Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entraîneur : Jean-Louis GARCIA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si on lui donnait les moyens de construire une équipe compétitive ça pourrait peut-être le faire mais je m'inquiète quand même à cause de ses mauvais passages (compos, changements, confs de presse) et aussi des séries catastrophiques (sans COVID l'année dernière on risquait de descendre et l'enchainement en novembre-décembre était aussi flippant). Après si on veut repartir sur un nouveau cycle durable je suis aussi d'avis de trouver un coach plus jeune ...

Commentaire

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      les moyens c'est une chose mais il y a aussi les capacités

• @Roessen
    Un entraineur est payé par un club pour faire JOUER une équipe et obtenir les meilleurs résultats. Donc, ton "protégé" ayant un contrat, il ne fait que ce pour quoi il est payé. Pour le moment, je ne vois pas en quoi il faudrait le remercier.
    De plus, les résultats s'améliorent comme par hasard depuis le rachat du club, donc les joueurs sont peut-être plus motivés. Et ton idole a dû aussi se faire sermonner voire menacer d'être viré s'il ne changeait pas certaines choses.
    Après une saison dernière pourrie, et un début de celle-ci qui menait l'ASNL en National, il n'(y) a aucun mérite individuel, mais plutôt collectif. Moins connaisseur que beaucoup ici, sur la technique, la composition et la tactique, je lis les chiffres de possession et tirs, et manifestement, il y a problème. Sans le coup-franc d'hier, y aurait-il eu victoire ?
    Ce qui est rigolo, ce sont les retournement de veste de certains qui subitement, souhaiteraient qu'il reste, alors qu'il y a quelques semaines, ils voulaient qu'il démissionne, ou qu'il soit viré !
    STOP avec JLG et qu'il aille coacher chez qui veut de lui.

Commentaire

• Roessen
      Roessen commenté
      Modifier le commentaire
      Wow c'est presque du complotisme tout ça.
      Non ce n'est pas mon idole, moi je vois les victoires, je vois le fait qu'on a planté 5 buts chez le premier.
      Au lieu de lire les stat de possession, nombre de tirs,... Regarde le résultat, c'est la Stat la plus importante.
      Et oui sans le corner (pas le coup franc- as tu regardé le bon match ?) on aurait pas gagné. Mais sans tous les buts qu'on a pris dans se championnat on serait premier.

• Musijeff
      Musijeff commenté
      Modifier le commentaire
      @Roessen
      Désolé, j'ai tapé coup franc, mea culpa X 3.
      En te lisant, tous les commentaires sont sans équivoque mais tu as le droit d'avoir ton idole.
      Complotisme ? Ah bon ?

• Envoyé par Roessen Voir le message
    A ceux qui trouvent que le jeu de l'équipe manque de qualité : sous quel entraineur avez vous vu du beau football ?
    Je suis l'équipe depuis 1997 et franchement j'ai jamais vraiment vu un football technique et offensif à Nancy.

Pour moi que ça soit sous Boloni, Smerecki, Corea ou même lors de la pige de Perrin, la qualité du foot c'était pas mieux que sous Garcia.

​​​​​​
    t'as pas vu des meilleurs matchs de football sous Correa en particulier la saison de la dernière remontée (avec des matchs de football aboutis et maîtrisés avec un Pedretti à la baguette) ou lors des 6 mois de Perrin? Ok je comprends mieux pourquoi tu défends tant Garcia alors...

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Voir du football 1 match sur 6.. Super cool.
      Vive Garcia.. Perrin peur aller se recoucher. On a le guardiola français
      Enfin à Valenciennes les 60 premières minutes étaient à gerber .l'équipe s'est mise à jouer quand Garcia a fermé sa gueule et s'est rassis

• Roessen
      Roessen commenté
      Modifier le commentaire
      Gagner 6 match sur 7, super cool, vive Garcia.
      Un peu d'objectivité svp

• Osvaldo
      Osvaldo commenté
      Modifier le commentaire
      Heu... je ne faisais que reprendre un mot savoureux de Corréa, que j'admire beaucoup d'ailleurs.

