Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notation ASNL : DISCUSSION

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par blork Voir le message
    Après 2 mois et demi de compétition, un premier bilan :

Nous sommes une grosse vingtaine à noter chaque match. Il y a des pics de votants pour les matchs à domicile ce qui semble logique.
    Les notes sont globalement "justes" dans le sens où, je ne vois pas de personnes qui s'acharnent sur un joueur ou qui en portent un autre aux nues.
    Même si je constate que certains sont peut-être un peu sous-notés et d'autres peut-être un peu surnotés selon les personnes.
    Il y a aussi les inévitables "primes" au buteur comme par exemple quand Robic et Bassi ont eu tous les deux le chardon sur un match.

Sinon on continue avec un autre forumiste à essayer de développer une appli web pour automatiser tout ça mais ça prend du temps.

Et vous qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que les classements et les chardons décernés jusque là vous semblent "justes" ?
    Est-ce que vous avez vu des choses scandaleuses (en positif ou en négatif) ?
    Y a-t-il des choses à revoir ?
    Rien de scandaleux,pour moi,chacun vote selon ses préférence, on sait d'emblée que Badila par exemple ne sera jamais homme du match lol.
    Là où j'ai un peu plus de mal ,c'est, effectivement, la prime au buteur.
    Un but ne reflète pas forcément la bonne prestation d'un joueur, mais bon dans tous les canards ,les joueurs sont notés en fonction de cela aussi.
    Pour moi,il n'y a rien à changer,c'est nickel.

Commentaire

Pour moi aussi, ça me convient. Je ne note que les matchs à domicile car je ne regarde pas les matchs extérieurs par superstition (). Je trouve normale la petite prime au buteur, on a tellement été sevré l'année dernière. Ca doit nous sembler encore un peu miraculeux.
      Bravo à ceux qui se cassent la tête à gérer ce topic.
      On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
      Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

Ça me convient également.
        Il y en a toujours qui ont tendance à surnoter tel joueur et à sous noter tel autre assez régulièrement mais ça reste la plupart du temps dans des proportions non extravagantes et de toutes façons on ne pourra trouver aucune formule qui évite cela.
        Je ne note pas non plus la plupart du temps les matchs à l'extérieur parce que dans la plupart des cas je ne les vois pas.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Pour moi pareil, rien à redire, on voit que ça a été pensé. C'est très bien comme cela ! Et merci Blork pour le boulot !

Edit : allez pour faire mon chiant, y'a un truc que perso je changerais dans la notation des arbitres.

A la note 3, je mettrais "arbitrage "moyen" au lieu de "correct", car s'il y a eu des erreurs d'arbitrage, difficile de dire que c'est "correct".

En plus si on part de la note 5 jusqu'à la note 1, la dégressivité serait plus juste :
          • 5 : Excellent
          • 4 : Bon
          • 3 : Moyen (à la place de correct donc)
          • 2 : Mauvais
          • 1 : Catastrophique
          Voila voila mon petit quart d'heure "j'ai envie de critiquer" !
          Dernière modification par Mister G, 07 octobre 2017, 07h46.

Commentaire

Tu me montreras un jour un match sans "erreur" d'arbitrage. Je suis toujours curieux.

Commentaire

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
              Tu me montreras un jour un match sans "erreur" d'arbitrage. Je suis toujours curieux.
              Non mais c'est juste sur les termes que je chipote volontairement, "match correct" correspond peu ou prou à "bon match" en langue française. On va pas en faire un fromage, c'est bien comme ça, c'était juste pour faire mon chiant comme je l'ai dit !

Et puis tant qu'il n'y aura pas la vidéo dans les surfaces pour invalider les buts marqués de la main, y'aura toujours des erreurs d'arbitrage hein Rhada! (je charrie, je charrie, pas taper)

Commentaire

Sans rigoler je ne suis pas d'accord avec toi sur l'emploi des mots. Pour ma part, par "match correct", je n'entends pas "bon match" mais bien un cran en dessous comme c'est le cas ici. Correct pour moi ce n'est pas génial mais encore moins scandaleux.
                Après j'avoue, on ne va pas se battre là-dessus.

