Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entraîneur : Jean-Louis GARCIA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• on repart quand même avec un bon point d'un déplacement chez le 5ème de L2 il me semble
    Après j'suis pas spécialement fan de la défense à 5, surtout quand la-dite défense passe son temps à offrir des cadeaux à l'adversaire! Est-ce que le fait de jouer à 5 derrière fait que certains joueurs sont moins concentrés ou se la jouent plus facile en se disant à tort qu'une erreur est moins grave dans ce système?
    Dernière modification par Brett Sinclair, 28 septembre 2019, 09h29.

Commentaire

• ChardonArdent
      ChardonArdent commenté
      Modifier le commentaire
      Pas moins concentrés, juste moins habitués à ce système, plus un El Kaoutari qu'on a senti hésitant en début de match avec pas mal de déchet, c'était mieux par la suite.

• Peut-être que Clermont avait tablé sur un 4-2-3-1 de notre part et nous auraient battu, ou pas...

Commentaire

• Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
      on repart quand même avec un bon point d'un déplacement chez le 5ème de L2 il me semble
      Après j'suis pas spécialement fan de la défense à 5, surtout quand la-dite défense passe son temps à offrir des cadeaux à l'adversaire! Est-ce que le fait de jouer à 5 derrière fait que certains joueurs sont moins concentrés ou se la jouent plus facile en se disant à tort qu'une erreur est moins grave dans ce système?
      On a plutôt une défense à 3, avec un pressing très haut de nos 2 latéraux, on est vite en danger lorsque l’adversaire arrive à passer notre première ligne;

Commentaire

• Bof, je n'ai pas vu Karamoko aux avant postes, je suis même pas sûr qu'il ait fait un seul centre.

Lorsqu'on avait joué à Valenciennes en 2018 avec un système similaire, on avait mis Robic en piston. On passait donc plus facilement en 3-5-2 mais avec un Karamoko c'est pas la meme. Ciss était un peu plus offensif mais ce n'est pas satisfaisant comme système.

Correa aimait utiliser ce système pour rassurer l'équipe après une mauvaise série, c'était largement compréhensible dans ce cas-là surtout en ligue1 mais là, on ne va quand même pas me dire qu'on est pas capable de proposer autre chose face à l'ogre Clermontois!!

Soyons ambitieux que diable.
        Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• Jouer avec une défense à 5 (ou a 3) ne veut pas dire que l'équipe joue plus défensif. La preuve on fini à 2-2 et j'ai pas vu une équipe qui betonnait derrière.
          Bref aucun rapport avec un quelconque manque d'ambition.

JLG a bossé cette semaine sur la tactique, a maté les matchs de Clermont et a considéré que ce système de jeu était le plus adapté face à cette équipe. Est ce que ça a fonctionné ? Perso j'ai trouvé l'équipe déséquilibré avec des problèmes pour remonter le ballon malgré la volonté manifeste de le faire proprement. Est-ce la faute au système de jeu ou à la tactique mis en place par Clermont? J'en sais foutrement rien.
          Après on ne saura jamais si, avec une défense à 4, on aurait fait un meilleur ou un plus mauvais match.

Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous ayez le droit de comprendre que j'ai raison.

Commentaire

• T'as trouvé qu'on a joué sur ce match?

On a passé toute la 2e mi-temps dans notre camp. Et déjà, si on avait de l'ambition, on aurait joué notre jeu, pas chercher à nous adapter à notre adversaire dès le début du match. On parle de Clermont là, pas du PSG.
            Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• Peu importe le système j'ai envie de dire mais que d'un match sur l'autre il y ait un peu de continuité. La première remontée avec Correa, on a pratiquement joué toute la saison en 532 et ça nous a pas empêché de faire 2ème attaque et 2ème défense du championnat.
              Pour hier soir, alors qu'on sortait de belles prestations dans le jeu surtout le dernier match, vlan il change toute la tactique. Le mec depuis le début de saison dit qu'il faut trouver les automatismes, il y a plein de nouveaux joueurs dans l'équipe blablabla ; un peu de cohérence !