• Garcia continue avec des compositions étranges. Pourquoi enlever Lefevre pour mettre Ciss qui n’est pas meilleur à ce poste, il doit jouer plus haut . Et puis les changements de capitaines , on en est à combien ? Valette, El Kaoutari, Seka, Akichi etc... on peut se poser la question sur la ligne directrice de Garcia.

Commentaire

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      après j'suis le premier à critiquer Garcia et à espérer que nos routes se séparent en fin de saison, mais en ce moment ça fonctionne donc ne nous plaignons pas trop. Par contre il va être temps qu'on tourne la page avec ce genre de coachs et qu'on construise à nouveau quelque chose à Nancy pour voir des matchs de football et retrouver un jour la L1.

Je suis content, avec mes conneries je vais réhabiliter Correa sur ce forum !
    Pas besoin de le réhabiliter, c'est le meilleur coach qu'on ait eu de l'histoire, avec Redin.

Commentaire

• Roessen
      Roessen commenté
      Modifier le commentaire
      Tout à fait d'accord !
      Mais une bonne partie des gens sur ce forum voulait son départ et ne veulent absolument pas son retour.

• Rouge et Blanc
      Rouge et Blanc commenté
      Modifier le commentaire
      Oui Roessen, c'est le principe d'être et avoir été Je fais partie de ceux qui ont apprécié ce que PC nous a donné de génial, qui respectent ce coach et l'homme, mais qui ne souhaitent pas forcément son retour. Quant à JLG, je ne change pas d'avis, je l'ai trop vu galérer pour espérer qu'il reste.

• Petit extrait de la conférence de presse de Jean-Louis après le match :

https://twitter.com/tim_ncy/status/1371602923164160002

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• La vache,19 minutes de conférence de presse après la victoire, ça promet pour les suivantes après d'autres succès !!

Commentaire

• Garcia n'est peut-être pas Guardiola, mais la période sportive que l'on vit depuis le rachat montre qu'il n'est pas non plus la triple buse décriée avec force par certains.
        Après savoir s'il faut le prolonger ou non, j'ai envie de dire que c'est le rôle des proprios et du nouveau président mais sur les résultats actuels il fait le taf.
        Il faudrait une boule de cristal pour savoir si c'est de la réussite transitoire ou si ça pourrait durer...

Comment a-t-on pu passer de résultats si catastrophiques à des résultats aussi bons ?
        C'est probablement multifactoriel comme ça a déjà été plusieurs fois ces dernières semaines.

Le rachat
        Avec l'arrivée ds nouveaux proprios, plusieurs changements :

Fin de l'incertitude dans le club.
        Je pense que comme dans toute entreprise, quand tu sais que ton patron cherche à passer la main consciemment ou inconsciemment ça te travaille et tu n'es peut-être plus aussi performant. Du coup le rachat a redonné une stabilité probablement salutaire.

Nouvelle politique "institutionnelle".
        Les nouveaux proprios ont été cash : on fait du big data.
        Fini les renouvellements à la Muratori pour services rendus, on prend des joueurs parce qu'on a identifié qu'ils apporteraient réellement un plus à l'équipe.
        Avec la moitié de l'effectif en fin de contrat, et les autres quasiment tous en fin de contrat en juin 2022, il faut se bouger le derche pour espérer un renouvellement ou trouver un autre club.

L'équipe et le staff
        L'arrivée de Garcia ne s'est quand même pas déroulée dans un club en pleine forme non plus.
        Perrin nous a sauvé les miches quelques mois plus tôt.
        Un gros renouvellement d'effectif après une fin de cycle douloureuse.
        Des paris tentés parce qu'il n'y a pas de pognon dans les caisses avec des joueurs de national, cirant des bancs de fond de L2 ou souhaitant relancer une fin de carrière.

Construire un collectif ne se fait pas du jour au lendemain surtout quand certains joueurs doivent passer un pallier.
        Ajoutons une saison tronquée par le Covid et une nouvelle saison reprise sans public et dans des conditions hors du commun, et le traumatisme de nombreux points perdus en fin de match ou sur des csc, il faut quand même une certaine force mentale pour sortir de cette ornière.

