Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°31 : Denis-Will POHA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un nouveau challenge pour Perrin, après avoir dû réapprendre après 3 ans aux joueurs de l'asnl à faire des passes, des appels, des centres... maintenant il faut qu'il leur apprenne à faire la différence entre engagement et bête excès d'engagement...

Commentaire

En analysant des matchs antérieurs, je suis surpris que les "nouveaux" inclus dans l'équipe pour apporter de l'engagement soient immédiatament la cible des arbitres qui les "cassent" à la première "grosse faute". Faute certes qu'on ne peut nier, mais pourquoi le rouge en direct?
      Cela plombe le joueur qui va maintenant jouer un ton en dessous et cela plombe l'équipe par la suspension qui suit.

Commentaire

Ouep le carton qu'il reçoit est ce que j'appelle un carton "orange", c'est à dire qu'il n'y a pas scandale si l'arbitre sort le rouge et pas scandale non plus si l'arbitre sort le jaune.

Là pas de bol pour nous, c'était orange sanguine !

Commentaire

• Brett Sinclair
          Brett Sinclair commenté
          Modifier le commentaire
          je me suis fait exactement la même réflexion que toi hier à propos du carton orange. Y'a pas scandale à ce qu'un arbitre pointilleux sorte un rouge et qu'un autre un peu moins pointilleux ne sorte qu'un jaune en disant qu'à la prochaine grosse faute c'est dehors.
          Sans compter le fait que si l'arbitre avait pris le temps de la réflexion, il y a de fortes chances que le Castelroussin reste 5min par terre en hurlant comme s'il avait la jambe coupée en 2 histoire d'inciter l'arbitre à sortir le rouge.

Il faudra bien qu'un jour la commission de discipline qui va statuer sur le Rouge et la suspension se penche aussi sur le "blessé". Si ce dernier court ensuite comme un lapin, il faut lui infliger un ou deux matchs de suspension pour "simulation".

Commentaire

Ce qui est dingue, c'est qu'on prend encore un rouge sur notre première faute du match. Pendant ce temps comme d'habitude nos adversaires peuvent descendre nos joueurs, tomber comme des mouches dans notre surface, et multiplier les actes d'antijeu sans que l'arbitre ne sorte de carton. Enfin si, après avoir dit 5 fois au même joueur "c'est la dernière fois".

Commentaire

Envoyé par Tacybul Voir le message
            Il faudra bien qu'un jour la commission de discipline qui va statuer sur le Rouge et la suspension se penche aussi sur le "blessé". Si ce dernier court ensuite comme un lapin, il faut lui infliger un ou deux matchs de suspension pour "simulation".
            Oh putain, mais arrêtez les conneries bordel...
            Le rouge direct n'est pas sorti uniquement quand la jambe pend. Tu peux subir une faute qui donne un rouge, ne pas avoir mal plus que ça, ou avoir mal sur le coup et puis ça va mieux 2 minutes après (qui a déjà pris un coup sait que c'est possible). Ce rouge est logique, un tacle avec la semelle sur tibia/genou c'est rouge, que ce soit sa 1ère ou 8ème faute, que ce soit la 88ème ou la 16ème minute. La différence est que si I tu ne blesses pas le joueur tu prends 2-3-4 matchs selon l'action, si t'as pas de bol et que tu blesses gravement le joueur, tu prends 4-6 mois.
            Si les arbitres sortent les rouges sur ce genre de tacle dangereux, c'est justement pour les limiter au maximum, et protéger les joueurs.
            Ce rouge m'a fait putain de chier, mais on ne peut pas le contester, faut rester honnête (et pour certains, Chateauroux n'a pas fait un seul tacle du même acabit (Tel Aviv) lors du match, donc pas de raison de leur sortir un rouge).
            Dernière modification par ncy54, 09 février 2019, 14h25.

Commentaire

Abruti bah oui mettons un rouge que sui un mec perd une jambe.. Le geste est pas maîtrisé et ça peut faire mal. Arrêtons de chercher des excuses à Niort on joue à 11 et cà nous à pas permis de l emporter....
              Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

Le rouge est logique, même s'il nous handicape...

En tout cas, l'arbitre n'est pas la cause de ce résultat. C'est beaucoup trop facile.... Demandez à Niort et Valenciennes, leur avis.......

Commentaire

Envoyé par ncy54 Voir le message

Oh putain, mais arrêtez les conneries bordel...
                  Le rouge direct n'est pas sorti uniquement quand la jambe pend. Tu peux subir une faute qui donne un rouge, ne pas avoir mal plus que ça, ou avoir mal sur le coup et puis ça va mieux 2 minutes après (qui a déjà pris un coup sait que c'est possible). Ce rouge est logique, un tacle avec la semelle sur tibia/genou c'est rouge, que ce soit sa 1ère ou 8ème faute, que ce soit la 88ème ou la 16ème minute. La différence est que si I tu ne blesses pas le joueur tu prends 2-3-4 matchs selon l'action, si t'as pas de bol et que tu blesses gravement le joueur, tu prends 4-6 mois.
                  Si les arbitres sortent les rouges sur ce genre de tacle dangereux, c'est justement pour les limiter au maximum, et protéger les joueurs.
                  Ce rouge m'a fait putain de chier, mais on ne peut pas le contester, faut rester honnête (et pour certains, Chateauroux n'a pas fait un seul tacle du même acabit (Tel Aviv) lors du match, donc pas de raison de leur sortir un rouge).
                  Alors il faut m'expliquer pourquoi il ne met pas le rouge quelques minutes plus tard de l'autre côté pour la même faute ? Il siffle car il constate la faute et l'excès d'engagement. Pourquoi c'est rouge d'un côté et jaune de l'autre ? Y aurait-il des niveaux dans l'excès d'engagement ?
                  On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• nancy54200
                    nancy54200 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Aucun joueur de Châteauroux n'a fait un tacle aussi débile que poha... La semelle en avant sur le tibia

