Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joueurs libres intéressants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Eler devait déplaire à un certain clan qui dictait ses 4 volontés aux entraîneurs successifs...

Commentaire

• fun54520
      fun54520 commenté
      Modifier le commentaire
      Tu peux nous dire de qui est constitué le clan ? sachant que c'est PF qui est allé chercher Eler

• Sham69
      Sham69 commenté
      Modifier le commentaire
      Je parlais des joueurs. Mon hypothèse est que certains avaient une telle influence qu'ils incitaient l'entraîneur à faire jouer leurs potes plutôt que les nouveaux venus (Eler, Chernik...)
      C'est humain comme comportement. On peut plus ou moins deviner les joueurs qui ont pu avoir ce genre d'influence.
      C'est juste une hypothèse, certes, mais il doit bien y avoir une explication à l'éviction d'un Chernik, par exemple, contre tout bon sens.
      Je n'accuse personne, je n'en ai d'ailleurs pas l'autorité. C'est juste la nature humaine de préférer jouer avec ses potes et d'intercéder en leur faveur.

Le Paris FC va engager en joueur LIBRE, le mileu défensif, Didier DIGARD ( Psg, Le Havre, Nice, + 200 matchs / L1, notamment ). ( source : L'équipe )

Egalement, le PFC a déjà recruté PITROIPA ( ex Rennes, Hambourg ), un attaquant gaucher.

L'ASNL prend DA CRUZ et SANE..... ( ???!!! )

Pourquoi le Paris FC arrive à recruter des joueurs de ce niveau et pas nous??? Que fait notre cellule de recrutement?? Où sont nos réseaux?? Cherchez l'erreur.
    Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 18 septembre 2018, 10h51.

Commentaire

• stamesien
      stamesien commenté
      Modifier le commentaire
      Pourquoi le Paris FC arrive à recruter des joueurs de ce niveau et pas nous??

Da Cruz et Sané étaient voulus par D THOLOT
      donc c'est logique que le club les ai recruté

• meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      L'ASNL ne peut quand même recruter tout les joueurs selon les désirs ou envies de chacun. Franchement embaucher Digard ok mais il y a 4 ou 5 ans, mais aujourd'hui il vaut quoi ? Ce n'est pas que les 200 matches de L1 qu'il a joué qu'il faut voir, ce n'est pas une garantie de succès pour jouer en L2.

VOLTAIREDERIEN En même temps on a déjà une trentaine de joueurs sous contrat, alors il faut bien laisser quelques joueurs aux autres clubs. Genre Digard n'a pas beaucoup joué la saison dernière en deuxième division espagnole et Pitroipa revient des Émirats via la deuxième division belge. Réseau ou pas réseau peut-être qu'ils ne voudraient juste pas venir à Nancy.

Commentaire

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      « Réseau ou pas réseau peut-être qu'ils ne voudraient juste pas venir à Nancy » : peut-être que la proximité de Paris est plus tentante qu'une ville de province, aussi jolie soit-elle ?

michka : On ne cherche pas des joueurs libres, capable d'apporter un plus au groupe??

Digard ( + 200 matchs en L 1 ) est un joueur libre. Même sur une jambe ( sourire ), il est bien meilleur que Da Cruz...

Pitroipa, ex Rennes ou Hambourg, il n'y a pas photo avec Sané.

Maintenant, vu nos résultats, l'efficacité incroyable de cette "équipe", je n'ai pas de mal à écrire cela...

Sinon et je ne suis pas le seul à l'avoir relever... Notre directeur sportif et notre trop fameuse cellule de recrutement, nos réseaux ( si nous en avons?? ), sont, et pas, depuis aujourd'hui, en dessous de tout.......

Voilà, une des raisons, puisqu'il y en a d'autres déjà connus, de la débâcle actuelle.
    Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 18 septembre 2018, 12h12.

Commentaire

VOLTAIREDERIEN Ça n'apporte rien de dire que nos recrues ont un rendement médiocre et sans doute inférieur avec des joueurs qui sont partis ou partent ailleurs. C'est facile de dire ça a posteriori, après avoir vu Da Cruz et Sané à l'œuvre pendant presque 2 mois.

Commentaire

@michka... tu radotes, sourire... J'ai écris : Maintenant, vu nos résultats, l'efficacité incroyable de cette "équipe", je n'ai pas de mal à écrire cela...

Michka, comme tu le dis, mais avec d'autres mots...

Par ailleurs, si nous avions une cellule de recrutement, des réseaux efficaces, Ptroipa, Digard, ils seraient peut-être déjà à Nancy.... Ils ne sont pas libres depuis ce matin...........

Commentaire

VOLTAIREDERIEN Je radote pas, j'explique. Je vais essayer de faire plus clair: tu ne pouvais pas savoir A PRIORI que Digard ou Pitroipa seraient meilleurs que Sané et Da Cruz. A posteriori après deux mois de joués forcément nous avons beaucoup d'experts en recrutement qui sont capables de nous dire que tel ou tel choix était mauvais.

