Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°21 : Séga COULIBALY

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evan-Essence
    a répondu
    Sur transfermakt , le montant du transfert est de 91 000 euros

Laisser un commentaire:

• and1
    a commenté la réponse de
    Normal, faut pas non plus déconner, il était sous contrat jusque juin. 100000€ si c'est ça, c'est pas mal pour 1 mois 1/2.

• Guigui_de_nancy
    a commenté la réponse de
    c'est toujours bien de récupérer quelques pesos dans l'histoire

• Faf
    a répondu
    De twitter

Séga Coulibaly es nuevo jugador del LA Galaxy de la Major League Soccer. El zaguero francés de 24 años, viene del AS Nancy de la Ligue 2 Domino's. Galaxy pagó una tarifa nominal de 100 mil euros por el pase de Coulibaly a MLS y su contrato es hasta el 31 de diciembre del 2022.

Laisser un commentaire:

• Jobouk
    a commenté la réponse de
    Ce n'est pas seulement des gros noms style Zlatan dans les gros gros clubs. Le niveau des joueurs en général est meilleur qu'avant même pour les "locaux". Bon nombre de joueur se font naturaliser d'ailleurs et comme dit plus haut, l'amérique du sud fournit pas mal de joueurs de bon niveau.

Certes, ça ressemble à une voie de garage pour des joueurs qui n'ont pas réussit en europe et c'est globalement vrai. Cependant, les efforts fournis depuis une dizaine d années, surtout au zétats zunis font que de plus en plus de bons joueurs sortent.
    Depuis le temps que je suis là, je vois bien la différence et l'augmentation générale du niveau

Pour Camacho, il est capable de faire de bonnes choses mais aussi de faire des boulettes ridicules. Il a coûté pas mal de match l'année dernière à cause de ça.

• ncy54
    a commenté la réponse de
    J'avais dû tomber sur les bons matchs, parce que de ce que j'ai vu (autant dire pas énormément), ce n'était clairement pas le plus mauvais.
    Mais bon, je te fais confiance là-dessus, si tu les suis particulièrement.
    Niveau L1/L2 grâce aux quelques beaux noms qu'ils peuvent attirer (les finances), quand il y a 2-3 joueurs pouvant faire des différences, ça aide. Tu mets 2-3 joueurs ayant le niveau LDC, ou plutôt Ligue Europa dans les équipes de L2, leur valeur va forcément augmenter.
    Le niveau moyen ne se juge pas sur des "têtes d'affiches". Et il y a bien moins de densité concernant les autres qui composent les équipes, que même en L2 pour moi.
    D'ailleurs, ça fait un moment que les chinois essaient aussi de faire venir les bons joueurs pour faire progresser leurs locaux, mais ils sont toujours aussi mauvais lol.
    Les étasuniens sont quand même au dessus, c'était pour l'analogie.
    Dernière modification par ncy54, 29 avril 2021, 19h40.

• Jobouk
    a commenté la réponse de
    Oui Camacho y joue et c'est le plus à chier. Pas mal décrié et auteur de pas mal de boulettes. Il a été titulaire la saison dernière parce qu il n y avait personne à mettre à sa place. Cette année aussi d'ailleurs mais dans 1 défense à 5.
    Dernière modification par Jobouk, 29 avril 2021, 19h32.

• ncy54
    a commenté la réponse de
    Nan, ça fait pas longtemps que j'ai vu quelques bouts de match.
    Il y a quelques joueurs niveau haut de tableau L1, oui, si on veut, mais au milieu de joueurs niveau L2, voire national. Ce qui peut faire dire que Montréal battrait Nancy, pourquoi pas.
    En parlant de Montréal, j'avais vu en tombant sur un de leurs matchs, qu'un ancien nancéien y jouait, titulaire, Rudy Camacho, qui jouait en France en CFA, national. Et on y voit des joueurs comme ça, n'ayant pas réussi en L1, passés par la Belgique, ou des clubs genre Plzen, Cluj, Nicosie ou autres, partant et jouant en MLS.
    C'est un signe. Mais ce sont des bons choix de carrière pour ces mecs, ils ont raison. Les infrastructures sont bonnes, les salaires corrects, et ils se font plaisir sur le terrain, que demander de mieux, au lieu de stagner à Niort ou Mouscron.
    Dernière modification par ncy54, 29 avril 2021, 18h51.

