Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bassi et Ba pistés par Saint Étienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a donc pas moyen sur toutes ces années d'avoir monté un budget avec une masse salariale moins importante sans avoir à vendre de joueurs ou espérer qu'on touche éventuellement un dividende d'un transfert d'un ancien joueur qui joue à l'étranger?
    Y a toujours un trou?
    C'est une vrai supérette pas un club de foot!!

Commentaire

• C'est absolument pas un problème de comptabilité mais un problème de modèle économique. Et quoi qu'en dise Blork, je pense que de ce côté là, il y a un problème.Mais peut être que pour dépenser moins, il faudrait revenir sur un système où certains se sont installés sans forcement apporter de plus value à l'organisation. Et ca JR ne sait pas faire, le meilleur exemple c'est le salaire de Pablo lorsque celui ci a demandé à partir.
      Quoiqu'il en soit, le modèle économique qui impose de vendre ses deux joueurs qui ont la seule valeur marchande tous les ans est un non sens sportif. Et si c'est un non sens sportif, il faut m'expliquer comment ca peut être un modèle économique viable.
      Pour finir, je suis convaincu qu'en gardant une année supplémentaire quelques joueurs, ceux qui vont permettre au club de se développer, ces derniers prendraient de la valeur et à moyen terme, l'Asnl y gagnerait tant sportivement que économiquement. Mais pour ca, on en revient au principe du début, il ne faut pas avoir le couteau sous la gorge chaque fin d'année au prétexte que pour équilibrer le budget, il manque 6M...

Commentaire

• Quand quelqu'un dit "on vend pour 12M d'euros l'année derniere , mais il manque encore 4M cette année" bien sur que si c'est un problème de comptabilité.
        Après quelqu'un qui dit "notre modèle économique n'est pas bon parce qu'on doit vendre pour 2, 3, 4, ... M€ de joueurs chaque année pour équilibrer le budget" effectivement on sort du problème de comptabilité pour entrer dans le vif du sujet et se poser les bonnes questions.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas un problème dans le modèle économique de l'ASNL Cela dit ce modèle économique est partagé par à peu près tous les clubs de notre taille et ceux qui s'en sortent le mieux que les autres sont ceux qui arrivent à faire signer pas trop cher des joueurs qu'ils revendent plus chers par la suite.
        Cela dit même en fonctionnant ainsi il y a des clubs qui ne s'en sortent guère mieux et finalement tout est cyclique.
        D'aucuns nous serinent avec le FC Metz (elle est belle celle-là non ?) qui trouverait des bons joueurs pas chers et qui les revendraient plus chers.
        En attendant ils ne s'en sortent pas beaucoup mieux que nous sportivement parlant et côté budget ils sont aussi obligés de vendre chaque année.

Donc maintenant pour entrer dans le vif du sujet on peut débattre sur ce qui coûte cher à un club comme le notre.
        Des salariés qui ont une rentabilité trop faible ? Peut-être.
        Une structure trop grosse : centre de formation, etc. ? Peut-être aussi.
        Des recettes trop faibles ? Pourquoi pas également.

Maintenant on fait quoi ?
        On vire les incompétents ? On commence par qui, on va jusqu'où ?
        On réduit la structure ? On ferme le centre de formation (il y a des clubs de L2 qui ont des budgets plus faibles que nous parce qu'ils n'ont pas un centre de formation comme le notre) ? On fait voyager l'équipe pro sur Ouibus ? Ils trouvent des blablacar ?
        On augmente les abonnements ? Sur les abonnés actuels, combien seraient prêt à payer 200€ de plus pour augmenter les recettes du club de 1,5M€ ?
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Rien de ce que je vais poster ne permettra de réduire les problèmes de budget relatifs au déficit structurel mais j'aimerais qu'on soit déjà plus durs en affaire lorsqu'il s'agit de vendre. Il y a des joueurs qui sont partis pour trop peu à mon goût quand on voit ce que d'autres clubs réussissent à ramasser pour des joueurs du même calibre.
          L'autre chose à améliorer c'est les erreurs de casting mais de ce côté mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire, je ne pense pas que l'ASNL soit pire que les autres clubs. On est dans le dur sur ce volet depuis trois ou quatre saisons avec très peu de joueurs signés ayant amené un vrai plus sportivement et économiquement quand on les a revendus.
          La boutique n'est évidemment pas une grosse source de rentrée d'argent mais il y a moyen de fidéliser plus le pubic et d'optimiser le merchandising sans trop se forcer. On fait vraiment dans l'amateurisme de ce côté.

