Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entraîneur : Jean-Louis GARCIA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi remettre en selle des joueurs qui ne seront plus à NANCY alors que l'équipe tournait plutôt bien sans eux ?
    Pourquoi privilégier ces joueurs au détriment des jeunes du club et ainsi préparer la saison prochaine ?
    Pourquoi titulariser ces joueurs à la place d'un second attaquant en sachant pertinemment qu'ils n'apporteront pas de profondeur ?
    Il n'y a pas QUE de l'anti-GARCIA primaire...
    mêmes si l’histoire des idées ça me fait un peu rire parce que les gens qui me connaissent savent que le pressing et le pressing à la perte ça fait partie des piliers de ma philosophie et de mes principes de jeu.

Commentaire

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      non il y a de la malveillance aussi ! J'espère que Garcia trouvera un club et des supporters à la hauteur de son talent pour la saison prochaine!

• Envoyé par Jobouk Voir le message
    Pour la critique de Merghem et Bassi en même temps sur le terrain, il me semble que c'était ce qui était prévu en début de saison avant la blessure de Merghem. Les matchs préparatoires laissaient entrevoir une belle complicité à développer.
    Je trouve donc un peu abusé les critiques à tout va sur cette association alors que personne ne trouvait à redire en début d'année. De plus, ça fait seulement 2 matchs que l'on revoit ce binôme ensemble tout en sachant que les 2 reviennent de blessures.
    Perso je ne reproche pas spécialement à Garcia d'aligner Merghem, Bassi et Santos mais plus de ne pas réussir à les faire jouer ensemble (après pour ce qui est du jeu apparemment c'est pas sa spécialité...). Maintenant comme tu dis avant d'être vraiment critique sur ce sujet on peut laisser le bénéfice du doute et attendre 2-3 matchs pour voir si ça se met en place.
    Après tout, notre très cher Jean-Louis nous a servi sa soupe du manque d'automatismes la saison dernière jusque Noël pour se dédouaner, alors on peut bien patienter 2 semaines.

Commentaire

• Je suis d'accord avec Garcia, on a vu un bon match de ligue 2, un bon 0-0. D'ailleurs certains sur ce forum il y a pas si longtemps, se délectaient à l'idée de revoir l'association Bassi Mergheim !!

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Un bon 0 à 0...... Avec une occasion en 90mn.. Et constant qui n'a rien eu à faire de l'autre côté...même l'est républicain pour une fois à insinue que c'était pourri c'est dire
        Et bien il ne te faut pas grand chose. Si un 0.a0 sans occase c'est un bon match qu'es ce que ça doit être quand il y a des buts

• Musijeff
        Musijeff commenté
        Modifier le commentaire
        Ah, voilà le fils ou le frère de Roessen, donc le neveu de JLG ! C'est qui Bassi Mergheim ? Un nouveau joueur ?

• ca un bon match de L2??? ET ben c etait une purge de notre coté en 2em ...d'aprés tes critéres je n 'ose imaginer a quoi ressemblerait un match moyen ou mauvais ...ms bon l 'essentiel est que tu as pris du plaisir !!!

Commentaire

• JLG ira se tripoter la saison prochaine sur d'autres matchs d'une autre équipe. Et nous, on espère revoir un peu de football sur le terrain... En espérant une intersaison intéressante côté recrutement et de bons résultats dès les premiers matchs, pour créer la dynamique nécessaire à une éventuelle montée.
        Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Faut être sérieux, on ne peut appeler ça un bon match de ligue2. On s'est quand même fait un peu chier. J'attends autre chose de 22 joueurs professionnels.

Je comprends qu'on se soit habitué à la merde ces dernières années mais quand même.
          "L'histoire des idées ça me fait un peu rire parce que les gens qui me connaissent savent que le pressing et le pressing à la perte, ça fait partie des pilliers de ma philosophie et de mes principes de jeu."

Jean-Louis Garcia - 17 Avril 2021.

Commentaire

• J’espère que ganaye travaille bien sur le dossier du nouveau coach. Il faudra être performant l’année prochaine car il y aura encore une grosse lutte pour la montée avec Nantes et Dijon potentiels futurs pensionnaires de ligue 2.

Commentaire

• ruben
              ruben commenté
              Modifier le commentaire
              ça dépend regardons Guingamp et Caen qui ont eu du mal a rebondir …et c'est souvent le cas en cas de descente ….après il y a des exceptions comme Toulouse qui va sans doute remonter immédiatement…mais c'est aussi une question de moyens financier …donc il faut ^pas se préoccuper de potentiels concurrents pour une éventuelle remontée mais former une équipe costaud et partir au combat.

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Dijon ne me fait pas peur, pas de statut ligue 1, donc bon, c'est comme ceux cités, ça va, ça vient. Nantes, historiquement un grand, va vouloir certainement assumer son statut.
              Un que je n'espère pas du tout voir descendre, c'est Nimes. J'espère Lorient en 18, mais c'est pas fait. Mais si Nimes descend, ça peut craindre. Ils sont en crise cette année, ont sûrement trop vendu à un moment, mais ils démarrent la construction d'un nouveau stade. C'est pas la garantie (voir Le Mans) mais ça illustre quand même des ambitions.
              Pour moi, l'idéal serait Lorient - Dijon dans la charette (Lorient, je les aime pas depuis le gardien en bois etc !)

• chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              Concernant la montée de Toulouse je mettrais un bémol : qui va peut-être remonter, pas sans doute.

Déjà parce que si le Clermont Foot gagne son match en retard contre Amiens au Montpied, il double Toulouse et lui prend la deuxième place du classement.

D'ailleurs, c e soir, sans une bourde d'un défenseur Guigampais, Toulouse rentrait bredouille

Rien n'est fait...

• Avec les nouveaux investisseurs et un nouveau coatch à la place du JLG on va finir 1er avec 10 points d'avance.....LOL. C'est bien de rêver !

Commentaire

• Brett Sinclair
              Brett Sinclair commenté
              Modifier le commentaire
              parce qu'actuellement avec JLG (avec JR ou avec Ganaye) ça te fait rêver toi?
              Je suis admiratif des gens qui arrivent à prendre du plaisir à regarder l'asnl jouer, moi sous Tholot et sous Garcia ça m'est trop rarement arrivé.

Après il me semble que l'objectif pour l'année prochaine n'est pas forcément de finir 1er avec 10 points d'avance mais de mettre en place un style de jeu et de viser les haut du classement.

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Ce qui est sur c'est qu'avec Garcia...... Il n'y a pas de rêve du tout.

• garcia a montré ce qu'il sait faire et ne sait pas faire surtout durant ces deux années constat??? RAUS le reste n'est que littérature !

Commentaire

• https://maligue2.fr/2021/04/14/ligue...-mois-de-mars/

Neuf points sur neuf au mois de mars, aucune autre équipe n’a fait aussi bien que Nancy sur cette période. Après Laurent Peyrelade en février, Jean-Louis Garcia est donc logiquement notre coach du mois sur MaLigue2. D’autant que deux des trois succès ont été acquis sur la pelouse du leader Troyes (1-5) et contre son dauphin, à cette époque, Clermont (1-0).

La vie d’un entraîneur de football est loin d’être un long fleuve tranquille. Et il faut avoir le cœur bien accroché pour exercer ce métier aussi passionnant qu’intense émotionnellement parlant. Jean-Louis Garcia était pointé du doigt à la trêve hivernale et son équipe luttait pour le maintien. Quelques mois plus tard, et voilà l’ASNL sauvée du danger et en position de finir dans la première partie de tableau. Le coach de Nancy n’a jamais perdu foi en ses capacités à faire pencher la balance en faveur de son équipe. Lui et son staff ont su trouver les bons leviers pour faire reprendre confiance à un groupe qui sentait le poids du manque de réussite (notamment les buts csc) s’accumuler.

Le déclic a eu lieu dès le premier match de l’année, avec ce succès renversant à Valenciennes (2-3) en étant mené 2-0 et à 10 contre 11. « Même si derrière on a connu quelques rechutes, on a créé à travers ce match référence une mentalité, un état d’esprit qui était la base absolue pour remonter au classement. Quand tu es en difficulté, il faut avant tout maintenir la solidarité, et l’adhésion des joueurs pour le coach et le staff technique. Sur ce match, si l’équipe n’était pas derrière son coach, elle n’aurait pas fait un tel résultat », nous confiait alors Garcia. En mars, Nancy a donc confirmé ses belles dispositions.

Jean-Louis Garcia arrive en fin de contrat

D’abord avec un succès contre Caen (1-0), et surtout après lors d’un coup de force magistral sur la pelouse du leader Troyes (1-5). Derrière, c’est Clermont, alors deuxième à ce moment-là, qui viendra se casser les dents sur la défense de l’ASNL avant de craquer en fin de match (1-0). Pour réussir à relancer son équipe, Jean-Louis Garcia n’a pas hésité à faire certains choix forts, comme celui de mettre un temps Baptiste Valette sur le banc pour mieux le remettre dans le bain. Tactiquement, le coach a aussi su faire évoluer son regard, avec un passage en 3-5-2 qui a porté ses fruits. Désormais, l’objectif pour Nancy est de finir le plus haut possible. L’entraîneur, lui, arrive en fin de contrat à la fin de cet exercice.
              Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Un ange passe ...

Commentaire

• Et encore là il la ramène à lui.
                  Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Cette cote de popularité dans les médias....

Commentaire

• Rouge et Blanc
                      Rouge et Blanc commenté
                      Modifier le commentaire
                      Il n'y a que nous qui ne sachions pas reconnaître son talent...

• Bravo Jean Louis..... Pourvu que cette popularité éphémère te fasse trouver un club rapidos ​​​​​​
                    Tout le monde serait content.. On se quitte bon ami

Commentaire

• Envoyé par nancy54200 Voir le message
                      Bravo Jean Louis..... Pourvu que cette popularité éphémère te fasse trouver un club rapidos ​​​​​​
                      Tout le monde serait content.. On se quitte bon ami
                      Surtout, on se quitte !!!
                      Bons amis... Ou pas !
                      mêmes si l’histoire des idées ça me fait un peu rire parce que les gens qui me connaissent savent que le pressing et le pressing à la perte ça fait partie des piliers de ma philosophie et de mes principes de jeu.

Commentaire

• nancy54200
                        nancy54200 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Soyons gentleman... Merci pour tout. Bonne chance mais surtout ne revient plus...
                    Chargement...
                    X