Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entraîneur : Jean-Louis GARCIA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Loin de moi l'idée de défendre Garcia, mais honnêtement ?

- Perrin a assuré : charisme, choix techniques sûrement plus judicieux, mais aussi carnet d'adresse permettant un bon mercato. Par ailleurs, le contexte de descente aux enfers a transcendé tout le monde. Actuellement, le projet, c'est : "Pas de vague, pas de montée, pas de descente, pas de fric, pas d'objectif à long terme". Comment, dans ce cas, se dépasser ?

- Tholot a poussé des coups de gueule quand, là aussi, la descente se profilait. Mais le reste ?

- Correa (en 2016-2017), Hognon, Gabriel : franchement, c'était mieux que Garcia ?

- Malgré Garcia, Troyes gagnait à une époque.

Garcia ou pas, nos secteurs de jeu potables correspondent à nos joueurs potable : gardien, défenseurs centraux et Bassi. On ne marque pas, mais on peut mettre Tribouet, N Doh, qui on veut, nos attaquants sont mauvais.

Commentaire

• ruben
      ruben commenté
      Modifier le commentaire
      Tres juste 4 joueurs valable ! Valette, les deux centraux et bassi .. .ça on le savait ! Les autres sont pas bon et ça m'étonnerait qu'ils progresse ! basta

• A un moment Garcia...tu verras que ton 4231 ne marche pas a l'extérieur..mais alors pas du tout ..
    es tu coach ..? Es tu la pour trouver des solutions ou juste pour refoutre éternellement le même plan de jeu ...qui ne marche pas
    Et la la pour ne pas marcher..ça ne marche pas ..encore 0 tir cadré ..0 tir dangereux même car voilà la gueule de nos frappes à 2 m des buts..
    Il fait de la merde ..et le pire il est content ..ça va venir
    Ces coachs tuent le sport qu'on aime ..ai chômage direct...

Commentaire

• Sans vouloir tout excuser à Garcia , il a des circonstances atténuantes a propos de cette defaite.... Entre le non renfort en attaque , la blessure de Merghem qui aurait je pense fait beaucoup de bien pour tenir le ballon sur ce match , la titularisation surprise de Guirassy et le but hors jeu , il y a plein de facteurs qui était contre nous hier soir

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        et les tirs non cadrés de son équipe

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Il n'y aurait pas eu 6 mois de purges avant ...oui je serais d'accord

• Taper sur l’entraîneur, c'est toujours la facilité, mais on sait tous que peu importe les tactiques, c'est les joueurs sur le terrain qui doivent faire le travail. Pendant le match on a pu entendre Garcia gueuler en permanence pour replacer ses joueurs et leur dire d'aller de l'avant, alors ceux qui disent que Garcia joue pour ne pas gagner ça me fait un peu rire. On gagnera nos matchs le jour où on aura assez de bons joueurs, c'est tout. On a eu une valse d’entraîneurs et les résultats ont toujours été les mêmes. On peut idolâtrer Perrin mais il a surtout bénéficié des recrues comme Vagner et d'un projet en mode survie, on ne saura jamais ce qu'il aurait fait sur une saison complète à la place de Tholot avec les joueurs qu'il y avait.

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        c'est plutot juste
        mais il est responsable de l effectif qu il a accepté et qu il a recruté
        quand il vient a Nancy il connait le contexte....

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Effectivement, mais là, je dirais, tout comme sa carrière, ça devient un boulot. Et pour les autres, pareil en fait.
        Il n'y a aucune passion, aucun esprit sportif dans cette équipe. Ils sont là pour le chèque, pas trop pour le challenge. C'est respectable, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, sans plus.
        Par ailleurs, exiger d'eux le dépassement de fonction, d'être à 120 % ... comment dire ? Pour éviter une descente, la jouer commando vers la 30ème journée, OK.
        Mais là, à Nancy, ça commence à faire : il faut sauver le soldat ASNL, désormais, c'est dès la première journée ? Ils l'ont trop entendu, et nous aussi !