Commentaire

Michka, j'appelle cela des prophètes post-événementiels...
            Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

michka, désolé, je vais, sourire, te payer un décodeur de post de forumeur.
              Tentons une nouvelle explication de texte....
              Bien sur, tu ne sais pas à priori si Digard est meilleur ou pas que Da Cruz idem pour Pitroipa pour Sane.
              Mais intrasequement, ils le sont, vu leurs états de service. Et pas besoin d'être un expert, ni un prophète ni de 2 mois de compétition pour le savoir.....

Effectivement, critiquez ces deux joueurs comme d'autres, à posteriori, soit apres deux mois de compétition, C'EST FACILE.....

​​​​​.. C'EST ce que j'AI ECRIS, relis-moi.

Maintenant, tu es le droit aussi de penser que ces deux joueurs sont de mauvaises pioches, même après deux mois de competition. Cela s'appelle un constat objectif, vu le niveau de leurs prestations, depuis le debut de la saison..
              Nul part tu trouveras un commentaire où j'ai ecris, pendant la pré-saison, "attention, ces deux joueurs sont des buses....."
              Enfin et c''est du bon sens, ce sujet, comme d'autre, n'existerait pas si ces deux joueurs étaient de bonnes recrues. Et les 2 autres joueurs sont des occasions ratées... donc pas à se lamenter, il faudra faire avec.notre fabuleux groupe, sans limite......

michka, si après cette énième tentative d'explication de texte, tu ne m'as, toujours, pas saisi, ce n'est pas bien grave.

Le sujet est clos pour moi.

A une prochaine fois, pour un échange sur un autre sujet.
              ​​​​​​
              Meilleures pensées sportives

​​​​​​
              Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 19 septembre 2018, 05h14.

Commentaire

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                Merci de me laisser l'opportunité de conclure sur ce sujet. Je vais cependant le faire en commentaire parce que je pense que cette conversation prend déjà trop de place.

- Alors maintenant c'est moi qui refuse de comprendre après être celui qui radote. Bon, si c'est dit avec le sourire, ça va...

- Merci d'admettre que tu n'avais pas vu a priori que Sané et Da Cruz étaient mauvais a priori. Tu te contredis en disant que leurs états de service indiquaient qu'ils sont moins bons que Pitroipa et Digard (en clair, il aurait mieux valu choisir les deux derniers, car c'est de ça qu'on parle n'est-ce pas ?). Cependant, c'est discutable: leurs états de service indiquent que les deux joueurs de Paris FC ONT ÉTÉ meilleurs que les deux autres mais ce n'est pas pertinent dans notre cas. Pour Sané on pouvait avoir des doutes mais Da Cruz était manifestement (mais trompeusement) une bonne pioche a priori.

- Là où tu ne vas pas au bout du raisonnement sur le "facile" c'est que, quand je dis que c'est facile de critiquer a posteriori, ça veut dire qu'on ne peut pas reprocher aux dirigeants d'avoir recruté les mauvais joueurs vu qu'ils ne pouvaient pas avoir accès aux informations dont on dispose maintenant. Évidemment, ça parait trivial quand on l'explicite aussi lourdinguement...

- On peut aussi rajouter dans la balance le fait que rien ne prouve que notre cellule de recrutement n'avait pas détecté les deux joueurs: ils avaient peut-être échoué à les faire venir ou alors ils avaient considéré qu'ils n'avaient pas le niveau suffisant, ou alors y a une grosse incompatibilité d'humeur avec un des joueurs de notre effectif d'actuel. Il peut y avoir plein de raisons pour laquelle un salarié X ne vient pas bosser dans une entreprise Y, la première étant tout simplement qu'il ne veut pas.

Donc, à une prochaine avec plaisir. Si je viens sur le forum c'est bien pour discuter avec des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord dans la joie et la bonne humeur donc je te rassure, je n'ai pas pris la mouche...

Je suis d'accord que sur le papier, Digard c'est bien au dessus de Da Cruz.
              Seulement, on a déjà attendu les dernières heures du mercato, voire même après sa clôture pour se bouger niveau ailiers, heureusement qu'on a pas fait ça pour tous les postes. On voit que ça ne tourne pas, mais sur le papier, les Seka et Da Cruz étaient clairement des bonnes pioches, et Digard, puisque ça parle de lui, n'était sans doute pas libre. Digard a très peu joué depuis 3 ans, a souvent eu des problèmes musculaires, etc. Et normalement, on avait plus de certitudes sur l'état de Da Cruz. Bon pas "de bol", le gars n'était pas au point physiquement, et s'est fait un claquage au bout de 30 secondes lors de son 5ème match.

Sané - Pitroipa, ce ne sont pas les mêmes postes. Pitroipa, c'est sûr que c'était un sacré bon joueur, à voir s'il reviendra à un bon niveau. Sané a fait des matchs dégueulasses, et je ne cherche pas à l'excuser, mais comme je l'ai déjà dit, être avant-centre dans cette équipe c'est pas un cadeau.

Par contre, ça n'excuse vraiment pas la cellule de de recrutement de ne pas avoir réussi à trouver des ailiers durant ce mercato, c'est complètement honteux.

Commentaire

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                +1 pour la nuance du propos. Et je ne défends pas aveuglement la cellule de recrutement: je suis d'accord avec ta dernière phrase.
            Chargement...
            X