Pour moi, on a aussi perdu beaucoup le jour où Holveck est parti sous d'autres cieux. Il s'en est pris plein la tronche ici mais il a laissé un gros vide derrière lui. C'était une personne compétente et qui faisait du bon boulot dans l'ombre.
          Dernière modification par tintin7, 30 juillet 2018, 19h41.

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          réduire les couts de structure déja
          avoir une structure de L1 aujourdhui c'est un luxe que l'asnl ne peut supporter

• Alestorm
          Alestorm commenté
          Modifier le commentaire
          Tout à fait d'accord avec blork et tintin, belles analyses.

• Bien sûr que l'on est pas assez dur en affaire.
        Lenglet vendu 5M quand Rennes vend son défenseur aussi à Séville pour environ 20M.
        On vend maouassa 7M alors que metz vend sarr 18M
        La on était prêt à vendre Bassi pour 3M.
        En vendant nos joueurs très tôt. D'une on en profite pas assez sportivement et de deux ils n'ont pas encore une côte assez importante vu qu'ils n'ont rien prouvé encore et on les vend une bouchée de pain... Ce qui nous oblige à vendre nos meilleurs joueurs au bout d'une saison
        On ne peut pas s'en sortir comme ca

Commentaire

• Ouais enfin Gnagnon il totalise 70 matchs en L1 dans un club comme Rennes (8è, 9è, 5è lors des saisons auxquelles à pris part Gagnon) et il n'a pas fait grève à la reprise de l'entrainement.
          Lenglet avait 57 matchs de L2 et 17 matchs de L1 dans un club légèrement en-dessous du Stade Rennais et il a fait grève quand son président est allé au bras de fer...

Je veux bien trouver tous les défauts du monde à JR mais sur ce dossier il n'a pas été bien aidé non plus.

Sinon dans la liste vous avez oublié quelques joueurs bien vendus comme Kim par exemple.
          Vous oubliez aussi Chrétien retenu malgré un chèque très élevé (et je n'ai lu personne dire qu'il aurait fallu le laisser partir) pour finalement partir pour une bouchée de pain (et à ce moment là par contre y en a plein qui ont su venir dire qu'il fallait le vendre plus tôt). Même chose pour un Koné qu'on aurait pu vendre u beau pactole.

Pour ce qui est d'Holveck je l'ai déjà dit il y a un moment que la belle période du club lui est associée. On a vu le avant, pendant et après sa présence.
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            vendre c'est une chose
            après vient le problème du remplacement du joueur partant
            c'est souvent la que ça se complique

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            OK gnagnon avait quelques matchs en plus dans un club un peu plus huppé. Mais il y a quand même 15M d'écart c'est énorme pour un joueur au final de même niveau.
            En plus il nous a fait très mal son départ car pas remplacé.
            Balotelli aussi à sèche l'entraînement pas pour ça que Nice l'a bradé à Marseille juste comme exemple. Le club doit s'y retrouver dans l'affaire grève ou pas.. Mais bon ça c'est une autre histoire..
            Je trouve que jr n'est pas assez ferme quand il s'agit de transfert

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Ouais enfin, le père Rousselot il a vite lâché l'affaire avec Lenglet. J'ai plutôt l'impression qu'il a pris l'excuse de la grève pour le vendre au plus vite.

Quoiqu'il en soit il n'avait pas à céder comme ça. Il nous bassine avec son attachement à la parole donnée mais quand Lenglet veut se barrer plus tôt que prévu ce n'est pas un problème. Faut arrêter 2 minutes et être ferme à un moment donné. On aurait eu un joueur de niveau pour le remplacer je dis pas mais là. ...

Pour moi, vendre Lenglet 5,5 millions en plein hiver est une des pires conneries que JR a fait à l'ASNL. On en paye encore les pots cassés aujourd'hui.

• Pour le cas Lenglet, on ne va pas revenir dessus, JR était rentré en négociation avec Séville, Lenglet l'a su, puis au final a décidé de finalement le garder. Lenglet s'était déjà vu aller jouer directement à Séville, il a fait sa grève. Ce n'est quand même pas très louable de sa part, mais JR avait qu'à rester sur ce qui était prévu, et ne pas vouloir chercher combien on allait nous proposer, mais directement dire "Lenglet partira en juin, mais en janvier, il n'y a pas moyen, on a d'ailleurs un accord avec le joueur". Il a eu des dollars dans les yeux quand il a vu que ça venait vers lui.