Les joueurs
        Certains ont semble-t-il pris un coach mental dont Sourzac qui a permis à notre défense de retrouver une bonne stabilité après des mois d'errance.
        Haag qui s'impose comme taulier au milieu ou en défense en fonction de là où on fait appel à lui.
        Rocha qui fait le taf et qui a trouvé une certaine constance en plus de faire moins de fautes.
        Biron dont on pouvait avoir des doutes sur le fait qu'il s'impose comme il l'a fait.
        Scheidler qui nous fait un bien fou avec un profil qui nous manquait clairement.
        Coulibaly qui porte un peu la défense suite aux défaillances de ceux (Seka et El Kaoutari) dont on espérait qu'ils suffiraient à construire une défense d'expérience

Au final depuis la trêve on a à minima un joueur par ligne qui fait plus que le taf ce qui permet à toute l'équipe de tourner comme elle le fait.
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Guigui_de_nancy
          Guigui_de_nancy commenté
          Modifier le commentaire
          très bonne analyse Blork

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          j'adhère a 100%

• Garcia à surtout tout mise sur la défense et misé sur le fait qu'on serait d'une redoutable efficacité... Car oui devant cnets juste énorme. On marque presque sur chaque occasion qu'on se procure.. Et heureusement car elles ne sont pas nombreuses. Surtout à picot
        Hier par exemple on a joué avec 8 joueurs quasi défensif
        Une ligne de 5 derrière. Akichi en 6 devant la défense et rocha n'guimba fermaient les côtés en jouant très bas.. Laissant juste biron scheidler devant..
        Après c'est une tactique qui marche en ce moment et je le répète tant mieux pour nous... Mais pour moi ce n'est pas la marque des bons. Entraîneurs....
        Jouer défensif tous les coach ou presquent savent le faire. C'est le plus facile..
        . Avoir des résultats avec un fond de jeu.. Trouvé le bon équilibre ça c'est plus dur et c'est la que ça coincé avec Garcia.. Pour l'instant c'est cool ça marche bien mais ne revons pas.. Sur une saison complète tu ne pourras pas avoir cette efficacité incroyable devant.. Et bien ça donnera quoi ?? Des nuls comme Garcia était le roi..
        Quand je vois Clermont joué... La je me dit que c'est ça le football.. Preuve que c'est possible d'associer les deux
        Et ils n'ont pas de veratti aouar et compagnie.............

Je fais un constat pour l'avenir qui j'espère sera sans Garcia mais avec un coach style dall'oglio gastien... Avec des idées de jeu......
        Car oui le foot reste un jeu.. Jeu ou l. On doit préndre du plaisir..
        On mérite mieux que Garcia.. Enfin je pense

Commentaire

• Encore une fois, je souhaite vivement qu'on prenne un autre entraîneur à l'intersaison mais on ne peut pas reprocher à Garcia hier d'avoir aligné une équipe plutôt défensive. Avec la qualité technique en face, partir à l'abordage aurait été suicidaire ! D'ailleurs, on a vu que dès qu'ils en ont eu l'occasion, Clermont a très bien contré et ç'a aurait pu nous coûter cher. La seule chose que je regrette un peu sur le match d'hier, c'est que le bloc équipe était quand même un poil trop bas. En deuxième, on a réussi à gratter beaucoup plus de ballons parce qu'on défendait en avançant et pas en laissant Clermont dérouler son jeu.

Commentaire

A ceux qui trouvent que le jeu de l'équipe manque de qualité : sous quel entraineur avez vous vu du beau football ?
            Je suis l'équipe depuis 1997 et franchement j'ai jamais vraiment vu un football technique et offensif à Nancy.

Pour moi que ça soit sous Boloni, Smerecki, Corea ou même lors de la pige de Perrin, la qualité du foot c'était pas mieux que sous Garcia.

​​​​​​
            euh Perrin a fait bien mieux que Garcia au niveau de la qualité de jeu proposé, tout comme Correa les premières années et n'oublions pas la première période Gabriel qui a aussi été plutôt agréable à regarder..

Commentaire

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Mais bien sûr ça n'avait rien à voir avec le jeu prôné par Garcia...