Commentaire

• Et je rajoute : les années précédentes on avait pas un ailier valable dans l'effectif et on jouait toujours dans un système nécessitant des ailiers. Cette année on en a 3 potentiellement plutôt bons et hier on ne les a pas utilisés (ou alors pas dans ce rôle). Sur le principe c'est con

Commentaire

• ce n'etait pas un 5-3-2 hier , c'etait un 5-2-3 !!
                  vagner et ciss jouait limite cote a cote et bassi jouait plus coté droit que vrai numero 10 meme si il revenait souvent dans l'axe
                  a mon sens les joueurs etaient un peu perdu sur le terrain et ne savait pas se placer
                  si tu joues a 5 derrieres il faut du monde dans l'axe offensif et c'est les pistons sur les cotes qui s'occupent des ailes , tactiquement il faut que ca soit bien huilé , ce n'etait pas le cas hier
                  Dernière modification par lasnl, 28 septembre 2019, 12h25.

Commentaire

• ChardonArdent
                    ChardonArdent commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je suis d'accord, j'ai pas senti l'équipe à l'aise dans ce système, et la faiblesse dans l'axe nous a gêné.

• Lloyd on a moins joué en 2e periode mais je pense pas que ça soit une volonté de l'equipe. Mais peut être, j'en sais rien.
                  Rhadamanthe oui je suis d'accord, je pensais aussi que JLG privilégerait la continuité, après il fait ses choix c'est son boulot... l'avantage de changer de tactique regulierement c'est que ça complique le travail des entraîneurs adverses.
                  Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous ayez le droit de comprendre que j'ai raison.

Commentaire

• garcia ne mise pas sur la continuité il ne veut pas avec cette effectif ..va y avoir trop de decus et de frustrés alors il propose une compo différente a chaque match!

Commentaire

• Un peu frileux le Coach ...
                      vise les 3 points bordel !!
                      23 mai 1988 ... j'y étais ...
                      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                        Le mec depuis le début de saison dit qu'il faut trouver les automatismes, il y a plein de nouveaux joueurs dans l'équipe blablabla ; un peu de cohérence !
                        Je te rejoins là dessus. On arrive à la 10ème journée, maintenant s'il manque encore des automatismes on peut dire que le coach aura sa part de responsabilités.
                        De plus si on regarde le classement et le jeu, il y a certes mieux à faire, mais on peut dire que le bilan pour le moment est très correct.

Commentaire

• Lloyd
                          Lloyd commenté
                          Modifier le commentaire
                          Être 12e à ce moment de la saison, je n'appelle pas ça un bilan correct. J'appelle ça un bilan médiocre.

Je suis d'accord également pour dire que Garcia ne peut pas parler du manque d'automatismes pour expliquer des contre performances ou un jeu moyen, si dans le même temps il change de système comme ça. Son discours ne tiendra pas éternellement.

Je peux comprendre une certaine frilosité lorsque nous sommes en ligue 1. Mais en Ligue 2, on doit voir une ASNL conquérante et ambitieuse dans le jeu avec des objectifs élevés. De par l'histoire du club, son budget, ses joueurs, ses infrastructures et son public, il n'y a pas d'autres alternatives possibles.

• Brett Sinclair
                          Brett Sinclair commenté
                          Modifier le commentaire
                          oui enfin on est à 1 point d'être en 1ère partie de tableau. Et une 12ème place serait médiocre si on avait annoncé viser les premières places et si on ne restait pas sur 2 saisons à lutter pour le maintien!

• Scatman
                          Scatman commenté
                          Modifier le commentaire
                          On te rappelle où on était l'an passé ?

• Si y'avait des améliorations à apporter ça serait sur le côté droit car ça manque de percussion et de débordements. Va falloir aussi que certains jouent plus collectifs, surtout en attaque.

Commentaire

• je ne comprends pas du tout JLG .

Commentaire

Chargement...
                          X