Commentaire

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                  Sans rigoler je ne suis pas d'accord avec toi sur l'emploi des mots. Pour ma part, par "match correct", je n'entends pas "bon match" mais bien un cran en dessous comme c'est le cas ici. Correct pour moi ce n'est pas génial mais encore moins scandaleux.
                  Après j'avoue, on ne va pas se battre là-dessus.
                  Hors de question, ton avatar me fait bien trop peur ! Pour le reste voila ce que j'ai trouvé comme synonymes de correct :
                  Adjectif
                  1. convenable, décent, bienséant, impeccable, poli, présentable, seyant, exact, conforme, fidèle, scrupuleux, honnête, régulier, moyen, passable, acceptable, honnête, anachronique, approuvable, barbare, bien, bon
                  Et on a tous les 2 raison car il y a les mots "moyen" et "bon". Cela dépend de l'interprétation je pense. (par contre "barbare" je ne comprends pas bien, une erreur surement) !
                  Dernière modification par Mister G, 07 octobre 2017, 15h25.

Commentaire

Pour donner mon avis dans ce débat qui ne sert pas à grand chose, je dirais que "correct" a une connotation plutôt négative et se rapproche plus de "moyen" ou "passable" que "bon". Voilà, c'était LE message qui ne servait à rien !

Commentaire

Pour mettre tout le monde d'accord au sujet des arbitres je propose...

de ne rien toucher

De toute façon tant qu'il n'y aura pas la vidéo, ils ne méritent pas mieux
                      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• King54
                        King54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Après JR, tu veux que Bobo fasse un infarctus, c'est ça ?

Voilà, nous en sommes à la moitié de la saison.

Nous avons été en moyenne 25 à voter à chaque match sachant que les matchs de coupe de France n'ont pas été proposé pour cause de non-diffusion.
                      La plus forte "affluence" a été de 45 votants, la plus faible de 12.

Pour ce qui concerne les seules performances en championnat, Laurent ABERGEL termine chardon d'automne avec une moyenne de 5,50
                      Il est placé juste devant Amine BASSI qui a une moyenne Ligue 2 de 5,43 mais qui est devant au classement général grâce à de meilleures performances en Coupe de la Ligue.
                      Youssouf HADJI complète le podium avec une moyenne de 4,82.

Le classement complet de Ligue 2 et le classement général à mi-saison :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		L2 J19.jpg 
Affichages :	238 
Taille :		101,6 Ko 
ID : 			54213Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		general J19.jpg 
Affichages :	261 
Taille :		104,0 Ko 
ID : 			54214

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le topic Notation ASNL 2017/2018 : REGLEMENTS ET CLASSEMENTS mais voici le point sur le nombre de chardon depuis le début de la saison :
                      • 7 chardons : Laurent ABERGEL
                      • 6 chardons :
                      • 5 chardons : Amine BASSI
                      • 4 chardons :
                      • 3 chardons :
                      • 2 chardons : Antony ROBIC, Geoffrey JOURDREN
                      • 1 chardon : Patrik ELER, Malaly DEMBELE, Abou BA, Youssouf HADJI, Joffrey CUFFAUT, Yanis BARKA

Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Merci ..bon boulot .

Commentaire

Ce topic est-il mort? enfin vu les prestations et le jeu infâme des joueurs , ça peut se comprendre

Commentaire

Non j'en ai juste eu assez des gens qui te disent qu'ils regardent un autre match et qui votent dès que le topic sort, de ceux qui te mettent des 1 ou des 9 à tout le monde.
                            Ca me prend du temps de gérer ça, s'il y en a que ça amuse de ne pas respecter ce temps consacré alors à quoi bon continuer ?

Commentaire

Comme j'ai relancé la notation des joueurs, je ressors ce topic des limbes...

Commentaire

Chargement...
                              X