.
        Dernière modification par jello b, 29 juin 2021, 11h51.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Tukaani
          Tukaani commenté
          Modifier le commentaire
          Les contrats, tant qu'ils ne sont pas "cassés", se terminent toujours le 30 juin. C'est à dire que le club doit leur payer leur salaire. Théoriquement Seka, Nguiamba, Sourzac etc. sont toujours sous contrat chez nous (jusqu'à demain).
          C'est d'ailleurs pour ça que TM continu d'afficher les joueurs sous contrat. La bascule se fera demain. https://www.transfermarkt.fr/as-nanc...te/verein/1159

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          Certes, mais je doute que la DNCG ne tienne pas compte du fait que ces contrats se terminent justement au 30/6 pour notre masse salariale surtout pour de nouvelles signatures pour la saison à venir qui seraient intervenues ces derniers jours, ça ne nous a d'ailleurs pas empêché de signer trois recrues recemment.
          D'ailleurs de la même manière les salaires de nos nouvelles recrues récentes doivent encore être payés par leurs anciens clubs (à moins que leurs contrats n'ait été cassés) tout comme ce serait le cas pour d'autres recrues s'il y en avait.
          "L'enjeu" masse salariale c'est surtout celui pour le budget à venir, et à voir si elle restera encadrée ou non.
          Dernière modification par jello b, 29 juin 2021, 13h14.

Il me semble que les nouveaux propriétaires ont déjà mis la main à la poche pour boucher le déficit... Donc a mon avis ça passera crème

Commentaire

Je pense aussi que ça passera facile ,et qu'on attend ce passage pour faire venir des joueurs ( Jung)
          Face à face

Commentaire

Dans tous les cas si ils veulent que l'asnl remonte en ligue 1 et soit de nouveau compétitif. Un moment ils. 'auront pas le choix que de remettre les comptes dans le vert. Alors autant le faire maintenant
            Quand ils ont pris le club ils savaient trrs bien qu' ils devraient même la main à la poche.. Donc se tirer une balle dans le pied en ne pouvant pas recruter qui et quand iils veulent.. Je ne vois pas l'intérêt. Tout autre résultats qu'un passage dans encombre serait n'importe quoi
            Dernière modification par nancy54200, 29 juin 2021, 17h50.

Commentaire

Pour l'instant , le départ de Wooh est le premier point noir depuis l'arrivée de la nouvelle direction
              Allez les Rouges et Blanc !
              Allez les Bleus !

Commentaire

Deflation de l'effectif, c'est une très bonne chose pour les finances plutôt que s'entasser des joueurs moyens. Quant au recrutement qui se fait attendre, si c'est lié à la décision de la DNCG, ça devrait bientôt se lever (ou pas). Et à mon avis, vu qu'on vise une année de transition, c'est pas très grave d'attendre un peu plus longtemps de potentiels choix numéro un plutôt que des remplaçants mediocres... Et tout ça sans optimisme béat ni pessimisme échevelé.
                Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Maître vénéré
                  Maître vénéré commenté
                  Modifier le commentaire
                  Cela dit ne pas avoir de restriction pourrait-être utile pour un éventuel Joker et/ou mercato d´hiver si le besoin s´en fait sentir.

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Enfin des commentaires sensés.

Rêvons un peu . Demain passage devant Dncg , suppression des restrictions et chaque jours suivant un Twitt chaque soir avec une signature . je le sent comme ça et là on va aduler les nouveaux proprios

Commentaire

Notre passé récent doit nous inciter a privilégier, si possible bien sûr, la qualité à la quantité.

Commentaire

Le fait qu'on laisse partir Wooh et Nguiamba tout en gardant Akichi et El Kaoutari dans l'effectif , ca ne m'incite déja pas forcément à l'optimisme .....
                    Allez les Bleus !

Commentaire

• chris
                      chris commenté
                      Modifier le commentaire
                      Malheureusement nous ne pouvons pas mettre un flingue des joueurs en fin de contrat ou des jeunes qui sortent du centre de formation à signer ou à resigner avec nous. On ne peut qu'espérer que le karma se chargera d'eux de s'être vu trop beaux avant l'heure.

En ce qui concerne El Kaoutari et Akichi c'est le contraire, ces joueurs sont sous contrat on ne peut pas les dégager comme ça et vu leur dernière saison cela ne doit pas se bousculer au portillon pour les recruter...

• Brett Sinclair
                      Brett Sinclair commenté
                      Modifier le commentaire
                      "laisser partir" et "garder" sous-entendent qu'on a le choix. Hors Wooh et N'Guiamba étaient libres de signer où bon leur semble, ey Akichi et El Kaoutari sont encore sous contrat

Je pense franchement que vous en faites trop avec Wooh. Il a joué quelques bon matchs mais franchement c'était pas une star non plus. Le mec si ça se trouve il va finir sa carrière avec 20matchs de ligue 1. On a la preuve avec l'euro que ce qui prime c'est la cohésion dans une équipe car un groupe de starlette avec des clans ça marche pas. rappelez vous de l'équipe avec Beringuer , Gavanon ... tout le monde disait c'est qui ces mecs et pourtant à la fin on avait une équipe super , des guerriers avec les pieds carrés pour certains mais des guerriers et les gars faisaient la fête ensemble , ils étaient heureux sur un terrain. J'ai cru comprendre que Ganaye regardait aussi les profils familiaux des joueurs et ça franchement je crois que c'est le plus intéressant. Je me souviens par exemple de Sauget qui faisait du kung fu sur la place stan après la discothèque et pourtant le joueur était bon mais carrière finalement pourrie. Donc pas de grand nom ça me dérange pas , s'ils ont la gniaque ça peut le faire

Commentaire

Envoyé par Veronais Voir le message
                      Je pense franchement que vous en faites trop avec Wooh. Il a joué quelques bon matchs mais franchement c'était pas une star non plus. Le mec si ça se trouve il va finir sa carrière avec 20matchs de ligue 1. On a la preuve avec l'euro que ce qui prime c'est la cohésion dans une équipe car un groupe de starlette avec des clans ça marche pas. rappelez vous de l'équipe avec Beringuer , Gavanon ... tout le monde disait c'est qui ces mecs et pourtant à la fin on avait une équipe super , des guerriers avec les pieds carrés pour certains mais des guerriers et les gars faisaient la fête ensemble , ils étaient heureux sur un terrain. J'ai cru comprendre que Ganaye regardait aussi les profils familiaux des joueurs et ça franchement je crois que c'est le plus intéressant. Je me souviens par exemple de Sauget qui faisait du kung fu sur la place stan après la discothèque et pourtant le joueur était bon mais carrière finalement pourrie. Donc pas de grand nom ça me dérange pas , s'ils ont la gniaque ça peut le faire
                      Je ne dis pas que Wooh est indispensable actuellement mais que ca aurait été bien de le garder quand meme
                      Dernière modification par Evan-Essence, 30 juin 2021, 17h06.
                      Allez les Bleus !

Commentaire

• chris
                        chris commenté
                        Modifier le commentaire
                        Disons que ça aurait été pas mal de le faire signer car il est jeune, un bon potentiel et aurait été un bon candidat à la revente l'an prochain dans l'esprit de nos dirigeants, ce qui aurait permis de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses
                    Chargement...
                    X