If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Il est grand temps de relancer la piste Jeff Louis, cette hiver, 3 mois de soins en forêt de haye et au printemps on aligne wagner-louis-bassi, les filets vont trembler...
Il faudrait un renfort offensif c'est sur, mais à quel poste ? - Milieu offensif droit ? où on a finalement personne (Cissokho et Bertrand préfère jouer à gauche).
- avant centre ? où Gueye est pas trop mal mais Dona Ndoh et Dembélé sont catastrophiques. Dans ce cas là, il faudrait le départ d'un des deux.
Quand on voit la lumière au fond du tunnel, c'est souvent la locomotive qui arrive en face.
Dans un monde idéal faudrait un milieu relayeur technique avec une bonne qualité de passe capable de casser les lignes. Chose qui nous fait cruellement défaut à l'extérieur. Un ailier et un buteur...maisbla ne rêvons pas on y arrive pas à trouver un buteur.. Ça fait des années qu'on se tape des merde style dale Ndoh Koura maboulou Dembele eler et j'en passe..
Je crois qu'on aurait plus de chance de trouver du pétrole à Nancy.. Faudrait peut être demander à nos voisins du nord comment ils font pour avoir des buteurs chaque saison. Un mystère vraiment
Ils ont aussi une identité de jeu un peu moins frileuse que la nôtre. En bref ils jouent au foot pour marquer et non ne pas en prendre. Nous c'est le contraire. Tu peux mettre n'importe quel attaquant dans ces condutions a fortiori des joueurs moyens...ça ne peut pas marcher. Pour marquer il faut prendre des risques un pressing collectif du depassement de fonction...des une deux du jeu rapide pour destabiliser la défense, de la justesse technique. Tout ce qu'on n'a pas.
Oour revenir à la question. Le retour de S Ngom me parait une bonne idée.
Sinon, Triboulet, il joue en Belgique ?
J'ai eu du mal à accepter que l'on prête ce joueur. Il avait peut-être un début de grosse tête mais il a tellement plus de ballon que d'autres.
Zerka n'était pa un défenseur de formation : il a été formé dans son club d'origine comme milieu offensif. C'est Boloni qui l'a fait reculer en défense. Puis il est revenu à son poste d'origine, où il est devenu l'attaquant dont on se souvient.
Début pro à Nancy en latéral, effectivement. Mais parce qu'on l'a placé là. En réalité, sa formation originelle était celle d'un milieu offensif, à Orléans, avant qu'il arrive dans l'effectif de l'ASNL.
Ii était latéral de circonstance, et tellement latéral que, dès son premier match, il est catastrophique et coûte un penalty à son équipe : j'ai assez pesté contre lui ce jour-là !
Disons que sa première apparition en pro s'est faite au poste de latéral, ce qui fait que tout le monde a escamoté le fait qu'il ne l'était pas dans son club d'origine.
Il n'est pas devenu un offensif par l'opération du Saint-Esprit, dans un temps où il était plus coutumier de voir un attaquant reculer qu'un défenseur avancer. Comme ce fut le cas pour Di Meco chez nous : ailier gauche originel replacé en latéral par Wenger.
Mais qu'importe, aujourd'hui...
Dernière modification par chapa-verlaire, 08 December 2019, 15h32.
Commentaire