Pour le reste, été 2016, avant la saison de L1, on a quand même vendu des joueurs pour être relativement tranquille fin de saison, avec la vente d'Ait Bennasser notamment, alors qu'on sait très bien qu'on aurait pu le vendre un peu plus cher avec une année d'élite dans les pattes.
          La vente de Lenglet pour la dette et celle de Maouassa n'a pas suffit à boucler 2017/2018, et à garder des noises un peu au chaud pour 2018/2019 ? Sachant qu'il y a d'autres rentrées d'argent avec les indemnités de formation, ou là les bonus avec la vente d'Amadou. Ce argent devrait revenir comme bonus, pas comme élément à prendre en compte dans le budget. Maintenant pour boucler nos budgets, il va falloir que nous on vende pour 5M€, mais en plus, que nos anciens joueurs soient transférés tous les ans ? Au début c'est une condition à remplir, maintenant il va y avoir 8 trucs à cocher.
          Séville nous fait bien chier, mais ce n'était pas certain que Lenglet aille au Barça quand JR a monté son budget.

Certes le CDF coûte environ 1,5M€ par an je crois, mais un club comme Troyes, qui a un CDF, qui descend de L1, a bénéficié des droits tv importants, etc, a monté un budget 4M€ (!) inférieur au notre ; Le Havre 3M€ en dessous, et Lorient 5M€. Voilà pourquoi on a l'impression qu'il y a des truc pas très clairs (le long des golfs).
          Là on perd quand même des Cuffaut, Cetout, Hadji, qui faisaient parti des plus gros salaires du club, donc même si Seka ou Da Cruz en ont sans doute repris une partie, cela n'explique pas cette augmentation du budget de 2M€ par rapport à la saison dernière. Oui, il y a des trucs bizarres. 2M€, même si dans ce milieu ça peut paraître anecdotique, pour nous, pour un club de L2, si le budget augmente 2M€, ça doit quand même pouvoir se voir quelque part nan ? Si dans ton budget tu prévoir d'acheter pour 4M€, bah oui, là forcément le budget augmente, et il faut trouver du fric, mais on ne voit pas de grand changement ?
          Dernière modification par ncy54, 30 juillet 2018, 19h04.

Commentaire

• De mémoire le coût du centre de formation avait été estimé à 3,5 millions par an il y a quelques années.
          Pour le reste il me semble assez clair, et c'est souvent annoncé comme ça, que ce sont les structures administratives du club qui pèsent dans le budget.
          JR a dit plusieurs fois qu'il souhaitait éviter de les diminuer et donc de licencier bien qu'on soit en L2, on peut toujours le déplorer (ou pas) mais c'est un fait, comme dit plus haut c'est une question de choix de modèle économique.
          Dernière modification par jello b, 30 juillet 2018, 19h45.
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• jello b
            jello b commenté
            Modifier le commentaire
            tintin7 si tu avait pris la peine (c'est le seul smiley que je sais facilement faire dans un commentaire) de cliquer sur mon premier lien tu aurais vu que c'était 147 salariés à temps plein (et 556 fiches de paie en tout par mois).
            Et je ne crois pas une seconde que ce soient, majoritairement en tout cas, des emplois au SMIC.
            Comparés aux 45 ou 50 salariés de clubs comme Dijon, Toulouse , Angers, ou aux 55 de St E ??? (qui sont en L1) ça fait une sacré différence.
            Pour reprendre le calcul D'HQ je partirais plus sur 47 (son hypothèse) x 2500 (bruts) x12 soit 1.410.000 auxquels il faut rajouter les cotisations sociales et fiscales ce qui nous amène à plus de 2 millions.
            Dernière modification par jello b, 31 juillet 2018, 12h46.

• lasnl
            lasnl commenté
            Modifier le commentaire
            Peut-être faudrait-il sortir une version en braille de ce.pour tintin

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            Lasnl...

• Une chose est sure avec cette "fausse vente" de Bassi à la franchise américaine, on sait ce qui attend nos futures "bons jeunes".
          Même pas un an au club et on cherche déjà à les refourguer au plus offrant,...

Mais quand je vois un joueur comme Lusamba partir en prêt au Cercle de Bruges ou Walter à Troyes, Ait Bennasser à Caen, Cuisance bradé à prix d'ami...

Si nos choix avaient été plus judicieux au lieu de vendre à tout va, ... nous serions peut-être encore en Ligue 1, avec les droits tv et ce qui va avec pour combler les trous de ces transferts...

