Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de recrutement a titre onereux - le comble !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interdiction de recrutement a titre onereux - le comble !

J'ai hesité entre mettre ce sujet ici ou en "Actualité"...

Si on regarde notre recrutement lors des dernieres saisons ( regardez 5-6 ans en arriere) , il n'a été reussi que lorsqu'on etait interdit de recrutement a titre onereux !
    Un comble !!!

Perso , je ne pense pas que cela soit une coïncidence !

- tout d'abord que tu ne prends que des joueurs "gratuits" , il y a des chances qu'ils aient plus de gnac que des gars qui se la pete car leur transfert a couté....cher !
    IIs veulent prouver quelque chose , que leur ancien club aurait pu/du les conserver .
    Cela peut montrer un certain attachement "aux couleurs " - certains ont eu des opportunites pendant leur contrat mais ont preferé ne pas "fuir" , pour quelques pesetas lors d'un Mercato .

- Quand un club ne peut pas recruter "onereux" , cela limite le choix et c'est plus facile d'etre en "focus" sur les postes et profils recherchés
    Dans la pratique , depuis que l'ASNL peut acheter des joueurs , le pourcentage de reussite est bien plus faible .
    Il semblerait que la multitude de joueurs potentiels et les negociations sans fin , "embrouillent: ce qu'on appelera la cellule de recrutement . Pour un joueur libre , pas de negociations avec son ancien club , le joueur est disposnible des la reprise ( et pas fin Aout )
    Quand on ne peut pas acheter , c'est le Systeme D qui prend le dessus et dans la pratique , le Systeme D permet de travailler plus ciblé.

- Une interdiction de recruter onereux permet aussi de laisser une bonne place aux jeunes du club .
    Sur l'annee derniere et cette saison , je ne pense pas que les jeunes n'ont pas eu leurs chances ( le probleme , c'est que les bons jeunes sont partis et les autres sont trop justes ).
    Lors de la montée , on avait un equilibre entre jeunes , joueurs venus gratuitement et joueurs d'experience .
    On a totalement perdu cet equilibre en vendant tout ce qui bouge "bien" , en jetant sur le terrain des jeunes beaucoup trop tot , en comptant sur des joueurs d'experience completement rincés et en recrutant mediocerment !

Quand je lis l'interview de Vincent Hognon aujourd'hui : " je connais les qualités et les défauts de l’effectif, déséquilibré et pas assez adapté à la L2 sur le plan athlétique. Une saison dépend à 80 % du recrutement estival, c’est là que ça se joue." , je me dis que le fait de pouvoir "acheter " a completemnt aveuglé le staff .
    Comment se planter de la sorte ( ne pas couvrir les bons postes , manquer d'impact physique) quand on a les moyens de faire un recrutement digne de se nom !
    En plus , on ne peut pas dire que notre staff ne connait pas les exignces de la L2 ! On y etait il y a peu ....
    A qui la responsabilité ? Elle est sans doute partagé entre JR , Fisher , PC , VH .....

......un comble , quelque soient le/les responsables !

Si on regarde notre prededante campagne en L1 ( pas celle de l'annee derniere ) , on se vouvient qu'on a commencé a couler lorsque des sommes "astronomiques" ont été depensées pour le recrutement ( remember Vahirua)

A mediter .....

Je ne suis pas d'accord dès ta première phrase où tu considères qu'un joueur "gratuit" aura plus la gnac qu'un joueur qui a été acheté une fortune. La politique de l'ASNL depuis 2014 (peut-être que c'est le cas avant également, mais je n'ai pas été vérifié) est largement basée sur des recrues gratuites et on voit aujoiurd'hui le résultat. Des bons joueurs qui arrivent gratuit sur le mercato, c'est rare et c'est normal. J'encourage chacun à aller checker transfermarkt.com qui est le site de référence pour les mercatos et on voit clairement le manque de choix forts dans la politique de recrutement de l'ASNL avec une floppée de mecs choppés gratuits en fin de contrat. La Juve est connue pour son flair et dénicher des joueurs en fin de contrat qui derrière se subliment pour leurs quelques années à la Juve. Mais là on parle de la Juve, une institution qui a le foot dans le sang et qui a des cellules de recrutement de qualité. A l'ASNL, se baser sur des joueurs gratuits pour venir joueur dans un club lorrain sans prétention (malgré nos différents parcours européens et l'histoire du club qui est bonne je trouve), je ne vois pas comment tu peux espérer que ces joueurs auront la gnac.

