Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°1 : Baptiste VALETTE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour moi il peut anticiper le centre sur le 2e but, ça va vite mais il avait les moyens de faire une sortie pour se saisir du ballon ou mettre les poings en anticipant et en intervenant rapidement.
    On voit d'ailleurs qu'il veut sortir mais il a pris sa décision trop tardivement et du coup il fait une "j'y vais j'y vais pas".

Évidemment Seka est bien plus fautif sur ce but. D'ailleurs Valette peut aussi se dire que Seka va la prendre... Pas un scandale pour Valette donc.
    "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

• Je suis effaré de voir toutes les excuses qu'on essaye de trouver à ce gardien après avoir trouvé tous les défauts à Assembé.
      A croire que se saouler en boîte, avoir une "affaire sur le dos", être devenu médiocre avec la tête ailleurs, être le membre d'une défense de plus en plus fébrile lui octroie un totem?

Il y va aussi de l'image de l'ASNL dans le monde du foot. Il fut un temps où Nancy était l'image d'un Platini qui faisait rêver un jeune, d'un Moutier, d'un Bracigliano et de beaucoup d'autres qu'on admirait ; cette image du club, actuellement, est malheureusement celle de la LAVETTE qu'on nous impose à tous les matchs.
      Avec le Covid on ne se déplace plus, mais je me suis fait apostropher il y a quelques mois, loin de la Lorraine avec ma voiture ayant le logo 54. Avec les frasques de ce gars, l'image déjà décadante de l'ASNL, certains l'associent maintenant à ce gars et à son fait-divers, en a pris un coup... un sérieux coup dont on n'avait pas besoin.
      Et il a eu droit au brassard... de capitaine... brrrr
      Superbe modèle pour un "jeune".

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        N'importe quoi.....
        Donc il est sorti e'. Boîte alors on doit lui mettre sur le dos tous les buts qu'on prend...
        Et oui c'est un être humain et un jeune... Il n'est pas parfait

• Tacybul
        Tacybul commenté
        Modifier le commentaire
        Continuez à le défendre... ce gars fait des exploits... qu'on n'aurait jamais permis à Assembé. Et un jeune comme Samba (qui était nettement plus jeune) et qui s'était alcoolisé n'a pas eu droit à la même mansuétude.
        Attendons donc la fin de la saison et la relégation pour réagir.
        Quand on est "pro" et qu'on en savoure le salaire on a aussi quelques devoirs.

• Sourzac je ne le connais pas mais je pense que c'est quelqu'un de plus calme et plus sobre que Valette , pour le poste de gardien de but ca compte
      Allez les Rouges et Blanc !
      Allez les Bleus !

Commentaire

• Y'a même pas à aller chercher son affaire judiciaire ou à reparler de N'Dy Assembe. J'étais le premier à demander un peu de patience car les mauvaises périodes ça arrive. Maintenant ça dure, sans aller chercher s'il est responsable à 25, 50 ou 200% sur tel ou tel but, il n'est plus décisif depuis de longues semaines et Sourzac n'a pas démérité contre Sochaux...

Commentaire

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Là je suis d'accord.
          On juge de ce qui se passe sur le terrain. Son histoire on ne sait pas ce qui s'est passé, il est présumé innocent. Donc cette affaire n'a rien à faire dans le jugement sportif du joueur.

• Qu'il soit coupable, responsable où je ne sais quelle autre chose , la justice en décidera.

Par contre pour l'heure, je le juge pas mal responsable du second but de Niort ça c'est sûr
        Non seulement il regarde béatement ce centre parfait lui arriver dessus, mais en plus il tergiverse, avance puis recule (non pas de chanson et de rime vaseuse s'il vous plaît), et se retrouve décalé, sans appuis et à reculons quand la balle parvient à l'attaquant.
        Impossible dans ces conditions d'espérer faire un arrêt, sauf si le ballon nous arrive dessus. J'ai été gardien et jamais un tel mouvement permet d'arrêter un ballon.

Pablo aurait dit." Quand on a un gardien en bois....". Et sur cette action, il aurait bien eu raison!

Quant au premier but encaissé, sa détente est tout de même suspecte elle aussi. Il prend appuis et décolle...de 20 cm. Y'a mieux pour être décisif meme si la connerie vient pas de lui au départ.

Faut lancer Sourzac.
        Dernière modification par and1, 25 janvier 2021, 23h34.