• Jobouk
    a commenté la réponse de
    C'est quand le dernier match de MLS que tu as vu?
    Moi j'en vois régulièrement vu que je suis Montréal.

Ta description était valable il y a 10 ans. Plus maintenant. L'Amérique du sud fournit bon nombre de joueurs de grande qualité, qui seraient titulaire indiscutable dans n'importe quelle équipe de L1.

La mls est en constante progression et le niveau entre la L1 et la MLS n'est plus si éloigné. Le LA Galaxy par exemple serait dans la première moitié de L1.
    Montréal pour les 2 matchs que j ai vu depuis le début de saison aurait sa place en L1, et ce malgré le fait que le classement d avant saison d'ici les classent dans les moins bon de la MLS.

Juste pour dire mais entre L asnl et Montreal, Montréal gagne assez facilement.

• Teuchiland
    a répondu
    Sur ses quelques matchs, Christopher Wooh est bien meilleur que lui, si lui venait à partir là ce serait une véritable perte !

Laisser un commentaire:

• ncy54
    a commenté la réponse de
    Mais bien sûr.
    C'est comme le championnat chinois, c'est pas parce qu'il y a 3-4 bons joueurs ici ou là, que le niveau global est le même que chez nous.
    Les locaux sont moyens, quand des joueurs moyens venus d'Europe y vont, ils y sont souvent titulaires.
    Ca s'améliore peut-être, et les conditions y sont certainement très bonnes, mais ils sont encore plus faibles que chez nous.

• Jobouk
    a commenté la réponse de
    La MLS c'est niveau ligue 1 maintenant. à cheval Ligue1-ligue2

• ncy54
    a répondu
    Envoyé par nicolasd Voir le message
    C'edt un joueur qui a pas mal progressé sous les ordres de Garcia. Ses dernières sorties étaient plutôt convaincantes. Je ne comprendrai jamais l'attitude certains supporters visant à déverser des flots de haine quand un joueur part (pas si bon, il nr nous manquera pas, quand il n'est pas un traitre...). On ne peut pas simplement lui souhaiter bonne chance?). C'est ce que je fais pour ma part! Le galaxy est l'un des super clubs de mls et j'espère qu'il s'y imposera.
    S'ils ne souhaitent pas du bien pour la suite de leur carrière, ils pourraient au moins être justes sur leur niveau.
    Coulibaly a fait une bonne saison, c'est un bon défenseur, complet, dans les duels, avec une bonne vitesse de course. Ses 2-3 csc influent peut-être sur certains jugements.
    Pis vu le niveau de la MLS, il va y réussir, tant mieux pour lui.

Laisser un commentaire:

• ChardonArdent
    a commenté la réponse de
    Je pense qu'il en a discuté avec le staff et comme la MLS débute mi-avril, il vaut mieux pour lui qu'il parte maintenant qu'en juin. Bon vent à lui

• Lloyd
    a répondu
    Bah perso, j'ai du mal à souhaiter bonne chance à un joueur qui n'a plus eu la tête au terrain (dixit Garcia) à partir du moment où il a eu des contacts avec un club. Il avait un contrat qu'il se devait d'honorer jusqu'au bout. Et peu importe notre classement.
    Si tous les joueurs faisaient comme ça, on ne s'en sortirait plus.

Alors on s'en sort gagnant quelque part puisqu'on récupère quelques sous, mais en terme d'éthique, de mentalité et de respect ce n'est pas bon du tout.

Je lui souhaite de bonnes vacances aux States, c'est déjà bien.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X