• on se refait la même qu'avec Tholot? On dégage Garcia pour reprendre Perrin, et on voit si l'entraîneur importe peu...
      Et stp ne refait pas l'histoire en parlant d'idolatrer Perrin. Il est arrivé bien avant le mercato d'hiver, et même si c'était pas l'extase au début il a fait bien mieux que Tholot à effectif égal.
      C'est bien beau de défendre l'indéfendable, mais moi tu vois ça m'énerve de voir dévalorisé un entraîneur de la trempe de Perrin pour trouver des circonstances atténuantes à des Tholot et Garcia. C'est quoi le but? Franchement c'est fort de café.
      Cet entraîneur a été le seul à nous faire vibrer et voir du football à Nancy depuis le Correa de la saison de la dernière montée en L1, avec un effectif limité en plus, et pourtant on essaie toujours de vouloir faire accepter aux supporters de Nancy la médiocrité comme si c'était une fatalité.
      Et ça peut te faire rire, mais oui on sait comment Garcia veut gagner : aucun risque pendant 80min, puis espérer marquer sur un malentendu. Malheureusement en plus d'être laid et ennuyeux, ça ne paie pas... Mais continuez à vous persuader que c'est la fatalité et que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'asnl.
      Dernière modification par Brett Sinclair, 23 August 2020, 17h14.

Commentaire

• ChardonArdent
        ChardonArdent commenté
        Modifier le commentaire
        Je pense comme toi que Perrin est un bon entraîneur mais c'est vous qui le prenez toujours en exemple pour dévaloriser Garcia, alors que le contexte n'est pas du tout le même. Si Garcia était arrivé à la place de Perrin avec les recrues Vagner & co il aurait peut-être aussi sauvé la saison, on n'en sait rien. Laissons Garcia bosser ce début de saison et on verra ce qui se passera, s'il ne montre rien de mieux que la saison passé, il passera à la trappe de toute façon.

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Passer à la trappe? Avec quels moyens on pourrait le virer? Bien sûr si il assume vraiment en demissionnant pas de souci, mais je ne le vois pas faire ça comme la plupart de ses confrères.

Nous avons un entraîneur frileux qui ne fait pas progresser ses joueurs, et qui en plus n'a aucune pression puisqu'on ne peut pas le virer. Géniale la situation.

• Peu importe les tactiques ChardonArdent ???

eh ben !! tu connais trop le foot d’après moi ... et dire qu’un entraîneur qui gueule le long de la touche c’est bon signe pour lui ... moi je dirais qu’au contraire, son message n’arrive pas à passer !!
      23 mai 1988 ... j'y étais ...
      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Je rejoins lasnl.nos joueurs sont moyens mais comme beaucoup de joueurs de ligue2.. le problème c'est qu'ils n'arrivent pas a jouer ensemble..a produire un semblant de football..'et ça je suis désolé c'est le rôle de Garcia..

• ChardonArdent
        ChardonArdent commenté
        Modifier le commentaire
        Le foot c'est un ensemble de choses, bien sûr qu'il y a toujours le système de jeu et la tactique, mais si ça suffisait à faire gagner les matchs ça se saurait, si les joueurs ne sont pas au niveau ça ne sert à rien. Quand les joueurs ratent leurs passes et leur contrôles, c'est quand même pas Garcia le responsable, faut arrêter de dire n'importe quoi.

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        L'entraîneur est très important il ne faut pas croire...il ne suffit pas de mettre 11 guguss sur le terrain et démerdé vous .regarde city contre Lyon ''guardiola a fait n'importe quoi ..tu as vu le résultat..pourtant ce sont les joueurs qui jouent .

• Il n'est pire sourd que celui qui ne veut trop gueuler
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
        on se refait la même qu'avec Tholot? On dégage Garcia pour reprendre Perrin, et on voit si l'entraîneur importe peu...
        Et stp ne refait pas l'histoire en parlant d'idolatrer Perrin. Il est arrivé bien avant le mercato d'hiver, et même si c'était pas l'extase au début il a fait bien mieux que Tholot à effectif égal.
        C'est bien beau de défendre l'indéfendable, mais moi tu vois ça m'énerve de voir dévalorisé un entraîneur de la trempe de Perrin pour trouver des circonstances atténuantes à des Tholot et Garcia. C'est quoi le but? Franchement c'est fort de café.
        Cet entraîneur a été le seul à nous faire vibrer et voir du football à Nancy depuis le Correa de la saison de la dernière montée en L1, avec un effectif limité en plus, et pourtant on essaie toujours de vouloir faire accepter aux supporters de Nancy la médiocrité comme si c'était une fatalité.
        Et ça peut te faire rire, mais oui on sait comment Garcia veut gagner : aucun risque pendant 80min, puis espérer marquer sur un malentendu. Malheureusement en plus d'être laid et ennuyeux, ça ne paie pas... Mais continuez à vous persuader que c'est la fatalité et que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'asnl.
        C'est un peu un mélange entre la frilosité de Garcia et l'inefficacité de nos attaquants mais c'est aussi un probleme plus large sur une politique de recrutement des joueurs offensifs à Nancy depuis des années

Commentaire

• Brett Sinclair
          Brett Sinclair commenté
          Modifier le commentaire
          comment tu veux être efficace quand t'as 3 occas dans un match (et encore je suis gentil pour certains matchs) ?
          A moins d'avoir un tueur des surfaces à 50M€, comment tu veux marquer régulièrement avec si peu d'animation offensive?
          Si on veut que nos attaquants trouvent confiance et efficacité, jouons pour nous procurer plus d'occas, on va en croquer mais on en marquera aussi.
          De toutes façons à tout miser sur la non-prise de risque et ne pas prendre de but, ça ne marche pas mieux vu nos récents résultats, et on finit toujours pas se relacher et prendre un pion.

