Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°15 : Kenny Rocha SANTOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Va manquer pour un match important à Dunkerque à cause d'une buse pourtant connue de tout le foot français mais qui continue à œuvrer ....
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par lasnl Voir le message
      varela l'avait deja expluser a auxerre l'an dernier non ???
      2 jaunes en 2mn si je me souviens bien
      Oui. Et ce, dès la 15e minute!:

https://youtu.be/wKiFJIHpdvk

En fait, il doit vraiment nous haïr cet arbitre. Je ne vois pas d'autre explication.
      If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

Commentaire

• Je ne suis même pas sûr, c'est un arbitre vraiment très mauvais surtout. Par exemple hier il a fait une de ses spéciales : en 1ère mi-temps tu peux savater et il ne sort pas un carton, en 2ème tu bouges une oreille c'est le déluge de cartons. Incompréhensible que ce mec évolue chez les pros depuis tant et tant d'années.

Commentaire

• Je suis d'accord sur le fait qu'il est de base très mauvais Rhadamanthe et je me demande ce qu'il fout encore au sifflet même en L2 surtout qu'il commence à ne plus être d'hier.
          Cela dit pour ce qui nous concerne je trouve qu'il y a matière pour le moins à se poser des questions, je ne crois pas qu'il ait accordé d'autres buts comme celui fantôme de Bordeaux contre nous il y a des années, on ne gagne jamais ou quasiment avec lui (sauf hier soir du coup) et souvent avec des "faits de jeu" dont il est l'acteur principal, et dans le cas de Rocha j'en viens même à me poser des questions sur quelque chose de plus "personnel" vu la "récidive" hier soir après Auxerre l'an dernier.
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• jello b
            jello b commenté
            Modifier le commentaire
            Moi aussi dès que je vois son nom ça m'évoque ce "fameux" match à Bordeaux immédiatement.
            Et en effet si la "victime" avait été plus prestigieuse que nous ça aurait fait un foin du diable alors que là c'est complétement passé inaperçu.
            il y en a quelques-uns que je garde en tête comme ça, lui donc, Poulat qui avait accordé à Bordeaux aussi le pénalty bidon à la comédienne Micoud, Dentu (le) pour un ASNL PSG à Picot et le plus ancien de tous Verbecke pour un ASNL PSG dans les années 70 que je garde en mémoire pour ma part comme le plus gros scandale d'arbitrage ever auquel j'ai pu assister (et visiblement pas que moi vu les incidents graves intervenus après la fin du match).
            Dernière modification par jello b, 06 février 2021, 10h43.

• ChardonArdent
            ChardonArdent commenté
            Modifier le commentaire
            Je me souviendrai toujours après Bordeaux et le but fantôme, la petite phrase de Varela "Oui c'est malheureux pour Nancy", mais genre c'est pas grave ça arrive, on n'y peut rien...

• Simon Templar
            Simon Templar commenté
            Modifier le commentaire
            Vous oubliez Quiniou pour un mémorable Nancy-Tours ( 3-3) : en toute fin de match il siffle un pénalty pour Tours alors que la faute est sur Moutier ! Sortie houleuse et sous protection des CRS !!

• Pas de possibilité de faire appel de ce carton rouge ?

Commentaire

• J'ai en mémoire un match à Picot asez récent aussi où il avait fait son one man show.

Sa manière aussi de courrir à côté des joueurs lorsqu'ils sont remplacés, limite en les poussant dans le dos pour qu'ils sortent plus vite, ça m'énerve aussi. Et c'est le seul arbitre à faire ça.

Commentaire

• Le carton rouge à Auxerre je crois me rappeler que justement il avait été assez pédagogue en réprimandant Rocha au lieu de lui mettre un 2eme jaune pour qu'il fasse une faute assez grossière 10 secondes après... qui donc l expulse.

La pour le coup oui le geste fait mal mais il tombe apres une faute il ne peut pas l éviter.
              On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

Smad.

Commentaire

• Dans l'absolu le carton rouge est mérité car le geste est très dangereux, haut de poitrine, presqu'à la gorge. Après, Rocha ne peut pas faire grand chose, il est déséquilibré et retombe comme il peut, ça va très vite, est-ce qu'il aurait quand même pu éviter ce geste, je ne pense pas mais bon, l'arbitre juge en temps réel...

