Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entraîneur : Jean-Louis GARCIA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Roessen Voir le message

Je dois donc me plier à un vouvoiement que tu as décider de m'imposer ? C'est fou cette tendance dictatoriale que tu as. Alors je ne dois pas écrire des trucs que tu n'apprécie pas, en plus je dois adopter la forme que tu as décidé. Ça va loin là quand même.
    Vouvoie moi si tu veux mais moi je fais ce que je veux (encore heureux !).
    Ce n’est pas de la dictature, seulement de la politesse, notion qui vous est totalement inconnu, apparemment . Et d’ailleurs votre tutoiement s’apparente à une condescendance que je n’accepte pas. Et je répète discussion close, ça me fera des vacances et j’ai des choses plus importantes qu’à discuter avec vous.
    Et vous pouvez écrire ce que vous voulez à condition de pas vous répéter sans arrêt sauf si vous êtes bègue naturellement.

Commentaire

• Roessen
      Roessen commenté
      Modifier le commentaire
      Tu as remarqué que tout le monde se tutoie sur un forum. Donc tout le monde est condescendant avec tout le monde ?
      Je crois que tu es parti dans un délire qui t'as un peu échappé.
      Et c'est vraiment trop drôle d'essayer de rabaisser les gens en leur prêtant un handicap (c'est de l'ironie, c'est pas drôle, même pas drôle du tout...)

• Pauvre monsieur, et biz a JLG

Commentaire

• Roessen
      Roessen commenté
      Modifier le commentaire
      Ha voilà, ça c'est de la condescendance !

• Jlg on ta reconnu avec ton pseudo roessen... Vas t occuper du jardin bordeais !!!!
    Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

• Roessen
      Roessen commenté
      Modifier le commentaire
      M'énerve pas toi, sinon je titularise Cissokho et Bertrand tout le reste de la saison

• Sur les réseaux quels qu'ils soient, il est de mise de ce tutoyer, et je ne trouve absolument pas ça impoli ni condescendant et ce malgré les différences d'âges !!

Maintenant pour parler de JLG chacun à le droit de dire se qu'il pense en restant modéré naturellement. Moi je trouve qu'il n'a pas était à la hauteur pendant 18 mois et ce n'est pas les bons résultats de ces deux derniers mois qui me feront changer d'avis, à savoir qu'il faut changer d'entraîneur !!
    Donc je donne mon humble avis sur ce sujet.
    Dernière modification par meet55, 31 mars 2021, 19h17.
    Toujours présent !!

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      En total adéquation avec ton commentaire.. Comme souvent depuis un moment d. Ailleurs

• meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      Merci nancy54200 c'est réciproque pour moi

• Envoyé par dussier Voir le message
    Ce n’est pas de la dictature, seulement de la politesse, notion qui vous est totalement inconnu, apparemment . Et d’ailleurs votre tutoiement s’apparente à une condescendance que je n’accepte pas. Et je répète discussion close, ça me fera des vacances et j’ai des choses plus importantes qu’à discuter avec vous.
    Et vous pouvez écrire ce que vous voulez à condition de pas vous répéter sans arrêt sauf si vous êtes bègue naturellement.
    Je dirai qu'en matière de condescendance il y en a d'autres que Roessen qui se posent là...

Sinon, d'une comme ça a été dit sur ce forum et sur le net plus généralement, le tutoiement est généralement la base.

De deux, un bègue ne se répète pas, il bute sur des syllabes ou des sons. C'est un trouble de la parole affectant le débit de la parole. La pathologie correspondant le mieux à la répétition des mêmes propos donnant l'impression de radoter c'est à la limite la maladie d'Alzheimer.
    Mais comme déjà dit également, il n'est guère glorieux de ce moquer de pathologies médicales surtout quand on ne sait pas les décrire correctement.

De trois, comme ça a été également déjà dit, il y en d'autres qui radotent à longueur de journée pour incendier JLG sans que ça n'émeuve beaucoup. Vouloir interdire ceux qui pensent différemment passe effectivement plutôt pour une sorte de dictature de la pensée. Au pire il suffit de ne pas lire les propos qui ne plaisent pas comme d'autres le font avec les propos des anti-JLG.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Aucune leçon à recevoir de vous. Souffrant de pathologies médicales, loin de moi de me moquer. Eh c’est mon droit de vouvoyer, ne vous en déplaise. Et je n’ai jamais taper inlassablement sur JLG, j’ai donner un avis. Et si vous faites parti d’un fan club, tant mieux pour vous. Apparement ce forum est réservé à une élite dont je ne fais pas partie, et tant mieux. Je n’ai en tout cas pas besoin de l’aide d’un autre pour me défendre, d’autre si.... le copinage m’a toujours fait rire. Et puis pourquoi s’en faire du cas JLG, il sera sans doute demandé au moins en ligue 1, vu son parcours.

