Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maboulou à l’essai

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maboulou à l’essai

L’ASNL partira en stage de préparation, ce lundi après-midi à Vittel-Contrexéville, avec un nouveau visage dans ses rangs. Pas une recrue, pas encore peut-être, mais un joueur à l’essai. Il s’agit de l’attaquant Christopher Maboulou, actuellement libre de tout contrat après une expérience grecque en 2016-2017, au sein du club de PAS Giannina, qui a mal tourné. L’international congolais de 28 ans est donc en manque de rythme et de compétition, voilà pourquoi le club nancéien souhaite le voir à l’œuvre pendant quelques jours avant de se décider à son sujet. C’est un tout cas un joueur que Didier Tholot connaît particulièrement bien. Le coach nancéien l’a entraîné à Châteauroux et il l’a ensuite retrouvé quelques mois plus tard à Bastia, en 2014, lors de sa brève aventure en tant qu’adjoint de Claude Makelele. Puissant (1m85, 80 kg), Maboulou est doté d’une polyvalence intéressante dans le secteur offensif, il peut jouer sur un côté ou dans l’axe.
    https://www.estrepublicain.fr/sport-...ulou-a-l-essai

Bon j'aurais tendance à dire que Tholot il a pas prévu de faire le jeu délicat et éthéré pour la saison qui vient. Pour l'instant je lui fais confiance et j'espère qu'il aura les joueurs qu'il veut pour qu'on puisse juger si sa vision était la bonne.

Commentaire

Pas franchement emballé, mais il a fait sa meilleure saison sous Tholot (9 buts) donc pourquoi pas

Commentaire

http://www.asnl.net/102/breves/actualites/fiche/24670

Christopher Maboulou est arrivé ce lundi en forêt de Haye pour un essai d’une dizaine de jours. Il participera donc au stage dans les Vosges. Ce joueur athlétique (1m85) de 28 ans peut évoluer à tous les postes offensifs. Il était sans club la saison dernière après une saison dans le club grec de première division de Pas Giannina, où il avait inscrit 3 buts en 22 matchs.

Originaire de la région parisienne, Christopher Maboulou a débuté en Ligue 2 sous les couleurs de Châteauroux. C’est là-bas que Didier Tholot le découvre lors de la saison 2010/2011. Malheureusement, durant l’été 2011, il est déclaré inapte à la pratique du football à la suite d'un malaise cardiaque.

Après deux saisons sans jouer, il reçoit l'autorisation de reprendre son activité à la suite de l'amélioration de son état de santé. Il réintègre l'effectif du club et inscrit 10 buts en 32 matchs. Didier Tholot, qui devient adjoint de Claude Makelele à Bastia, l’emmène avec lui.

Christopher frappe fort dès la première journée en inscrivant un doublé face à l’OM. Il est ensuite régulièrement titulaire puis se blesse au mois de janvier et va progressivement disparaitre des feuilles de match jusqu’à son départ pour la Grèce en 2016.

Commentaire

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          c'est pas folichon

Après ce n'est qu'un essai de 10 jours..

Commentaire

faisons confiance en Tholot. Recrutement desiré et certainement interessant financierement donc ca peut le faire

Commentaire

Pas folichon !
            Vu que ni Mbappe , ni Kane ne viendront pas , il faut cibler des joueurs qui peuvent venir potentielement ....

Commentaire

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              je croyais que DT voulait un bon joueur par ligne

Et puis 3 buts , c'est mieux que la plupart de nos attaquants !

Commentaire

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              dans un championnat grec....

Est-il meilleur qu' Eler ?

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Fabriziog
              Fabriziog commenté
              Modifier le commentaire
              y'a un topic pour ça !!!!!!!!

• Archangelo
              Archangelo commenté
              Modifier le commentaire
              Un seul topic ne suffira jamais pour Eler !

Un attaquant qui a eu des pépins physiques et qui ne marque pas beaucoup, le profil cadre parfaitement avec nos standards!
            Plus sérieusement, je lui souhaite que ses problèmes physiques soient derrière lui, qu'il arrive à convaincre le staff et qu'il puisse apporter quelque chose par rapport aux piètres performances offensives de l'asnl 2017-2018.

Commentaire

On prend pas trop de risque (jusque là) avec ce joueur. Il vient à l'essai donc DT jugera s'il est apte à apporter une plus-valu à cet effectif.. ou non. Dans ce dernier cas on se quittera bons amis, sans que le club n'ai eu à dépenser de l'argent.
              Ce que je vois aussi, c'est qu'on a appris qu'un attaquant devait arriver mais que l'affaire à capoter car il y a eu des interférences. Je vois cet essai comme un moyen de pression possible dans les négoctiaions pour faire venir un attaquant.

Commentaire

à priori, pas emballé du tout...
                pour moi c'est LE poste qui doit demander réflexion et patience... et investissement (bien que ça ne garantisse aucunement le succès... cf Eler )
                là on va faire signer un mec à retaper, donc pas immédiatement à 100% (et vu ces pépins précédents, autant dire que je ne prendrais pas le risque) qui ne viendrait juste faire le nombre... car je ne le pense pas capable d'être meilleur qu'un Dalé ou Koura (pas fameux non plus j'en conviens) je préfère encore faire confiance à nos jeunes...

après si DT le veut...

en tout cas, ça prouve bien que le club ne fera pas de folie pendant ce mercato... on va devoir compter sur les bonnes pioches de notre coach...
                TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• Brett Sinclair
                  Brett Sinclair commenté
                  Modifier le commentaire
                  après rien ne dit que Tholot compte sur lui pour en faire un titulaire en puissance.
                  A priori il le connait bien pour l'avoir eu sous ses ordres, il doit l'apprécier, il veut certainement voir où il en est physiquement, et peut être lui offrir une place dans l'effectif si jamais on réussit à dégraisser un peu dans les semaines qui viennent

On a du mal à dégraisser pour pouvoir recruter 2 à 3 bons joueurs étonnant de vouloir reprendre un joueur assez moyen qui n'a pas joué depuis plus d'un an.. Même si c'est à l'essai pour l'instant je doute qu'en 10 jours on puisse se faire une idée physiquement sur ce joueur.. 1 an sans jouer c'est hyper long à se remettre dans le bain..
                À voir

Commentaire

Je me rappelle qu'il m'avait fait une bonne impression quand il jouait à Chateauroux, et à ses débuts à Bastia.
                  Après clairement, depuis le temps qu'il n'a pas joué il est légitime de se poser des questions sur son état de forme... Espérons que 10 jours suffisent pour y répondre !

Commentaire

Pas emballé.... joueur qui a disparu de la circulation.
                    apres c’est un essai, c’est un choix de tholot à l’essai....
                    bref on ne prend pas de risque.
                    Ex Cartman / socio n°71

Commentaire

Chargement...
                    X