Commentaire

• Etonnant1
      Etonnant1 commenté
      Modifier le commentaire
      Vous êtes à coté de la plaque.....Qui est responsable du recrutement et quel projet de jeu ? Corréa ne s'occupait pas de recrutement et on lui imposait n'importe qui ......Recruter des anciens du Club ? Seul Hadji pendant un an ou deux ? Il faut être intelligent : trois gardiens ! On vend des joueurs pour gagner trois sous : où sont passer les petits prodiges que l'on a vendu pour boucher le trou sans fond. A part Lenglet qui c'est débrouillé tout seul, mais lui il est loin d'être bête.....Exemple le petit Bassi qui après avoir fait trois matchs correctes se prend pour Zidane, qui va le secouer ? ......La politique d'un club ce n'est pas qu'acheter des joueurs c'est un tout fait par une équipe dirigeante compétente et surtout intelligente. Mangani Féret Pédretti oui c'était du recrutement......Mais regardez comment Corréa les a fait jouer : on balance devant et tout le monde défend : ASNL c'est surtout des vrais dirigeants qu'il faut recruter, Cuny avec Redin ils recrutaient des joueurs médiocres et en faisaient quelques choses : Palka, Formica etc.....

• Scapinetto
      Scapinetto commenté
      Modifier le commentaire
      Etonnant1 peut-être penser à te calmer chico, parce que là c'est toi j'ai l'impression qui est à côté de la plaque avec ton commentaire. Je réponds à Djos sur les joueurs gratuits et toi tu me balances des trucs sur les gardiens, Corréa, etc.

et quand on a eu a nouveau la possibilité d'acheter on a attiré des joueurs quasi gratuits au final ça change pas grand chose
    a lire sans modération

Commentaire

Le débat n'est pas là et si la théorie du joueur gratuit était la plus... payante, elle s'appliquerait à tous les clubs ce qui n'est pas le cas.
      Le mal est à la direction de l'ASNL et à son staff qui a enchaîné les recrutements souvent gratuits ou payants sans stratégie sportive. Ces tocards condamnent le club.

Commentaire

Envoyé par Djos Voir le message

- tout d'abord que tu ne prends que des joueurs "gratuits" , il y a des chances qu'ils aient plus de gnac que des gars qui se la pete car leur transfert a couté....cher !
        IIs veulent prouver quelque chose , que leur ancien club aurait pu/du les conserver .

A mediter .....
        Tu parles bien de Yahia, Saint-Ruf et Clément là ?

À titre informatif, on a pris quasiment que des joueurs gratos cette saison. Grande réussite effectivement.

Commentaire

on peut jusque là rajouter aussi Koura.

Après la seule généralisation qu'on peut faire je pense, c'est qu'en matière de recrutement, quand tes compétences sont limitées et que tu te plantes, et bien c'est un fiasco, que t'aies fait venir un joueurs gratos ou à plusieurs patates.

Commentaire

Compétences limités effectivement mais en plus aucun réseau c'est ca le plus ennuyeux...on a aucune idée .a un point quand on est au plus mal de faire revenir Maurice dale....
            Ou alors recruté pour pas loin d'un million d'euro un mec repéré sur YouTube.
            On en est a prendre des joueurs en pré retraite car en plus d'avoir une cellule de recrutement bas de gamme.on a maintenant un président avec des oursins dans les poches.. on est mal patron on est mal
            Un pedretti ne viendra pas toquer a notre porte chaque saison.trop beau.

Commentaire

Chargement...
            X