Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christian Mattiello: nouveau directeur du centre de formation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Christian Mattiello: nouveau directeur du centre de formation

Il sort du FC Metz. Quelqu'un le connait ? Gabriel retourne au recrutement des jeunes.
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Comme formateur j'en sais rien, je me rappelle juste de lui quand il était gardien de but à Saint Dizier en D2.

Commentaire

Envoyé par Genzô Voir le message
      Il sort du FC Metz. Quelqu'un le connait ? Gabriel retourne au recrutement des jeunes.
      Il sort pas de Metz mais a fait un passage comme dans de nombreux clubs, il était dernièrement responsable du centre de formation de Nîmes

Commentaire

Peut être que enfin PG ira chercher des jeunes dans les clubs de la région.

Commentaire

Le CDF de Nancy classé 17ème national selon la FFF..

Commentaire

Envoyé par Snow Voir le message
            Le CDF de Nancy classé 17ème national selon la FFF..
            Et ouais on dégringole, enfin je dis ça sans être sûr, me semble qu'on était plus proche d'un top 10 il y a quelques années.
            Après les classements de ce type ça me fait un peu sourire.

Commentaire

Certains s'embetent moins avec un CDF. Ils risquent moins de perdre des sous a certains moments, mais se ferment un volet essentiel d'un club sportif , la formation.
              Je ne pense pas que remettre en cause le CDF soit une bonne idée en soi, même si des jeunes nous ont récemment mis une carotte.
              Je préfère encore continuer a former, même si ça ne paie pas toujours. Au moins le club préserve une certaine éthique essentielle.
              et puis...17eme sur le plan national pour un clubeclub difficulté, c'est pas si mal je trouve

Commentaire

Qui parle de fermer le cdf ?
                J'ai l'impression qu'on déforme mes propos. Je dis juste qu'il y a un problème de compétences et que ça va pas bien depuis trop longtemps. Qu'il faut justement remettre le cdf dans les priorités du club. Car là j'ai la sensation qu'on le laisse mourrir.

Commentaire

Bon en dehors du CdF qui dégringole, le forum est sur la même pente descendante. On oublie les formules de politesse !
                  Bienvenue parmi nous Christian, bon courage dans le travail qui t'attend et beaucoup beaucoup de réussite ! Sors nous avec PG et tout le staff des pépites, des super joueurs en devenir.

Commentaire

Bonjour,
                    Je ne connais pas Christian MATTIELLO. Ses premiers mots font chaud au cœur car il fait partie de ceux dont les parents se sont implantés en Lorraine pour s'y enraciner et exprimer leurs qualités au travail et dans le sport. Un Pays-Haut qui a révélé de nombreuses pépites et il y en a certainement beaucoup parmi les plus jeunes qui ont envie de porter haut leurs qualités avec le fierté d'être Lorrains et de l'exprimer sous le maillot de l'ASNL.
                    Christian va devoir faire le ménage parmi les recruteurs alimentant le Centre de Formation et qui d'année en année se sont baladés en associant du tourisme de plus en plus lointain et en allant chercher "ailleurs" au détriment des jeunes de la Région.

Commentaire

J'aime bien son approche. Si la philosophie de jeu est à la hauteur, et qu'elle pouvait contaminer l'équipe première en même temps...
                      En plus, Nîmes est plutôt une bonne référence pour ce qui est de sortir des jeunes performants.

Commentaire

C'est effectivement un beau discours. Mais on a soupé des beaux discours, personnellement j'attend du concret, RDV dans quelques années pour faire un bilan, si le club existe encore

Commentaire

Malheureusement le problème est qu'on est depuis 3 saisons dans un cycle de "transition" pour être politiquement correct, ou de médiocrité si on veut appeler les choses par leur nom.
                          Alors même si tout n'est pas à jeter, il y a quand même une forte tendance au club à se voiler la face et à toujours chercher des excuses pour tout.
                          Ainsi, vu que le contexte est difficile, on a décidé qu'il n'était pas opportun de trop lancer dans le grand bain des jeunes, à qui on préfère des joueurs libres et décevants.
                          Par nécessité parce ces jeunes n'ont pas le niveau, ou par mauvais choix parce qu'à l'image du jeu qu'on propose sur le terrain nous n'avons aucune audace?

Commentaire

Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
                            Malheureusement le problème est qu'on est depuis 3 saisons dans un cycle de "transition" pour être politiquement correct, ou de médiocrité si on veut appeler les choses par leur nom.
                            Alors même si tout n'est pas à jeter, il y a quand même une forte tendance au club à se voiler la face et à toujours chercher des excuses pour tout.
                            Ainsi, vu que le contexte est difficile, on a décidé qu'il n'était pas opportun de trop lancer dans le grand bain des jeunes, à qui on préfère des joueurs libres et décevants.
                            Par nécessité parce ces jeunes n'ont pas le niveau, ou par mauvais choix parce qu'à l'image du jeu qu'on propose sur le terrain nous n'avons aucune audace?
                            Ce qui fait peur c'est que depuis 3/4 saisons on recrute à tour de bras des joueurs vraiment faible et qu'à constat, on ne lance pas de jeunes du cdf, soit par manque de burnes soit parce que leur niveau est encore plus faiblard. Je part sur un niveau très faible des jeunes. On n'a pas su non plus intégrer dans un projet des Cuisance ou Ott pour leur donner un semblant d'envie de signer un contrat pro, c'est ce que je pense, on ne sait pas ce qu'il s'est passé en coulisse, ça c'est notre côté manque de burnes qui a dû causer ça, avec des JMG au jeu frileu et les coach d'avant, Tholot, Corréa ... Perrin j'aurai vraiment aimé qu'il reste.
                            On a toujours eu un gars ou deux qui poussait pour une place dans le 11, là je ne vois absolument rien.
                            Peut être un des deux ou trois qui viennent de signer vont surgir cette saison, mais avec des Garcia aux manettes ...

Commentaire

• fun54520
                              fun54520 commenté
                              Modifier le commentaire
                              Le projet de Cuisance et OTT c'est tout simplement l'argent. Tu vas pas me faire croire que jouer en moins de 23 dans une équipe de milieu de tableau de Bundesliga c'est mieux que jouer en L2 Française !!!! Il est ou le projet sportif de Ott ??
                              Pourquoi des joueurs de Lyon et du PSG partent également, à cause projet sportif ??...... sûrement pas !

Cuissance s'en sort pas trop mal, par contre Ott son choix est assez curieux. Mais bon pour poignée d'euro les jeunes feront toujours le choix des euros ..

Commentaire

Chargement...
                            X