Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entraîneur : Jean-Louis GARCIA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso l'idée d'une presse régionale complaisante (envers les dirigeants, le coach, ...) par "ligne éditoriale" je n'y crois pas vraiment (même si la dernière phrase de ce post ramène à quelque chose d'assez proche )
    Frichet en était d'ailleurs un très bon contre exemple.
    Ce que je crois en revanche c'est que chez des gens qui se côtoient assez régulièrement comme c'est le cas entre les journalistes locaux amenés à suivre le club et les entraineurs, présidents, joueurs etc. peuvent se créer des liens plus ou moins amicaux et que ces liens peuvent clairement avoir une influence sur leurs jugements et/ou leurs écrits, c'est tout simplement humain quand bien même on pourrait trouver ça pas très pro, à l'inverse un journaliste qui serait d'une sévérité qu'un des membres du club trouverait, à tort ou à raison , exagérée pourrait se voir "blacklisté"" ou quelque chose d'approchant, ça s'est déjà vu.
    Par ailleurs il me semble évident que les médias locaux sont plus "proches" par affinités (voire supportérisme cf. M. Barbier) du club que les médias nationaux.
    Dernière modification par jello b, 03 avril 2021, 13h53.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Chose vraie qui se caricature en Lorraine où l'Est et le Repu ont comme ligne éditoriale de bien jouer le jeu de la rivalité Nancy Metz.

• La vérité doit se trouver entre le Syndrome de Stockholm, la protection des sources, la flemmardite aiguë, la peur de tomber face à un mur d'éléments de langage, le bifteck à sauver, le copinage et le fait qu'ils ne décrocheront de toutes façons pas le Pullitzer même s'ils se mettaient à poser les bonnes questions.
    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Envoyé par jello b Voir le message
      Perso l'idée d'une presse régionale complaisante (envers les dirigeants, le coach, ...) par "ligne éditoriale" je n'y crois pas vraiment (même si la dernière phrase de ce post ramène à quelque chose d'assez proche )
      Frichet en était d'ailleurs un très bon contre exemple.
      Ce que je crois en revanche c'est que chez des gens qui se côtoient assez régulièrement comme c'est le cas entre les journalistes locaux amenés à suivre le club et les entraineurs, présidents, joueurs etc. peuvent se créer des liens plus ou moins amicaux et que ces liens peuvent clairement avoir une influence sur leurs jugements et/ou leurs écrits, c'est tout simplement humain quand bien même on pourrait trouver ça pas très pro, à l'inverse un journaliste qui serait d'une sévérité qu'un des membres du club trouverait, à tort ou à raison , exagérée pourrait se voir "blacklisté"" ou quelque chose d'approchant, ça s'est déjà vu.
      Par ailleurs il me semble évident que les médias locaux sont plus "proches" par affinités (voire supportérisme cf. M. Barbier) du club que les médias nationaux.
      Ouais enfin, on prouve ici qu'on peut aimer le club et être sévère quand ça nous paraît juste.
      On a rien à perdre en le disant, mais enfin l'objectif du journaliste n'est pas de faire copain copain avec les gens amenés à croiser régulièrement. C'est bien d'avoir une relation de confiance, mais si ça devient du lèche-botte, et qu'ils n'osent rien dire (de négatif) ce n'est plus du journalisme, mais de la comm. Blacklistés mouais, le mec aura toujours sa carte de presse, ils ne vont pas foutre des vigiles comme Le Pen pour empêcher d'entrer ceux qui piquent un peu... Si le mec en face refuse ensuite par exemple de répondre à ses questions, ça ne montrerait que le bas niveau du type.
      Heureusement que certains journalistes de sport ou d'autres, bien que les côtoyant et interviewant, n'agissent pas ainsi.