Commentaire

• D'une part Rocha ne fait pas faute pour moi d'après ce que j'ai vu (voire l'inverse) et d'autre part tout le monde convient qu'il ne pouvait pas éviter le joueur en retombant, à partir de là il ne peux et ne doit pas y avoir de carton rouge.
                  Et c'est pas comme si avec Varela on n'était pas habitués.
                  Dernière modification par jello b, 06 février 2021, 13h18.
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Il faudra revoir l'action quand le résumé sortira, mais comme je le disais sur le topic du match, sur les images qu'on a pu revoir hier, j'ai l'impression que son pied va un peu vers l'adversaire. Qu'il aurait dû tomber dans l'axe, mais que son pied va, peut être dans un quart de seconde d'énervement, vers la gauche, et vers le joueur adverse.
                    Je ne suis pas du tout sûr, et comme je le dis, j'attends le résumé pour revoir cela, mais c'est le sentiment que j'ai eu hier en revoyant le ralenti, alors que j'étais plutôt interloqué de le voir sortir le rouge sur l'action en direct.

Commentaire

• C'est un peu le problème : on a besoin de revoir l'action au ralenti plusieurs fois pour se décider, alors que Varela lui n'a a eu aucun doute. Il a sorti le rouge direct.

A vitesse réelle, ça me paraît compliqué d'être sur et certain qu'il faut mettre rouge.

Commentaire

• ncy54
                        ncy54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        L'arbitre n'a pas de ralentis, donc il siffle et sanctionne ce qu'li voit. De base l'arbitrage (sans pouvoir revoir les actions), tu siffles ce que tu vois, tu ne peux pas tout voir, et puisqu'on ne sait pas ce qui se passe par la tête des mecs, pour connaître leurs intentions, bah c'est ton ressenti, ton interprétation qui entre en jeu.
                        Il avait en tout cas un meilleur angle (de derrière, comme le ralenti qu'on a eu, et non vu de la tribune comme l'angle tv) pour voir si son pied se dévie de son axe logique.
                        Dernière modification par ncy54, 06 février 2021, 20h49.

• Lloyd
                        Lloyd commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oui je sais. Mais pour prendre une telle décision (expulser un joueur, donner un pénalty, ...) il faut être sûr à 100% puisque tu n'as pas le VAR pour t'aider. Sinon dans le doute tu t'abstiens.

Donc sur cette action, Varela n'a aucun doute. C'est ce qui me pose problème.

• J'ai revu l'action ce soir et c'est le palois qui lâche un gros tacle au départ. Rocha évite la charge qui peut-être très dangereuse et il retombe sur son adversaire en lui marchant dessus. Pas certain que ce soit totalement volontaire. Enfin, Varela...
                      On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
                      Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

• PSV-54
                        PSV-54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        J'ai revu l'action image par image et pour moi Rocha tente de sauter par dessus le palois mais comme celui-ci glisse dans le sens de la course de Rocha il ne peut pas éviter de lui retomber dessus, pour moi c'est totalement involontaire

• ChardonArdent
                        ChardonArdent commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est exactement ça, c'est le geste habituel, un adversaire tacle devant toi et tu sautes par dessus pour l'éviter, sauf que là le palois glisse et Rocha lui retombe dessus. Le geste en soi est dangereux mais inévitable. Après je me mets à la place de Varela qui assiste à ça à vitesse réelle, c'est difficile de ne pas mettre rouge...

• les commissions de discipline , à part engraisser des cochons , ne servent à rien, vont pas désavouer leurs arbitres. Donc le carton rouge sera maintenu.
                      Dernière modification par Simon Templar, 07 février 2021, 13h56.

Commentaire

• stamesien
                        stamesien commenté
                        Modifier le commentaire
                        sera maintenu

• Simon Templar
                        Simon Templar commenté
                        Modifier le commentaire
                        oui maintenu , c'est ce que voulais écrire

• De toute façon, pour que le carton rouge soit retiré, il faudrait que l'arbitre mette dans son rapport qu'il s'est trompé après avoir revu les images donc ne rêvons pas trop car ça reste à son interprétation ! Par contre, si la commission lui met + qu'1 match, c'est qu'ils jugent que c'est un acte de brutalité et là, on pourra crier au scandale même si avec des mecs qui jugent sans avoir jouer au foot dans leur vie, il faut s'attendre à tout.......

Commentaire

• Cette commission n'a aucune utilité dès lors qu'elle ne fait qu'appliquer des barêmes alors que son rôle devrait être de pondérer la sanction et dans le cas de Rocha, de juger par exemple que son exclusion a été "suffisante" et qu'il ne sera pas "suspendu" pour la match suivant.
                        On dispose des video, des ralentis pour faire correctement ce travail (ce qui n'était pas le cas lors de la création de ces commissions).

Je vais même pousser le bouchon un peu plus loin :
                        Quand un joueur "taclé" fait des triples pirouettes, se tord de douleur pour influer sur l'arbitre et entraîner l'exclusion de son adversaire, la commission devrait pouvoir le suspendre pour "simulation" lorsqu'on constate qu'il n'avait rien et qu'il a cavalé comme un lapin pendant tout le reste du match.

Commentaire

Chargement...
                        X