Commentaire

• pathologie médicale : Pléonasme?
        Ne m'en veuillez pas, c'était juste pour détendre l'atmosphère

Commentaire

• JLG reste un entraîneur limité, pas mauvais mais pas bon non plus.
          Si les investisseurs veulent voir plus haut, ils devront s'attacher les services d'un autre.
          Ok les résultats du mois dernier sont bons mais le jeu proposé reste lamentable et l'équipe a devra passer plusieurs caps pour tutoyer (dédicace aux posts dessus) la Ligue 1.

Commentaire

• Ce qui pourrait plutôt être considéré comme de la condescendance, ce serait le vouvoiement de... distanciation dans un monde où il est considéré comme poli de se tutoyer (et de ne pas écrire des textes entiers en caractères majuscules, assimilé à du hurlement), c'est-à-dire de faire tomber les distances (artificielles) qu'imposent, par (prétendue) forme de respect, les différences dues à l'âge et/ou aux statuts sociaux : sur les « échangeurs » des réseaux sociaux, où existe un quasi anonymat faisant, précisément, choir les différences précitées, instaurer du vouvoiement confine au ridicule.

Quant au Sieur Garcia, qu'il parte dispenser sa science ailleurs devrait restaurer un peu de calme sur le forum, mais surtout sur le bord de touche des différents stades où va évoluer l'équipe de notre club préféré (à commencer par celui de Nancy) : en un mot comme en cent, « Au revouaaar ».
            Dernière modification par chapa-verlaire, 01 avril 2021, 12h17.

Commentaire

• Le journaliste de la Semaine de Nancy est à fond sur sa prolongation ! Un proche parent ???

Commentaire

• ARRACHE
                ARRACHE commenté
                Modifier le commentaire
                Non juste nos journaleux de merde.... Est rep fbsl lasemaine

• Brett Sinclair
                Brett Sinclair commenté
                Modifier le commentaire
                va savoir, peut être que certains agents dans le milieu du football aiment bien faire des beaux cadeaux!

• Quand on voit la complaisance, la non mise en difficulté en conférence de presse, etc, pendant 1 an, est-ce vraiment étonnant qu'ils soient favorables à sa prolongation ?
              C'est vrai que c'est étonnant quand même, il doit y avoir une raison.

Commentaire

• C'est l'avantage qu'il a de ne pas être un entraîneur défensif. Même s'il y a plein de supporters médisants qui n'y connaissent rien au vrai football et qui ne savent pas prendre du plaisir et apprécier à sa juste valeur le football de haut vol pratiqué, heureusement qu'il y a des journalistes honnêtes, objectifs et compétents pour remettre l'église au milieu du village !

Commentaire

• Possible aussi que les journalistes de l'Est aient en off envie de tuer JLG assez régulièrement mais que leur direction leur demande de lisser leur discours. La presse quotidienne régionale, ça s'adresse quand même beaucoup à des retraités ruraux de la classe moyenne. Autant dire pas des punks. Donc l'Est Républicain ne peut pas avoir le ton d'un Pierre Menés.

Commentaire

• Ou alors ce journaliste trouve que JLG mérite une prolongation au vu de ses résultats en 2021. C'est quand même pas si farfelu que ça.
                  ​​​
                  Quand on voit la lumière au fond du tunnel, c'est souvent la locomotive qui arrive en face.

Commentaire

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je croyais qu'il n'y avait pas de mérite dans le football ?!

• Roessen
                    Roessen commenté
                    Modifier le commentaire
                    Hein? J'ai dit ça moi ?
                    Alors je reformule si tu veux : penser qu'un entraîneur qui enchaîne les victoires puisse se voir proposer un renouvellement de contrat n'est pas complètement incohérent.

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
                  Possible aussi que les journalistes de l'Est aient en off envie de tuer JLG assez régulièrement mais que leur direction leur demande de lisser leur discours. La presse quotidienne régionale, ça s'adresse quand même beaucoup à des retraités ruraux de la classe moyenne. Autant dire pas des punks. Donc l'Est Républicain ne peut pas avoir le ton d'un Pierre Menés.
                  Parce que le fond ne peut pas être "rude" sans mettre une forme agressive ?

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Certes mais difficile de ne pas créer de polémique si tu critiques un coach qui vient d'enchaîner pas mal de matchs sans défaite.
                    Mais bon, c'est peut-être du copinage. Copinage que je peux d'ailleurs accepter : si Garcia a régulièrement alimenté le journaliste en infos de première main, normal qu'en échange le journaliste ne soit pas trop virulent à son encontre. Ça marche comme les flics avec les indics, la presse.

• ncy54
                    ncy54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Phil68000 Les gens parlent surtout de ce qu'il s'est passé pendant plus d'un an avant janvier 2021...
                Chargement...
                X