Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entraineur : Vincent HOGNON

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour en revenir à notre bon Vincent, c'est quand même la grosse déception... Correa est parti et on en arrive à un clone... On a fait avancer la recherche scientifique, on a réussi le clonage d'entraîneur en forêt de Haye ....
    C'est vrai qu'il n'y a plus d'argent et que tout est "compliqué"... Mais où est passé ce qu'on est en droit d'attendre d'un changement de coach ?
    - pas de "remise à zéro des compteurs", le mec qui était mal (ou bien) vu par Correa, c'est pareil sous VH... A la limite, allez, Chrétien a perdu un peu de crédit...
    - pas de modification du style de jeu ou de changement de tactique avant et pendant le match... On est bardé de certitudes et c'est aux autres de s'adapter à nous... Ils le font très bien, d'ailleurs...
    Heureusement Bassi nous oblige à jouer sur ses qualités, mais les efforts (inutiles) qu'il fait durant un match ne font pas se lever le moniteur de colo de son siège...
    Cela ne marchait plus sous PC, et ça ne marche pas sous VH...Et là, je me dis, que si c'était Moreau, Florentin, Rubio ou un autre interne... ben, ça serait la même chose... Les cruels ravages de la consanguinité... Ils voient tous le football de la même manière... Et on recrute dans la joie et la bonne humeur des profils intéressants, mais seuls nos habitués (et les jeunes du club) savent jouer comme notre staff le souhaite, car ce qu'on fait aujourd'hui, pour un club de notre "standing" (aïe...) ne se joue qu'ici. Nous ne sommes ni athlétiques, ni agiles, ni techniques, ni chiants à jouer, ni rapides, ni lents, ni appliqués... L'équipe est à l'image du club et de ses contours incertains... Dans l'a-peu-près donc, alors évitons de sombrer dans la pagaille voire dans le néant...
    A cela, comme il y a une solution à tout, on nous répond maintenant : mercato ! Oui, oui, mercato... avec Fischer et Martin dans les premiers rôles et Rousselot au portefeuille... Là, je dis, ne nous prenez pas pour des jambons, et reprenons les bases... c'est quoi l'ASNL ?
    C'etait mieux avant....

Commentaire

• mister white
      mister white commenté
      Modifier le commentaire
      Excellent résumé...pas mieux...analyse désespérément pertinente !!

• Un clone? Pendant un match, je n'ai jamais vu Hognon sursauter de son banc comme un personnage de cartoon, pour aller gueuler sur les joueurs, l'adversaire, les arbitres... et se faire avertir, voire carrément se faire expulser du terrain pour finir le match à gueuler dans les tribunes (Pablo Correa n'avait même pas besoin de mégaphone)...

Moi j'ai plutot l'impression qu'Hognon est l'opposé de Correa, dans le sens ou il intervient peu dans le match et qu'ils laisse ses joueurs prendre leurs responsabilités (parce qu'entrainer une équipe ne résume pas à faire 3 changements - ou pas)

Commentaire

• Jackal
      Jackal commenté
      Modifier le commentaire
      clone du poulpe dans ce cas !! donc du pareil au même

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      malheureusement pour je ne sais quelles raisons (lassitude? manque de moyens? se rendant compte qu'il ne trouverait aucune solution pour faire jouer son équipe?) Correa s'est progressivement éteint depuis le début de l'année et est devenu de plus en plus négatif et renfermé. En ce sens, Hognon est dans la continuité, si ce n'est qu'à sa prise de fonction il était tout positif et motivé mais c'est vite retombé...

• Moins l'équipe jouera offensif, moins il y aura de public.
    Ca serait bien que VH le comprenne

Commentaire

• http://www.estrepublicain.fr/sport-l...-aux-critiques

« Je ne suis le clone de personne ! Pablo est un ami, on continue de se voir et j’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’il a fait ici. Ma nomination a forcément été un changement dans la continuité parce que j’étais l’adjoint de Pablo et que l’effectif n’a pas du tout bougé. Mais dès que j’ai repris l’équipe, j’ai quand même changé certaines choses. On récupère le ballon plus haut, on tient plus la balle ».
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• c'est çà une interview de l'ER ??????? l'article fait 15 lignes quoi, faut pas déconner...