Envoyé par ARRACHE Voir le message
                  Abruti bah oui mettons un rouge que sui un mec perd une jambe.. Le geste est pas maîtrisé et ça peut faire mal. Arrêtons de chercher des excuses à Niort on joue à 11 et cà nous à pas permis de l emporter....
                  Personne ne conteste le rouge, juste la différence de traitement pour deux fautes équivalentes.
                  On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

Il me semble qu'il y en a qui n'ont rien compris à mon message.
                    Le rouge n'est pas "anormal" sur ce type de geste non maîtrisé. En revanche je n'admets pas qu'un joueur simule une grave blessure pour influencer l'arbitre pour faire virer un caton jaune orangé au rouge..
                    Une simulation de grave blessure devrait aussi être très sévèrement sanctionnée. Le gars qui joue au blessé grave et qui oublie sa blessure dès que la sanction adverse est tombée et détale ensuite comme un lapin.

Commentaire

• nancy54200
                      nancy54200 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Il a pris une bonne semelle quand même.. Crampons sur le tibia genoux ça ne fait pas de bien non plus

Que Dembele ait pris rouge direct la c'était trestres sévère
                    Hier ça méritait rouge c'est complètement débile ce qu'il a fait poha...
                    Il va prendre au moins 2 matchs en plus. Il a tout gagné
                    Pourquoi faire cette faute à plus de 60 mètres de ses buts.. Incroyable

Commentaire

Envoyé par Tacybul Voir le message
                      Il me semble qu'il y en a qui n'ont rien compris à mon message.
                      Le rouge n'est pas "anormal" sur ce type de geste non maîtrisé. En revanche je n'admets pas qu'un joueur simule une grave blessure pour influencer l'arbitre pour faire virer un caton jaune orangé au rouge..
                      Une simulation de grave blessure devrait aussi être très sévèrement sanctionnée. Le gars qui joue au blessé grave et qui oublie sa blessure dès que la sanction adverse est tombée et détale ensuite comme un lapin.
                      les simulations et exagérations sont une plaie pour le football, mais comment vérifier qu'un joueur a réellement mal ou simule?
                      Ce n'est pas forcément parce qu'il finit par se relever et rejouer qu'il n'a pas eu mal sur le coup.

Commentaire

• bart
                        bart commenté
                        Modifier le commentaire
                        J'ai eu une fracture du tibia sur un tacle, j'ai moins gueulé et me suis moins rouler au sol que certains joueurs qui courent comme des lapins deux minutes après.

• le vieux
                        le vieux commenté
                        Modifier le commentaire
                        Par contre, quand tu prends une béquille, t'as l'impression que tu ne marcheras plus jamais puis... miracle, ça s'estompe....

Le rouge est totalement mérité pour Poha. D'ailleurs, le geste est incompréhensible, pourquoi faire un tel tacle alors qu'on se trouve à l'abord de la surface adverse ? Ensuite, on peut noter 2 choses : le Castelroussin se relève très vite une fois que le rouge est donné et trottine même pour rejoindre le bord du terrain (on peut penser qu'il en a un peu rajouté, mais comme Bassi la semaine dernière à Niort) mais aussi et surtout que l'arbitre n'a pas maintenu le même niveau de sévérité par la suite. En effet, quelques minutes après l'expulsion, un Castelroussin fait un tacle par derrière sur un de nos joueurs en milieu de terrain. Alors, il prend le ballon (comme Poha d'ailleurs) mais il pouvait aussi risquer d'emporter les 2 chevilles du Nancéen. Et là, rien du tout, même pas faute (même le commentateur de Bein fera la remarque). Et durant tout le match, une désagréable sensation qu'il avait le sifflet bien plus facile pour nos fautes que pour les fautes adverses...

Commentaire

• Snoopy
                        Snoopy commenté
                        Modifier le commentaire
                        Totalement d'accord avec toi sur l'arbitrage en général de ce match, à la différence que Petit (qui porte décidément bien son nom) aurait pu (du?) faire preuve d'un peu de psychologie en constatant que le castelroussin n'était pas blessé. Là, il dégaine le rouge tout de suite, sans même voir si le joueur est blessé. En prenant son temps, et surtout en constatant l'absence de blessure, il aurait aussi pu faire preuve de mansuétude et lui mettre un jaune, quitte à le prévenir qu'il n'avait plus droit à l'erreur. mais encore une fois avec cet arbitre-là, pas de surprise, c'est un cartonneur et on le savait. Après, j'ai du mal à en vouloir à Poha de cet excès d'engagement car ça prouve qu'il était dans l'état d'esprit nécessaire pour ce match. malheureusement .....

Alors lui aussi je l'aime bien, un vrai régulateur au milieu et une technique supérieure à la moyenne. En plus super tireur de corners, beaucoup d'entre eux auraient pu faire but hier soir. (je sais je suis gourmand)
                      J'étais un peu dég' pour N'Guessan mais rien à dire sur l'implication de Poha à Sochaux.

Commentaire

Chargement...
                      X