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          on a des occases mais on les foire toutes dans les derniers gestes inadaptés

• ce n'est pas un bon entraineur !!
        il s’entête avec une tactique qui ne marche pas !!!! comment ne le voit il pas , ca me depasse !!!
        combien de purges sans occasions lui faut il pour qu'enfin il essaye quelque chose d'autre ???
        on revoit éternellement le meme match , mais tout va bien , on continue

Dernière modification par lasnl, 23 August 2020, 18h07.

Commentaire

• encore une fois, Perrin n'est pas arrivé au mercato avec les recrues, mais à la 13ème journée. Entre la 13ème et la 18ème journée (la 19ème contre Metz ayant été reportée) donc en 6 journées, on a pris 8 points, alors qu'on en avait pris 5 avec Tholot en 2 fois plus de matchs.

Commentaire

• Envoyé par lasnl Voir le message
            ce n'est pas un bon entraineur !!
            il s’entête avec une tactique qui ne marche pas !!!! comment ne le voit il pas , ca me depasse !!!
            combien de purges sans occasions lui faut il pour qu'enfin il essaye quelque chose d'autre ???
            on revoit éternellement le meme match , mais tout va bien , on continue
            C'est surtout tout ce que je déteste chez un coach.......ne pas jouer pour gagner ...jouer pour être solide et marquer un but si on peut sur un malentendu........
            et après on trouve drôle que le championnat de France a une mauvaise image .qu'on s'enmerde devant les matchs ...
            Bah oui avec des coachs comme ça pfffff

Commentaire

• Si encore ça marchait et qu'on finissait par gagner plein de matchs 1-0 comme à l'époque de Correa où on se débrouillait pas trop mal en L1.
              Mais non, on sait qu'on n'est pas forcément super solide et attentifs sur 90min et au mieux c'est 0-0, au pire on finit souvent par se déconcentrer et en prendre un.
              Au final on a tout gagné, des jolis matchs ennuyeux à souhait et peau de zob niveau comptable. Mais bon vu que ça marche depuis 3 ans cette mentalité, autant ne rien changer.

Commentaire

• lasnl
                lasnl commenté
                Modifier le commentaire
                c'est net , si encore on gagnerait en jouant moche !!
                mais la perdre , jouer le maintien en ligue 2 ...en jouant moche !!!!! la totale put....

• stamesien
                stamesien commenté
                Modifier le commentaire
                hier on a pas perdu pour jeu trop defensif

• Vous abusez un peu avec votre volonté de changer de tactique ! Facile à dire avec son clavier mais en vrai ça donnerait quoi ? JLG aligne quand même un milieu offensif derrière 3 attaquants dont 2 ailiers supposés écarter le jeu avec les latéraux et apporter du danger via des centres ou en repiquant au centre. Vous préféreriez qu'il n'aligne que des joueurs défensifs ? C'est possible vu qu'on en a à la pelle mais pas sûr que ça apporte grand chose question animation et spectacle ... Perso je me fie à l'équipe dirigeante en place, ils sont tous les jours aux entrainements, tentent des compos différentes, évaluent les joueurs et si on doit déjà s'appuyer sur nos points forts à savoir la défense avant de développer des attaques et avoir des occasions je valide cette option en attendant des jours meilleurs, avec Merghem c'eut été évidemment un plus mais il faut faire sans, et un vrai avant-centre

Commentaire

• ce n'est pas question de dispositif tactique pour moi mais plutôt d'état d'esprit à vouloir jouer au foot, chose qu'ils ne sont pas autorisés à faire ou qu'ils ne travaillent pas à l'entraînement

Commentaire

• La disposition tactique sur un tableau c'est une chose, les consignes qu'on donne aux joueurs c'est autre chose.
                  Fait une équipe avec Neymar, Ronaldo, Messi, Salah, Mané... et demande leur de ne prendre aucun risque et de revenir défendre avant tout, on verra bien si on s'éclate !

Commentaire

Chargement...
                  X