Commentaire

• Tacybul
          Tacybul commenté
          Modifier le commentaire
          Analyse que je partage. Ce sont ces hésitations que je nomme fébrilité et qui ont une incidence sur toute la défense. Comment un joueur de la base arrière peut-il avoir de la sérénité quand il n'y a pas de complicité pour savoir si son gardien y va ou n'y va pas. Ne nous mêlons pas en effet de son "affaire" et de sa conduite extrasportive et laissons la justice en décider. En revanche "dans sa tête" il a de quoi ne pas "être serein" y compris au niveau familial et cela peut se traduire par cette méforme sportive..
          Essayons Sourzac même si à Nimes ce dernier, fut "titulaire", et semble avoir manqué de constance pour ensuite être remplacé par Valette.
          On a eu il y a 2 ou 3 ans un gardien en réserve qui faisait de bonnes sorties ; il n'est plus là. Qui était-il? (à l'époque, en réserve on n'avait pas présenté l'équipe et pas de nom floqué sur le maillot)

• https://twitter.com/Valettebaptiste/...13550559862784

Un message adressé aux supporters les plus critiques ?

Comme son entraîneur en conf de presse ou certains au club envers FBSL ...
        Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Ncy54 Chernick n'à pas du tout été protégé par le club à commencer par Correa qui le flingue devant les yeux du public , bref tout ça pour dire qu'a niveau égal , on a été beaucoup moins patient avec Chernik qu'avec Valette et Assembe
          Allez les Bleus !

Commentaire

• Chernick était un super gardien ....un des plus fort qu'on a eu après Braçigliano ....l'histoire de Pablo j'ai pas très bien compris ...

Commentaire

• Tacybul
              Tacybul commenté
              Modifier le commentaire
              J'appréciais aussi Chernick mais Pablo l'a "cassé".
              A l'ASNL je ne comprends plus rien. On a dans le staff des garçons comme Bracigliano ou Grégorini qui ont de l'expérience et qui devraient être capables de repérer des gardiens de qualité et qui devraient avoir leur mot à dire actuellement sur la prestation du "titulaire".... J'aimais bien aussi Nardi.

• and1
              and1 commenté
              Modifier le commentaire
              Je suis beaucoup plus mesuré sur chernick pour ma part...explosif oui, sympa oui, mais pour ce qui est de diriger une défense et ses sorties aériennes, beaucoup moins convaincu. A Nancy comme en sélection d'ailleurs.
              Quant à cette affaire, un terme malheureux comme il doit y en avoir des centaines, mais malencontreusement capté par la téloche... ça n'a pas aidé.

• nicolasd
              nicolasd commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne suis pas trop d'accord...

• Habituellement je ne suis pas pour changer de gardien titulaire mais la je pense qu il n'est plus dans le coup.
            Le mettre un peu sur la touche parait pas idiot le temps qu il retrouve ses esprits
            a lire sans modération

Commentaire

• pour moi Sourzac doit prendre sa place, et puis comment peut-il être capitaine ? il le mérite pas du tout

Commentaire

• Valette sur le banc dans les prochains matchs ? Sauf énormes boulettes , Je crains que Valette jouera encore sauf blessure sinon il serait depuis longtemps remplacé par Sourzac , Garcia est trop borné .....
                Dernière modification par Evan-Essence, 26 janvier 2021, 15h49.
                Allez les Bleus !

Commentaire

• des qu'il y a un centre on a l impression qu il a peur, il ne sort pas, une frappe en dehors de la surface ça fait but, sourzac n'a jamais déçu et toujours répondu présent je penses qu'il est temps de le mettre

Commentaire

• A l'Asnl les rares joueurs qui sont venus de Championnat Etranger comme Eler , Chernick etc.... sont mauvais quand ils arrivent au club .... C'est un probleme de niveau des joueurs mais on peut se poser aussi la question de l'environnement du club Avec les nouveaux investisseurs ca va peut etre changer ????
                    Allez les Bleus !

Commentaire

• Sourzc sera en plus en fin de contrat en juin donc il devrait chercher à se montrer décisif pour prolonger ou trouver un autre club alors que Valette n'a pas l'air de se faire de soucis quant à son avenir ...

Commentaire

• Envoyé par FootPassionata Voir le message
                        Sourzc sera en plus en fin de contrat en juin donc il devrait chercher à se montrer décisif pour prolonger ou trouver un autre club alors que Valette n'a pas l'air de se faire de soucis quant à son avenir ...
                        Il finira probablement n2 l'année prochaine si une bonne occasion se présente sur le marché.

Commentaire

Chargement...
                        X