Commentaire

• A l'image de l'équipe, il répond bien un petit temps, puis après plus rien.
          Sans alcool, la défaite est plus folle!

Commentaire

• Il n’y a pas de joueurs que je souhaite absolument voir partir. Simplement, cet hiver, j’aimerais ajuster si possible ce groupe mal construit sur l’équilibre des postes. C’est la seule référence au passé que je vais faire.

Au moins , il en est conscient ...

Mais il est aussi conscient qu'il n'aura pas d'argent ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Groupe mal construit...allez hop une petite loucjhe en passant a pc....et a la cellule de recrutement....il etait ou "L'encornet" ses deux dernieres années hein????Si il etait en désaccord avec son coach fallait le manifester a ce moment la.....trop facile maintenant!!

Commentaire

• Mais dès que j’ai repris l’équipe, j’ai quand même changé certaines choses. On récupère le ballon plus haut, on tient plus la balle
                Ah oui ça se voit qu'on tient bien la balle et qu'on maitrise nos matchs... pendant 30min...
                Après ça veut dire quoi tenir "plus" la balle? Se faire la passe à 10 latéralement sur la ligne médiane plutôt que 5m dans notre camp?
                Quel fin tacticien ce Vincent...
                On est chanceux nous supporters de voir autant de football...

Commentaire

• Envisagez-vous un schéma avec trois défenseurs centraux pour apporter plus de solidité ?

Ce n’est pas d’actualité. Je l’ai dit dès ma nomination : à la base, je ne suis pas fan de la défense à cinq. Dans la situation actuelle, ce n’est pas la solution à mon avis. Une défense à cinq nous ferait reculer d’un cran. Nous subirions également plus la pression de l’adversaire sans être forcément capables de résister. Nous avons d’autres armes dans le jeu.

On peut aimer ou pas une défense à 3 centraux, mais dire qu'avec cela tu ne fais que défendre, tu subis, etc etc, je trouve ça fou de la part d'un entraîneur professionnel de dire et penser ça.
                  Ok, donc la Juve, Naples, etc quand ils jouent comme ça, ils ne font que défendre, ok Vincent.
                  Ca dépend juste de ce que tu veux faire avec ton schéma tactique, des latéraux offensifs ou non, des milieux qui accompagnent ou non, le fait de presser l'adversaire ou non, etc.
                  Bref, ça me surprend énormément de lire ça. Encore une fois, il peut dire "j'aime pas", mais cette justification est ridicule.

Commentaire

• Tout à fait ncy54. D'ailleurs on lui pose la questions de "3 défenseurs centraux", il répond par "défense à 5", ça veut tout dire déjà.
                    Le Brésil très offensif et dominateur en 2002 (champion du monde) joue à 3 défenseurs centraux pour ajouter un autre exemple parmi tant d'autres. .

Commentaire

• Ce montre bien qu'hognon est assez limité tactiquement..malheureusement.
                      moi aussi quand j'ai lu ça ça m'a interpellé.

Commentaire

• perso je trouve qu'une défense à 3 centraux serait bien .du moins à essayer vu la faiblesse de nos ailiers ..et ça aurait l"antage de mettre bassi au poste qu'il préfère ..numéro 10 derrière 2 attaquants..

Commentaire

• ca montre bien qu'autant Correa avait des qualités et a eu des bons résultats (je parle de lui vu que Hognon a largement appris avec lui), autant pour lui comme pour Hognon maintenant la tactique, l'animation, le collectif... ça concerne principalement l'aspect défensif, l'attaque étant secondaire dans leur esprit.

Et ce qui est moche, c'est que plus on prend des buts, plus on insiste sur l'aspect défensif, plus on joue mal et plus on prend encore et encore des buts...
                          On le sait depuis Jean Fernandez, mais on a du mal à apprendre à l'asnl.
                          Dernière modification par Brett Sinclair, 23 novembre 2017, 18h13.

Commentaire

• Il y a une différence entre Naples et Nancy hein quand même. Je suis assez d’accord avec le clone quand même c’est pas le moment de passer à 5 derrière vu les techniciens qu’on a.

Commentaire

Chargement...
                            X