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message

Ouais enfin, on prouve ici qu'on peut aimer le club et être sévère quand ça nous paraît juste.
        On a rien à perdre en le disant, mais enfin l'objectif du journaliste n'est pas de faire copain copain avec les gens amenés à croiser régulièrement. C'est bien d'avoir une relation de confiance, mais si ça devient du lèche-botte, et qu'ils n'osent rien dire (de négatif) ce n'est plus du journalisme, mais de la comm. Blacklistés mouais, le mec aura toujours sa carte de presse, ils ne vont pas foutre des vigiles comme Le Pen pour empêcher d'entrer ceux qui piquent un peu... Si le mec en face refuse ensuite par exemple de répondre à ses questions, ça ne montrerait que le bas niveau du type.
        Heureusement que certains journalistes de sport ou d'autres, bien que les côtoyant et interviewant, n'agissent pas ainsi.
        Concernant la phrase surlignée : en effet mais nous on n'a aucun contact "professionnel" (ni même de contacts tout court pour la plupart) avec les personnes en question, et donc on n'est pas dans ce contexte que je décrit.
        Et oui des journalistes boycottés ça s'est vu et ça se voit encore.
        Et encore une fois je suis persuadé que pour différentes raisons la "proximité" est plus grande dans les médias régionaux que dans les nationaux( et ça me semble assez compréhensible)

Il n'y a pas de jugement de valeur de ma part, je ne dis pas que je trouve ça bien ou normal, c'est juste un constat.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Les 2 parties sont liées de toute façon, l'ER est sponsor de l'ASNL et l'ASNL est un bon client de l'ER (les pages de pub pour les matchs, les abonnements...)
          TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• La tôle du jour va remettre à leur place ceux qui se sont enflammés pour Jean-Lou ces derniers temps.
            On rentre dans le rang après le raid de victoires, on est encore loin du niveau de haut de Ligue 2.

Commentaire

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              C'est le seul point positif de ce résultat : JLG plus que jamais proche du départ.

• chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              Avec notre défense trouée (la 17e de la L2 de 2020/2021), sûr qu'on est encore loin de rivaliser avec les cinq meilleurs, surtout les trois premiers (même si on en a battu deux une fois chacun, par jours de vents favorables)

• Envoyé par Thomas Voir le message
            La tôle du jour va remettre à leur place ceux qui se sont enflammés pour Jean-Lou ces derniers temps.
            On rentre dans le rang après le raid de victoires, on est encore loin du niveau de haut de Ligue 2.
            ça dépend, peut être que la défaite d'hier était de la faute des joueurs et pas de la sienne, comme il y a encore 1 mois et demi!

Commentaire

• Perso j'aimerais qu'il change de système pour les prochaines semaines. Si il aligne Bassi et Merghem, le 5-3-2 n'est pas franchement adapté pour eux, surtout avec Scheilder seul en pointe.
              "Je suis toujours très bien classé alors que j'ai gagné deux matches en deux ans. Je ne me prends plus trop la tête avec le tennis. Je profite. Je ne sais pas si on a le droit de sortir de l'hôtel ici à Rome. Je vais rester un ou deux jours après le tournoi pour profiter, les restaurants sont ouverts, je vais passer du bon temps."
              Benoît Paire, la gauche caviar.

Commentaire

• Entraîneur chie culotte. C'est plus fort que lui. Je ne vois pas comment on pourrait passer des paliers avec lui.

Bon retour dans le sud ouest!
                "Je suis toujours très bien classé alors que j'ai gagné deux matches en deux ans. Je ne me prends plus trop la tête avec le tennis. Je profite. Je ne sais pas si on a le droit de sortir de l'hôtel ici à Rome. Je vais rester un ou deux jours après le tournoi pour profiter, les restaurants sont ouverts, je vais passer du bon temps."