• Envoyé par blork Voir le message
            Garcia n'est peut-être pas Guardiola, mais la période sportive que l'on vit depuis le rachat montre qu'il n'est pas non plus la triple buse décriée avec force par certains.
            Après savoir s'il faut le prolonger ou non, j'ai envie de dire que c'est le rôle des proprios et du nouveau président mais sur les résultats actuels il fait le taf.
            Il faudrait une boule de cristal pour savoir si c'est de la réussite transitoire ou si ça pourrait durer...

Comment a-t-on pu passer de résultats si catastrophiques à des résultats aussi bons ?
            C'est probablement multifactoriel comme ça a déjà été plusieurs fois ces dernières semaines.

Le rachat
            Avec l'arrivée ds nouveaux proprios, plusieurs changements :

Fin de l'incertitude dans le club.
            Je pense que comme dans toute entreprise, quand tu sais que ton patron cherche à passer la main consciemment ou inconsciemment ça te travaille et tu n'es peut-être plus aussi performant. Du coup le rachat a redonné une stabilité probablement salutaire.

Nouvelle politique "institutionnelle".
            Les nouveaux proprios ont été cash : on fait du big data.
            Fini les renouvellements à la Muratori pour services rendus, on prend des joueurs parce qu'on a identifié qu'ils apporteraient réellement un plus à l'équipe.
            Avec la moitié de l'effectif en fin de contrat, et les autres quasiment tous en fin de contrat en juin 2022, il faut se bouger le derche pour espérer un renouvellement ou trouver un autre club.

L'équipe et le staff
            L'arrivée de Garcia ne s'est quand même pas déroulée dans un club en pleine forme non plus.
            Perrin nous a sauvé les miches quelques mois plus tôt.
            Un gros renouvellement d'effectif après une fin de cycle douloureuse.
            Des paris tentés parce qu'il n'y a pas de pognon dans les caisses avec des joueurs de national, cirant des bancs de fond de L2 ou souhaitant relancer une fin de carrière.

Construire un collectif ne se fait pas du jour au lendemain surtout quand certains joueurs doivent passer un pallier.
            Ajoutons une saison tronquée par le Covid et une nouvelle saison reprise sans public et dans des conditions hors du commun, et le traumatisme de nombreux points perdus en fin de match ou sur des csc, il faut quand même une certaine force mentale pour sortir de cette ornière.

Les joueurs
            Certains ont semble-t-il pris un coach mental dont Sourzac qui a permis à notre défense de retrouver une bonne stabilité après des mois d'errance.
            Haag qui s'impose comme taulier au milieu ou en défense en fonction de là où on fait appel à lui.
            Rocha qui fait le taf et qui a trouvé une certaine constance en plus de faire moins de fautes.
            Biron dont on pouvait avoir des doutes sur le fait qu'il s'impose comme il l'a fait.
            Scheidler qui nous fait un bien fou avec un profil qui nous manquait clairement.
            Coulibaly qui porte un peu la défense suite aux défaillances de ceux (Seka et El Kaoutari) dont on espérait qu'ils suffiraient à construire une défense d'expérience

Au final depuis la trêve on a à minima un joueur par ligne qui fait plus que le taf ce qui permet à toute l'équipe de tourner comme elle le fait.
            Je pense que Garcia voulait obtenir ce que l'on voit sur le terrain en ce moment, depuis le début (à savoir jouer la défense et le contre, en gros), mais qu'il a tardé à l'obtenir en grande partie à cause de ce que tu exposes. D'accord avec toi sur ce point. Il serait injuste de ne pas voir la patte de Garcia dans les résultats actuels.

La prolongation de Garcia me pose cependant 2 problèmes :

- Si Garcia ne propose pas de jeu, c'est parce qu'il ne sait pas très bien le faire. Je suis, moi aussi, un "éducateur" (le grand mot....) et mon expérience montre que l'on enseigne bien, que l'on fait passer facilement, ce que l'on maîtrise soi-même le mieux. Garcia est un ancien gardien, alors sa vision du jeu était forcément beaucoup plus axée sur le défensif que sur l'attaque. Repérer l'adversaire seul, quelle passe couper, ça faisait partie de ses automatismes de lecture du jeu quand il était sur le terrain. Par contre, repérer le partenaire libre, la zone mal couverte où basculer le jeu, et encore plus, se déplacer sans ballon pour se rendre disponible, ce sont des choses qu'il n'a pas vécues. Donc les enseigner est moins aisé.
            Si Ganaye veut du jeu, Garcia ne sera pas l'homme de la situation.