Le cas de Lenglet est quand même compliqué, opportunité sportive exceptionnelle pour le joueur, qui obligeait Nancy à le vendre, mais bordel, se flinguer comme on l'a fait pour 5MILLIONS et des sous à la revente qu'on ne reverra sans doute jamais, ... c'est juste intolérable.

Alors oui avec des si on refait le monde évidemment, mais toujours est-il que cette politique de club bas niveau m'exaspère.

Vendre les meilleurs jeunes, récupérer des joueurs libre de tout contrat pour les remplacer...

C'est franchement désespérant...
          Dernière modification par kargal2k, 31 juillet 2018, 13h08.

Commentaire

• Plus rien ne m’étonne dans ce club...

Commentaire

• SAULNOIS 57
              SAULNOIS 57 commenté
              Modifier le commentaire
              ni sur ce forum

• Envoyé par ncy54 Voir le message

MDR, c'est de la faute de Bassi maintenant... Avant de conclure des négociations, le plus important à savoir est la volonté du joueur. Bassi a 20 ans, normal que ce genre de décision pouvant complètement changer le sort de sa carrière ne se prenne pas en 10 minutes devant un diabolo menthe... Si JR veut devancer la décision du joueur en entamant les négo, il sait très bien que le joueur peut refuser de "s'exiler" aux States.
            Et puis quand je lis "coup dur pour JR", ou quand il dit que les USA est une bonne destination, un championnat qui progresse, une expérience de vie magnifique etc (alors que bon Chicago ça ne fait pas rêver, et puis avec un taux de criminalité très élevé), on se rend compte qu'il ne pense qu'au biff, largement devant le côté sportif, puisqu'il parle juste de notre joueur à plus fort potentiel, et déjà le plus dangereux de notre effectif.

Comment il peut encore manquer ces 4M€, alors que la dette (excuse depuis 10 ans pour justifier les ventes) est comblée, que l'an dernier on a vendu Lenglet et Maouassa pour 12M€, qu'il y a d'autres entrées d'argent (vente d'Amadou de Lille à Seville). Le transfert de Lenglet cet été devait servir à mettre du beurre dans les épinards, pas à boucher ce fameux trou qui refait surface.
            Affaiblissons une équipe déjà faible, offensivement, c'est bien JR.
            Je veux bien qu'on vive un peu au dessus des moyens en étant en L2, mais d'autres clubs de notre standing, avec le coût d'un centre de formation à assumer, etc, ne sont pas sous cette pression de devoir trouver 6M€ chaque été pour équilibrer les comptes...

On a des jeunes qui veulent se barrer, ce sont des sales jeunes, sans respect pour leur club formateur, qui ne pensent qu'au fric, etc. Et le joueur préfère rester, le gars ne sait pas ce qu'il veut, il se prend pour Messi de refuser au dernier moment, s'il n'a pas le niveau de Ronaldo, c'est qu'il aura chopé le melon, et qui ne se battra pas pour son club, etc. Désolant.
            En même temps il a dû être informé soit par son agent soit par quelqu'un du club enfin normalement, donc il aurait pu dire à JR et aux américains "Non, je suis désolé mais ça ne m'intéresse pas d'aller jouer en MLS pour le moment" ça aurait mis les choses au point et JR et les américains n'auraient pas étés aussi loin dans les négociations ! Là VISIBLEMENT il le dit dans les derniers instants donc soit son entourage ou quelqu'un du club à voulu faire les choses dans son dos soit il a changé d'avis au dernier moment....

Et oui il a intérêt à se sortir les doigts parce que la saison dernière il n'a été bon qu'une demie saison
            "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
            Deux couleurs: le rouge et le blanc.
            C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
            (citation personnelle)

Commentaire

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Nan mais surtout c'est pas une décision que tu prends en 5 minutes...
              On te dis du jour au lendemain que tu peux aller à Chicago, faut se renseigner, réfléchir sur des dizaines de plans, court terme, long terme, mode de vie etc. Même s'il a mis une semaine (on ne sait pas combien de temps il a eu) à dire qu'il ne voulait pas y aller, ça ne me semble pas abusé du tout. C'est une décision importante pour sa saison à venir, et sans doute pour ses 10-15 ans de carrière qui viennent...
              Pas difficile à comprendre. Et pour moi, cet épisode ne change absolument pas les attentes que j'ai envers lui.
          Chargement...
          X