Commentaire

• Belle évolution dans le jeu depuis qu'il est là...
                  On sent sa patte tactique avec u. Projet de jeu vers l'avant. Plaisant et offensif.. Un régal..
                  Et encore il n'a eu que 2 ans pour mettre ce plan de jeu léché.... Imaginez si il avait 3 ans ou 4 ans de plus

Commentaire

• Garcia " on a assisté à un ytrs bon match de ligue 2.. Je suis très satisfait du match"

Non non ce n'est pas une boutade......
                    Le mec a pris son pied. C'est le foot qu'il aime

Commentaire

• Hallucinant mais putain personne pour lui dire en conf bordel lâches les cheveaux on est sauvé.... Tu dis de la merde on s est fait chier !!!!
                      Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

• Il a voulu continuer avec les mêmes que contre Toulouse et Strasbourg. Ca avait été moyen contre les toulousains qui ne volent pas leur classement, mieux contre Strasbourg, mais en amical, et avec des absents.
                        Qu'il ait voulu la retenter ce soir, face à un adversaire plus abordable, c'est le jeu Par contre, voyant qu'il y a un problème, il doit changer plus tôt, à la MT, ou au pire au bout de 10 minutes en 2ème MT.

Bon, on voit qu' c'est bien d'avoir de la qualité au milieu, avec Rocha, Merghem et Bassi, mais on voit qu'il se marchent un peu dessus, ayant pas mal de similitudes. Mais avec en plus un milieu pointe basse (N'Guiamba, avec des tâches plus défensives), et 3 DC, ça manquait clairement de présence dans les 30 derniers mètres adverses, sauf en cas de longue possession assez haute sur le terrain, où le bloc a pu monter. Mais bien trop peu souvent.
                        C'est quand même pas bien grave qu'il essaie des choses, le maintien est acquis. Faut juste ne pas renouveler 50 fois ce qui ne marche pas. Tout comme on a pu voir 50 fois les mêmes schémas de matchs pendant 1 an et deml.

J'aimerai quand même bien qu'on fasse jouer ceux qui pourraient avoir un rôle la saison prochaine, qu'ils prennent de l'expérience. Wooh, c'est bien, Bondo, voire d'autres.
                        Dernière modification par ncy54, 11 avril 2021, 00h25.

Commentaire

• La saison dernière on était déjà nombreux à lui demander de lâcher les chevaux. Il avait une équipe pas dégueu, capable de se lâcher un petit peu mais il n'a jamais réussi le faire. Son match référence était toujours le Nancy-Lens avec 5 défenseurs et un 0-0 à la clef.

Donc, visiblement, c'est parti pour être la même cette saison.

Si Ganaye a mis ses lunettes, il ne peut décemment pas continuer avec lui. C'est assez évident au vu de ses dernières déclarations d'ailleurs.

Commentaire

• Il a mis un an pour se rendre compte que le 4231 avec Bertrand et cissokho ne marchait pas... Alors il lui faudra bien plus que 3 matchs pour se rendre compte que le 541 avec ces joueurs sne marchent pas...
                            Surtout que pour lui on a fait un très bon match ce soir... Donc pourquoi changer..
                            Il comprend vite l'ami garcia.. Mais il faut lui expliquer longtemps

Commentaire

• Tukaani
                              Tukaani commenté
                              Modifier le commentaire
                              C'est ce qui me bute avec lui... Ça fait depuis son arrivée qu'il cherche un style de jeu à mettre en place. On en trouve un qui marche très bien, avec de super résultat. Et faut encore qu'il change des choses de façon incompréhensible et non productive...

• nancy54200
                              nancy54200 commenté
                              Modifier le commentaire
                              Bah oui ça marchait bien en 532 avec un attaquant qui tourne autour de scheidler. Pourquoi changer ?
                              Bon à la rigueur qu'il essaye mais voyant que ça ne fonctionne pas.. Arrête bordel et revient à ce qui marche... Mettre bassi à la place de biron ça ne marche clairement pas..
                              Bassi à besoin d'avoir des joueurs offensifs autour de lui... Dans ce système bassi et scheidler ne sont pas da's les meilleurs dispositions.....
                              Après pourquoi changerait il vu qu'il est satisfait de ce qu'il voit.....
                          Chargement...
                          X