- Garcia a eu du mal à mettre en place son schéma, et à en obtenir des résultats. Ce la veut dire que, même au sein de sa zone de confort (privilégier la défense), il n'a pas su s'adapter. Il lui a fallu du temps pour faire une défense à 3 centraux, mettre Haag au centre de celle-ci, solidifier. Dans des situations où l'on menait et où il semblait évident aux amateurs dans notre genre qu'il fallait jouer haut pour garder le résultat, il a refusé et s'est recroquevillé sur le but. Tout ça nous vaut quasiment une montée ! J'exagère peut-être un peu, mais nos stats de points perdus en ayant mené sont tout de même dramatiques.
            Donc garder un entraineur vieillissant qui a du mal à adapter ses schémas tout faits aux circonstances, bof....

Commentaire

• que Garcia réussisse enfin après 1 an et demi à faire gagner l'asnl en "jouant moche" c'est moindre mal, au moins on ne finira pas en National en fin de saison (c'est pour dire que tout n'est pas négatif).
              Maintenant, chacun son truc, certains se contentent des résultats, d'autres dont je fais partie aimeraient un peu plus de manière et de contenu. Je reste persuadé que même avec des moyens limités, proposer un football un minimum équilibré n'est pas synonyme de défaite, et qu'au contraire on ne peut rien construire sur le long terme avec la philosophie du "jouer moche".

Commentaire

• Roessen
                Roessen commenté
                Modifier le commentaire
                En lisant ton message, on a l'impression que l'équipe bétonne et balance de long ballon devant. Moi je vois des matchs où on marque beaucoup de buts (et on en prend pas mal aussi).
                Bref on gagne, on marque beaucoup de buts et on joue moche... OK moi ça me va.

• Par contre je viens d'écouter sa conférence de presse.. Très surprenant son "j'annonce on est maintenu on jouera l'an prochain en ligue 2"​​​​​​
              Alors même si on le pense tous un peu... Du moment que mathématiquement ce n'est pas fait peut être un peu presemptueux de l'annoncer Avec autant d'assurance...
              24 pts en jeu.. On a 11 pts d'avance..... Attention quand même de ne pas se croire à l'abri de tout.........
              Très étonnant qu'un coach sorte ça si tôt... D'habitude on entend un "ça commence à sentir bon"......
              Espérons que les joueurs ne se relâchent pas en pensant la même chose. Que limite la saison est fini

Commentaire

• ChardonArdent
                ChardonArdent commenté
                Modifier le commentaire
                Tu pinailles ! Même quand on avait une équipe en dessous de tout, on avait fait 7 défaites de suite (un record !), alors 8 défaites maintenant, il faudrait vraiment qu'une météorite s'écrase en forêt de Haye ! JLG ne prend pas beaucoup de risques à dire ça.

• nancy54200
                nancy54200 commenté
                Modifier le commentaire
                Pour moi on est pas sauvé encore.. Le. Championnat n'est pas fini.. Ça peut aller vite da's un sens comme dans l'autre. 24 pts encore en jeu c'est beaucoup.
                Je trouve ça très étonnant de sa part. Car si dans 3 journées tu n'as plus que 6 pts d'avance et qu'il reste encore 5 matchs.. Il aura bien l'air con quand il faudra dire aux joueurs, attention ça se rapproche. En faite ce n'est pas encore fait...
                Perso je ne comprend pas le but d'annoncer ça maintenant.
                C'est prématuré

• nancy54200
                nancy54200 commenté
                Modifier le commentaire
                Surtout tiens en plus que je me suis trompé.. Nous n'avons que 10 pts d'avance et non 11..

• Étonnant surtout qu il dise on.... Je pense qu il s est entendu sur le contrat de 3ans avec assurance de garder son staff... Ce qu il souhaitait !
              Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

Chargement...
              X